Créer une agence de sécurité privée

salam

je souhaite créer une agence de sécurité privée

quel sont les démarche pour créer un agence de securite?

comment trouver des clients ?


merci de m'éclairer sur vos différentes expériences positives et négatives

j'habite au maroc exactement a agadir et je suis un ex militaire .
 
salam

je souhaite créer une agence de sécurité privée

quel sont les démarche pour créer un agence de securite?

comment trouver des clients ?


merci de m'éclairer sur vos différentes expériences positives et négatives

j'habite au maroc exactement a agadir et je suis un ex militaire .

Tu veux créer ton entreprise au Maroc?
Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver les infos de la création d'entreprise sur le net.
Pour la partie commerciale, c'est à toi de démarcher les clients, par téléphone, porte à porte, faire jouer les relations...
Mais juste un conseil, si tu n'as aucune expérience dans le domaine et que tes atouts sont autres, explore la possibilité de t'associer à quelqu'un car ton histoire sent l'échec, connaissance de la gestion entreprise, partie commerciale, gestion du personnel.

Seul hic, trouver un associé ou tout va bien est aussi une difficulté...:cool:

Bon courage
 

Tancredi

Moramora
VIB
Déjà en tant que simple agent de sécurité tu dois être titulaire d'une habilitation/attestation sur tes aptitudes à exercer ; celle ci n'est pas difficile à obtenir !
Mais pour occuper un poste de patron d'une boite de sécurité, les critères sont très strictes sur le niveau des connaissances et des procédures de sécurité !

Le fait d’être ancien militaire peut faciliter l'obtention de ces titres, mais certainement pas automatiquement ; tout dépend de quelles activités et quels fonctions t'a exercé au sein de l'arme (ex. chef de groupe / chef de section / etc) !