Créer une agence de sécurité privée

salam

je souhaite créer une agence de sécurité privée

quel sont les démarche pour créer un agence de securite?

comment trouver des clients ?


merci de m'éclairer sur vos différentes expériences positives et négatives

j'habite au maroc exactement a agadir et je suis un ex militaire .
 
salam

je souhaite créer une agence de sécurité privée

quel sont les démarche pour créer un agence de securite?

comment trouver des clients ?


merci de m'éclairer sur vos différentes expériences positives et négatives

j'habite au maroc exactement a agadir et je suis un ex militaire .

Tu veux créer ton entreprise au Maroc?
Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver les infos de la création d'entreprise sur le net.
Pour la partie commerciale, c'est à toi de démarcher les clients, par téléphone, porte à porte, faire jouer les relations...
Mais juste un conseil, si tu n'as aucune expérience dans le domaine et que tes atouts sont autres, explore la possibilité de t'associer à quelqu'un car ton histoire sent l'échec, connaissance de la gestion entreprise, partie commerciale, gestion du personnel.

Seul hic, trouver un associé ou tout va bien est aussi une difficulté...:cool:

Bon courage
 

Tancredi

Moramora
VIB
Déjà en tant que simple agent de sécurité tu dois être titulaire d'une habilitation/attestation sur tes aptitudes à exercer ; celle ci n'est pas difficile à obtenir !
Mais pour occuper un poste de patron d'une boite de sécurité, les critères sont très strictes sur le niveau des connaissances et des procédures de sécurité !

Le fait d’être ancien militaire peut faciliter l'obtention de ces titres, mais certainement pas automatiquement ; tout dépend de quelles activités et quels fonctions t'a exercé au sein de l'arme (ex. chef de groupe / chef de section / etc) !

Je suis moi même ancien militaire, et à des nombreuses fois j'ai du envoyer à des ex-militaires des attestations sur leurs emplois "utiles" au sein de l'armée afin d'avoir ces attestations.

PS : Je te parle des critères en France, mais au Maroc la procédure ne doit pas être si différente que ça !
 
Merci pour vos réponses

Comme j ai deja dis je suis un ex militaire exactement dans la gendarmerie royale,et je suis diplômé comme technicien en comptabilité des entreprises.
Oui bien sûr si j ai trouvé une asscier sera idéal pour moi.
Je pense que j ai la compétence et la responsabilité suffisante pour la demain de sécurité et la surveillance.mon principe est diminué le taux de chômage et aussi j ai des idées pour employer les handicapé dans mon agence.
Mon issues est comment trouver les clients?
Je sais pas les démarches.
 
Merci pour vos réponses

Comme j ai deja dis je suis un ex militaire exactement dans la gendarmerie royale,et je suis diplômé comme technicien en comptabilité des entreprises.
Oui bien sûr si j ai trouvé une asscier sera idéal pour moi.
Je pense que j ai la compétence et la responsabilité suffisante pour la demain de sécurité et la surveillance.mon principe est diminué le taux de chômage et aussi j ai des idées pour employer les handicapé dans mon agence.
Mon issues est comment trouver les clients?
Je sais pas les démarches.
Tu cibles déjà ta clientèle, tu les identifies et puis après tu cherches à rencontrer les personnes concernées auprès des sociétés pour les démarcher...

Là, je simplifie mais je pourrais en dire plus par la suite, je suis un ancien du monde de la sécurité...;)
 
Merci pour vos réponses

Comme j ai deja dis je suis un ex militaire exactement dans la gendarmerie royale,et je suis diplômé comme technicien en comptabilité des entreprises.
Oui bien sûr si j ai trouvé une asscier sera idéal pour moi.
Je pense que j ai la compétence et la responsabilité suffisante pour la demain de sécurité et la surveillance.mon principe est diminué le taux de chômage et aussi j ai des idées pour employer les handicapé dans mon agence.
Mon issues est comment trouver les clients?
Je sais pas les démarches.
La compétence ne suffit pas, il te faut beaucoup d'argent pour acheter 4 ou 5 landrovers, tout le matériel électronique etc., les clients ne font en général par confiance si tu ne serais pas aussi riche qu'eux.
 
La compétence ne suffit pas, il te faut beaucoup d'argent pour acheter 4 ou 5 landrovers, tout le matériel électronique etc., les clients ne font en général par confiance si tu ne serais pas aussi riche qu'eux.
Si sa future clientèle sont des entreprises et chaines de magasin, c'est pas de beaucoup d'argent et de voitures qu'il a besoin, c'est d'une structure pour donner confiance a sa clientèle ( bureau) et de personnel sous la main pour la crédibilité.

ps: le fait qu'il soit un ex gendarme est un premier atout question gage de confiance
 
Haut