Créer une association

Je souhaiterais créer une association icnhallah AU MAROC pour Aider les Orphelins marocains

je voulais savoir comment on fesé ?
a quel age ont peut le fairE?
vis a vis de l'administration comment sa se passe?
les papiers? ..
je sui francaise d'origine marocaine

MErci d'avance
 
Bonjour, je suis français d'origine Marocaine, je viens de creer une association médicale qui entre autre s'occupe des enfants orphelin. On souhaite parainer des enfant Marocain, j'ai tout fait, il me reste justement les membres actifs, je suis le président fondateur. Donc si tu souhaite adhérer ànotre association même avec un poste dans le bureau, vice présidente secrétaire general, tresoriere, tu es la bien venue.
si au contraire tu souhaite creer ta propre association je te dis comment il faut faire... c'est simple, il y'as des instructions de sa majesté pour encourager la création des associations et leur faciliter la tache.
Donc choisis tu veux me rejoindre activement soit la bienvenue comme cela on dirige nous efforts dans le même sens si tu souhaite creer ta propre je te donne la liste de pièces et le mode d'emploi.
Docteur Amine
 
Avoir une autorisation de faire une assemblée génerale
Assemblée générale avec les membres du bureau présents et ce dans un lieu public
adreser un PV au bureau du prefect ou à l'arrondissement du siège de l'asso

Ensuite établir le statut avec un acte de naissance et une fiche anthroprometrique et une copie de la CIN de chaque membre et deposer le tout en 7 exemplaire à votre arrondissement,
On vous delivre de suite une autorisation provisoire pour excercer votre activité et l'autorisation definitive tu l'as après 2 mois.
si après 2 mois et un jour tu n'as pas de réponse, l'autorisation devient definitive.
Mais attention pas d'assemblée generale sans accord préalable avec la presence d'un membre de l'autorité: question de securité certainement. et je trouve que c'est tout à fait normal
Alors tu fais la tienne ou tu nous rejoins?
 
Haut