Créer une association

Miia34

Madame aime son Monsieur
Coucou tout le monde.

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui auraient une association.
Comment on s'y prend pour la créer?
Comment ça se passe administrativement?

etc...

Merci à tous ^^
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Coucou tout le monde.

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui auraient une association.
Comment on s'y prend pour la créer?
Comment ça se passe administrativement?

etc...

Merci à tous ^^

Très simple, suffit de remplir un formulaire de déclaration en préfecture ;)
 
bonjour, j'ai créé une association y'a à peu prés un an de cela. Sa dépend, t'habites dans quel département?? Et quel est l'object de ton association?? Moi c'était une association sportive mais sociale avant tout, donc si c'est un truc dans le genre, dis moi et je te donnerais un coup de pouce si je le peux
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
C'est pas si simple il me semble ...
Avant ça il y a des choses à faire non?

Moi je te parle des formalités administratives, pour que ton association soit reconnue officiellement.

Avant bien sûr qu'il y a des choses à faire à commencer par déterminer l'objet de ton association, son siège ainsi que les sociétaires...

Je pensais que c'était une question purement administrative :D
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Moi je te parle des formalités administratives, pour que ton association soit reconnue officiellement.

Avant bien sûr qu'il y a des choses à faire à commencer par déterminer l'objet de ton association, son siège ainsi que les sociétaires...

Je pensais que c'était une question purement administrative :D

C'est une question générale on va dire.

Ce n'est pas une association sportive, elle aura plus un but humanitaire ...
 
commence par trouver un trésorier et un secrétaire, ensuite un bureau (sans doute ton adresse perso) puis là tu devras déterminer les statuts de l'asso, il me semble que tu dois passer par ta mairie et tout, moi c'était une sportive donc je ne sais pas si les démarches sont les mêmes.
 
Haut