Créer une base de données pour faciliter les recherches

Bonjour, je suis stagiaire dans un service informatique dans l'office regional de mise en valeur agricole , on ma demander de gerer le courrier arrivant a l'accueil . Et de le rentrer dans une base de donnée pour favoriser les recherches par la suite. ( actuellement gérer sur papier).Quelqun aurait une idee du ça ?
Je vous remercie d'avance .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour, je suis stagiaire dans un service informatique dans l'office regional de mise en valeur agricole , on ma demander de gerer le courrier arrivant a l'accueil . Et de le rentrer dans une base de donnée pour favoriser les recherches par la suite. ( actuellement gérer sur papier).Quelqun aurait une idee du ça ?
Je vous remercie d'avance .

stp je me suis permise :
j'ai posté ton sujet dans "informatique",
il y a des "maousses costauds" sur Bladi :)

mam

http://www.bladi.info/threads/base-donnees.436677/
 
Dernière édition:
Bonjour, je suis stagiaire dans un service informatique dans l'office regional de mise en valeur agricole , on ma demander de gerer le courrier arrivant a l'accueil . Et de le rentrer dans une base de donnée pour favoriser les recherches par la suite. ( actuellement gérer sur papier).Quelqun aurait une idee du ça ?
Je vous remercie d'avance .
Ce que tu cherches a faire s'appel de la dématérialisation du courrier
Il existe des solutions open source pour ce genre de besoin
Je vais regarder sur le net et te tiens au courant
 
Salut Kuzan,

C'est pas plus simple de le faire sur Access ??? Il crée sa bd et pour favoriser les recherches par la suite, il n'aura qu'à exécuter des requêtes en SQL !
Oui c'est possible, mais si les personnes qui doivent consulter la BdD ne connaissent rien a SQL il va être bloqué
C'est vrai qu'il pourra toujours fournir des états prédéfinies sous Access pour la consultation, mais ça reste un produit Microsoft payant