Creer un blog pour présenter et vendre ses produits

Fidjil

Petit homme des forêts
salam alykoum,

D'abord la 1ère question qui me préoccupe

a t-on le droit de créer un blog de e-commerce en tant qu'autoentrepreneur ou professionnel ?

où et comment créer un blog pour vendre, svp ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider et m'orienter


Fidjil
 

Fidjil

Petit homme des forêts
J'ai trouvé un nom de domaine libre

quel est le plus utile sachant que je vends qu'en France et pourquoi pas la Belgique qui est proche de chez moi.

com, net ou fr ?
 
salem aleykoum
je ne m'y connais pas trop en création de blog mais bien sur que tu peux y'en plein de site qui font
après ou et comment perso je sais pas
mais si tu cherches sur google je suis sur que tu trouves inchaAllah
 

Fidjil

Petit homme des forêts
salem aleykoum
je ne m'y connais pas trop en création de blog mais bien sur que tu peux y'en plein de site qui font
après ou et comment perso je sais pas
mais si tu cherches sur google je suis sur que tu trouves inchaAllah


barakallahou fik jihad ;)

oui je viens de trouver un blog intéressant, mais semble t-il un peu complexe en html si l'on veut personnaliser son blog comme un pro.

là je me renseigne pour le nom de domaine (coût à l'année), ensuite je créerai mon blog inchallah
 

just me

You know you love me
VIB
Bcp le font par l'intérmediaire de facebook.

J'ai une copine qui avec 2 mecs ont creer un groupe sur fb,
Ma copine propose des tatouages au hénné
Un des mecs, des vetements "fashion"
Et le dernier des produits de beautés (colo, maquillage de marques types l'oréal, gemey ect à prix cassé)

Ca marche plutot bien...

Et c'est mieux qu'un blog car plus susceptible d'être vu...

Chacune des 3 personnes on envoyés la page du groupe en suggestion à tous leurs amis... en disant à leurs amis d'envoyer la page à leur amis ect ect...

Ils mettent souvent des mises à jours, envoies des messages pr indiquer la sortie prochaine de nouveautés ect...

Ca marche plutot bien...

Beaucoup le font pr des services: hammam, estheticienne, coiffure,
D'autres pr des caftans...

Après ça dépend quel milieu et quelle tranche d'âge tu veux toucher...
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Bcp le font par l'intérmediaire de facebook.

J'ai une copine qui avec 2 mecs ont creer un groupe sur fb,
Ma copine propose des tatouages au hénné
Un des mecs, des vetements "fashion"
Et le dernier des produits de beautés (colo, maquillage de marques types l'oréal, gemey ect à prix cassé)

Ca marche plutot bien...

Et c'est mieux qu'un blog car plus susceptible d'être vu...

Chacune des 3 personnes on envoyés la page du groupe en suggestion à tous leurs amis... en disant à leurs amis d'envoyer la page à leur amis ect ect...

Ils mettent souvent des mises à jours, envoies des messages pr indiquer la sortie prochaine de nouveautés ect...

Ca marche plutot bien...

Beaucoup le font pr des services: hammam, estheticienne, coiffure,
D'autres pr des caftans...

Après ça dépend quel milieu et quelle tranche d'âge tu veux toucher...

merci pour ces conseils just.
Je suppose que sur facebook, c'est plutot de la pub et le bouche à oreille. Ce n'est pas une vitrine où tu peux exposer des tas d'image/photo d'articles, ni afficher des prix, mode de paiement, type de livraison, etc...

Avant tout j'aimerai créer mon blog et ensuite faire une page facebook dans laquelle il y aura un lien vers mon blog.

Je commence à me faire une clientèle sur leboncoin et la plupart me demande si je n'ai pas de magasin ou de e-commerce.
Il serait donc grand temp pour moi de le faire.
 

just me

You know you love me
VIB
merci pour ces conseils just.
Je suppose que sur facebook, c'est plutot de la pub et le bouche à oreille. Ce n'est pas une vitrine où tu peux exposer des tas d'image/photo d'articles, ni afficher des prix, mode de paiement, type de livraison, etc...

Avant tout j'aimerai créer mon blog et ensuite faire une page facebook dans laquelle il y aura un lien vers mon blog.

Je commence à me faire une clientèle sur leboncoin et la plupart me demande si je n'ai pas de magasin ou de e-commerce.
Il serait donc grand temp pour moi de le faire.

Ouais je vois le style ...

Et bien sur fb tu peux bien sur mettre des photos, y afficher les prix... ect...

Tu peux sur une première image présenter les types de paiement et livraison.. tu peux y laisser un numéro de téléphone, pr ceux qui veulent une précision sur le produit... ensuite sur les suivantes mettre l'article... et en légende tu inscrit le prix + la description du produit...

Les personnes interessées t'envoies un msg... Elles peuvent également commenter les images, te dire si ce qu'elle en pense sans pr autant acheter ect...

Après un site (plutot qu'un blog) c'est bcp plus interessant, mais l'avantage sur fb, c'est la pub, le bouche à oreille qui va vite, la mise en place très rapide... et le fait que ce soit gratuit...

Un exemple: http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Vetements/40357184811?v=wall

Et y'en a des tas pr des vetements, pr des bijous, des meubles ect...
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Ouais je vois le style ...

Et bien sur fb tu peux bien sur mettre des photos, y afficher les prix... ect...

Tu peux sur une première image présenter les types de paiement et livraison.. tu peux y laisser un numéro de téléphone, pr ceux qui veulent une précision sur le produit... ensuite sur les suivantes mettre l'article... et en légende tu inscrit le prix + la description du produit...

Les personnes interessées t'envoies un msg... Elles peuvent également commenter les images, te dire si ce qu'elle en pense sans pr autant acheter ect...

Après un site (plutot qu'un blog) c'est bcp plus interessant, mais l'avantage sur fb, c'est la pub, le bouche à oreille qui va vite, la mise en place très rapide... et le fait que ce soit gratuit...

Un exemple: http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Vetements/40357184811?v=wall

Et y'en a des tas pr des vetements, pr des bijous, des meubles ect...


Je me suis rendu sur la page et en effet elle/il propose des vêtements. en cliquant sur son lien, ça nous renvoi sur son blog ;)

pour moi un site c'est encore cher, je préfère d'abord me familiariser avec un blog et inchallah un site qui sait...
 

kewkew

VIB
pour moi un site c'est encore cher, je préfère d'abord me familiariser avec un blog et inchallah un site qui sait...

Si ton FAI te fournit un hébergement web (avec php/MySQL),
tu y installes un moteur de blog (genre wordpress),
ensuite tu choisis un thème gratuit pour le rendre un peu plus joli (il y en a des milliers sur le web) ... et tu as ton blog gratos !
En revanche le nom de domaine en .com , il faut l'acheter ... ça coûte dans les 6 € à l'année.
 
merci pour ces conseils just.
Je suppose que sur facebook, c'est plutot de la pub et le bouche à oreille. Ce n'est pas une vitrine où tu peux exposer des tas d'image/photo d'articles, ni afficher des prix, mode de paiement, type de livraison, etc...

Avant tout j'aimerai créer mon blog et ensuite faire une page facebook dans laquelle il y aura un lien vers mon blog.

Je commence à me faire une clientèle sur leboncoin et la plupart me demande si je n'ai pas de magasin ou de e-commerce.
Il serait donc grand temp pour moi de le faire.
salem, sans indiscrétion c'est quoi que tu vends? (je sais pas si c'est autorisé de le mettre sur le forum mais bon ça m'intéresse...)
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Si ton FAI te fournit un hébergement web (avec php/MySQL),
tu y installes un moteur de blog (genre wordpress),
ensuite tu choisis un thème gratuit pour le rendre un peu plus joli (il y en a des milliers sur le web) ... et tu as ton blog gratos !
En revanche le nom de domaine en .com , il faut l'acheter ... ça coûte dans les 6 € à l'année.

merci pour ces conseils kew². wordpress est en anglais,non ?
aucune idée si mon fai propose un hébergement gratuit et pour y créer un e-commerce. Je vais me renseigner.

com et fr, là j'ignore lequel des 2 prendre, parce que je concentre mes ventes sur la France et Belgique éventuellement
 

Fidjil

Petit homme des forêts
J'ai un compte hotmail qui m'a proposé de migrer ma page perso vers wordpress. Ok je l'ai fait, mais ensuite je me retrouve sur la page perso wordpress en anglais et là, c'est la cata.

Moi je veux créer un blog e-commerce avec wordpress.
Wordpress me parait hyper compliqué à utiliser surtout en anglais.

je suis perdu, de plus je viens d'acheter mon nom de domaine.
D'après mes lectures, il faut un hébergement pour utiliser wordpress!!?
Mais alors pourquoi j'ai pu créer ma page perso sur wordpress ?
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Bon visiblement, chez mon FAI on peut héberger un blog, mais pas de e-commerce :-(

qui connait des hébergeur très fiable, pro et pas cher, à part OVH ?
 
J'ai trouvé un nom de domaine libre

quel est le plus utile sachant que je vends qu'en France et pourquoi pas la Belgique qui est proche de chez moi.

com, net ou fr ?

je serais toi, j'acheterais le .com
éventuellement, le .fr et le .net même si tu ne les utilises pas
au moins, tu es sûr de ne pas avoir un site avec le nom de ta marque

tu as le droit de faire un blog marchand
ça existe déjà
 

Fidjil

Petit homme des forêts
je pense que c'est le mieux
mais je serais toi, j'achèterais aussi les autres même s'ils ne servent pas
tu as reçu mon mp?


oui mais là question budget, les fr, net, etc... ce n'est pas ma priorité. Par la suite si mon commerce prospère et que c'est encore libre, là je pourrai me les réserver
 
Haut