Comment créer sa boite ?

quels sont les démarches ?
Ou ce renseigner ?
Faut t'il un montant précis ? pour débuter ? si oui, combien ?
 
je t'explique en faite on ai deux on veut être associer, pour ouvrir créer une boîte de prêt a porter féminin pour les femmes voilés.
 
La première démarche à accomplir c'est d'aller à la chambre de commerce... Ils t'expliqueront tout en détails... C'est un parcours semé d'embuches : accroches-toi...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense qu'en premier lieu il faut savoir quelle type de société tu veux créer, au niveau juridique. Ensuite, il vous faut faire des prévisionnels sur plusieurs années (obligatoires pour obtenir qq chose auprès des banques) et surtout FAIRE UNE ETUDE DE MARCHE et de FAISABILITE.......
POUR COMMENCER !!!!!

ensuite,quand tu as tout ça en main, il te faut contacter des fournisseurs grossistes pour connaitre leurs conditions de vente et surtout de paiement
(et les remises éventuelles accordées : commerciale - rétro pourcentage sur chiffre d'affaire trimestriel , semestriel ou annuel ((sous forme de facture de publicité))

va faire un tour sur la discussion
"MA PETITE ENTREPRISE"

Le mieux,, c'est de passer par LA BOUTIQUE DE GESTION de ta ville, car les stages en chambre de commerce sont payants..... et VOIR si tu peux, avec l'aide du pole emploi ou du service du rsa, obtenir certaines adresses pour des stages rémunérés par l'état

bon courage
mam
 
Haut