Créer son cabinet d'expertise comptable et commissariat aux comptes au maroc

Bonjour,

Je suis un jeune marocain, en première année de Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit), je compte après avoir obtenu Mon M2 CCA faire trois ans de stage pour être Expert comptable, après ces trois ans je compte revenir sur mon Pays d'origine pour monter mon projet personnel (Cabinet d'expertise comptable et commissariat aux comptes).

Je demande si le marché au Maroc est porteur en ce qui concerne l'expertise comptable, Audit légal, Conseil, juridique, conseil ...etc ? les perspective du métiers ? Est ce qu'un Expert comptable au Maroc gagne bien sa vie ?

Je vous en remercie par avance.
 

Sanzo

VIB
.
Je demande si le marché au Maroc est porteur en ce qui concerne l'expertise comptable, Audit légal, Conseil, juridique, conseil ...etc ? les perspective du métiers ? Est ce qu'un Expert comptable au Maroc gagne bien sa vie ?

Je pourrai me renseigner auprès des amis experts comptable que j'ai et leur demander ce qu'il en est au niveau des perspectives, en revanche je peux te répondre sur la dernière question : oui ils gagnent extremement bien leur vie à ce que j'ai pu voir.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Bonjour,

Je suis un jeune marocain, en première année de Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit), je compte après avoir obtenu Mon M2 CCA faire trois ans de stage pour être Expert comptable, après ces trois ans je compte revenir sur mon Pays d'origine pour monter mon projet personnel (Cabinet d'expertise comptable et commissariat aux comptes).

Je demande si le marché au Maroc est porteur en ce qui concerne l'expertise comptable, Audit légal, Conseil, juridique, conseil ...etc ? les perspective du métiers ? Est ce qu'un Expert comptable au Maroc gagne bien sa vie ?

Je vous en remercie par avance.

Bonjour,