Créer une carte géographique

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux représenter des données sur une carte de france à partir d'excel 2010.
Avez-vous un tuto rapide et simple ?
Concrètement j'ai un fichier avec une colonne effectifs une autre avec des codes postaux..je veux la représentation de ces données sur une carte ..
J'insèrerai cette carte dans un ppt après..
Bref helpppppp
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je veux représenter des données sur une carte de france à partir d'excel 2010.
Avez-vous un tuto rapide et simple ?
Concrètement j'ai un fichier avec une colonne effectifs une autre avec des codes postaux..je veux la représentation de ces données sur une carte ..
J'insèrerai cette carte dans un ppt après..
Bref helpppppp
Salam lacerise,
Regardes du coté @Nalinux ou @Waroc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis Salam ou bonsoir ou bonjour après je t'aide :D
Salem
Je t'envoie mon fichier par mp.., comme tu l'as probablement remarqué je suis directe comme nana... D'ailleurs si j'étais un mec ça se trouve que je serais du style à dire aux filles, est-ce que tu bxx ? ... Je suis super grave en fait...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bon en supposant que ça te va...

C'est simple. Tu rajoutes à ton fichier excel une colonne et tu mets le pays des codes postaux.
ds mon exemple (j'ai juste pris un bout de la base des codes postaux de France)


nomme bien tes colonnes ce sera plus simple après


ensuite tu vas sur ce site :
http://batchgeo.com/fr/

tu fais un copié collé de tes 3 colonnes ensuite tu valides les données pour que en Pays il prenne la bonne colonne et en code postal la bonne colonne...

tu fais options avancées pour configurer la création de l'étiquette et tu valides

tu peux en faire 250 d'un coup gratuitement

pour en faire plus faut soit payer soit ruser...
 

Pièces jointes

  • upload_2014-8-12_19-56-29.png
    upload_2014-8-12_19-56-29.png
    7.8 KB · Affichages: 9
A

AncienMembre

Non connecté
A

AncienMembre

Non connecté
Biensur que c'est possible, y'a toute une API autour de google maps, et Open Source en plus
Faut voir ces données
La méthode la plus simple pour une profane, c'est juste pour une illustrer une prez, je ne suis pas censé en faire et en refaire.. Donc un truc simple, je veux visualiser sur une carte de france les villes où j'ai des effectifs.
Dans ma base de données, j'ai les noms des villes, les adresses, les codes postaux et le nombre d'effectifs sur chacune de ces adresses. En gros, peut-être 80 à 100 adresses.
Idéalement je veux que ces villes soient représentées par des ronds dont la taille variera selon l'effectif ( 3 tailles par exemple avec un seuil en légende)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La méthode la plus simple pour une profane, c'est juste pour une illustrer une prez, je ne suis pas censé en faire et en refaire.. Donc un truc simple, je veux visualiser sur une carte de france les villes où j'ai des effectifs.
Dans ma base de données, j'ai les noms des villes, les adresses, les codes postaux et le nombre d'effectifs sur chacune de ces adresses. En gros, peut-être 80 à 100 adresses.
Idéalement je veux que ces villes soient représentées par des ronds dont la taille variera selon l'effectif ( 3 tailles par exemple avec un seuil en légende)
Je ne vois pas où est la difficulté !!! Sur excel tu as une option carte geo ?
je t'ai trouvé ça:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vois pas où est la difficulté !!! Sur excel tu as une option carte geo ?
je t'ai trouvé ça:


Il me faut un truc beaucoup plus simple.
Faut avoir des notions en VBA, je t'ai dit je suis profane et le tuto n'est pas complet, merci pour tes recherches ))
 
A

AncienMembre

Non connecté

Oui ça s'approche un peu de ce que je veux. Pour que la carte soit parlante, faut qu'apparaisse le nom des villes sur lesquelles il y a des effectifs. C'est faisable en suivant cette méthode ?? Avant de me lancer dans un test est-ce que tu peux "trouver" un fond de carte segmentée par départements. On est bien d'accord, le fond de carte doit être vide et ne devront apparaître que les villes où j'ai de l'effectif..
 
Haut