Pourquoi ne pas créer un dictionnaire Berbère ?

Salam,

Si nous les Beurs, nous voulons toujours faire exister notre langue et notre culture dans les temps à venir, l'idée c'est pourquoi ne pas créer un dictionnaire avec : les lettres de l'alphabets, les définitions, les synonymes et les étymologies du sens des mots.

Ma question est : Pourquoi ne pas créer un dictionnaire Berbère ?

Sachant, moi-même j'ai des origines Kabyles et que parfois je ne comprend pas lorsque je communique avec mes tontons.

J'ai eu cette idée, de créer un logiciel informatique avec les lettres de l'alphabets berbères, en le traduisant ce langage en : français, anglais et arabe… Ca permettra aux enfants de nos futurs générations de simplifié leurs études d'apprentissage en transmettant de parents à parents.

Mais, bien sûr ce projet prendra du temps, mais je le garde en tête… ;)
 
Salam,

Si nous les Beurs, nous voulons toujours faire exister notre langue et notre culture dans les temps à venir, l'idée c'est pourquoi ne pas créer un dictionnaire avec : les lettres de l'alphabets, les définitions, les synonymes et les étymologies du sens des mots.

Ma question est : Pourquoi ne pas créer un dictionnaire Berbère ?

Sachant, moi-même j'ai des origines Kabyles et que parfois je ne comprend pas lorsque je communique avec mes tontons.

J'ai eu cette idée, de créer un logiciel informatique avec les lettres de l'alphabets berbères, en le traduisant ce langage en : français, anglais et arabe… Ca permettra aux enfants de nos futurs générations de simplifié leurs études d'apprentissage en transmettant de parents à parents.

Mais, bien sûr ce projet prendra du temps, mais je le garde en tête… ;)


Et oui ensuite demander à google de l'integrer dans ses outils liguistiques: pourquoi pas?
 
Et oui ensuite demander à google de l'integrer dans ses outils liguistiques: pourquoi pas?

Salam,

Exactement, ce que j'ai pensé, car le berbère, fait partie également des langues les plus anciennes de notre culture, comme l'hébreu et du grec… ;)

Et après le dictionnaire, on pourra créer le clavier informatique en berbère.
 
le problème c'est ke kan tu dit berbère c'est bcp trop vaste car il ya differentes langues berbère.

dans ce cas il faudrait un dictionnaire pour les berbères:

chleuhs
kabyles
sousses
rifains...................


tu trouve pas ke ca fait bcp kan meme??
 
dans ce cas il faudrait un dictionnaire pour les berbères:

chleuhs
kabyles
sousses
rifains...................


tu trouve pas ke ca fait bcp kan meme??

Azule,

Non c'est pas beacoup pour les linguistiques, philologues, il y a des techniques comment rassembler tous cette richesses à partir de régle élmmentaire :

le respect de l'approche de l'envernement géolinguistique

:)
 

larifidu69

Hamdoulilah
Azule,

Non c'est pas beacoup pour les linguistiques, philologues, il y a des techniques comment rassembler tous cette richesses à partir de régle élmmentaire :

le respect de l'approche de l'envernement géolinguistique

:)

je sais je suis hors sujet mais je voulais savoir si t'était sérieux ds tes écrits a chaque fois soit tu met un lol soit :) ? dsl pour le hors sujet
 
ça existe depuis deja bien longtemps, une 50 aine d'années il me semble voire plus, les premiers réedités sur google on été crées par des linguistes européens
qu'il y ait du kabyel, rifain ou autre n'a pas posé de problème car chaque variante possède son dictionnaire, mnt j'ai pas les liens malheureusement mais je pense que Adaghar devrait les avoir
 
Salam,

Si nous les Beurs, nous voulons toujours faire exister notre langue et notre culture dans les temps à venir, l'idée c'est pourquoi ne pas créer un dictionnaire avec : les lettres de l'alphabets, les définitions, les synonymes et les étymologies du sens des mots.

Ma question est : Pourquoi ne pas créer un dictionnaire Berbère ?

Sachant, moi-même j'ai des origines Kabyles et que parfois je ne comprend pas lorsque je communique avec mes tontons.

J'ai eu cette idée, de créer un logiciel informatique avec les lettres de l'alphabets berbères, en le traduisant ce langage en : français, anglais et arabe… Ca permettra aux enfants de nos futurs générations de simplifié leurs études d'apprentissage en transmettant de parents à parents.

Mais, bien sûr ce projet prendra du temps, mais je le garde en tête… ;)


Salam !

Si tu veux mettre en place ce type de dictionnaire ...commence déjà par ne pas te présenter en tant que "beur" qui est l'envers de "arabe" et un titre péjoratif pour désigner, entre autre, les maghrébins de france !
 
Haut