Crème pour peau sèche

salam

Avec ce froid j'ai la peau toute sèche surtout les mains,vous auriez des crèmes efficaces à me conseiller?
j ai essayé une mixa intensif peux seches mais sa marche pas

merci
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En ce moment, j'ai eu un coude qui était tout sec, c'était même devenu très douloureux, je mets de la crème pour mains, formule norvégienne de " Neutrogena ", ça marche très bien, mon coude va de mieux en mieux.
 
salam

Avec ce froid j'ai la peau toute sèche surtout les mains,vous auriez des crèmes efficaces à me conseiller?
j ai essayé une mixa intensif peux seches mais sa marche pas

merci
Salam ^^

Les crèmes hydratantes c'est juste du dépannage au niveau local. Mais la peau sèche c'est un symptôme de déshydratation et si sur la peau ça se voit, à l'intérieur ça doit aussi être deshydraté.

Si tu bois assez d'eau et que malgré ça tu as la peau sèche c'est peut être dû à une carence en minéraux, et ça s'expliquer de plusieurs façons:
-Milieu acide (acide carbonique(mauvaise respiration, pb de sommeil(apnée)...,lactique(activité musculaire),phosphorique( activité cérébrale, stress ...). Et donc l'organisme utilisé les minéraux pour neutraliser l'acidité avant de l'évacuer. Se qui explique par exemple la carence en magnésium dans les periodes de stress.
-pb d'assimilation.
-alimentation

Après comme j'ai dis toutes les cremes en application locale c'est que du dépannage pour masquer le symptôme, mais ça ne règle rien dutout.
 
Salam ^^

Les crèmes hydratantes c'est juste du dépannage au niveau local. Mais la peau sèche c'est un symptôme de déshydratation et si sur la peau ça se voit, à l'intérieur ça doit aussi être deshydraté.

Si tu bois assez d'eau et que malgré ça tu as la peau sèche c'est peut être dû à une carence en minéraux, et ça s'expliquer de plusieurs façons:
-Milieu acide (acide carbonique(mauvaise respiration, pb de sommeil(apnée)...,lactique(activité musculaire),phosphorique( activité cérébrale, stress ...). Et donc l'organisme utilisé les minéraux pour neutraliser l'acidité avant de l'évacuer. Se qui explique par exemple la carence en magnésium dans les periodes de stress.
-pb d'assimilation.
-alimentation

Après comme j'ai dis toutes les cremes en application locale c'est que du dépannage pour masquer le symptôme, mais ça ne règle rien dutout.
salam

whaou merci pour ta reponse
tu veux me faire flipper? lol
je sais que je manque de fer ,mais pour le reste tu m inquietes lol
l alimentation ,ca va je mange equilibré et je bois bcp
c est vrai que c est logique maintenant que je le lis lol les cremes c est juste un cache misere.... je pensais que c etait surtout a cause du froid...
 
salam

whaou merci pour ta reponse
tu veux me faire flipper? lol
je sais que je manque de fer ,mais pour le reste tu m inquietes lol
l alimentation ,ca va je mange equilibré et je bois bcp
c est vrai que c est logique maintenant que je le lis lol les cremes c est juste un cache misere.... je pensais que c etait surtout a cause du froid...
Merci^^

Lol j'ai pas voulu te faire flipper j'ai juste mis toutes les raisons possible. C'est juste que faut voir ça comme un symptôme et pas juste comme une surface à traiter ^^.
Si c'est juste en période de froid c'est normal ton visage est moins bien vascularisé car les capillaire, vaisseaux sanguins sont contracté à la surface en contact avec le froid donc moins de sang->moins de nutriments pour nourrir la peau et l'hydrater.
Crème hydratante c'est pour soulager la peau, mais faut boire aussi et ne pas être en carence.
 
Merci^^

Lol j'ai pas voulu te faire flipper j'ai juste mis toutes les raisons possible. C'est juste que faut voir ça comme un symptôme et pas juste comme une surface à traiter ^^.
Si c'est juste en période de froid c'est normal ton visage est moins bien vascularisé car les capillaire, vaisseaux sanguins sont contracté à la surface en contact avec le froid donc moins de sang->moins de nutriments pour nourrir la peau et l'hydrater.
Crème hydratante c'est pour soulager la peau, mais faut boire aussi et ne pas être en carence.
merci pour tes conseils ,le visage ca va c est mes mains surtout qui sont tres seches...
je vais boire plus d eau inchallah et voir si il y a une amelioration,en plus des cremes que les bladinautes m ont conseillées.
un petit tour chez le toubib pour une petite prise de sang ne serai peut etre pas du luxe aussi....

merci encore pour tes conseils :)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Mais la peau sèche c'est un symptôme de déshydratation et si sur la peau ça se voit, à l'intérieur ça doit aussi être deshydraté

ha bah voila ... des cerveau déshydratée .. je comprenais pas .; mais voila .. y a pu d eau .. tout est sec .. quand ils marchent ils font le meme bruit que les feuilles mortes a l automne .. il porte le crépuscule dans leurs yeux .; c est pour ca sont si triste dans le fond ...betes et triste a la fois .. ca me fait de la peine .. sont tout déshydratée de l intérieure ..

alors pour les peaux seche y a un truc simple et efficace ... apres c etre lavé le visage il ne faut pas essuyer toute l eau .. prendre un peu d huile d argan et masser son visage .. vous verrez c est tres efficace .. simple et pas cher !! qu est ce tu veux de plus ...
 
Haut