La "crêpe à mille trous" marocaine

Bonsoir,
J'ai entendu tout à l'heure à la radio (France Info en l'occurrence) qu'il y a une crêpe marocaine que l'on dit "à mille trous". Quelqu'un connaît la recette et pourrait me l'expliquer ?

Cela a piqué ma curiosité (et mon appétit^^)


Bonsoir,

Oui c'est la crêpe qu'on appelle au Maroc "Baghrir" ou "khringo".

C'est un mélange de semoule de blé très fine d'eau de sel et de levure.

Contrairement à la crêpe, elle ne se retourne pas.

Voici a quoi ça ressemble
159321
 

Pièces jointes

  • sddefault.jpg
    sddefault.jpg
    63.8 KB · Affichages: 21
Bonsoir,

Oui c'est la crêpe qu'on appelle au Maroc "Baghrir" ou "khringo".

C'est un mélange de semoule de blé très fine d'eau de sel et de levure.

Contrairement à la crêpe, elle ne se retourne pas.

Voici a quoi ça ressemble
159321

Merci. ça a l'air bon... :)

Et puis, c'est cool : ça évite de faire tomber la crêpe quand on la fait sauter (pour le sauter de crêpe, je suis une quiche^^)
 
C'est clair.

Voici le lien d'une vidéo:


Il y a beaucoup de recettes évidemment. C'est juste pour voir un peu comment elles se préparent ^^

ça ressemble un peu à la recette des kouigns bigouden (sauf qu'on met pas de semoule et on met aussi du lait... et faut les retourner). Un grand merci pour la recette
 
Bonsoir,
J'ai entendu tout à l'heure à la radio (France Info en l'occurrence) qu'il y a une crêpe marocaine que l'on dit "à mille trous". Quelqu'un connaît la recette et pourrait me l'expliquer ?

Cela a piqué ma curiosité (et mon appétit^^)
La crêpe à mille trous mdr... ces français ont beaucoup d'imaginations
Peut-être que le premier qui l'a ainsi nommé a pensé se trouver devant une sorte de gruyère
Et pourquoi pas la crêpe a mille et un trous pour rester dans l'exotisme oriental?
 
La crêpe à mille trous mdr... ces français ont beaucoup d'imaginations
Peut-être que le premier qui l'a ainsi nommé a pensé se trouver devant une sorte de gruyère
Et pourquoi pas la crêpe a mille et un trous pour rester dans l'exotisme oriental?
Je te rassure, à la radio, ils ont aussi dit le vrai nom... mais je n'avais pas retenu (désolé, quiche en langue étrangère aussi, même "my english is poor "- enfin, sauf quand j'abuse de la vodka et là, je suis fluent :D)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir,
J'ai entendu tout à l'heure à la radio (France Info en l'occurrence) qu'il y a une crêpe marocaine que l'on dit "à mille trous". Quelqu'un connaît la recette et pourrait me l'expliquer ?

Cela a piqué ma ,
curiosité (et mon appétit^^)
Salam Vera,
1 bol de farine et 1 bol de semoule + un jaune d’œuf + levure boulangère + sel et levure chimique (alsa) + tefal
Bonne appetit

Est ce que tu connais l'mssemen bel khli3 :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
change de poêle, une fois que tu aura trouvé la bonne tu les réussira à chaque fois...

J'ai tt fais! J'ai changé de poele! J'ai fais cuire sur différente gazinière! Tte les recettes possible y sont passées! Niveau goût c'est pas mauvais! Mais l'aspect.....deux trois trous par ci par là! Elles font pitiés.....les pauvres!:p
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai tt fais! J'ai changé de poele! J'ai fais cuire sur différente gazinière! Tte les recettes possible y sont passées! Niveau goût c'est pas mauvais! Mais l'aspect.....deux trois trous par ci par là! Elles font pitiés.....les pauvres!:p
tant que c'est bon on s'en fou de l'aspect.... mais je vais te donner un petit secret pour les trous, ajoute un cachet d'aspirine à ton eau..... :D
 
Haut