crêpe rifaine (apoune)

azul

T’es sur que c’est apoune…vérifié bien..;)

Sa existe pas de apoune chez nous!



Vous m'avez presque mis le doute

regardais se que je viens de trouver sur un site:


Salem à tous
il y a une recette que la belle-famille de ma soeur faisait et qui s'appelle APOUNE ce sont des crèpes genres mssemen mais faites avec de la farine de "imendi" blé complet
la recette c'est:
de la farine de blé complet en quantité voulu, du sel, de l'eau tiède et pour la préparation il faut s'y prendre comme pour les rghaïfs ensuite faire de petites boules que l'on applati sans les plier et que l'on cuit dans une poel sèche ou à peine huilé

Posté le : 11/09/2006 09:31
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Vous m'avez presque mis le doute

regardais se que je viens de trouver sur un site:


Salem à tous
il y a une recette que la belle-famille de ma soeur faisait et qui s'appelle APOUNE ce sont des crèpes genres mssemen mais faites avec de la farine de "imendi" blé complet
la recette c'est:
de la farine de blé complet en quantité voulu, du sel, de l'eau tiède et pour la préparation il faut s'y prendre comme pour les rghaïfs ensuite faire de petites boules que l'on applati sans les plier et que l'on cuit dans une poel sèche ou à peine huilé

Posté le : 11/09/2006 09:31


non non franchement ça existe pas chez nous..:rolleyes:

peut-etre c'est une crêpe chleuhs...???
 

Mazgha

Ayawayaw
Vu que ça parle de crèpe.

A Al Hoceima on dit "aghifine" et Nador apparrement vous dites "msemmen" comme dans le reste du Maroc?
Pour les "ghraifs" c'est pareil, on est les seuls à appeler ça "7atita" ?
 
Vu que ça parle de crèpe.

A Al Hoceima on dit "aghifine" et Nador apparrement vous dites "msemmen" comme dans le reste du Maroc?
Pour les "ghraifs" c'est pareil, on est les seuls à appeler ça "7atita" ?


je suis ne suis pas de Nador, mais pour nous les tafersitois ça reste msemmen et les crêpes au milles trou c'est pareil "7atita"..

quand au autre j'en ai aucune idée
 
azul ouma

zrigh ira qssen min day tenidh kh "azedjid" gui profil ino.

kh manaya aqach averti 3awedh ??

wah, kh manayenni a tawmat , gginay thnayen....

ijn oumi nnigh ira rmakhzen d ujedid s8egwan sawar zzeth i iroumiyen.

ijn kh min dec nnigh kh profil inec ;)

irokhen ejj ad ggen , nech wellah ima d seghdegh :D
 

Mazgha

Ayawayaw
wah, kh manayenni a tawmat , gginay thnayen....

ijn oumi nnigh ira rmakhzen d ujedid s8egwan sawar zzeth i iroumiyen.

ijn kh min dec nnigh kh profil inec

irokhen ejj ad ggen , nech wellah ima d seghdegh :

jayi adguegh nith, snegh moukh a'touqegh azedjid nssen :D
khssa atsewredh am "diplomate", awar yizidh macha am oufighar:D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam alykoum,

Azul aytma souytma...



J'ai entendu parler récemment de crêpe typiquement rifaine ;APOUNE

dans quelle région du rif les fait-on d'après vous

salam

oui je connais ma mere le fait, et j'avoue je kiff grave, et elle le fait souvent quand elle invite ses amies et elles kiffent grave, car elles connaissent pas

cest pas tellement des crepes, ça se fait avec de la farine d'orge, et un peu de farine de blé, quand tu prepare la pate, tu departage, , tu karesss :D et tui fais cuire , ça donne genre la forme dune crepe mais en marron pas comme la vraie crepe mdrr (dsl difficile d'expliquer) , jai une amie d'ait touzine chez elle aussi ils le font
a la fin elle le cuisine comme arfiss, avec poulet
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam

oui je connais ma mere le fait, et j'avoue je kiff grave, et elle le fait souvent quand elle invite ses amies et elles kiffent grave, car elles connaissent pas

cest pas tellement des crepes, ça se fait avec de la farine d'orge, et un peu de farine de blé, quand tu prepare la pate, tu departage, , tu karesss : et tui fais cuire , ça donne genre la forme dune crepe mais en marron pas comme la vraie crepe mdrr (dsl difficile d'expliquer) , jai une amie d'ait touzine chez elle aussi ils le font
a la fin elle le cuisine comme arfiss, avec poulet

tu m'as intrigué en parlant d'ait touzine, j'ai demandé à yemma
elle m'a dit "appon ! wenni iteguen agu an imendi, may thofa yemmam appon, tueguent thi9dhimin" :D
donc n fait chez moi aussi ça se faisait ! mais ça se fait plus dans ma famille, même jida elle le fait pas !

tu veux pas dire en detail comment ça se fait ? les proportions (grosso modo) et le mode de cuisson ?
ça m'interesse ! :rouge:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
tu m'as intrigué en parlant d'ait touzine, j'ai demandé à yemma
elle m'a dit "appon ! wenni iteguen agu an imendi, may thofa yemmam appon, tueguent thi9dhimin" :
donc n fait chez moi aussi ça se faisait ! mais ça se fait plus dans ma famille, même jida elle le fait pas !

tu veux pas dire en detail comment ça se fait ? les proportions (grosso modo) et le mode de cuisson ?
ça m'interesse ! :roug:

dans les interventions precedente ya la recette, j ele fait de temps en temps avec ma mere, je t'assure c'est un delice je kiff :rouge:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Vous m'avez presque mis le doute

regardais se que je viens de trouver sur un site:


Salem à tous
il y a une recette que la belle-famille de ma soeur faisait et qui s'appelle APOUNE ce sont des crèpes genres mssemen mais faites avec de la farine de "imendi" blé complet
la recette c'est:
de la farine de blé complet en quantité voulu, du sel, de l'eau tiède et pour la préparation il faut s'y prendre comme pour les rghaïfs ensuite faire de petites boules que l'on applati sans les plier et que l'on cuit dans une poel sèche ou à peine huilé

Posté le : 11/09/2006 09:31


voici la recette cookdating, ou sinon je revois cela avec ma maman :rouge: et j ete dis
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
tu m'as intrigué en parlant d'ait touzine, j'ai demandé à yemma
elle m'a dit "appon ! wenni iteguen agu an imendi, may thofa yemmam appon, tueguent thi9dhimin" :
donc n fait chez moi aussi ça se faisait ! mais ça se fait plus dans ma famille, même jida elle le fait pas !

tu veux pas dire en detail comment ça se fait ? les proportions (grosso modo) et le mode de cuisson ?
ça m'interesse ! :rouge:

exact cest un truc qui se faisait avant , mais ma mere a fait perdurer la recette :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
voici la recette cookdating, ou sinon je revois cela avec ma maman :roue: et j ete dis

rghaif c'est msemnath ???
le petrissage c'est pareil que pour remssemnath ?
et ça se "9aress" à l'huile/beurre comme rmsemnath , ou à sec comme "thachnift" ?
c'est épais comme le aghrom ? ou fin ? un peu comme du pain pita ?

je sais pas du tout de quoi ça a l'iar, donc desolée si mes questions sont bêtes ! :D:rouge:

un truc qui se faisait avant aussi
un genre de gateau : thafdhiath !
 
Haut