Pour avoir crié « vive le peuple », un Marocain risque la prison

« Vive le peuple ! » En scandant ce slogan, Mehdi Moujahid était loin de se douter qu’il risquait la prison. Le 19 janvier, alors qu’il...

1. « Vive le peuple ! » En scandant ce slogan, Mehdi Moujahid était loin de se douter qu’il risquait la prison. Le 19 janvier, alors qu’il assistait à un match de handball entre le Maroc et la Tunisie, ce lycéen de 19 ans, militant du Mouvement 20 Février et membre des Ultras Askary Rabat, des supporters impliqués dans les mouvements contestataires, brandit une banderole avec un slogan emblématique du mouvement, « 3acha acha3b » (« vive le peuple »).
    http://www.rue89.com/2012/04/03/pour-avoir-crie-vive-le-peuple-un-marocain-risque-la-prison-230810

2. Excellent le commentaire de l'article:

C’est l’Histoire d’un Flic marocain qui arrête un passant et qui lui dit :

- Qu’est-ce t’en pense toi ?

Le mec, apeuré :

- Heu... J’sais pas moi... Comme vous !

Le flic :

- Comme moi ! Bon alors j’t’arrête !

(d’après Coluche...)

3. Que vient faire un slogan politique lors d'un match de hand ???

4. Ah non non surtout pas...

C'est le roi qui passe en premier :D Ensuite c'est le peuple...

Je crois qu'en faite la devise du pays est à l'envers en réalité...

Il n'y as de roi qu'Allah swt, quand est-ce que les musulmans vont appeler leurs monarque avec leur véritable titre en islam et non pas calquer sur les monarchies occidentales. Sultan et non roi. Pourtant on dit bien Al-Amir concernant les princes ou Al-Amira pour les princesses. Un sultan est au service d'Allah, il faut arrêter de les sacraliser.

Symboliser l'unité du pays grâce à un changement de dénomination d'un titre ? J'en doute que ce soit grâce à ça... Sûrement influencé par les occidentaux ce changement...

Cette histoire est d'ailleurs risible. Bien sûr vive le peuple marocain ! Et vive la souveraineté marocaine !

Likes reçus thitrite aime ça.

5. La souveraineté marocaine a été bradée par la monarchie marocaine.

6. personne qui dit vive le peuple sera emprisonner ca doit etre quelque chose d autre derriere son arrestation

7. Le Makhzen est tout sauf bete ;)

Je crois pas à ce genre de trucs !!!! y'a surement autre chose !

8. .

Il a dit vive le peuple. S'il va en prison, il n'est pas condamné. Il va trouvé le peuple dormir avec le peuple se lever avec le peuple et il ne dira que vive le peuple.

Il faut réveiller ces handicapés mentaux et assistés.

.

.

9. Vive moi ! :)

Maintenant je risque quoi une fois que j'ai dit ça ?

Réponse dans quelques semaines inch'allah, au port ou à l'aéroport.... j'ai peur :pleurs:

10. Likes reçus thitrite aime ça.

11. 19 ans en prison ça veut dire en 30 ans il sera en chine
    Vive le peuple et boula hemra qui est deriere ça car c connu dans les matchs

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Un gendarme marocain en prison pour avoir dénoncé la corruption Actualités marocaines 30 Avril 2015
Une marocaine en prison pour avoir harcelé sexuellement une animatrice radio Actualités marocaines 10 Mars 2015
France : un marocain risque 10 ans de prison pour ses propos sur internet Actualités marocaines 20 Jan. 2015
Ramadan : un marocain en prison pour avoir mangé en public Actualités marocaines 17 Juil. 2014
Un policier espagnol en prison pour avoir frappé à l'œil un homme d'affaires marocain Actualités marocaines 14 Juin 2014
Une marocaine en prison pour avoir publié des photos d'elle nue Actualités marocaines 6 Juin 2014
Italie : prison pour un marocain pour avoir forcé son épouse à se convertir à l'islam Actualités marocaines 29 Avril 2014
Un médecin marocain en prison pour avoir délivré des certificats sans consultation Actualités marocaines 17 Avril 2014
Un policier marocain condamné à la prison à vie pour avoir tué trois de ses collègues Actualités marocaines 11 Jan. 2014
Prisons. au cimetière des vivants Actualités marocaines 10 Oct. 2013
Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan Actualités marocaines 26 Juil. 2013
Un ancien député de l'Istiqlal en prison pour avoir déchiré le drapeau marocain Actualités marocaines 25 Avril 2013
Un Marocain risque 89 ans de prison en Espagne Actualités marocaines 24 Jan. 2013
Pour avoir crié « vive le peuple », un Marocain risque la prison Actualités marocaines 3 Avril 2012
Vive le maghreb des peuples! Actualités marocaines 21 Oct. 2007

Partager cette page