Le CRIF bloque la lutte contre l’islamophobie

Après la résolution contre l’islamophobie proposée par six sénateurs belges, la levée de boucliers ne s’est pas faite attendre. Le CRIF envoie de nouveau le message : l’institution fera barrage à toute initiative qui luttera contre l’islamophobie.

Richard Prasquier ne souhaite pas mélanger « les poires et les pommes » pour expliquer qu’il ne considère pas voir l’islamophobie être prise en compte par les institutions nationales et européennes au même titre que l’antisémitisme.

En réaction à l’initiative des parlementaires belges de prendre une résolution visant à considérer l’islamophobie comme l’expression d’un rejet des citoyens musulmans, le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) a estimé que cela était « inacceptable ».

Selon l’organisation, il s’agirait d’une décision « étrange et inquiétante » qui représenterait un recul des droits les plus fondamentaux. Ce qui est davantage étrange c’est que les pays européens ne s’en soient pas saisis plus tôt au regard de l’explosion des actes de violences de ces dernières années qui visent les musulmans européens.

Le plus inquiétant est le déni qui continue à caractériser la posture d’organisations qui se rendent complices de l’islamophobie galopante. En soutenant cette idée, l’organisation de Richard Prasquier refuse de voir dans le combat contre l’islamophobie, un combat pour l’égalité de tous. Refuserait-il, pour ses concitoyens musulmans, ce qu’il défend ardemment pour ses coreligionnaires ? Cette conception de l’égalité n’est clairement pas la nôtre. Nous considérons ce principe comme universel et intangible .

Par cette déclaration, le CRIF se retrouve en totale contradiction avec au moins une des missions qu’il s’est fixées : celle de combattre toutes les formes de racisme, d’intolérance et d’exclusion. Est-ce sa logique communautariste qui l’empêche de voir la réalité de ce que vivent ses compatriotes ?

A ce titre, Richard Prasquier aurait dû faire un petit détour au Tribunal de Bobigny, jeudi 18 avril, pour constater que lorsque l’universalité d’un principe est déniée à d’autres humains, on peut se retrouver dans la situation de Monsieur Benady, responsable dans une société d’édition, portant « barbe et kippa » (AFP), qui assume totalement avoir enfreint la loi en refusant les « maghrébins » sous prétexte que ceux-ci représenteraient un « risque ».

Ce même prévenu indique assumer "clairement pratiquer la discrimination à l’embauche", en appliquant aux maghrébins le "principe de précaution comme (d’autres l’appliquent) aux OGM". Mais au CRIF, on ne veut pas voir cela. On persiste dans la stratégie de négation de la réalité inquiétante de l’islamophobie, notamment en adoptant la technique de délégitimation du concept même d’islamophobie en avançant l’argument grossier selon lequel il aurait été forgé par « la théocratie iranienne et des extrémistes musulmans ».

Le CCIF dénonce et condamne sans détour et avec la plus grande vigueur ces postures à géométrie variable et appelle, sans tarder, à la constitution d’une commission d’enquête parlementaire contre l’islamophobie pour enrayer la dynamique islamophobe et mener la lutte sans distinction contre toutes les formes de haine.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-CRIF-bloque-la-lutte-contre-l-islamophobie-17832.html

(il y a une pétition sur le site pour une commission d’enquête parlementaire)
 
Là n'est pas le sujet
Quand tu as un lobby aussi puissant qui t'en empêche, tu peux lutter tant que tu voudras, tu ne feras que brasser du vent

Je ne vois pas les choses de la même manière, d'ailleurs les articles du site d'où est tiré l'article sont dans le même esprit. Je ne dis pas que les lobbys n'existent pas mais n'exagérons pas, les juifs représentent 0.5% de la population française pour environ 7.5% de musulmans. Si pour le français lambda "musulman" ou "maghrébin" était synonyme d'intégrité et de respect aucun lobby ne pourrait nous salir, il brasserait du vent.

C'est tellement facile de désigner des coupables à notre situation au lieu de regarder la réalité en face, si l'Islam est malheureusement la religion la plus représentée en prison c'est pas un coup des lobbys.
 
Je ne vois pas les choses de la même manière, d'ailleurs les articles du site d'où est tiré l'article sont dans le même esprit. Je ne dis pas que les lobbys n'existent pas mais n'exagérons pas, les juifs représentent 0.5% de la population française pour environ 7.5% de musulmans. Si pour le français lambda "musulman" ou "maghrébin" était synonyme d'intégrité et de respect aucun lobby ne pourrait nous salir, il brasserait du vent.

C'est tellement facile de désigner des coupables à notre situation au lieu de regarder la réalité en face, si l'Islam est malheureusement la religion la plus représentée en prison c'est pas un coup des lobbys.
Petit détail concernant la dernière phrase:
La religiosité d'un individu n'est pas un critère pour les statistiques dans le milieu de carcéral. Il serait plus judicieux d'effectuer une étude quant au milieu social de la plupart des détenus.
Avoir des parents musulmans, ne fait pas de toi un musulman.
Si cela était mesurable, J'aurais aimé connaitre le degré "d'islamité" des détenus magrébins (ou qualifiés tels).
Et la conclusion serait tout autre...

Et si on va par là, on peut constater que les tueurs en série, les violeurs, les pédophiles, les dutroux et autres sont étrangement blancs et de tradition judéo-chrétienne.
 
Si pour le français lambda "musulman" ou "maghrébin" était synonyme d'intégrité et de respect .

Si c'était le cas, cette lutte contre l'islamophobie ne serait pas mm abordée

Je ne stigmatise pas le CRIF de cette situation mais du fait qu ils ne veulent qu'il n'y ait qu'une lutte, celle contre l'antisémitisme, que rien d'autre ne vienne évincer cette sacro-sainte shoa

Nb: peux tu en dire autant sur l'antisémitisme? ils l'ont cherché?
 
Si c'était le cas, cette lutte contre l'islamophobie ne serait pas mm abordée

Je ne stigmatise pas le CRIF de cette situation mais du fait qu ils ne veulent qu'il n'y ait qu'une lutte, celle contre l'antisémitisme, que rien d'autre ne vienne évincer cette sacro-sainte shoa

Nb: peux tu en dire autant sur l'antisémitisme? ils l'ont cherché?

Pour ce qui est de l'article, comme je t'ai dit, je prends l'info avec des pincettes.

Je n'aime pas les positions du CRIF, par exemple dernièrement lors du décès de Stéphane Hessel, ils participent aussi à l'importation du conflit au Moyen-Orient.

Mais aujourd'hui, l'antisémitisme violent est majoritairement issu de la communauté musulmane. Une musulmane voilée ou un musulman affichant ostensiblement sa pratique ne sera en danger les rues, il ne risque pas de se faire insulter, cracher dessus, racketter ou tabasser par un juif (please ne parlons pas du bettar). J'en suis moins sure pour l'inverse.
Le sentiment d'insécurité est grand au sein de la communauté juive. J'avais un collègue juif marocain, son petit frère de 3 ou 4 s'est fait casser la mâchoire gratuitement par des jeunes rebeus. Même si ces jeunes ne représentent en rien l'Islam, on peut pas nier qu'en en étant d'origine maghrébine, en parsemant leurs phrases de "machaallah", "staghfallah", "inchallah", ils donnent du grain à moudre aux racistes et islamophobes. Ce n'est qu'un exemple.

Je réitère, c'est principalement le comportement de certains musulmans, dont le recours trop fréquent à la violence verbale ou physique, qui est responsable de l'islamophobie.
 
Petit détail concernant la dernière phrase:
La religiosité d'un individu n'est pas un critère pour les statistiques dans le milieu de carcéral. Il serait plus judicieux d'effectuer une étude quant au milieu social de la plupart des détenus.
Avoir des parents musulmans, ne fait pas de toi un musulman.
Si cela était mesurable, J'aurais aimé connaitre le degré "d'islamité" des détenus magrébins (ou qualifiés tels).
Et la conclusion serait tout autre...

Et si on va par là, on peut constater que les tueurs en série, les violeurs, les pédophiles, les dutroux et autres sont étrangement blancs et de tradition judéo-chrétienne.

Entièrement d'accord avec la phrase en gras.

Sans rentrer des les détails de degrés d’islamité, l'Islam est bien la religion la plus pratiquée, les prisons sont pleines de jeunes issus de familles de culture ou de religion musulmane, on parle bien de pénurie d’aumônier musulman en milieu carcérale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Là n'est pas le sujet
Quand tu as un lobby aussi puissant qui t'en empêche, tu peux lutter tant que tu voudras, tu ne feras que brasser du vent

Pffff, le CRIF, le CFCM, le CRAN, la LGBT... Franchement, je trouve que ces institutions communautaristes sont toutes aussi inutiles que dangereuses.
Elles vivent sur le business de la victimisation et ont donc tout intérêt à entretenir la désunion de la société.
 
Je ne vois pas les choses de la même manière, d'ailleurs les articles du site d'où est tiré l'article sont dans le même esprit. Je ne dis pas que les lobbys n'existent pas mais n'exagérons pas, les juifs représentent 0.5% de la population française pour environ 7.5% de musulmans. Si pour le français lambda "musulman" ou "maghrébin" était synonyme d'intégrité et de respect aucun lobby ne pourrait nous salir, il brasserait du vent.

C'est tellement facile de désigner des coupables à notre situation au lieu de regarder la réalité en face, si l'Islam est malheureusement la religion la plus représentée en prison c'est pas un coup des lobbys.

Une minorité sera toujours plus puissante si elle est au bon poste. Si la majorité des prisonnier sont musulman, je doutes fort que ce soit pour des raison islamique, la plupart semble en prison pour des raison de trafique de drogue ou de meurtre par règlement de compte, toujours liée au trafique de drogue rappel toi : "faut pas mélanger les poires et les pommes"...

Enfin si on suis ton raisonnement qui est que si des gens sont islamophobe c'est que c'est de la faute au musulman, que la haine gratuite contre le musulman ne peut pas existé, alors cela signifie que l'antisémitisme et le christianophobie sont jamais gratuite mais justifiée...
 
Entièrement d'accord avec la phrase en gras.

Sans rentrer des les détails de degrés d’islamité, l'Islam est bien la religion la plus pratiquée, les prisons sont pleines de jeunes issus de familles de culture ou de religion musulmane, on parle bien de pénurie d’aumônier musulman en milieu carcérale.

Toujours cet amalgame qui consiste à dire que la confession d'un prisonnier témoigne de sa culpabilité.
 
Pffff, le CRIF, le CFCM, le CRAN, la LGBT... Franchement, je trouve que ces institutions communautaristes sont toutes aussi inutiles que dangereuses.
Elles vivent sur le business de la victimisation et ont donc tout intérêt à entretenir la désunion de la société.

C'est exactement ça et comme on associe très souvent l'opinion d'une communauté à une institution qui la représente par automatisme...
 
Relis mes propos, je crois que tu m'as pas compris.

J'ai déjà répondu en affirmant que la plupart des prisonnier de confession musulmane ne sont pas en taule à cause de l'islam, mais semble souvent en taule pour des raisons de trafique de drogue ou de règlement de compte liée à ça.

Partir du principe qu'un musulman en taule prouve que l'islam pose problème sa en dit long sur l'état des préjugés sur l'islam quand la plupart semble en taule pour d'autres raisons sensiblement différente de leur confession religieuse...
 
Une minorité sera toujours plus puissante si elle est au bon poste. Si la majorité des prisonnier sont musulman, je doutes fort que ce soit pour des raison islamique, la plupart semble en prison pour des raison de trafique de drogue ou de meurtre par règlement de compte, toujours liée au trafique de drogue rappel toi : "faut pas mélanger les poires et les pommes"...

Et tu penses pas que si cette minorité est au bon poste, il faudrait en prendre de la graine au lieu de se contenter de ce constat et se poser en victime?
 
Et tu penses pas que si cette minorité est au bon poste, il faudrait en prendre de la graine au lieu de se contenter de ce constat et se poser en victime?

Le CFCM c'est quoi ? :)

Sauf que là on dit que les musulmans veulent islamisé la France, du coup on tente plus rien on reste tranquille sans participation politique et la on nous traite de communautariste victimaire.

Quand quelqu'un à décidé de te faire ***** (pardonne moi l’expression) toute les excuses sont bonne pour te disqualifiée insidieusement...
 
Pour ce qui est de l'article, comme je t'ai dit, je prends l'info avec des pincettes.

Je n'aime pas les positions du CRIF, par exemple dernièrement lors du décès de Stéphane Hessel, ils participent aussi à l'importation du conflit au Moyen-Orient.

Mais aujourd'hui, l'antisémitisme violent est majoritairement issu de la communauté musulmane. Une musulmane voilée ou un musulman affichant ostensiblement sa pratique ne sera en danger les rues, il ne risque pas de se faire insulter, cracher dessus, racketter ou tabasser par un juif (please ne parlons pas du bettar). J'en suis moins sure pour l'inverse.
Le sentiment d'insécurité est grand au sein de la communauté juive. J'avais un collègue juif marocain, son petit frère de 3 ou 4 s'est fait casser la mâchoire gratuitement par des jeunes rebeus. Même si ces jeunes ne représentent en rien l'Islam, on peut pas nier qu'en en étant d'origine maghrébine, en parsemant leurs phrases de "machaallah", "staghfallah", "inchallah", ils donnent du grain à moudre aux racistes et islamophobes. Ce n'est qu'un exemple.

Je réitère, c'est principalement le comportement de certains musulmans, dont le recours trop fréquent à la violence verbale ou physique, qui est responsable de l'islamophobie.

C'est si dommage que tu n'appliques justement pas tes écrits au betar et à la ldj ainsi qu'au soutient des personnalités juives remunérés avec l'argent des citoyens français pour l'etat le plus raciste du monde à savoir israel.
Ton cliché "du petit juif qui se fait tabasser par les méchants arabo musulmans qui crient starfallah et machallah" c'est aussi gros que ta malhonneteté intellectuelle sur ce propos précis.

Tu justifies un racisme envers une communauté par le comportement soit disant de celle ci selon ta propre vision très orientée des faits basée sur des clichés ainsi qu'une generalisation relative à un racisme évident.
C'est un peu comme les personnes disant à une fille qui s'est fait violée "que c'est elle qui l'a cherché de part son comportement" bien sur je cite.
Justifier l'injustifiable n'est je pense pas objectif nottemment quand cela est fait à partir d'arguments grossiers, clichés et stupides.

La question est cautionnes tu l'islamophobie?
Oui ou non
 
C'est si dommage que tu n'appliques justement pas tes écrits au betar et à la ldj ainsi qu'au soutient des personnalités juives remunérés avec l'argent des citoyens français pour l'etat le plus raciste du monde à savoir israel.
Ton cliché "du petit juif qui se fait tabasser par les méchants arabo musulmans qui crient starfallah et machallah" c'est aussi gros que ta malhonneteté intellectuelle sur ce propos précis.

Tu justifies un racisme envers une communauté par le comportement soit disant de celle ci selon ta propre vision très orientée des faits basée sur des clichés ainsi qu'une generalisation relative à un racisme évident.
C'est un peu comme les personnes disant à une fille qui s'est fait violée "que c'est elle qui l'a cherché de part son comportement" bien sur je cite.
Justifier l'injustifiable n'est je pense pas objectif nottemment quand cela est fait à partir d'arguments grossiers, clichés et stupides.

La question est cautionnes tu l'islomophobie?
Oui ou non
Je ne cautionnerai jamais le racisme et je maintiens que les premiers à pouvoir lutter contre l'islamophobie sont les musulmans eux mêmes, rien n'avancera en se posant constamment en victime.
 
Je ne cautionnerai jamais le racisme et je maintiens que les premiers à pouvoir lutter contre l'islamophobie sont les musulmans eux mêmes, rien n'avancera en se posant constamment en victime.

C'est un argument clair.
Je répondais uniquement et je l'avais bien précisé au fait que tu designais certains actes et pas d'autres et que tu dénigres à partir de clichés grossiers afin de justifier l'injustifiable.
 
C'est un argument clair.
Je répondais uniquement et je l'avais bien précisé au fait que tu designais certains actes et pas d'autres et que tu dénigres à partir de clichés grossiers afin de justifier l'injustifiable.

T'inquiètes pas il le sait.

C'est juste que l'argument "vous êtes des communautariste victimaire" est souvent utilisé pour occulté des nuances et des paradoxes qui les remette en cause en essayant de faire passer autrui pour un pleurnichard.

Regarde par exemple sa réponse en post 18 à mon intervention post 13, il a prit les phrases en gras qui lui plaisait et il a totalement esquivé le reste...et toujours aucune réponse de sa part à mon post 19 ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est exactement ça et comme on associe très souvent l'opinion d'une communauté à une institution qui la représente par automatisme...

Exactement ! Par un effet pervers de miroir, elles finissent par accentuer les persécutions et surtout les stigmatisations sur les communautés qu'elles sont censées protéger.
 
C'est un argument clair.
Je répondais uniquement et je l'avais bien précisé au fait que tu designais certains actes et pas d'autres et que tu dénigres à partir de clichés grossiers afin de justifier l'injustifiable.

C'est pas que je dénigre certains actes au détriment d'autres mais j'essaie d’être plus nuancé. J'ai dit clairement ne cautionner aucun racisme. Force est de constater que des sites comme celui d'où est tiré l'article joue clairement la carte de la victimisation et du complot.
 
T'inquiètes pas il le sait.

C'est juste que l'argument "vous êtes des communautariste victimaire" est souvent utilisé pour occulté des nuances et des paradoxes qui les remette en cause en essayant de faire passer autrui pour un pleurnichard.

Regarde par exemple sa réponse en post 18 à mon intervention post 13, il a prit les phrases en gras qui lui plaisait et il a totalement esquivé le reste...et toujours aucune réponse de sa part à mon post 19 ! :)

Je ne réponds pas forcément à toutes les réponses à mes messages.
 
C'est pas que je dénigre certains actes au détriment d'autres mais j'essaie d’être plus nuancé. J'ai dit clairement ne cautionner aucun racisme. Force est de constater que des sites comme celui d'où est tiré l'article joue clairement la carte de la victimisation et du complot.

Oui depuis que tu expliques ta position la dessus alors personne ne peux t'accuser de quoi que ce soit par rapport à tes opinions et au racisme que tu condamnes apparemment.
Encore une fois je repondais uniquement aux arguments que tu donnais en reference à des clichés "d'agressions anti juive en criant allah ouakbar" ou je ne sais quoi au detriment de celles de certains groupes extremistes pro israeliens qui eux en effet agressent et tabassent sans vergogne sans ne jamais etre condamnés ni par la loi, ni par les "intellectuels" et personnalités de leur communauté affichant clairement leur position pro israelienne sur des segments mediatiques financés par le service public.
 
Petit détail concernant la dernière phrase:
La religiosité d'un individu n'est pas un critère pour les statistiques dans le milieu de carcéral. Il serait plus judicieux d'effectuer une étude quant au milieu social de la plupart des détenus.
Avoir des parents musulmans, ne fait pas de toi un musulman.
Si cela était mesurable, J'aurais aimé connaitre le degré "d'islamité" des détenus magrébins (ou qualifiés tels).
Et la conclusion serait tout autre...

Et si on va par là, on peut constater que les tueurs en série, les violeurs, les pédophiles, les dutroux et autres sont étrangement blancs et de tradition judéo-chrétienne.

Bonjour,

Certes, ce n'est pas un critère, mais c'est la réalité, je suis désolé, j'habite en Moselle dans une résidence étudiante juste en face d'une maison d'arrêt et à côté d'une chambre de commerce...
Combien de fois j'ai vu de mes propres yeux pleins de femmes voilés dans les rues en train d'attendre à l'entrée de la maison d'arrêts l'autorisation d'aller voir leur conjoints en prisons pour aller rendre visites.
Enormément...
A Paris, c'est la même chose, mais en pire!
Il y a un problème de respect des lois et des règles de vies en France par rapport aux Musulmans de France, cela veut pas dire qu'on vit dans un milieu social aussi bas, qu'on mérite d'être en prison.
Je suis désolé, mais c'est pas logique du tout.
J'en suis sûre, qu'il y a prêt de 70% de détenus en prison qui sont de confessions Musulmanes en France.

Donc, il faut pas s'étonner que surtout une organisation comme le CRIF retire la lutte contre l'islamophobie, surtout par rapport à ce qui s'était passé durant l'affaire Merah.
 
Une minorité sera toujours plus puissante si elle est au bon poste. Si la majorité des prisonnier sont musulman, je doutes fort que ce soit pour des raison islamique, la plupart semble en prison pour des raison de trafique de drogue ou de meurtre par règlement de compte, toujours liée au trafique de drogue rappel toi : "faut pas mélanger les poires et les pommes"...

Enfin si on suis ton raisonnement qui est que si des gens sont islamophobe c'est que c'est de la faute au musulman, que la haine gratuite contre le musulman ne peut pas existé, alors cela signifie que l'antisémitisme et le christianophobie sont jamais gratuite mais justifiée...

Bonjour,

Non, je suis désolé, justement en France aujourd'hui, on l'impression que l'on mélange bien les poires et les pommes.
Je vous invite à voir les documentaires sur l'affaire Merah, pratiquement toute la famille est aller en prison : les trois frères.
Une qui avait reçu un plainte diffamatoire : la soeur.
La mère et le père qui savent même pas parler correctement Français, à part dire : "mon fils, il est beau, il gentil"...

Attendez, il faut arrêter de déconné quand même!
Sérieusement, je m'étonne pas de la montée de l'extrémisme et du FN, vu que les gens réagissent face à ces comportements Musulmanes absurdes.
 
Bonjour,

Non, je suis désolé, justement en Franc aujourd'hui, on l'impression que l'on mélange bien les poires et les pommes.
Je vous invite à voir les documentaires sur l'affaire Merah, pratiquement toute la famille est aller en prison : les trois frères.
Une qui avait reçu un plainte diffamatoire : la soeur.
La mère et le père qui savent même pas parler correctement Français, à part dire : "mon fils, il est beau, il gentil"...

Attendez, il faut arrêter de déconné quand même!

Et les victimes de Merah été aussi des musulmane : des militaires au service de la France ! communautariste victimaire vous avez dit ?

Arrêtons 2 secondes ! généralisé l'affaire Merah sur tous les musulmans est aussi stupide que de généralisé Madoff sur les juifs...
 
Et les victimes de Merah été aussi des musulmane : des militaires au service de la France ! communautariste victimaire vous avez dit ?

Arrêtons 2 secondes ! généralisé l'affaire Merah sur tous les musulmans est aussi stupide que de généralisé Madoff sur les juifs...

Cela laisse des traces, vu que ce jeune homme à complètement sali sa communauté religieuse, par un acte ignoble et inhumain.

Mais au moins, Madoff, DSK... ce sont des gens reconnaissables et travailleurs qui deviennent économiste, avocat, médecin, psychiatre, etc... et qui s'intègrent.

Et l'affaire Merah, ce jeune homme complètement désintégré et résultat il est devenu : assassin et meurtrier.
 
Cela laisse des traces, vu que ce jeune homme à complètement sali sa communauté religieuse, par un acte ignoble et inhumain.

Faut être volontairement malsain pour généralisé un acte d'un mec sur toute une communauté.

Mais au moins, Madoff, DSK... ce sont des gens reconnaissables et travailleurs qui deviennent économiste, avocat, médecin, psychiatre, etc...

Un mec qui à foutu le boxon sur le plan économique à plein de pays et qui t'oblige à te serré la ceinture reconnaissable ? :confused:

Et l'affaire Merah, ce jeune homme complètement désintégré et résultat il est devenu : assassin et meurtrier.

Les musulmans ne sont pas responsable de l'affaire Merah.
 
Faut être volontairement malsain pour généralisé un acte d'un mec sur toute une communauté.



Un mec qui à foutu le boxon sur le plan économique à plein de pays et qui t'oblige à te serré la ceinture reconnaissable ? :confused:



Les musulmans ne sont pas responsable de l'affaire Merah.


Parce que vous niez les problèmes de société qui sont liés justement à la communauté Musulmane en France.
Par des jeunes indisciplinés qui sont pourtant responsables de leur acte et de leur parents.

Je préfère voir Madoff qui s'intègre et qui vole du fric aux Etats-Unis que un Merah désintégré et tué au nom de la religion en France.

Arrêtez de me dire que les Musulmans ne sont pas responsables, vous êtes responsables de votre image que vous donnez au sein de la société, donc quand la justice fait son travail et on est à faire à la justice en France, il y a pas à négocier.
 
Haut