CRIF et son nouveau president!!

Bonjour,


Le 26 Mai 2013,il va y avoir des elections pour elire,un nouveau president.

J'ai deux questions:

Pourquoi le president du CRIF est tjs ASHKENAZE?
Alors que la majorité des juifs français sont sefarades
Vous pensez qu'ils se meprisent?

Et ma deuxieme question
100 ans d'existence et jamais une femme comme presidente du CRIF
Est ce que c'est interdit par la charte ou tout simplement par machisme?
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
halte a la xénophobie ,comment oser vous monsieur vous en prendre a une honorable et démocratique institution centenaire que dis-je millénaire
allez vous repentir de suite ,
 
Les ashkhénazes et séfarades sont comme les pharisiens et saducéens de jadis? je veux dire des extremistes, c'est ça? merci pour précision
Et qui sont les Esseniens de nos jours qui n'ont pas une mauvaise de rétutation?
 
Si je prends les trois derniers presidents,sont tous Ashkenazes
Pourquoi pas un Sefarade?

Et tjs,j'ai pas compris,pourquoi pas une presidente?
 
Bonsoir

Bien entendu qu'il existe une certaine condescendance de la part des Ashkénazes à l'égard des Séfarades.

Les premiers sont les descendants de Khazars de l'Europe de l'Est convertis au judaïsme (et bien évidemment non pas descendants des douze tribus d'Israël). Ce sont d'ailleurs eux qui sont surreprésentés dans les secteurs clés de la société : politique, économie, finance, publicité, enseignement supérieur, sport, musique et cinéma.

Aux Etats-Unis par exemple, dans ces secteurs, les Juifs sont statistiquement présents à hauteur de 65-85%. Parmi eux, l'écrasante majorité est Ashkénaze. Or les Juifs ne représentent que 2% de la population américaine. Nous n'avons pas de statistiques de ce genre en France, mais une observation objective du monde politico-médiatique nous montre que nous ne devrions pas être si éloignés de ce qu'on peut voir aux Etats-Unis.

Les Séfarades quant à eux sont historiquement issus des Juifs de la péninsule Ibérique. Ce sont ceux que l'on retrouve dans le bassin méditerranéen. Les personnages médiatiques présentés comme séfarades, sont d'après leurs caractéristiques physiques ethniquement berbères.

Je ne sais quelle est l'origine profonde de cette scission entre Ashkénazes et Séfarades. De toute évidence, les différences ethnico-culturelles y jouent un rôle - même si ce ne doit pas être la seule raison.

Il faut simplement lire les textes judaïques - Tanakh, Talmud, Mishna... - pour comprendre que la religion juive est élitiste et misogyne. Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale de l'absence de femmes à la direction du CRIF : c'est la même chose pour la présidence française.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je prends les trois derniers presidents,sont tous Ashkenazes
Pourquoi pas un Sefarade?

Et tjs,j'ai pas compris,pourquoi pas une presidente?

Pourquoi les porte-feuilles ministériels sont-ils majoritairement et historiquement détenus par les fwassas au Maroc ??
Parce qu'ils ont eu l'accès à certain niveau d'éducation bien avant les autres...le savoir, c'est une forme de pouvoir.
 

tompope

beauté intérieure
Bonjour,


Le 26 Mai 2013,il va y avoir des elections pour elire,un nouveau president.

J'ai deux questions:

Pourquoi le president du CRIF est tjs ASHKENAZE?
Alors que la majorité des juifs français sont sefarades
Vous pensez qu'ils se meprisent?

Et ma deuxieme question
100 ans d'existence et jamais une femme comme presidente du CRIF
Est ce que c'est interdit par la charte ou tout simplement par machisme?



Je vois pas en quoi ça te regarde, tu n'es pas juif.
Tu es chiite iranien non ?
Alors tu peux critiquer les chiites et l’Iran, mais jamais tu ne le feras. :intello:
 
Bonjour,


Le 26 Mai 2013,il va y avoir des elections pour elire,un nouveau president.

J'ai deux questions:

Pourquoi le president du CRIF est tjs ASHKENAZE?
Alors que la majorité des juifs français sont sefarades
Vous pensez qu'ils se meprisent?

Les Ashken' sont plus imprégnés de la peur des persécutions car leurs ancêtres son européens. Les Séfarades le sont moins, ils ont vécu sous l'empire musulman qui respectait leurs droits (religion, commerce, justice/législation), puis sous la colonisation qui les chouchoutait (cf décret Crémieu)

Et ma deuxieme question
100 ans d'existence et jamais une femme comme presidente du CRIF
Est ce que c'est interdit par la charte ou tout simplement par machisme?

Oui, et parce qu'ils tiennent à l'efficacité de leur association.
 
Si je prends les trois derniers presidents,sont tous Ashkenazes
Pourquoi pas un Sefarade?

Et tjs,j'ai pas compris,pourquoi pas une presidente?

Bonjour,

Oui, c'est vrai, pour l'instant le président du CRIF est Richard Prasquier qui est Askénaze, mais cela peut changer car la majorité des Juifs sont Séfarades et les Ashkénazes moins nombreux en France.

Vu que récemment le grand rabbin de France, Gilles Berneim qui est lui-même Ashkénaze avait démissionné, en ce moment le favoris serait Haïm Korsia qui est lui-même Séfarade.
 
Bonsoir

Bien entendu qu'il existe une certaine condescendance de la part des Ashkénazes à l'égard des Séfarades.

Les premiers sont les descendants de Khazars de l'Europe de l'Est convertis au judaïsme (et bien évidemment non pas descendants des douze tribus d'Israël). Ce sont d'ailleurs eux qui sont surreprésentés dans les secteurs clés de la société : politique, économie, finance, publicité, enseignement supérieur, sport, musique et cinéma.

Aux Etats-Unis par exemple, dans ces secteurs, les Juifs sont statistiquement présents à hauteur de 65-85%. Parmi eux, l'écrasante majorité est Ashkénaze. Or les Juifs ne représentent que 2% de la population américaine. Nous n'avons pas de statistiques de ce genre en France, mais une observation objective du monde politico-médiatique nous montre que nous ne devrions pas être si éloignés de ce qu'on peut voir aux Etats-Unis.

Les Séfarades quant à eux sont historiquement issus des Juifs de la péninsule Ibérique. Ce sont ceux que l'on retrouve dans le bassin méditerranéen. Les personnages médiatiques présentés comme séfarades, sont d'après leurs caractéristiques physiques ethniquement berbères.

Je ne sais quelle est l'origine profonde de cette scission entre Ashkénazes et Séfarades. De toute évidence, les différences ethnico-culturelles y jouent un rôle - même si ce ne doit pas être la seule raison.

Il faut simplement lire les textes judaïques - Tanakh, Talmud, Mishna... - pour comprendre que la religion juive est élitiste et misogyne. Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale de l'absence de femmes à la direction du CRIF : c'est la même chose pour la présidence française.

Bonjour,

Je suis d'accord sur ce que vous avez dit au début, mais par contre dire que la religion juive est élitiste, d'accord, mais misogyne, pas d'accord... L'Islam est bien plus misogyne que le Judaïsme par rapport aux obligations des femmes dans les pratiques religieuses.

D'ailleurs, posez-vous ces questions :
- Pourquoi il y a pas de représentants de femmes Musulmanes au sein du CFCM ou au sein de la société?
- Pourquoi il existe pas de femmes imams?
 
Bonjour,

Je suis d'accord sur ce que vous avez dit au début, mais par contre dire que la religion juive est élitiste, d'accord, mais misogyne, pas d'accord... L'Islam est bien plus misogyne que le Judaïsme par rapport aux obligations des femmes dans les pratiques religieuses.

D'ailleurs, posez-vous ces questions :
- Pourquoi il y a pas de représentants de femmes Musulmanes au sein du CFCM ou au sein de la société?
- Pourquoi il existe pas de femmes imams?


On peut pas comparer le CRIF au CFCM pour deux raisons:

1- Le CRIF est déjas structuré depuis un siecle,c'est pas le cas du CFCM
(il est en phase embryonnaire)

2- Les juifs de france sont homogenes,ils parlent ts français
et nés en france,c'est pas le cas des musulmans
37 langues et 117nationaélités
C'est pas la meme gestion
 
On peut pas comparer le CRIF au CFCM pour deux raisons:

1- Le CRIF est déjas structuré depuis un siecle,c'est pas le cas du CFCM
(il est en phase embryonnaire)

2- Les juifs de france sont homogenes,ils parlent ts français
et nés en france,c'est pas le cas des musulmans
37 langues et 117nationaélités
C'est pas la meme gestion

Bonjour,

1- La présence des Musulmans de France existe depuis environ 50 ans...

2- Depuis au moins une génération de présence en France, il y a quand des Musulmans plus compétents qui parlent Français correctement et qui sont nés Français...

Non, tout simplement, il y a une mauvaise gestion du CFCM, surtout si un bon nombre de Musulmans en France n'acceptent pas Hassen Chalghoumi comme représentant de la communauté, ce qu'il y a un problème d'accord entre les individus et l'organisation.

Pour revenir aux femmes Musulmanes, pas beaucoup de femmes travaillent au sein de la société et même au sein de la religion, elles sont moins représentées.
Contrairement aux femmes Juives, elles travaillent le plus souvent au sein de la société et en plus des femmes rabbins existent et même au sein du CRIF...
 
Bonjour,


Le 26 Mai 2013,il va y avoir des elections pour elire,un nouveau president.

J'ai deux questions:

Pourquoi le president du CRIF est tjs ASHKENAZE?
Alors que la majorité des juifs français sont sefarades
Vous pensez qu'ils se meprisent?
Le crif est une association sioniste. Et les sionistes on les trouve beaucoup plus parmi les ashkenaze que parmi les sefarades..
 
C'est peut être aussi parce que les Sefarades remettrai les choses au claire en dénonçant l'imposture sioniste d'Israël qui se prétend être issue des 12 tribus d'Israël etc...non ?
Pourquoi ils ne protestent pas contre cela ces Maghrébins ?
**
Les enfants de la teigne : Quand « Israel » organisait un holocauste sépharade.
Début des années 50, le gouvernement américain propose l'équivalent de 2 milliards de dollars afin de tester les effets de l'irradiation aux rayons X sur un large panel de population. « L'état d'Israel » qui venait d'être crée et qui est en manque de liquidités se porte volontaire.
100 000 enfants juifs importés des "pays arabes" feront les frais de l'expérience sous prétexte de lutter contre la teigne.
Un démenti cinglant à ceux qui penseraient encore que l'entité sioniste existe pour le bien du peuple juif.
Le 14 août 2004, la chaîne télévisée israélienne « Channel Ten » a présenté un documentaire révélant le pire des secrets maintenus par les fondateurs du Parti travailliste israélien : l'exposition délibérée aux radiations de la quasi-totalité des jeunes d'une génération de Juifs Séfarades.

« Les enfants de la teigne » [« The Ringworm Children »] (traduit, en hébreu, par « 100 000 rayons »), mis en scène par David Belhassen et Asher Hemias, a remporté récemment le prix du meilleur documentaire au Festival International de Cinéma de Haïfa. Depuis plusieurs années, il a figuré au programme de tous les festivals de cinéma juif et israélien dans le monde entier. Mais il n'avait encore jamais été présenté à la télévision, en Israël. Il a pour sujet l'irradiation massive de centaines de milliers de jeunes immigrants en "Israël", provenant de pays du Maghreb et du Moyen-Orient – des Séfarades.

En voici le synopsis : En 1951, le directeur général du ministère israélien de la Santé, le Dr. Chaim Sheba, prenait l'avion pour l'Amérique, d'où il a ramené sept appareils de radiographie (à rayons X), que l'armée américaine lui avait cédés. Ces appareils de radiographie furent utilisés pour une expérience nucléaire massive, une génération complète de jeunes Séfarades furent utilisés en guise de cobayes. Chaque enfant séfarade allait recevoir 35 000 fois la dose maximale de rayons X, dans la tête. A cette fin, le gouvernement américain versa annuellement au gouvernement israélien 300 millions de livres israéliennes. A l'époque, le budget global du ministère israélien de la Santé ne s'élevait, quant à lui, qu'à 60 millions de livres, soit 5 fois moins !

Et pourtant ces Maghrébins talmudistes font leur armée en faisant des patrouilles
chez les Palestiniens et certains ont du sang sur la conscience .
 
On retrouve le même schéma en Israel, les présidents ont tous été blancs il me semble, qu'on me corrige si c'est pas le cas. Jamais une femme n'a été présidente.
Et on veut nous présenter les juifs comme étant unis, demandez à un juif d'europe de l'est ce qu'il pense d'un falasha ou d'un sépharade et vice versa.

Par contre j'ai cru comprendre que les plus virulents d'entre les israeliens étaient les européens de l'est et les maghrébins, parmis les juifs qui veulent la paix avec les palestiniens il y a majoritairement des anglais, des allemands et d'américains du nord.
 
Tjs un ashkenaze president du CRIF!!!!



Roger Cukierman succède à Richard Prasquier à la tête du CRIF



Roger Cukierman, qui a déjà été président du CRIF,
succède à Richard Prasquier à la tête de l'institution juive de France.


Roger Cukierman revient à la tête du Conseil représentatif
des institutions juives de France (Crif).
Président de 2001 à 2007, Roger Cukierman, âgé aujourd'hui de 76 ans
, a été de nouveau élu président dimanche pour une durée de trois ans.
Il a obtenu à l'issue du second tour de scrutin 61% des voix, contre 39% à
Arié Bensemhoun, 50 ans, président de la communauté juive de Toulouse.
 
On retrouve le même schéma en Israel, les présidents ont tous été blancs il me semble, qu'on me corrige si c'est pas le cas. Jamais une femme n'a été présidente.
Et on veut nous présenter les juifs comme étant unis, demandez à un juif d'europe de l'est ce qu'il pense d'un falasha ou d'un sépharade et vice versa.

Par contre j'ai cru comprendre que les plus virulents d'entre les israeliens étaient les européens de l'est et les maghrébins, parmis les juifs qui veulent la paix avec les palestiniens il y a majoritairement des anglais, des allemands et d'américains du nord.

Quel argument... :rolleyes:
 
Haut