Le Crif terrorise certains Juifs et tous les non-Juifs

......

Le Crif fait régner sa loi à l'intérieur de la communauté juive, bannissant l'un, qui n'obéit pas à ses injonctions, l'autre, qui publie un livre non conforme, un troisième encore qui ose critiquer la politique d'Israël. Alors que tous les Juifs sont loin de se reconnaître en lui, le Crif ne s'en considère pas moins comme leur porte-parole et aussi comme leur directeur de conscience.

Mais le Crif fait aussi la loi à l'extérieur de la communauté, accusant qui ils veulent d'antisémitisme, suscitant des procès contre tel journaliste, contre tel intellectuel, contre tel militant. Le Crif, en un mot, terrorise psychologiquement certains Juifs et tous les non-Juifs au nom de la défense d'Israël.

Le renforcement de ce communautarisme sera à la longue préjudiciable aux Juifs eux-mêmes. La dernière offensive contre Gaza a ruiné l'image d'Israël auprès du public et a poussé des extrémistes pro-palestiniens (qui n'en avaient pas vraiment besoin) à se radicaliser davantage. On assiste à une réémergence de l'antisémitisme et la détestation d'Israël gagne chaque jour du terrain.

Ceux qui sont attachés comme moi à l'existence d'Israël, mais qui le veulent éthique, respectueux des droits des Palestiniens d'Israël, aspirant à la paix avec les Palestiniens de l'extérieur, ne peuvent qu'être effarés par le comportement du Crif, qui les décrédibilise et contribue à nourrir la haine antijuive et la sinistre obsession du complot juif.

Le Crif a osé bafouer une fois de plus la liberté d'expression dans ce pays. Et son président, dans son désormais fameux « éditorial », ose encore parler d'« idéal républicain, pluraliste et ouvert. » Je dirai moi, bien au contraire, que cet idéal, le Crif et son président sont les premiers à le trahir.


Une partie du réquisitoire d'Esther Benbassa hstorienne, dir. d'études à l'EPHE:

Israël-Palestine : le Crif bafoue la liberté d'expression et s'en vante

http://www.rue89.com/passage-benbas...ression-et-sen-vante-1857?page=6#commentaires
 
publicité qui l'accompagne en bas de l'article.

Soutenez Zemmourwww.uni.asso.fr Signez la pétition de soutien à Eric Zemmour.
Immobilier JuifSeLoger.com/juifA la recherche d'un Logement ? Consultez nos 1 224 283 annonces

Bizarre ?
 
ils ont disparu des que jai mis en ligne. Je pense que cest lorsque qu'il ya juste le premier post. Jlai copié collé. et puis clique sur le lien et regarde les premiers commentaires, il y sont pour certains.
 
Haut