Crime d'honneur pakistanais en Belgique

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le 22 octobre 2007, Mudusar abat sa sœur de plusieurs balles. Sadia, une jeune fille pakistanaise a été tuée parce qu’elle refusait de se soumettre au mariage forcé organisé par sa famille. Ses parents, son frère Mudusar et sa sœur Sariya doivent répondre de crime d’honneur devant la cour d’assises du Hainaut.

Hier, les inspecteurs ont relaté l’enquête. Sadia avait déjà fugué une première fois. En 2005 elle avait rencontré un Pakistanais que ses parents n’acceptaient pas. Enceinte à 17 ans, sa mère lui aurait donné des coups de pied dans le ventre, d’après des amies, avant de l’obliger à avorter.

Forcée à se marier avec Abbas, un cousin au Pakistan, Sadia avait fui le domicile conjugal. Elle avait réintégré le domicile dix jours plus tard. Touchée par le chantage au suicide que lui faisait sa mère.

Un compromis lui permet toutefois de poursuivre ses études. La jeune femme rêve de faire du droit. Le mariage, que les parents avaient certifié avoir annulé, est reprogrammé. La promesse est rompue et Sadia est mariée par webcam, malgré ses contestations. Les noces officielles sont repoussées suite au décès de sa grand-mère et Sadia bénéficie d’un an de sursis. Même si elle est considérée désormais par ses proches comme une femme mariée.

À la veille de la célébration au Pakistan, Sadia trouve refuge dans un centre d’hébergement pour femmes battues pour fuir le domicile parental. Pour assurer ses frais universitaires, elle retire la somme de dix mille euros, que son père avait bloquée sur un compte. Celui-ci devait être établi en chèque. Lequel aurait été remis par le père, le jour du mariage. Une dot pour le futur époux. “Grave erreur” , lui aurait dit une amie, d’autant que la jeune fille avait supprimé la procuration de son père.

Harcèlement, menaces, injures. Sadia avait tout subi. “Ce mariage se fera et c’est pour ton bien” , avait hurlé son père, devant l’UT, université du travail de Charleroi où elle suivait ses cours. “Si tu refuses de faire le bonheur de la famille et du mien, tu verras… Ce sont tes trois derniers jours. Je vais vous tuer tous les deux. Mudusar va te faire la peau”.

Pour les parents, à qui, Sadia avait annoncé sa relation avec Jean, un Belge, étudiant comme elle, leur fille était en état d’adultère même si le mariage n’était que virtuel, une promesse étant une question d’honneur.

Dix jours avant les faits, elle avait remis un testament à ses amies. Si Sadia aimait sa famille, elle avait conscience que les menaces étaient sérieuses et qu’en retournant au domicile familial elle risquait sa vie.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
L'homme descend du singe mais certains sont restés perchés. Celui là quand il sortira de prison, il lui faudra des séances chez le proctologue.

Et la pauvre gamine qui avait écrit son testament.

Et stp Sinear, n'appelle pas ça un crime d'honneur. C'est un crime patriarcal.

Ce n'est pas mon appelation, c'est le terme que l'article utilise et celui visiblement que l'auteur du crime en "comprend".
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je comprend pas ce type de famille, d'ailleurs je crois qu'il n'y a rien a comprendre. Ils méritent tous la taule, mère, père, frère, tout le monde !

C'est une culture différente qui façonne encore les mentalités à trouver "légitimes" ce genre d'aberrations. Il s'y mèle la culture, le statut de la femme, la mentalité patriarcale...

Les mariages forcés ne sont hélas pas que le fait de Pakistanais en Belgique...
 
C'est une culture différente qui façonne encore les mentalités à trouver "légitimes" ce genre d'aberrations. Il s'y mèle la culture, le statut de la femme, la mentalité patriarcale...

Les mariages forcés ne sont hélas pas que le fait de Pakistanais en Belgique...

Oui c'est vrai y'a eu pas si longtemps que ca un meme faits divers avec une famille maghrébine en France ... bon la fille est pas morte à la fin ... Enfin je crois me souvenir :eek:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
C'est une culture différente qui façonne encore les mentalités à trouver "légitimes" ce genre d'aberrations. Il s'y mèle la culture, le statut de la femme, la mentalité patriarcale...

Les mariages forcés ne sont hélas pas que le fait de Pakistanais en Belgique...

Oui c'est sure, mais dans ce cas pakistanais, ils sont quand même passé à un degré supérieur, le meurtre ! C'est hallucinant ils méritent tous la mort !
 
:eek: ben ouais qu'elle idiote celle là !

Tu as perdu une occasion de te taire ... :fou:

Bien sur qu'elle est idiote en rédigeant ce testament ça prouve bien qu'elle connaissait très bien ses parents donc déclarer sa relation avec jean c'étais un suicide prémédité quand son père lui à dit qu'il voulait son bien elle a pas écouté et bien elle a eu ce qu'elle voulait
 
C'est une culture différente qui façonne encore les mentalités à trouver "légitimes" ce genre d'aberrations. Il s'y mèle la culture, le statut de la femme, la mentalité patriarcale...

Les mariages forcés ne sont hélas pas que le fait de Pakistanais en Belgique...

Eh beh si la culture comprend le droit de tuer une soeur parce-qu'elle t'obéit pas, moi je dis qu'ils devraient changer de culture...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c est terrible mais ça illustre très bien la mentalité chez les arabo musulmans : l'homme peut b.... avec qui il veut avant son mariage mais il EXIGE tout le temps la virginité de sa femme...

Cet mentalité est très répandue même jusqu'à bcp de bladinautes qui font mine d'être choqué alors que dans leur cas ça sera la même chose : fille vierge avant le mariage et le mec...bien on ferme les yeux!


:confused:
 
Bien sur qu'elle est idiote en rédigeant ce testament ça prouve bien qu'elle connaissait très bien ses parents donc déclarer sa relation avec jean c'étais un suicide prémédité quand son père lui à dit qu'il voulait son bien elle a pas écouté et bien elle a eu ce qu'elle voulait


Je suis juste abasourdie par ce que je viens de lire :eek: !
Elle a tenue tête à ses parents qui voulaient être maitre de sa vie, ce n'est pas absolument pas le rôle des parents, ils devraient être là pour te guider te protéger pas te tuer !
Je te rappelle qu'en Islam, le crime et les mariages forcés ne sont pas autorisés !

Lahi hdina !
 
Je suis juste abasourdie par ce que je viens de lire :eek: !
Elle a tenue tête à ses parents qui voulaient être maitre de sa vie, ce n'est pas absolument pas le rôle des parents, ils devraient être là pour te guider te protéger pas te tuer !
Je te rappelle qu'en Islam, le crime et les mariages forcés ne sont pas autorisés !

Lahi hdina !

La famille et la fille vont être jugés le jour des comptes et chacun aura sa part du gâteau donc ne croyez pas qu'elle est une pauvre victime.
 
c est terrible mais ça illustre très bien la mentalité chez les arabo musulmans : l'homme peut b.... avec qui il veut avant son mariage mais il EXIGE tout le temps la virginité de sa femme...

Cet mentalité est très répandue même jusqu'à bcp de bladinautes qui font mine d'être choqué alors que dans leur cas ça sera la même chose : fille vierge avant le mariage et le mec...bien on ferme les yeux!

C'est la mentalité dans toute les religions : informe toi !
 
Et pourquoi elle ne serait pas une pauvre victime. J'arrive pas à comprendre !?

Parce que ses parents voulaient son bien en organisant ce mariage et l'histoire par de là et elle refuse de se marier avec un musulman pour se marier avec jean avec qui elle a déjà commis l'adultère et ça c'est pas gentil alors là il y a eu sanction donc que c'est il passer ? son père il a dit à sa femme,elle était gentil mais là elle déconne et il vaut mieux lui couper l'herbe sous le pied avant qu'elle ne devienne une égarée de l'islam donc on l'envoi chez Dieu avec le moins de péché possible pour le bien de notre fille on peut dire que tout est bien qui finit bien
 
Parce que ses parents voulaient son bien en organisant ce mariage et l'histoire par de là et elle refuse de se marier avec un musulman pour se marier avec jean avec qui elle a déjà commis l'adultère et ça c'est pas gentil alors là il y a eu sanction donc que c'est il passer ? son père il a dit à sa femme,elle était gentil mais là elle déconne et il vaut mieux lui couper l'herbe sous le pied avant qu'elle ne devienne une égaré de l'islam donc on l'envoi chez Dieu avec le moins de péché possible pour le bien de notre fille

pincez moi ...............je rêve :eek:

Si Dieu avait voulu reprendre la vie de cette jeune fille... Il l'aurait fait sans l'aide de mortels !
 
Parce que ses parents voulaient son bien en organisant ce mariage et l'histoire par de là et elle refuse de se marier avec un musulman pour se marier avec jean avec qui elle a déjà commis l'adultère et ça c'est pas gentil alors là il y a eu sanction donc que c'est il passer ? son père il a dit à sa femme,elle était gentil mais là elle déconne et il vaut mieux lui couper l'herbe sous le pied avant qu'elle ne devienne une égarée de l'islam donc on l'envoi chez Dieu avec le moins de péché possible pour le bien de notre fille on peut dire que tout est bien qui finit bien

"C'est pas gentil donc il faut la tuer" o_O
Ah ouais dis...
Rappelle-moi de trucider ma petite soeur la prochaine fois qu'elle refuse de me donner un de ses cookies, ça lui évitera de commettre le péché d'égoïsme et de gourmandise :rolleyes:

En fait on devrait tous s'entretuer, ça nous éviterait de commettre des péchés par la suite....
 

Nakame

VIB
Non. Toi, informe toi. Ca t'évitera de dire d'aussi grosses conneries.

Ah bon? :D
Et pourtant dans nos sociétés modernes ce qu'on appelle les crimes passionnels sont les crimes d'honneurs d'antan, des sociétés traditionnelles.

Bon après il existe un certain créneau médiatique en occident qui se concentre sur les sociétés musulmanes ou sur les musulmans en utilisant une médiatisation et une sémantique propre.

Ça me rappelle la petite Doaa lynchée à mort par sa famille devant la police au Kurdistan car elle allait se marier avec un musulman.
Des conneries tu en balances, et tu envisages tous les problèmes à l'envers. On pourrait penser que tu es sincère mais bon... ta démarche a l'air très mal intentionnée par la stigmatisation et les mensonges que tu profères sur les musulmans
 
ah bon ... dans les autres religion la virginité n'est pas sacrée ?

ou veux tu des sources plus fiables que la parole d'un caillou ?

C'est culturel et non religieux. Anthropologique si tu veux. Voire éthologique, si l'on considère notre dimension animale.

La meilleure heuristique est darwinienne : L'homme veut non pas une vierge mais plusieurs, pour maximiser sa descendance. En l’occurrence il ne va pas prendre le risque de s'investir à élever les rejetons d'un autre. C'est la même raison qui explique pourquoi le lion qui vient de s'approprier le harem du mâle dominant qu'il vient d'évincer commence par tuer les petits de toutes les lionnes.

Après, que la religion soit appelée à la rescousse pour légitimer le tout, c'est cousu de fil blanc ...
 
Eh beh si la culture comprend le droit de tuer une soeur parce-qu'elle t'obéit pas, moi je dis qu'ils devraient changer de culture...


Avant d'attribuer cela a la culture faudrait deja connaitre le niveau d'education de cette famille

vous osez critiquez la culture des paklistanais en affirmant que le crime d'honneur est une pratique généralisée et culturelle alors qu'en fait personne n'a été au Pakistan , dans le fond vous repetez ce que disent les médias du Pakistan

Comment etes vous sur qu'il s'agit d'une pratique généralisée au Pakistan?
cela se fait il dans les couches aisées et eduquées de la société pakistanaise?

je n'en suis pas sur
 
C'est culturel et non religieux. Anthropologique si tu veux. Voire éthologique, si l'on considère notre dimension animale.

La meilleure heuristique est darwinienne : L'homme veut non pas une vierge mais plusieurs, pour maximiser sa descendance. En l’occurrence il ne va pas prendre le risque de s'investir à élever les rejetons d'un autre. C'est la même raison qui explique pourquoi le lion qui vient de s'approprier le harem du mâle dominant qu'il vient d'évincer commence par tuer les petits de toutes les lionnes.

Après, que la religion soit appelée à la rescousse pour légitimer le tout, c'est cousu de fil blanc ...

"C'est la même raison qui explique pourquoi le lion qui vient de s'approprier le harem du mâle dominant qu'il vient d'évincer commence par tuer les petits de toutes les lionnes."

je savais pas que le Lion avait une pensée aussi elaborée l'explication est bien plus hormonale que ce que tu prétends

il tue les petits de la lionne pour occasionner un changement hormonal chez la lionne ce qui lui permet d'assouvir ses besoins pas parce que ca le fait ***** d'elever d'autres petits
 
C'est culturel et non religieux. Anthropologique si tu veux. Voire éthologique, si l'on considère notre dimension animale.


Après, que la religion soit appelée à la rescousse pour légitimer le tout, c'est cousu de fil blanc ...

Donc ni le christianisme, ni le judaisme dans leurs textes ne prônent la chasteté et la virginité ?

on parle de culte et non de culture : merci.
 
Haut