Les crimes haineux en augmentation au québec

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Alors qu'ils diminuent ailleurs au Canada, les crimes haineux sont en augmentation au Québec, notamment contre les Arabes et les musulmans!! :fou:

Je l'ai lu dans le journal de ce matin!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Que voulez-vous... les médias répètent à longueur de journée combien les islamistes sont violents et méchants et dangereux, en montrant rarement des musulmans normaux et encore moins des saints musulmans, et les éditorialistes et activistes féministes blanches et athées répètent inlassablement combien le voile représenterait une oppression insupportable des femmes, en donnant rarement la parole aux principales intéressées, dont l'avis ne compterait pas de toute façon, puisqu'elles seraient conditionnées, manipulées ou intimidées...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quel journal pour qu'on vérifie ?

"""
«[...] le nombre de crimes haineux déclarés par la police et ciblant les Arabes et les Asiatiques occidentaux de même que les Asiatiques du Sud a diminué partout au pays, sauf au Québec. Dans cette province, on observe une augmentation des crimes haineux contre les musulmans ainsi que les Arabes et les Asiatiques occidentaux.»
"""

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201506/09/01-4876560-recul-des-crimes-haineux-au-pays.php
 
Je serai le premier à sauter là dessus,
Mais en lisant juste l'article, tu as bien choisis ton paragraphe.
bizzarement seulement dans ce paragraphe ou il a pas de chiffre ni de %. si la tendance a augmenté, on le palpera au quotidien, et on entendra parler.
Aussi les chiffres concernent 2012 et 2013. alors après les 2 incidents des détraqués au Québec et Ottawa on s'attendait à plus, mais pas du tout... à part les quelques incidents isolées, une à Montréal et une dans la rive sud contre 2 femmes voilées.
 
Bonjour...

juste pour relativisé les choses...lire le dernier paragraphe
<<
Les données révélées dans le présent rapport donnent une image faussée du phénomène des crimes haineux, croit Marc Ouimet, professeur à l'École de criminologie de l'Université de Montréal.

«La haine envers des groupes est une motivation importante pour une série de crimes, mais ça reste extrêmement difficile à mesurer. Les résultats du présent rapport sont donc peu représentatifs et donnent l'impression qu'il ne s'agit pas d'un problème. On ne peut même pas dégager de tendance, les chiffres sont trop petits.»
>>

activistes féministes blanches et athées ---> ca sonne comme pas bon sous ta plume...mais pourtant est-ce que c'est mots pris séparement sont mauvais ?

activistes: est une pratique qui préconise l'action directe.

féministes : est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

blanches : couleur comme rouge, bleu et orange

athées : choix individuelle
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ(120)

سورة البقرة

une seul aya nous suffit pour les comprendre
Salam sweetis,
Évite de parler d'un sujet que tu ne maitrises pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
"""
«[...] le nombre de crimes haineux déclarés par la police et ciblant les Arabes et les Asiatiques occidentaux de même que les Asiatiques du Sud a diminué partout au pays, sauf au Québec. Dans cette province, on observe une augmentation des crimes haineux contre les musulmans ainsi que les Arabes et les Asiatiques occidentaux.»
"""

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201506/09/01-4876560-recul-des-crimes-haineux-au-pays.php



Est ce que le journal evoque la nature du "crime" haineux? est ce que "crime" au sens anglo saxon qui peut aussi englober les insultes? ou alors ce sont vraiment des crimes : c a d des crimes de sang, meurtres?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Est ce que le journal evoque la nature du "crime" haineux? est ce que "crime" au sens anglo saxon qui peut aussi englober les insultes? ou alors ce sont vraiment des crimes : c a d des crimes de sang, meurtres?

Je présume qu'il s'agit de crimes comme violations de la loi, donc ça n'inclut pas les simples insultes, sauf dans certains contextes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour...

juste pour relativisé les choses...lire le dernier paragraphe
<<
Les données révélées dans le présent rapport donnent une image faussée du phénomène des crimes haineux, croit Marc Ouimet, professeur à l'École de criminologie de l'Université de Montréal.

«La haine envers des groupes est une motivation importante pour une série de crimes, mais ça reste extrêmement difficile à mesurer. Les résultats du présent rapport sont donc peu représentatifs et donnent l'impression qu'il ne s'agit pas d'un problème. On ne peut même pas dégager de tendance, les chiffres sont trop petits.»
>>

Tant mieux si ce phénomène demeure marginal. Mais il faut surveiller son évolution.

activistes féministes blanches et athées ---> ca sonne comme pas bon sous ta plume...mais pourtant est-ce que c'est mots pris séparement sont mauvais ?

activistes: est une pratique qui préconise l'action directe.

féministes : est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

blanches : couleur comme rouge, bleu et orange

athées : choix individuelle

Les femmes issues des minorités et d'autres cultures peuvent partager l'aspiration à la dignité et à la reconnaissance véhiculée par le féminisme, mais le traduire autrement dans leur culture ou sous-culture que les Européennes et les Nord-Américaines bourgeoises souvent portées à faire la morale sans aucune sensibilité aux contextes autres (sur des points comme l'habillement, la religion, la famille, la complémentarité homme-femme, l'avortement...).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je présume qu'il s'agit de crimes comme violations de la loi, donc ça n'inclut pas les simples insultes, sauf dans certains contextes.


Aie vous allez faire comme en corse ou quoi!:D je comprends pas. Les canadiens ont une reputation d etre parmis les plus rolerants au monde.....qu est ce qui se passe?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Aie vous allez faire comme en corse ou quoi!:D je comprends pas. Les canadiens ont une reputation d etre parmis les plus rolerants au monde.....qu est ce qui se passe?

Les Québécois sont moins tolérants que les autres Canadiens. Leur rapport à la religion ressemble assez à celui des Français du fait que l'Église a exercé dans la province un pouvoir assez tyrannique jusqu'à la fin des années 50. De même, tout comme autrefois plusieurs se méfiaient des "vilains" Canadiens anglais, de nos jours les Québécois tendent à se méfier des religions et de certaines ethnies, notamment orientales.
 
Haut