Crise en Espagne et vente d'organes

Je viens de regarder le journal télévisé et voilà l'info qui m'a bouleversée, nous sommes en europe dans, soit disant, un pays riche :

Âmes sensibles, s'abstenir. En Espagne, la crise économique a des conséquences dramatiques. Selon une association de consommateurs, pour survivre, des dizaines de personnes "désespérées" en sont désormais réduites à vendre... leurs organes sur internet. Une pratique interdite, rappelle l'organisation Facua , qui assure pourtant avoir détecté "31 annonces de vente d'organes sur internet". "Il s'agit d'annonces passées à travers 13 sites internet", par des Espagnols et des immigrés d'Amérique latine, précise Facua.

Sur le sordide marché des organes humains, ce sont les reins, les poumons et la moelle qui ont la cote. "Des personnes affirmant traverser de graves difficultés économiques" en vendent pour des sommes allant "de 15.000 à 1 million d'euros", explique l'association. Facua estime qu'il peut s'agir d'un "phénomène croissant par temps de crise économique, fruit de la situation de détresse de personnes qui ont perdu leur emploi ou leur affaire, qui croulent sous les dettes ou sont menacées de perdre leur logement". L'association exprime son "inquiétude" face à ces annonces, car "ces personnes peuvent devenir victimes de réseaux internationaux de trafic d'organes qui réalisent ces opérations à l'étranger" et "mettre leur vie en danger".

L'économie espagnole est entrée en récession fin 2008. Le chômage s'envole, touchant actuellement 15,5 % de la population active selon Eurostat, soit le taux le plus élevé de la zone euro. Parmi les plus exposés à la crise, des centaines de milliers d'immigrés arrivés ces dernières années en Espagne pour occuper des emplois souvent sous-qualifiés.

http://www.lepoint.fr/actualites-ec...-espagnols-vendent-leurs-organes/916/0/336667

seriez vous prêt à le faire ?

:(
 
Le plus grand vendeur d'organe c'est bien la Chine!!!!
Les plus grands acheteurs sont les occidentaux
Et le pays intermidiaire qui fixe les prix et qui negocie c'est bien Israel
Et ils veulent nous parler des droits de l homme et taxer l'iranien d'antissimite
 
ya Aster tu es tjs severe avec moi et j'ai demandé un poeme et tu m as privé
Donc wallou de ma part
Je te deconseille de fouiller ,car tu vas etre vraiment ecourée de ce monde civilisé
Eh oui ,l'occident est le plus grand consomateurs d'organes volés

Létranger...je n'ai pas attendu décembre 2008 pour descendre dans la rue pour manifester !

Je connais tres bien ce monde et les politiques ( bizzarement, tous les hommes importants de ma vie étaient dans la partie, à commencer par mon père )

PAS DE POEME .... tu n'habites pas mon coeur :fou:
 
Je viens de regarder le journal télévisé et voilà l'info qui m'a bouleversée, nous sommes en europe dans, soit disant, un pays riche :

Âmes sensibles, s'abstenir. En Espagne, la crise économique a des conséquences dramatiques. Selon une association de consommateurs, pour survivre, des dizaines de personnes "désespérées" en sont désormais réduites à vendre... leurs organes sur internet. Une pratique interdite, rappelle l'organisation Facua , qui assure pourtant avoir détecté "31 annonces de vente d'organes sur internet". "Il s'agit d'annonces passées à travers 13 sites internet", par des Espagnols et des immigrés d'Amérique latine, précise Facua.

Sur le sordide marché des organes humains, ce sont les reins, les poumons et la moelle qui ont la cote. "Des personnes affirmant traverser de graves difficultés économiques" en vendent pour des sommes allant "de 15.000 à 1 million d'euros", explique l'association. Facua estime qu'il peut s'agir d'un "phénomène croissant par temps de crise économique, fruit de la situation de détresse de personnes qui ont perdu leur emploi ou leur affaire, qui croulent sous les dettes ou sont menacées de perdre leur logement". L'association exprime son "inquiétude" face à ces annonces, car "ces personnes peuvent devenir victimes de réseaux internationaux de trafic d'organes qui réalisent ces opérations à l'étranger" et "mettre leur vie en danger".

L'économie espagnole est entrée en récession fin 2008. Le chômage s'envole, touchant actuellement 15,5 % de la population active selon Eurostat, soit le taux le plus élevé de la zone euro. Parmi les plus exposés à la crise, des centaines de milliers d'immigrés arrivés ces dernières années en Espagne pour occuper des emplois souvent sous-qualifiés.

http://www.lepoint.fr/actualites-ec...-espagnols-vendent-leurs-organes/916/0/336667

seriez vous prêt à le faire ?

:(


Les trafics en tout genre gagne du terrain, ma parole!


La communauté européene joue l' hypocrite en laissant naitre de telles pratiques!
 
Ils sont des milliers à travers le monde à attendre une ou plusieur greffes d'organes, en France, ils sont inscrits sur la liste de France Transplant !

Est-ce que cela voudrait dire, que demain, une personne ayant suffisament d'argent aura la chance d'acheter un organe ? et de ce fait, les listes d'attente n'ont plus leur raison d'être !
 
Les trafics en tout genre gagne du terrain, ma parole!


La communauté européenne joue l' hypocrite en laissant naitre de telles pratiques!

Elle jouerait l'hypocrite elle n'aurait pas laisser cette information circuler, et la France aurait pas donner 2M d'€ au Maroc pour son service de greffe rénale.

Encore une fois tout résumé à ça c'est vraiment lourd dingue. Les problème existe et certain ne trouve pas mieux que ça pour sortir de leur problème, ou plus simplement s'enrichir pour d'autre.

C'est la bêtise humaine qui est sans limite.

Et sinon imagine tu as un enfant qui va mourir, tu as les moyens d'acheter un organe pour lui permet de vivre car il est loin sur la liste d'attente et n'a plus le temps d'attendre justement. Tu fais quoi???

A mon avis c'est le genre de question où l'on ne peut répondre que lorsque l'on y est confronté. Sinon ça reste du blahblah.


Alors doucement un peu sur l'hypocrisie des uns ou des autres stp.
 
Le plus grand vendeur d'organe c'est bien la Chine!!!!
Les plus grands acheteurs sont les occidentaux
Et le pays intermidiaire qui fixe les prix et qui negocie c'est bien Israel
Et ils veulent nous parler des droits de l homme et taxer l'iranien d'antissimite

Et les arabes du golf vont aux philipines pour s'acheter des organes.

Tu as oublié de le préciser comme cela on est complet.
 
Elle jouerait l'hypocrite elle n'aurait pas laisser cette information circuler, et la France aurait pas donner 2M d'€ au Maroc pour son service de greffe rénale.

Encore une fois tout résumé à ça c'est vraiment lourd dingue. Les problème existe et certain ne trouve pas mieux que ça pour sortir de leur problème, ou plus simplement s'enrichir pour d'autre.

C'est la bêtise humaine qui est sans limite.

Et sinon imagine tu as un enfant qui va mourir, tu as les moyens d'acheter un organe pour lui permet de vivre car il est loin sur la liste d'attente et n'a plus le temps d'attendre justement. Tu fais quoi???

A mon avis c'est le genre de question où l'on ne peut répondre que lorsque l'on y est confronté. Sinon ça reste du blahblah.


Alors doucement un peu sur l'hypocrisie des uns ou des autres stp.

Chacun peut avoir un avis sur la question, et quand je disais hypocrites : je faisais plus allusion aux dirigeants qui sont bien au courant du problème.

Si certains sont d'accord avec la pratique : pourquoi la vente d'organe n'est t'elle pas légalisé?

Bien sur nous sommes des êtres humains, face à la douleur et à la souffrance, nous pouvons tout faire avec l'argent, du moment que nous en avons...

Ceux qui n'ont pas d'argent pour acheter l'organe ils font comment? La séurité sociale paierait pour eux?

Comme tu dis et je suis d'acord : on peut avoir un avis CONCRET que lorsque que l'on est confronté à la question.
 
Haut