Crise pétrolière : l'algérie ne pourra plus soudoyer des présidents africains

Dans une vidéo disponible sur YouTube, le Roi Hassan 2 avait clairement dit que l'UA ( ancienne OUA) était gangrénée de présidents corrompus.

Parmi les plus grands corrupteurs figuraient Kadhafi puis les dirigeants algériens qui ont acheté l'entrée de la RASD ( République Arabe Socialiste et Démocratique) à l'OUA alors qu'elle n'est reconnue ni par l'ONU ni par la Ligue Arabe ( ce qui est grave pour des gens qui se disent appartenir au Monde Arabe).

Cette RASD s'est inventée un drapeau en reprenant des symboles qui montrent son inexistence historique : en effet, elle a repris le drapeau palestinien ( dont les couleurs correspondent à l'histoire de ce pays) en y ajoutant le symbole de l'empire Ottoman ( que l'on trouve dans le drapeau Algérien et Tunisien). Les Ottomans n'ont jamais gouverné dans le Sahara puisqu'il était dans l'Empire Marocain, seul état arabe et musulman à n'avoir jamais connu de domination ottomane.

Maintenant que Kadhafi a disparu et que la crise pétrolière commence, des présidents africains de même que certaines ONG et Associations ou Medias à la solde du DRS FLN Polisario vont devoir revoir leur position et se serrer la ceinture.

Des acteurs comme l'espagnol Javier Bardem qui a fait un film pro-Polisario va lui aussi devoir laisser ses rêves de réalisateur activiste au Placard.
Pour ceux qui ne le savent pas, Javier Bardem est la personne qui en conférence de presse de promotion pour son film Pro Polisario a lâché la fameuse phrase, depuis vigoureusement démentie par l'ambassadeur français à Washington, à savoir " le Maroc est comme une maitresse que l'on n'aime pas mais qu'on est obligé de soutenir " ( info sur le site France 24)

Plus d'explications dans cet article.........http://www.quid.ma/international/petrole-lalgerie-contrainte-reduire-aide-aux-pays-africains/
 
Dernière édition:
Haut