Crises d'angoisse à répétition

Bonjour à tous,

Cela fait environ 1 mois et demi que cela dure ; je fais des crises d'angoisse qui me gênes énormément et je ne sais plus comment en sortir !

Au départ, cela arrivait que de temps en temps et le soir sauf qu'aujourd'hui c'est à longeur de journée et j'en peux vraiment plus :(

C'est comme si j'éprouvais des difficultés à respirer et même si j'ai coscience que c'est dans ma tête, rien ne me raisonne !!!

Parfois j'en pleure tellement j'en ai marre de me voir dans cet état ! j'ai plus d'appétit (même manger est un calvaire), j'ai du mal à trouver le sommeil, mal au ventre etc. mais ce qui est le plus gênant est cette impression de mal respirer (je le souhaite à personne !!!).

Comment cela survient ? pourquoi ? d'où vient ce mal-être ?

Je n'arrive pas à y répondre et ne comprends pas comment j'en suis arrivée à ce stade de mal-être.

C'est invivable au point où j'ai envie de me mettre en maladie, je broie du noir, j'ai des phobies etc.

Aujourd'hui j'envisage une psychothérapie car c'est ma vie qui est en jeu.

Avez-vous déjà ressenti ça ? en êtes-vous guérris aujourd'hui ? comment ?

Merci de votre aide qui m'est précieux.

Qu'Allah Soit avec nous
 
Une des maladies dont souffrent beaucoup de personnes est la maladie de l'obsession,la crainte appelé plus communément en Arabe Waswas.l'obsession peut prendre de multiples formes, celle d'un objet ou d'une maladie.

Il peut également prendre des visages différents,L'obsession est la base de cette névrose où toutes les craintes sont cristallisées sur des idées obsédantes que le patient tente de combattre Dans sa forme la plus typique, le conflit psychique s'exprime par des symptômes dits compulsionnels : idée obsédante, compulsion à accomplir des actes indésirables, lutte contre ses pensées et tendances,Mode de pensée caractérisé par la rumination mentale, le doute, les scrupules et aboutit à des inhibitions de la pensée et de l'action.

Et comme le dit Sheikh Munajjid:


/ Soyez sûre que les instigations en question proviennent de Satan et ne reposent sur aucune réalité. Comment pourriez-vous être mécréante tout en observant la prière et tout en lisant le Coran et en écoutant des conférences utiles ?

2/ Recourez fréquemment au rappel d’Allah Très Haut afin d’éloigner Satan qui est la source de ces instigations. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il vous a donné l’ordre de rappeler Allah. Car c’est comme le cas d’un homme qui, pourchassé activement par son ennemi, se réfugie dans un rempart sûr et se sauve. En effet, seul le rappel d’Allah met le fidèle à l’abri de Satan » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 2298).

3/ Vous savez que pour guérir de ses instigations, il faut s’en détourner ; efforcez-vous de le faire…

4/ Meublez votre temps libre d’activités utiles afin de ne plus avoir le temps de penser à ces instigations.

5/Recourez fréquemment à l’invocation d’Allah Très Haut, à la recherche de refuge et de protection auprès de Lui. Recherchez les moments et les états qui favorisent l’exaucement des prières comme le dernier tiers de la nuit et la posture de prosternation.

Le bonheur et le réconfort psychologique résultent de la sincérité du fidèle dans son effort pour jouir de l’agrément de Son Maître et pour vivre en conformité avec la Sunna de Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). A ce propos, le Très Haut dit : «Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » (Coran, 16 : 97).

La deuxième est que le fait de se sentir mal à l’aise est relatif ; il varie d’une personne à une autre. Parfois l’on vit dans la plus grande gêne sans s’en rendre compte parce qu’on a le cœur mort. Ne voyez vous pas que l’aveugle qui se trouve dans la plus grande obscurité ne s’en rend pas compte à cause de sa cécité. Il en est de même de celui qui a le cœur mort. Etant sans vie, il ne sent pas la gêne.

Enfin, efforcez-vous au maximum d’accomplir de bonnes œuvres et de vous éloigner des causes de troubles générateurs de soucis. Veillez à l’acquisition d’un savoir utile. Car il vous mettra -avec la permission d’Allah – à l’abri des troubles et des ambiguïtés
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour à tous,

Cela fait environ 1 mois et demi que cela dure ; je fais des crises d'angoisse qui me gênes énormément et je ne sais plus comment en sortir !

Au départ, cela arrivait que de temps en temps et le soir sauf qu'aujourd'hui c'est à longeur de journée et j'en peux vraiment plus :(

C'est comme si j'éprouvais des difficultés à respirer et même si j'ai coscience que c'est dans ma tête, rien ne me raisonne !!!

Parfois j'en pleure tellement j'en ai marre de me voir dans cet état ! j'ai plus d'appétit (même manger est un calvaire), j'ai du mal à trouver le sommeil, mal au ventre etc. mais ce qui est le plus gênant est cette impression de mal respirer (je le souhaite à personne !!!).

Comment cela survient ? pourquoi ? d'où vient ce mal-être ?

Je n'arrive pas à y répondre et ne comprends pas comment j'en suis arrivée à ce stade de mal-être.

C'est invivable au point où j'ai envie de me mettre en maladie, je broie du noir, j'ai des phobies etc.

Aujourd'hui j'envisage une psychothérapie car c'est ma vie qui est en jeu.

Avez-vous déjà ressenti ça ? en êtes-vous guérris aujourd'hui ? comment ?

Merci de votre aide qui m'est précieux.

Qu'Allah Soit avec nous

Je vis ça depuis la mort de ma mère et les évênements qui ont suivi sa mort.

C'est une dépression plus de l'anxiété, cela provoque des " crises de paniques "
comme dans le film " analyse that " aka " mafia blues ", on a des malaises
que l'on nomme " malaise vagal " quand on est fatigué mais aussi de vrais
malaises cardiaques ce qui m'a valu des passages en " réanimation ".

Ma dernière crise remonte à cette nuit, il y avait du vent, moins fort que les
dernières semaines, de la pluie qui a laissé reprendre une fuite dans mon
plafond que j'avais il y a quelques mois, c'est un goutte à goutte mais cela
a suffit à provoquer cette " crise ", mon coeur s'est emballé, j'ai eu une
terrible douleur dans la poitrine, je n'arrivais pas à retrouver mon calme,
je n'arrivais pas à dormir, j'ai essayé de penser à autre chose, j'ai regardé la
télé avec les écouteurs sur les oreilles, je me suis fatigué vers 3 heure, je me
suis allongé sur mon lit et j'ai essayé de penser à autre chose en travaillant
sur ma respiration en position foetale, j'ai fini par me calmer et je me suis
endormi.

Mon médecin me prescrit un " bétabloquant " mais il est à prendre une fois
par jour, malheureusement j'ai pris l'habitude de le prendre le matin à cause
de ma " pause pipi " de la nuit, normalement cela baisse la tension et on doit
privilégier la prise le soir comme ça peut faire dormir.

On m'a prescrit un autre médicament pour lutter contre l'anxiété et ces
crises mais je ne le prends pas, il ne m'inspire pas confiance, un médicament
qui a pour effet secondaire d'augmenter ce qu'il doit combattre je ne trouve
pas ça rassurant.

 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Cela fait environ 1 mois et demi que cela dure ; je fais des crises d'angoisse qui me gênes énormément et je ne sais plus comment en sortir !

Au départ, cela arrivait que de temps en temps et le soir sauf qu'aujourd'hui c'est à longeur de journée et j'en peux vraiment plus :(

C'est comme si j'éprouvais des difficultés à respirer et même si j'ai coscience que c'est dans ma tête, rien ne me raisonne !!!

Parfois j'en pleure tellement j'en ai marre de me voir dans cet état ! j'ai plus d'appétit (même manger est un calvaire), j'ai du mal à trouver le sommeil, mal au ventre etc. mais ce qui est le plus gênant est cette impression de mal respirer (je le souhaite à personne !!!).

Comment cela survient ? pourquoi ? d'où vient ce mal-être ?

Je n'arrive pas à y répondre et ne comprends pas comment j'en suis arrivée à ce stade de mal-être.

C'est invivable au point où j'ai envie de me mettre en maladie, je broie du noir, j'ai des phobies etc.

Aujourd'hui j'envisage une psychothérapie car c'est ma vie qui est en jeu.

Avez-vous déjà ressenti ça ? en êtes-vous guérris aujourd'hui ? comment ?

Merci de votre aide qui m'est précieux.

Qu'Allah Soit avec nous
Une solution qui marche sans médicaments : 1/2 de méditation par jour.
Tu trouves même des DVD qui t'aident à le faire.
 
http://www.islamreligion.com/fr/articles/3516/viewall/

Je sais à quel point c'est horrible, courage à toi et ne te laisse pas aller

Allah y chafik

Salam aleykoum,

Je te remercie d'avoir pris la peine de lire et de répondre à mon message avec attention.

Comme je le disais, je ne sais pas pourquoi ces troubles sont arrivés si subitement alors que je devrais dire hamdullah !
Résultat, je suis un traitement d'un mois et avec l'aide d'Allah je vais m'en sortir ! In sha Allah

Encore merci car j'ai vraiment besoin de soutien.

Fraternellement.
 
Bonjour à tous,

Cela fait environ 1 mois et demi que cela dure ; je fais des crises d'angoisse qui me gênes énormément et je ne sais plus comment en sortir !

Au départ, cela arrivait que de temps en temps et le soir sauf qu'aujourd'hui c'est à longeur de journée et j'en peux vraiment plus :(

C'est comme si j'éprouvais des difficultés à respirer et même si j'ai coscience que c'est dans ma tête, rien ne me raisonne !!!

Parfois j'en pleure tellement j'en ai marre de me voir dans cet état ! j'ai plus d'appétit (même manger est un calvaire), j'ai du mal à trouver le sommeil, mal au ventre etc. mais ce qui est le plus gênant est cette impression de mal respirer (je le souhaite à personne !!!).

Comment cela survient ? pourquoi ? d'où vient ce mal-être ?

Je n'arrive pas à y répondre et ne comprends pas comment j'en suis arrivée à ce stade de mal-être.

C'est invivable au point où j'ai envie de me mettre en maladie, je broie du noir, j'ai des phobies etc.

Aujourd'hui j'envisage une psychothérapie car c'est ma vie qui est en jeu.

Avez-vous déjà ressenti ça ? en êtes-vous guérris aujourd'hui ? comment ?

Merci de votre aide qui m'est précieux.

Qu'Allah Soit avec nous

bonsoir , quand tu disais crise d'angoisse est ce qu'elle se déclenche avec ou sans raison ? quel age a tu ?
 
Bonjour à tous,

Cela fait environ 1 mois et demi que cela dure ; je fais des crises d'angoisse qui me gênes énormément et je ne sais plus comment en sortir !

Au départ, cela arrivait que de temps en temps et le soir sauf qu'aujourd'hui c'est à longeur de journée et j'en peux vraiment plus :(

C'est comme si j'éprouvais des difficultés à respirer et même si j'ai coscience que c'est dans ma tête, rien ne me raisonne !!!

Parfois j'en pleure tellement j'en ai marre de me voir dans cet état ! j'ai plus d'appétit (même manger est un calvaire), j'ai du mal à trouver le sommeil, mal au ventre etc. mais ce qui est le plus gênant est cette impression de mal respirer (je le souhaite à personne !!!).

Comment cela survient ? pourquoi ? d'où vient ce mal-être ?

Je n'arrive pas à y répondre et ne comprends pas comment j'en suis arrivée à ce stade de mal-être.

C'est invivable au point où j'ai envie de me mettre en maladie, je broie du noir, j'ai des phobies etc.

Aujourd'hui j'envisage une psychothérapie car c'est ma vie qui est en jeu.

Avez-vous déjà ressenti ça ? en êtes-vous guérris aujourd'hui ? comment ?

Merci de votre aide qui m'est précieux.

Qu'Allah Soit avec nous
Essaie de reapprendre a respirer correctement.
 
Salam,

J ai souffert pendant quelque temps du même genre de crise, qui m empêchait complétement de vivre. aujourd’hui ça va bcp mieux( même si sous le coup d une grosse émotion, ou de la fatigue ca peut me reprendre), ce que je peux te conseiller c est de chercher la source du pb,( comme l a dit etre2en1 son soucis c est le décès de sa maman (allah irhamha)) a partir de la tu pourras essayer de travailler la dessus pour dépasser ton problème, pour ma part il a s agit d accepter ce qui s était produit dans ma vie et apprendre a me faire de nouveau confiance et vivre tout simplement. C est un mal frustrant, parce que par moment tu peux avoir des gens autour de toi qui ne comprennent pas. Alors faut faire l effort de bien s entourer, et ne pas hésiter a consulter des médecins ou psy si c est vraiment ingérable.

Chifa inshallah;).
 
bonsoir , quand tu disais crise d'angoisse est ce qu'elle se déclenche avec ou sans raison ? quel age a tu ?


Bonjour,

Non il s'agit de crises survenants sans raison apparentes.
Je suis allée chez le médecin qui me dit qu'il s'agit de crises de spasmophilie.
Elle m'a prescrit un traitement et ça va déjà mieux al hamdullah sauf en cas de stress où ça revient
 
Salam,

J ai souffert pendant quelque temps du même genre de crise, qui m empêchait complétement de vivre. aujourd’hui ça va bcp mieux( même si sous le coup d une grosse émotion, ou de la fatigue ca peut me reprendre), ce que je peux te conseiller c est de chercher la source du pb,( comme l a dit etre2en1 son soucis c est le décès de sa maman (allah irhamha)) a partir de la tu pourras essayer de travailler la dessus pour dépasser ton problème, pour ma part il a s agit d accepter ce qui s était produit dans ma vie et apprendre a me faire de nouveau confiance et vivre tout simplement. C est un mal frustrant, parce que par moment tu peux avoir des gens autour de toi qui ne comprennent pas. Alors faut faire l effort de bien s entourer, et ne pas hésiter a consulter des médecins ou psy si c est vraiment ingérable.

Chifa inshallah;).


Salam,

Pour ma part, je ne sais pas expliquer pourquoi s'est survenue (c'est complétement inconscient) et c'est arrivé du jour au lendemain.
Ces derniers jours ça va mieux al hamdullah mais je pense que je dois apprendre à gérer mes émotions et surtout à reprendre l'appétit car j'ai perdu du poids et suis à la limite de l'anorexie..

Et toi, cmt c'est venu et cmt as-tu réussi à contrôler ces crises ?

Mon médecin m'a dit que c'est des crises de spasmophilie...
 
Haut