Crises d'angoisse?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour


avez vous dejà eu des crises d'angoisses?

Cela s'est manifesté comment et à cause de quoi si vous pouvez répondre...




PS : vous n'êtes pas obligé de répondre aux 3 questions...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exams du bac et deux/trois modules lors de mes études...

J'ai trop stressé, je sentais que j'allais perdre un cable et j'ai fini par dormir à côté de ma mamma... :D

Moi qui déteste dormir à côté des humains... :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour


avez vous dejà eu des crises d'angoisses?

Cela s'est manifesté comment et à cause de quoi si vous pouvez répondre...




PS : vous n'êtes pas obligé de répondre aux 3 questions...


oui! une année mon père était au maroc! moi en belgique! le téléphone sonne! un type qui me dit! je viens d'apprendre la terrible nouvelle au sujet de ton père et ton oncle dans l'accident de voiture!

je demande quoi!!! le type tout naturellement! bah l'accident! ton oncle est mort!!!


j'étais seule à la maison à ce moment là! j'ai raccroché sur le type et j'ai de suite téléphoner au bled je tremblais!! j'arrivais même pas à respirer! on aurait dis que tout mon corps se vidait!

là! j'entends mon père au bout du fil! j'apprends que rien ne s'était passé! et le type qui a appellé avait fait une erreur!


déjà que je stressais quand le fix sonne (souvent annonciateur de mauvaise nouvelles) là c'est pire! je refuses même de décrocher lool
 
Bonjour


avez vous dejà eu des crises d'angoisses?

Cela s'est manifesté comment et à cause de quoi si vous pouvez répondre...




PS : vous n'êtes pas obligé de répondre aux 3 questions...

Salam ,

Oui ,l'année du bac ,et quelques fois avec le syndrome prémenstruel..
Cela s'est manifesté par un grand stress ,peur de l'avenir ,avoir les boules ,vouloir pleurer ,se sentir seule ,immunodépression ,insomnies ,perte d'appétit ...:confused: (enfin tout un tas de choses désagréables )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui ça vient quand tu as trop de pression et que tu n'arrives plus à gérer ta vie... Tu pleures , tu cries mais ça passe ! le tout faut pas que ceci devienne fréquent


salam

ah oui je vois ça m'est déjà arriver mais je cris pas...j'en pleurai...

une fois un peu passer...faut se mettre en fasse de soi tout ce qu'il y a faire et essaie d'attaquer un par un...et se dire que tout va passer avec l'aide d'ALLAH!
 
salam

ah oui je vois ça m'est déjà arriver mais je cris pas...j'en pleurai...

une fois un peu passer...faut se mettre en fasse de soi tout ce qu'il y a faire et essaie d'attaquer un par un...et se dire que tout va passer avec l'aide d'ALLAH!

oui la vie est passagère donc c'est inutile de se mettre dans des états comme ça puisqu'on ne fait que passer....Le passage se doit d'etre le plus doux possible
 
Bonjour


avez vous dejà eu des crises d'angoisses?

Cela s'est manifesté comment et à cause de quoi si vous pouvez répondre...

PS : vous n'êtes pas obligé de répondre aux 3 questions...
Salam 3alaikoum

Oui sa m'est arrivé, et encore aujourd'hui, moi mon problème entre autre :( c'est la "foule" cela dépend de quand comment...

vertige, bouffée de chaleur, jambe qui ne tienne plus, nausée,mal a la tête puis l'envie de fuir
c'est impressionnant et plus on n'y pense plus sa va mal.:(
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il vaut mieux aller courir et s'épuiser que prendre quoi que ce soit meme si c'est des plantes soi-disant

en effet, le sport est un bon AD dans la mesure ou les hormones que tu secretes pendant le sport (endorphine et serotonine) sont les mêmes substances que celle des AD!

Salam 3alaikoum

Oui sa m'est arrivé, et encore aujourd'hui, moi mon problème entre autre c'est la "foule" cela dépend de quand comment...

vertige, bouffée de chaleur, jambe qui ne tienne plus, nausée,mal a la tête puis l'envie de fuir
c'est impressionnant et plus on n'y pense plus sa va mal.(



Pas evident à gérer. Je sais par exemple que bcp de gens ont des troubles de panique dans les ascenceurs ou les avions....
Il y a des solutions chimiques que sont les AD....mais le problème c'est que qui dit medicament dit effets secondaires.... Le corps humain n'aime pas trop les produits chimiques...

Il y a surtout des alternatives naturelles : la religion (avoir une relation avec Dieu te permet de relativiser les problèmes), le sport, la sophrologie, la respiration abodminale, ventrale et profonde, la mediation, vivre l'instant présent....enfin, les amis, la famille, l'amour et le sexe...:D

On est jamais assez complet : l'alimentation aussi peur jouer un rôle : exemple le magnesium du chocolat...lol
 
non j'ai jamais fait de crises d'angoisse, j'ai dejà pleuré à cause du stress ou autre pression mais j'essaye au maximun de ne pas y penser et de faire autre chose, souvent du sport ou juste sortir prendre l'air ou encore me planger dans mon travail...

ca fait flipper ce que je lis, j'ai jamais vu quelqu'un faire une crise de ce genre, comment peut on en arriver là?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour


avez vous dejà eu des crises d'angoisses?

Cela s'est manifesté comment et à cause de quoi si vous pouvez répondre...




PS : vous n'êtes pas obligé de répondre aux 3 questions...
J'en ai faites une...horrible...ça à duré toute la journée...
Une nuit, je rêve de mon père(Allah y rehmo), ça ne m'arrive jamais en plus...et au réveil, un bizarre numéro m'appelle, je décroche...(ma copine dormait avec moi, dans mon autre lit) et c'est un mec (une voix de papa) il me dit Hind? Je dis oui? Il me dit en arabe: je suis ton père! J'ai bondis de mon lit et je disais quoi??? Il arrêtait pq de répéter Hind ma fille, c'est moi ton père...j'ai hurle et fondu en larmes...ma copine à saute de son lit, me demandant ce qui se passait, je n'arrivais pas à répondre, je pleurais tellement qu'elle pensait qu'on venait de m'annoncer la mort de ma mère (qui était au Maroc)...Le plus dur c'est que tout le monde me disait que comme j'avais rêvé de lui, j'avais du mal entendre! Mais non j'avais très bien entendu, je ne suis pas folle!!!!
 
oui! une année mon père était au maroc! moi en belgique! le téléphone sonne! un type qui me dit! je viens d'apprendre la terrible nouvelle au sujet de ton père et ton oncle dans l'accident de voiture!

je demande quoi!!! le type tout naturellement! bah l'accident! ton oncle est mort!!!


j'étais seule à la maison à ce moment là! j'ai raccroché sur le type et j'ai de suite téléphoner au bled je tremblais!! j'arrivais même pas à respirer! on aurait dis que tout mon corps se vidait!

là! j'entends mon père au bout du fil! j'apprends que rien ne s'était passé! et le type qui a appellé avait fait une erreur!


déjà que je stressais quand le fix sonne (souvent annonciateur de mauvaise nouvelles) là c'est pire! je refuses même de décrocher lool
Souvent, le téléphone n'apporte pas que des bonnes nouvelles mais aussi des mauvaises. Et on entend souvent nos parents dire avant de décrocher "Kheir InchAllah".
 
Bonjour


avez vous dejà eu des crises d'angoisses?

Cela s'est manifesté comment et à cause de quoi si vous pouvez répondre...




PS : vous n'êtes pas obligé de répondre aux 3 questions...
1/oui, j'en ai dejà eu.
2/ ça se manifeste par une boule au ventre, l'impossibilité de respirer calmement, rythme saccadée entrecoupée dans la respiration. Et il y a même des fois, lorsque la boule au ventre ne passe pas, ça devient encore plus physique et il m'est dejà arrivé de vomir.
3/ à cause du stress du taf, des études,...c'est le stress qui déclenche ça la plupart du temps.
 
Bonjour


avez vous dejà eu des crises d'angoisses?

Cela s'est manifesté comment et à cause de quoi si vous pouvez répondre...




PS : vous n'êtes pas obligé de répondre aux 3 questions...
Cela m'arrive et c'est terrifiant.
Je ne pleure pas mais je suis dans état second.
C'est generalement dans une période de grand stress et de soucis que je n'arrive pas a gérer.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oui ça m'ai arrivé a de nombreuse reprise depuis decembre 2011, ma vie a été chamboulée recemment et bien que j'ai tout fait pour passer au dessus et me persuader que tout allait bien, en fin de compte dans ma tête ca allait pas si bien que ca

Seule, un soir devant la télé, j'ai commencé à me sentir vraiment pas bien, une espèce de vague secoué mon corps de l’intérieur a plusieurs reprise, j'avais l'impression d’étouffer, je n'arrivais plus a respirer normalement, j'avais la nausée, des vertiges, mon cœur battait super fort, vite et j'avais l'impression de mourir sur l'instant.

Prise de panique, j'ai appeler sos médecin qui est venu, en plus d'une crise d'angoisse, j'etais en état de panique, donc une piqure, un xanax et voila

Depuis j'en fais encore à intervalle irrégulier mais j'arrive à mieux gérer, je sais que se sont les crises qui parlent

Je n'ai jamais été quelqu'un de stressé loin de la même, plutôt zen, mais à trop garder les choses en soi, un moment où un autre faut que ca sorte, souvent via ces crises
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
1/oui, j'en ai dejà eu.
2/ ça se manifeste par une boule au ventre, l'impossibilité de respirer calmement, rythme saccadée entrecoupée dans la respiration. Et il y a même des fois, lorsque la boule au ventre ne passe pas, ça devient encore plus physique et il m'est dejà arrivé de vomir.
3/ à cause du stress du taf, des études,...c'est le stress qui déclenche ça la plupart du temps.


exactement cela...bcp de gens confondent une crise d'angoisse avec depression. tu as géré cela?

Parait il qu'il y a des anti dépresseurs tres light (aucune accoutumance) qui peuvent aider quelques mois, le temps que tu te ressaisisses...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Cela m'arrive et c'est terrifiant.
Je ne pleure pas mais je suis dans état second.
C'est generalement dans une période de grand stress et de soucis que je n'arrive pas a gérer.


exactement : cela arrive dans un etat de grand stress....les gens confondent tjs avec depression....

tu gères cela comment?

certains font des trucs naturelles (sport, sophrologie, psychoterapie) et d'autre prennent des medoc : AD ou anxiolityque (benzodiazepine,....)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui,des évenement hyper stressant puevent provoquer cela, par exemple, un divorce.

les autres crises tu les gères comment?


Oui ça m'ai arrivé a de nombreuse reprise depuis decembre 2011, ma vie a été chamboulée recemment et bien que j'ai tout fait pour passer au dessus et me persuader que tout allait bien, en fin de compte dans ma tête ca allait pas si bien que ca

Seule, un soir devant la télé, j'ai commencé à me sentir vraiment pas bien, une espèce de vague secoué mon corps de l’intérieur a plusieurs reprise, j'avais l'impression d’étouffer, je n'arrivais plus a respirer normalement, j'avais la nausée, des vertiges, mon cœur battait super fort, vite et j'avais l'impression de mourir sur l'instant.

Prise de panique, j'ai appeler sos médecin qui est venu, en plus d'une crise d'angoisse, j'etais en état de panique, donc une piqure, un xanax et voila

Depuis j'en fais encore à intervalle irrégulier mais j'arrive à mieux gérer, je sais que se sont les crises qui parlent

Je n'ai jamais été quelqu'un de stressé loin de la même, plutôt zen, mais à trop garder les choses en soi, un moment où un autre faut que ca sorte, souvent via ces crises
 

dawn06

jour après jour
VIB
oui,des évenement hyper stressant puevent provoquer cela, par exemple, un divorce.

les autres crises tu les gères comment?

Mon medecin m'a prescrit de l'Atarax, un calmant assez leger sans accoutumance pour les grosses crises... Pour celle qui sont moins forte, musique dans le noir, j'inspire bloque ma respiration 3 sec et j'expire.... sinon je met ma tete dans de l'eau froide qund je suis dans un etat second
 
exactement : cela arrive dans un etat de grand stress....les gens confondent tjs avec depression....

tu gères cela comment?

certains font des trucs naturelles (sport, sophrologie, psychoterapie) et d'autre prennent des medoc : AD ou anxiolityque (benzodiazepine,....)
Bah moi j'attend que ça passe et je récite des sourates, c'est souvent en pleine nuit que ça m'arrive et toi ?
 
exactement cela...bcp de gens confondent une crise d'angoisse avec depression. tu as géré cela?

Parait il qu'il y a des anti dépresseurs tres light (aucune accoutumance) qui peuvent aider quelques mois, le temps que tu te ressaisisses...
Pour aussi avoir vécu la dépression, je peux dire que les symptômes sont totalement différent car dans la dépression, tu te laisses aller, t'es tout le temps triste, tu ne fais que t'isoler,...
Comment j'ai géré? je te dirai que lorsque le stress monte très haut, et que je n'arrivais plus à respirer tellement j'angoissai, je suis allée voir le médecin.
Et je conseille à tous ceux qui sont stressées par le taf ou les études, du repos et surtout penser à autre chose, se divertir.
On a trop de pression parfois sur les épaules et que ce soit au taf ou aux études, il y en a qui vous descendent et vous rabaissent juste par "sadisme" et faut aller au delà de ça, leur prouver qu'on est meilleur qu'eux.
Sinon, je déconseille les médocs "anti dépresseur" ou autre car j'ai connu une ancienne collègue, touchée par la dépression, qui a eu ses médocs d'anti dépresseur et qui non seulement, ne s'en est pas sorti de sa dépression mais a pris également du poids (20 kgs),....
 
Haut