Cristiano Ronaldo officiellement élu "Ballon d'or 2008"

Foot - Ballon d'Or FF - Ronaldo : «Une grande émotion»

Cristiano Ronaldo était rayonnant lundi soir, lorsqu'il a appris qu'il était le nouveau Ballon d'Or France Football. «C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Gagner ce trophée, j'en rêvais enfant. C'est une grande émotion qui m'emplit, a-t-il confié au bi-hebdomadaire. Je voudrais d'abord dire merci à ceux qui ont voté pour moi. Ceux qui me connaissent bien savent que c'est enfin un rêve qui se réalise.» Le milieu offensif de Manchester United, auteur de 42 buts lors de la saison dernière toutes compétitions confondues, n'a pourtant pas été très surpris d'obtenir cette récompense : «Je n'ai pas eu peur car j'étais conscient de ce que je faisais en cours de cette saison. Mais tout peut arriver. Certains mentionnaient mon nom et à ces gens, je dis merci. Merci, aussi, à mes coéquipiers qui m'ont permis d'être le meilleur, ce sont eux qui m'ont passé les ballons pour que je marque ces buts».

L'ancien joueur du Sporting CP est en tout cas très fier de perpétuer la tradition portugaise du Ballon d'Or, qui reposait jusqu'à maintenant sur les épaules d'Eusebio et de Figo. «J'arrive après ces deux très grands joueurs que vous venez de nommer. J'ai 23 ans seulement, et c'est magnifique. C'est incroyable car je n'ai commencé ma carrière professionnelle qu'à 17 ans !», rappelle-t-il tout en expliquant que ce trophée ne va pas changer sa façon d'être : «En arrivant à l'entraînement mardi, je travaillerai à nouveau pour être le meilleur. Je serai le même mec, avec la même envie de gagner encore et encore. Car gagner, c'est trop bon.»
 
Oui c'est ça lol C'est aussi celui qui tombe assez souvent !
Pour moi il ne regroupait pas tous les critères du Ballon d'Or mais bon ...

Hopkins tu dois être content " le Roi Messi " est deuxième ;)
Peut être l'année prochaine ?
 

Hopkins

Problem Child
Oui c'est ça lol C'est aussi celui qui tombe assez souvent !
Pour moi il ne regroupait pas tous les critères du Ballon d'Or mais bon ...

Hopkins tu dois être content " le Roi Messi " est deuxième ;)
Peut être l'année prochaine ?

lol mais il est tjrs deuxième messi..mais bon,deuxième alors qu'il étiat blessé iun moment l'année dernière et que le barça a fait une saison blanche..de toute façon,ils ne jugent pas que sur le talent,la saison de Man Utd a joué pour christiano
 
C'est sur que cette année il pouvait pas prétendre au Ballon d'OR donc la deuxième place reste une bonne chose .
Certes la saison de Manchester United a beaucoup joué en sa faveur & sa saison à lui aussi ... Mais sur les autres critères tels la personnalité j'pense pas qu'il le méritait pour autant mais bon!
Vivement le Ballon d'Or 2009 ! :)

Dommage pour Iker Casillas car je trouve que la 4eme place n'est pas mérité!
 
C'est sur que cette année il pouvait pas prétendre au Ballon d'OR donc la deuxième place reste une bonne chose .
Certes la saison de Manchester United a beaucoup joué en sa faveur & sa saison à lui aussi ... Mais sur les autres critères tels la personnalité j'pense pas qu'il le méritait pour autant mais bon!
Vivement le Ballon d'Or 2009 ! :)

Dommage pour Iker Casillas car je trouve que la 4eme place n'est pas mérité!

franchement il le mérite pas. mais le gardien du real madrid été mieux placé que lui.et le plus titré.
 

Hopkins

Problem Child
C'est sur que cette année il pouvait pas prétendre au Ballon d'OR donc la deuxième place reste une bonne chose .
Certes la saison de Manchester United a beaucoup joué en sa faveur & sa saison à lui aussi ... Mais sur les autres critères tels la personnalité j'pense pas qu'il le méritait pour autant mais bon!
Vivement le Ballon d'Or 2009 ! :)

Dommage pour Iker Casillas car je trouve que la 4eme place n'est pas mérité!

Je déteste le real madrid mais franchement CAsillas avait tout pour lui:
-PErsonnalité
-Euro
-Liga
-Palmares
mais bon,ils avaient peur que christiano se mette à chialer donc ils lui ont donné son ballon
 
dmg pr messi 2eme ten pis l'année prochaine

comment il se la peter ronaldo tssss trop la grosse tete c clair

élu le plus sexy par 12000femmes peut etre que je me trompe au niveau du chiffre :eek:
bof bof jprefere Chamakh lol
 
Je déteste le real madrid mais franchement CAsillas avait tout pour lui:
-PErsonnalité
-Euro
-Liga
-Palmares
mais bon,ils avaient peur que christiano se mette à chialer donc ils lui ont donné son ballon

Voilà c'est tout ça! C'était son année à Iker !
Mais Malheureusement les gens qui votent ne sont pas du même avis !
Quand on voit qu'Arshavin est 6eme , c'est juste une grosse blague !!
 
D'accord avec Iness7, Chamakh il a une bonne bouille

Certes il a pas du tout le talent d'un Ronaldo ou quiconque nommé dans cette liste, mais je trouve qu'il a un sacré potentiel Marouane & ça fait plaisir de le revoir à "son niveau" vu que ces derniers temps il a pas été très gâté ...

Mouhahaha Benzema 0 point le pauvre, c'est pas comme ça qu'il va être le meilleur joueur du monde !
 
Attendez, personellement, je trouve Messi plus talentueux mais Ronaldo mérite amplement cette ditinction qui honore le talent, le palmarès (Champions League et Premier League) et le caractère du nomminé...Sans oublier ses 42 buts, exceptionnel rendement pour un ailier. La déception vint de la coupe d'Europe et le modeste quart de final atteint par le Portugal (défait 2-3 par l'Allemagne qui au passage a été battue par l'Algérie en 1982 :D) où Ronaldo n'a pas été là où on l'attendait (dû peut-être à une saison harassante ?). Sinon, pas de doute : 2008, année Ronaldo. 2009, Messi inchallah, en attendant Ibrahimovic.
 
D'accord avec Iness7, Chamakh il a une bonne bouille

Certes il a pas du tout le talent d'un Ronaldo ou quiconque nommé dans cette liste, mais je trouve qu'il a un sacré potentiel Marouane & ça fait plaisir de le revoir à "son niveau" vu que ces derniers temps il a pas été très gâté ...

Mouhahaha Benzema 0 point le pauvre, c'est pas comme ça qu'il va être le meilleur joueur du monde !

tu c comme moi reconnaitre la bogossité:D

oui il est revenu a son niveau c vrai il faudrai qu'il marque des buts pr etre en confiance et la on verra le vrai Chamakh;)
 
tu c comme moi reconnaitre la bogossité

oui il est revenu a son niveau c vrai il faudrai qu'il marque des buts pr etre en confiance et la on verra le vrai Chamakh

[Oui tout à fait Jreconnais la bogossité:)
Les garçons vous pouvez l'avouer aussi ]

Revenons au foot,ouai faudrait qu'il marque plus de buts, souvent Marouane est plus altruiste qu'autre chose, mais là faudrait qu'il en marque lui aussi ! Il revient petit à petit & ça fait plaisir !
Et là on verra le vrai Chamakh ;)
 
Attendez, personellement, je trouve Messi plus talentueux mais Ronaldo mérite amplement cette ditinction qui honore le talent, le palmarès (Champions League et Premier League) et le caractère du nomminé...Sans oublier ses 42 buts, exceptionnel rendement pour un ailier. La déception vint de la coupe d'Europe et le modeste quart de final atteint par le Portugal (défait 2-3 par l'Allemagne qui au passage a été battue par l'Algérie en 1982 :D) où Ronaldo n'a pas été là où on l'attendait (dû peut-être à une saison harassante ?). Sinon, pas de doute : 2008, année Ronaldo. 2009, Messi inchallah, en attendant Ibrahimovic.

En ce qui concerne le talent & le palmarès comme tu dis, Ronaldo est loin devant avec sa Champions League & son incroyable saison & ses 42 buts marqués sachant qu'il est pas attaquant :O
Mais moi ce qui me gêne c'est que le Ballon d'Or ne se résume pas qu'à celà, le Ballon d'Or récompense aussi la personnalité du joueur, et tu vas pas me dire que sur ce coup Ronaldo en est un bon exemple, avec son manque de fair-play & compagnie !

C'est pour ça que je dis qu'un mec comme Casillas qui est talenteux,qui a remporté l'Euro 2oo8,la Liga & qui de surcroit au niveau personnalité est irréprochable le méritait plus!
Il avait la "panoplie" parfaite du Ballon d'Or !
Après ce n'est que mon avis ...
 

Hopkins

Problem Child
En ce qui concerne le talent & le palmarès comme tu dis, Ronaldo est loin devant avec sa Champions League & son incroyable saison & ses 42 buts marqués sachant qu'il est pas attaquant :O
Mais moi ce qui me gêne c'est que le Ballon d'Or ne se résume pas qu'à celà, le Ballon d'Or récompense aussi la personnalité du joueur, et tu vas pas me dire que sur ce coup Ronaldo en est un bon exemple, avec son manque de fair-play & compagnie !

C'est pour ça que je dis qu'un mec comme Casillas qui est talenteux,qui a remporté l'Euro 2oo8,la Liga & qui de surcroit au niveau personnalité est irréprochable le méritait plus!
Il avait la "panoplie" parfaite du Ballon d'Or !
Après ce n'est que mon avis ...

Oui mais casillas n'a pas accordé d'interview..ETc pour faire parler de lui contrairement à rolnaldo qui n'a pas arrêté de dire à droite ,àgacue qu'il le méritait plus que quiconque
 
[Oui tout à fait Jreconnais la bogossité:)
Les garçons vous pouvez l'avouer aussi ]

Revenons au foot,ouai faudrait qu'il marque plus de buts, souvent Marouane est plus altruiste qu'autre chose, mais là faudrait qu'il en marque lui aussi ! Il revient petit à petit & ça fait plaisir !
Et là on verra le vrai Chamakh )

lol c trop leur demander la :D

exactement si il reprend confiance en lui ca ira mieu
 
Ben c'est d'autant plus à son honneur, il a pas besoin de faire beaucoup de pubs , seul son talent suffit !
Si c'est pour dire " Je le mérite plus que quiconque, je suis le meilleur" c'est bon c'est pas la peine. Je ne suis pas pour que les joueurs soient langue de bois mais un peu de modestie ne ferait pas de mal.
 

Hopkins

Problem Child
Ben c'est d'autant plus à son honneur, il a pas besoin de faire beaucoup de pubs , seul son talent suffit !
Si c'est pour dire " Je le mérite plus que quiconque, je suis le meilleur" c'est bon c'est pas la peine. Je ne suis pas pour que les joueurs soient langue de bois mais un peu de modestie ne ferait pas de mal.

tiens l'année dernière,le barça étiat en crise,il aenvoyé quelques jours+messi pour jouer la demi contre manchester:

http://www.youtube.com/watch?v=w8hq2UvqHIw
 
En ce qui concerne le talent & le palmarès comme tu dis, Ronaldo est loin devant avec sa Champions League & son incroyable saison & ses 42 buts marqués sachant qu'il est pas attaquant :O
Mais moi ce qui me gêne c'est que le Ballon d'Or ne se résume pas qu'à celà, le Ballon d'Or récompense aussi la personnalité du joueur, et tu vas pas me dire que sur ce coup Ronaldo en est un bon exemple, avec son manque de fair-play & compagnie !

C'est pour ça que je dis qu'un mec comme Casillas qui est talenteux,qui a remporté l'Euro 2oo8,la Liga & qui de surcroit au niveau personnalité est irréprochable le méritait plus!
Il avait la "panoplie" parfaite du Ballon d'Or !
Après ce n'est que mon avis ...

Oui, mais en "faisant la moyenne des critères mesurés" (talent, palmarès, caractère), on va dire que Ronaldo obtient la meilleure moyenne, même s'il ne cumule pas la meilleure note sur chaque critère: il y a effectivement plus technique, meilleur influent sur le terrain...Même si Ronaldo caracole en compagnie du peloton de tête sur ces critères. Non, je pense que Ronaldo mérite le ballon d'Or. Sinon, pour Casillas, sans nier son talent de gardien, lui attribuer le ballon d'Or reste toujours un peu tabou, vu le poste spécifique qu'il occupe : dans l'inconscient populaire, le talent est intiemment lié à l'aspect technique du joueur de champ, à sa vivacité, sa vitesse, son sens du but...En fait le critère d'attribution du ballon d'Or valorise l'attaquant au détriment du défenseur et pis encore du gardien.
 
Meskine tu l'aimes pas Marouane ! C'est pas un "vaut rien" faut pas pousser quand même!

Enfin j'arrête sur ce sujet, parce qu'après on va encore être cataloguer comme ne connaissant rien au foot & n'aimant que les joueurs ... Pfff !
 
Oui, mais en "faisant la moyenne des critères mesurés" (talent, palmarès, caractère), on va dire que Ronaldo obtient la meilleure moyenne, même s'il ne cumule pas la meilleure note sur chaque critère: il y a effectivement plus technique, meilleur influent sur le terrain...Même si Ronaldo caracole en compagnie du peloton de tête sur ces critères. Non, je pense que Ronaldo mérite le ballon d'Or. Sinon, pour Casillas, sans nier son talent de gardien, lui attribuer le ballon d'Or reste toujours un peu tabou, vu le poste spécifique qu'il occupe : dans l'inconscient populaire, le talent est intiemment lié à l'aspect technique du joueur de champ, à sa vivacité, sa vitesse, son sens du but...En fait le critère d'attribution du ballon d'Or valorise l'attaquant au détriment du défenseur et pis encore du gardien.

Voilà là je suis plus d'accord avec Toi là !
Certes on favorise toujours plus l'aspect technique comme tu dis, mais cette année était la bonne pour valoriser un gardien de but, sachant que le dernier à l'avoir gagné c'était il y a plus de 40 ans ! On oublie souvent les gardiens mais ils ont aussi un poste fondamental dans une partie de foot & c'était un moyen de les valoriser !
 
Haut