Critères de choix

Salut les filles, quels sont les critères sur lesquels vous vous basez pour le choix de votre mari? Qu'est ce que vous recherchez en 1er?

Il faut que j'ai le déclic.
En le voyant pour la toute première fois, il faut que je me dise qu'il dégage quelque chose et qu'il a ce petit plus qui le différencie des autres et qui fait la différence.
 
B

BettyS

Non connecté
je répondrai quand j'aurai fais ma longue liste inchallah :D

mais j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps: peut-on se marier avec un homme "bien sous tous rapports" mais qui ne fait pas la prière?


Merchi .....;)
 

Soraya404

........................
je répondrai quand j'aurai fais ma longue liste inchallah :D

mais j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps: peut-on se marier avec un homme "bien sous tous rapports" mais qui ne fait pas la prière?


Merchi .....;)

à mon avis, ça dépend de la place de la religion que toi tu donne dans ta vie et aussi de ton "degré de tolérance" si je peux dire ça comme ça
 
je répondrai quand j'aurai fais ma longue liste inchallah :D

mais j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps: peut-on se marier avec un homme "bien sous tous rapports" mais qui ne fait pas la prière?


Merchi .....;)

Je te répondrai en tout honnêteté.
Je ne pourrai pas me marier avec un homme qui ne fait pas la prière pour la simple raison que j'attends qu'il m'apprenne beaucoup sur la Religion et puis c'est lui qui se chargera d'apprendre Salat aux enfants ncha allah.
En revanche, il se peut qu'il se mette à faire la prière un peu plus tard, quelque temps aprés le mariage. Qu'il est bon de se Repentir !
Je te conseillerais alors, de regarder jusqu'où s'élève sa foi.
 
B

BettyS

Non connecté
à mon avis, ça dépend de la place de la religion que toi tu donne dans ta vie et aussi de ton "degré de tolérance" si je peux dire ça comme ça

Je te répondrai en tout honnêteté.
Je ne pourrai pas me marier avec un homme qui ne fait pas la prière pour la simple raison que j'attends qu'il m'apprenne beaucoup sur la Religion et puis c'est lui qui se chargera d'apprendre Salat aux enfants ncha allah.
En revanche, il se peut qu'il se mette à faire la prière un peu plus tard, quelque temps aprés le mariage. Qu'il est bon de se Repentir !
Je te conseillerais alors, de regarder jusqu'où s'élève sa foi.

Et bien ça ne me pose pas de soucis..... vu que je me dis qu'il s'y mettra bien tôt ou tard, et je sais qu'il faut que cela vienne de lui, de sa propre volonté :)Donc je préfère éviter de lui donner des tons moralisateurs sur la religion c'est pas mon genre .....mais je me dis que si ça va plus loin, mon entourage ne le verra pas d'un bon œil c'est tout....mais il sera tout de même accepter
 
Et bien ça ne me pose pas de soucis..... vu que je me dis qu'il s'y mettra bien tôt ou tard, et je sais qu'il faut que cela vienne de lui, de sa propre volonté :)Donc je préfère éviter de lui donner des tons moralisateurs sur la religion c'est pas mon genre .....

Tu peux pas savoir si il s'y mettra tôt ou tard.

Il n'y a pas de ton moralisateur, tout dépend de la manière dont tu dis les choses, un rappel ne peut faire que du bien aux croyants, et de nos jours malheureusement ça se perd:( On prend les choses comme un jugement, alors qu'on veut tout simplement aider une personne.

Si tu as l'occasion de faire un rappel et d'aider une personne à accomplir des actes obligatoires tu ne peux qu'en sortir gagnante;)
 

salman75

Oriental for ever
La foi ne va pas te donner a manger, tout au plus nourrira t'elle ton esprit et apaisera ton estomac.

Je compare un homme qui n'a pas de foi à de la viande vivante, un homme qui n'a pas de but dans ce monde et dans l'autre..

C'est la foi qui apaisera ton cœur et ton esprit, c'est pourquoi les stars se suicide où tombe dans la drogue, pourtant ils ont tous ce qu'ils veulent, l'homme n'est jamais satisfait, mais la foi l'aide à être satisfait..
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tu vas pas prendre le 1er venu tout de même:langue

Regarde bien si il est frais, il parait que ça se voit dans les yeux;

non pas le premier venu
mis ces choses là, cette sélection se fait naturellement
parfois on parle de certains critères, et tu constates après coup que t'es tombé amoureuse d'un homme qui avait même pas la moitié de ces "critères", et que tu t'en accommodes très bien ... étrangement !
et tu peux très bien egalement connaitre quelqu'un qui a tout ces critères, mais etrangement (encore une fois) t'es pas du tout attiré

avoir des critères, c'est une juste une question de forme, pour se rassurer peut-être, se donner l'impression qu'on a le controle de la situation (le coeur)
dans le fond on s'en fiche un peu
le feeling, tout est question de feeling, et ça on n'agit pas dessus, ça se fait tout seul ;)

si c'était aussi simple et carré que de choisir son poisson ou son melon (clin d'oeil à mina si elle passe par là) ... ah si seulement ;)
 
non pas le premier venu
mis ces choses là, cette sélection se fait naturellement
parfois on parle de certains critères, et tu constates après coup que t'es tombé amoureuse d'un homme qui avait même pas la moitié de ces "critères", et que tu t'en accommodes très bien ... étrangement !
et tu peux très bien egalement connaitre quelqu'un qui a tout ces critères, mais etrangement (encore une fois) t'es pas du tout attiré

avoir des critères, c'est une juste une question de forme, pour se rassurer peut-être, se donner l'impression qu'on a le controle de la situation (le coeur)
dans le fond on s'en fiche un peu
le feeling, tout est question de feeling, et ça on n'agit pas dessus, ça se fait tout seul ; )

si c'était aussi simple et carré que de choisir son poisson ou son melon (clin d'oeil à mina si elle passe par là) ... ah si seulement ;)

Tu as entièrement raison, on tombe souvent sur ce qu'on ne veut pas:langue:

Mais il y'a tout de même un critère auquel on tient...
 
Haut