Les criteres d'admissions !

salam , svp je veu savoir les criteres d admissions dans les universite de france ,
qlq a une idee de ce qu il les attire dans un dossiier pour accepter l etudiant ( les note , le parcour ,lettre d motiv ....) merci d avance :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme tu ne donnes pas l'université.....

tu choisis combien d'années en france ?
formule classique ou pas ?

les universités en général demandent un niveau B2 mini pour le test de français
il faut un bac retranscrit en français
il te sera demander un projet d'études pour valider le cursus demandé

la lettre de motivation dépendra aussi de a fac (sur le site, tu notes tous les avantages :
campus à proximité, bibliothèque, renommée, resto U, facilités de transport, etc...)

voici déjà des infos pour le visa
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2231.xhtml

mam
 
mam ! j ai pas un problem au niveau de la langue ,
je veux postuler pour L3 apres avoir mon DEUG MATHEMATIQUE APPL , mais le problem c que j vais l'avoir en 3 ans pas en 2 ans , j ai pas valide une semestre et du cou je suis oblige de la repasser , alors un deug en 3 ans ,
donc j ai peur que ce detail m empeche d etre accepter ,
pour les univs ,j vai postuler pr les universites de l ile de france ,c la ou j ai d la famille .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne crois pas
l'essentiel est d'avoir le Deug Math Appl avec de solides notes

n'oublie pas que la lettre de motivation fait aussi toute la différence

mam
 
merci mam !
une autre question svp !
quel est le master math appl le plus demande :

probabilités et modèles aléatoires
probabilités et finance
mathématiques de la modélisation
ingénierie mathématique
statistiques
.......
 
mam ! j ai pas un problem au niveau de la langue ,
je veux postuler pour L3 apres avoir mon DEUG MATHEMATIQUE APPL , mais le problem c que j vais l'avoir en 3 ans pas en 2 ans , j ai pas valide une semestre et du cou je suis oblige de la repasser , alors un deug en 3 ans ,
donc j ai peur que ce detail m empeche d etre accepter ,
pour les univs ,j vai postuler pr les universites de l ile de france ,c la ou j ai d la famille .


Tu t'es renseigné justement sur les papiers à fournir le dossier de candidature? là tu auras déjà une idée des critères d'admission.
Parce que si on te demande les relevés de note de tes 2 années de DEUG (d'ailleurs le niveau deug n'existe plus il me semble à moins que tu parles d'un DUT?), à mon avis tu es déjà désavantagé, parce que les diplômes où une candidature est nécessaire, il ne prenne que les meilleurs et ensuite tout dépend des places disponibles. Il me semble que tu ne peux pas accéder au niveau supérieur tant que tu n'as pas validé l'année inférieure. Mais peut-être que ça dépend des régions.
Et comme a dit @mam80, la lettre de motivation est très très importante surtout si tes notes sont moyennes.

Le tout est de bien se renseigner sur leur site internet et d'appeler le secrétariat qui sera plus habilité à te donner des réponses exactes. :cool:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci mam !
une autre question svp !
quel est le master math appl le plus demande :

probabilités et modèles aléatoires
probabilités et finance
mathématiques de la modélisation
ingénierie mathématique
statistiques
.......

voir les fiches métiers et les brochures :


Calaméo - Plaquette de présentation du département MIDO ...
www.calameo.com/books/00232938840893330b090
MIDO MATHEMATIQUES ET INFORMATIQUE DE LA DECISION ET DES ... Licence et Master en mathématiques et informatique de l'Université Paris-Dauphine. ... Ingénierie Statistique et Financière (ISF) (A) Mathématiques de l'Assurance, de l'Economie et de la Finance (MASEF) Analyse et Probabilités Traitement ...
[PDF]Les métiers des mathématiques - SFdS
www.sfds.asso.fr/ressource.php?fct=ddoc&i=467
possibilité du 3G sur le téléphone), la finance (fixation du prix des ... Les mathématiques ont par exemple permis de modéliser l'impact de l'effet ..... Bac + 5, master d'ingénierie statistique appliquée .... ainsi que les modèles mathémati- ques de .... pétences en probabilités et en statistiques pour maîtriser l'aléatoire dans les ...
[PDF]Master Sciences et technologies du vivant et de l ... - Inra
https://www6.versailles-grignon.inra.fr/economie.../Bilan_MMSES.pdf
Mathématiques, Modélisation, Sciences Economiques et Sociales .... en sciences et ingénierie dans des domaines connexes au vivant et à ...... Les spécialités "Probabilités et statistiques", "Informatiques et systèmes intelligents" accueillent des étudiants ... dynamiques et modèles aléatoires qui font appel à des processus .

mam
 
Haut