Quelles sont les critères des prophètes

le deuxiéme critére c'est qu'il était ignorant sws , dont cela été premier message sur la terre qui a déscend sur lui sws ( la premiére lettre aussi pour l'humanité) c'est l'ordre de la lecture , lis*3 et répondais "ma ana bi karé2 "..........., pour cela la sience a un role trés important dans l'islam
 
le deuxiéme critére c'est qu'il était ignorant sws , dont cela été premier message sur la terre qui a déscend sur lui sws ( la premiére lettre aussi pour l'humanité) c'est l'ordre de la lecture , lis*3 et répondais "ma ana bi karé2 "..........., pour cela la sience a un role trés important dans l'islam
la j'ai rien compris on a pas le même coran
96.1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa
96.2 qui a créé l´homme d´une adhérence. Khalaqa Al-'Insāna Min `Alaqin
96.3 Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, Aqra' Wa Rabbuka Al-'Akramu
96.4 qui a enseigné par la plume [le calame], Al-Ladhī `Allama Bil-Qalami
96.5 a enseigné à l´homme ce qu´il ne savait pas. `Allama Al-'Insāna Mā Lam Ya`lam
96.6 Prenez-garde! Vraiment l´homme devient rebelle, Kallā 'Inna Al-'Insāna Layaţghá
96.7 dès qu´il estime qu´il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse). 'An Ra'āhu Astaghná
tien le verset 7 est ...
 
bonjour Moha,

tu veut dire que les démon non pas de prophètes ..

Chayatines n'ont pas de prophète non !
Ou à la rigueurs s'il y a prophète c'est pour leurs annoncés de continuer à enjoliver le mal et à conseiller l'iniquité.

Mais non, ils n'ont pas de prophète puisque c'est Dieu qui les a faits comme ils sont.
 
bu Ishaq Ahmad Ibn Ibrahim Al Miqarri m'a rapporté que 'Aicha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) avait dit: «Au début, le Messager de Dieu (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) connut la Révélation par la vision véridique faite pendant le sommeil: chaque songe qu'il faisait trouvait sa réalisation effective d'une manière aussi claire que la lueur de l'aurore. Puis, ils aima la retraite spirituelle : il fréquentait la grotte de Hira où il faisait ses retraits pendant plusieurs nuits
« Pour cela, il prenait avec lui ses provisions puis revenait vers Khadija (Qu'Allah soit satisfait d'elle) pour en reprendre d'autres pour une même durée, et ce jusqu'à ce que la Vérité l'ait surpris à l'intérieur de la grotte. L'ange s'adressa à lui en lui disant: "Lis!
- Je ne sais pas lire, répondit l'envoyé de Dieu."
« Puis, disait-il, "il me prit, m'approcha de lui et m'enveloppa, au point où je fus étouffé, avant de me relâcher et me dire : Lis !
- Je ne sais pas lire, répondis-je. "Il me prit ensuite une deuxième fois jusqu'à ce que je fusse sur le point d’être étouffé puis me lâcha en disant: lis !
- Je ne sais pas lire. "Et il me reprit une troisième fois, me serra jusqu'à l'étouffement et me [récita ces versets] :
« Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. ».
Et ‘Aicha de reprendre : « II retourna avec ces versets, le coeur palpitant, vers Khadija et lui dit: "Enveloppez-moi!" En effet, elle l’enveloppa jusqu'à ce que sa crainte fut dissipée, puis il dit à Khadija: "O Khadija ! Que m'arrive-t-il ?" Et il lui conta l'histoire avant de lui dire: "J'ai eu peur.
- Non, lui dit-elle, tu n'as pas à avoir peur ; réjouis-toi plutôt... Je jure par Dieu qu'il ne te confondra jamais. Tu respectes les liens de parenté, tu es véridique, tu aide le faible, tu accorde l'hospitalité à l'hôte, et tu aides [les gens] à surmonter les malheurs." »
(Rapporté par Boukhari et Mouslim.)

D’après ‘Aicha toujours (Qu'Allah soit satisfait d'elle), la première Sourate révélée fut Al ‘Alaq (96) et qui commence par : « Lis au nom de ton Seigneur qui a crée... »
(Rapporté par Al Hakim dans son Sahih.)
 
En effet, Al Hassan et '’Ikrima ont rapporté : « Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Tout Compatissant fut le premier verset du Coran à avoir été révélé à La Mecque ; quant à la première Sourate, elle fut Al ‘Alaq. »

Al Hassan Ibn Muhammad Al Farissi nous a rapporté que Muhammad Ibn ‘Abbad Ibn Dja'far Al Makhzumi avait entendu l'un de leurs ‘Ulamas dire : « Les premiers versets que Dieu révéla à son Messager (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) furent les suivants :
« Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. »
Donc, ceci, d'après ces ‘Ulamas, est le début de la Sourate ; et elle a été révélée au Messager de Dieu (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) le jour où il était à Hira. Quant à sa fin, elle fut révélée après cela.

Quant au hadith (Tradition) authentique qui rapporte que « la Sourate d'Al Mudathir (Sourate 74) fut la première à avoir été révélée, » voici son histoire :
 
yahya Ibn Abi Kathir a rapporté : « J'ai interogé Abu Salama Ibn 'AbdurRahman au sujet de la première Sourate révélée et il m'a répondu que c'était celle d'Al Mudathir. " Ou bien Al ‘Alaq ? Lui dis-je. »
J’ai interrogé Jabir Ibn '‘Abdullah Al Ansari, me répondit-il, au sujet des premiers versets révélés et il m'a répondu que c'était ceux d'Al Mudathir. On bien ceux d’Al ‘Alaq ? Lui demandai-je. - Je vais, répondit Jabir, vous rapporté ce que le Messager de Dieu (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) nous a lui même rapporté ; il a dit :
« Je suis resté durant tout un mois à la grotte de Hira' avant de descendre au sein de la vallée avoisinante. Là, je fus appelé. J'ai regardé devant et derrière-moi, ainsi qu'à ma gauche et à ma droite; puis j'ai lancé le regard vers le ciel. Gabriel y était. Pris par une crainte, je me suis alors dirigé chez Khadija où je leur dit (ceux qui étaient chez Khadija) de me couvrir. En effet, ils me couvrirent puis répandirent sur moi de l'eau. Après quoi, Dieu me révéla : « O toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau! Lève-toi et avertis.” »
(Rapporté par Mouslim.)
 
Et ce dernier hadith n'est pas du tout en contradiction avec ce que nous avons déjà cité, car Jabir n'a entendu que la fin de l'histoire et était absent à son début, d'où il a cru que la Sourate d'Al Mudathir est la première à avoir été révélée; mais la question n'est pas du tout ainsi. En fait, elle fut la première à avoir été révélée après la Sourate d'Al ‘Alaq.
Et la preuve est que Jabir lui-même, a rapporté : « J'ai entendu le Prophète (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) parler sur la période du début de la Révélation. Il a dit : "...et quand j'étais en train de marcher j'ai entendu une voix venant du ciel. J'ai levé la tête et j'ai vu l'ange qui était déjà venu à moi quand j'étais dans la grotte de Hira. Il était assis sur une chaise, entre le ciel et la terre. Pris par la peur, je suis revenu ; [et une fois arrivé], j'ai dit : Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! Ils me drapèrent et Dieu me révéla ensuite : « O toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau! Lève-toi et avertis. "»
(Rapporté par Boukhari et Mouslim.)
Donc, et d'après ce dernier hadith, il est devenu assez clair que la Révélation a cessé pendant un certain intervalle de temps après Al ‘Alaq.
 
Enfin, on a rapporté que ‘Ali Ibn Al Hussein a dit : « La première Sourate révélée au Messager de Dieu (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui), quand il était à La Mecque, est Al ‘Alaq ; quant à la dernière, elle est Al Mu-minoun - d'autres prétendent que c'est Al ‘Ankabout.
« Mais la première révélée à Médine est Al Mutafifoun, tandis que Bara'a fut la dernière...
« D'autre part, la première Sourate que le Messager de Dieu (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) a enseigné à La Mecque fut celle d'An Najm.

« Le verset le plus pénible pour les réprouvés du Feu est : « Goûtez donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment ! » (Sourate 78, verset 30)
Le verset dont les monothéistes espèrent le plus la réalisation est : « Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. » (Sourate 4, verset 116.).
Enfin, le dernier verset révélé au Messager de Dieu (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) fut : « Craignez le jour m vous serez ramenés à Dieu. » (Sourate 2, Verset 181).
D'ailleurs, le Prophète (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) ne vécut après ce verset que neuf nuits.
 
tu parle de chayatines humais ??

A en croire la bible il est fort possible qu'il y en est, en compulsant la bible je suis une fois tombé sur des versets bizarres, qui laissés entendre, qu'a une époque lointaines des anges tombèrent amoureux de jeunes filles humaines, donc et toujours d'après la bible il est probable qu'une certaines progéniture est persisté.
 
A en croire la bible il est fort possible qu'il y en est, en compulsant la bible je suis une fois tombé sur des versets bizarres, qui laissés entendre, qu'a une époque lointaines des anges tombèrent amoureux de jeunes filles humaines, donc et toujours d'après la bible il est probable qu'une certaines progéniture est persisté.
mais si tu lis bien le coran, il y a des chyatines part mis les Homme,
 
mais si tu lis bien le coran, il y a des chyatines part mis les Homme,

Non les chayatines ne sont pas parmi les humains, ils sont dans certaines humains (dedans).
Par ce que la grande majorité des humains furent conçus sans prononcer "bismmillah" du couple au moment de la conception. La majorité des gens prononcent cette formules quand ils s'aprettent à manger, à boire et délaissent cette formule quand ils s'apretent à concevoir.
 
Non les chayatines ne sont pas parmi les humains, ils sont dans certaines humains (dedans).
Par ce que la grande majorité des humains furent conçus sans prononcer "bismmillah" du couple au moment de la conception. La majorité des gens prononcent cette formules quand ils s'aprettent à manger, à boire et délaissent cette formule quand ils s'apretent à concevoir.
arrête de faire le jeux des chayatines,

l'enfant n'est pas responsable de ses parent pourquoi pourquoi il de vrais avoir des chayatines en lui ????
 
si, si il peut etre par ex ma cousine qui viend d'acoucher son nouveau née qui a chaytane dedans et qlq imam et homme de sagesse ont prouvé , en plus tout les medecins du pays trouvent pas de maladies mais chaque jour risque de perdre la vie par des manques d'oxygéne dans ce cas , le chaytane qui est en lui ca peut etre , sur quelque probabilité soit:
une épreuve des parents dans leur fils , soit un rapell ( qu'il faut bien prendre en considération, si sera pire) , soit le destin de ce nouveau née est reelment noté sur le frond de nouveau humain tout simplement wa allahou alam .
 
bu Ishaq Ahmad Ibn Ibrahim Al Miqarri m'a rapporté que 'Aicha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) avait dit: «Au début, le Messager de Dieu (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) connut la Révélation par la vision véridique faite pendant le sommeil: chaque songe qu'il faisait trouvait sa réalisation effective d'une manière aussi claire que la lueur de l'aurore. Puis, ils aima la retraite spirituelle : il fréquentait la grotte de Hira où il faisait ses retraits pendant plusieurs nuits
« Pour cela, il prenait avec lui ses provisions puis revenait vers Khadija (Qu'Allah soit satisfait d'elle) pour en reprendre d'autres pour une même durée, et ce jusqu'à ce que la Vérité l'ait surpris à l'intérieur de la grotte. L'ange s'adressa à lui en lui disant: "Lis!
- Je ne sais pas lire, répondit l'envoyé de Dieu."
« Puis, disait-il, "il me prit, m'approcha de lui et m'enveloppa, au point où je fus étouffé, avant de me relâcher et me dire : Lis !
- Je ne sais pas lire, répondis-je. "Il me prit ensuite une deuxième fois jusqu'à ce que je fusse sur le point d’être étouffé puis me lâcha en disant: lis !
- Je ne sais pas lire. "Et il me reprit une troisième fois, me serra jusqu'à l'étouffement et me [récita ces versets] :
« Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. ».
Et ‘Aicha de reprendre : « II retourna avec ces versets, le coeur palpitant, vers Khadija et lui dit: "Enveloppez-moi!" En effet, elle l’enveloppa jusqu'à ce que sa crainte fut dissipée, puis il dit à Khadija: "O Khadija ! Que m'arrive-t-il ?" Et il lui conta l'histoire avant de lui dire: "J'ai eu peur.
- Non, lui dit-elle, tu n'as pas à avoir peur ; réjouis-toi plutôt... Je jure par Dieu qu'il ne te confondra jamais. Tu respectes les liens de parenté, tu es véridique, tu aide le faible, tu accorde l'hospitalité à l'hôte, et tu aides [les gens] à surmonter les malheurs." »
(Rapporté par Boukhari et Mouslim.)

D’après ‘Aicha toujours (Qu'Allah soit satisfait d'elle), la première Sourate révélée fut Al ‘Alaq (96) et qui commence par : « Lis au nom de ton Seigneur qui a crée... »
(Rapporté par Al Hakim dans son Sahih.)
a bon il ta rapporter ... ?
 
bu Ishaq Ahmad Ibn Ibrahim Al Miqarri m'a rapporté que 'Aicha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) avait dit: «Au début, le Messager de Dieu (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) connut la Révélation par la vision véridique faite pendant le sommeil: chaque songe qu'il faisait trouvait sa réalisation effective d'une manière aussi claire que la lueur de l'aurore. Puis, ils aima la retraite spirituelle : il fréquentait la grotte de Hira où il faisait ses retraits pendant plusieurs nuits
« Pour cela, il prenait avec lui ses provisions puis revenait vers Khadija (Qu'Allah soit satisfait d'elle) pour en reprendre d'autres pour une même durée, et ce jusqu'à ce que la Vérité l'ait surpris à l'intérieur de la grotte. L'ange s'adressa à lui en lui disant: "Lis!
- Je ne sais pas lire, répondit l'envoyé de Dieu."
« Puis, disait-il, "il me prit, m'approcha de lui et m'enveloppa, au point où je fus étouffé, avant de me relâcher et me dire : Lis !
- Je ne sais pas lire, répondis-je. "Il me prit ensuite une deuxième fois jusqu'à ce que je fusse sur le point d’être étouffé puis me lâcha en disant: lis !
- Je ne sais pas lire. "Et il me reprit une troisième fois, me serra jusqu'à l'étouffement et me [récita ces versets] :
« Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. ».
Et ‘Aicha de reprendre : « II retourna avec ces versets, le coeur palpitant, vers Khadija et lui dit: "Enveloppez-moi!" En effet, elle l’enveloppa jusqu'à ce que sa crainte fut dissipée, puis il dit à Khadija: "O Khadija ! Que m'arrive-t-il ?" Et il lui conta l'histoire avant de lui dire: "J'ai eu peur.
- Non, lui dit-elle, tu n'as pas à avoir peur ; réjouis-toi plutôt... Je jure par Dieu qu'il ne te confondra jamais. Tu respectes les liens de parenté, tu es véridique, tu aide le faible, tu accorde l'hospitalité à l'hôte, et tu aides [les gens] à surmonter les malheurs." »
(Rapporté par Boukhari et Mouslim.)

D’après ‘Aicha toujours (Qu'Allah soit satisfait d'elle), la première Sourate révélée fut Al ‘Alaq (96) et qui commence par : « Lis au nom de ton Seigneur qui a crée... »
(Rapporté par Al Hakim dans son Sahih.)
a bon je penser que tu parle de révélation ....
 
Haut