Critique cinéma enfant

Bonsoir à tous,
Je suis papa d'un garçon de 5 ans (et demi, c'est important pour lui^^) et je viens de voir Le Voyage d'Arlo avec fistou.

Bon, alors mon avis : bof
- des longueurs
- des dialogues assez merdiques
- le papa qui meurt (peut-être pour ça que j'ai pas aimé^^)
- un scénario qui tient sur 3 pages
- mon fils ne veut pas l'avoir en DVD car il fait "peur" (objectivement non, ça fait pas peur, mais ça vaut effectivement pas le prix d DVD)

Après côté historique en matière de cinéma enfant j'ai fait :
- Clochette et la fée pirate (non, c'est vraiment nul et très long pour un adulte)
- La Reine des Neiges (bah, pas mal : l'histoire se tient, sans longueur même s'il ya les chansons qui prennent la tête et original avec le méchant prince charmant et la Reine de Neiges vraiment dégourdie, ça change de Cendrillon^^)
- Paddington (ouais... sympa mais sans plus)
- Le Chant de la Mer (je suis pas sûr que ce soit passé ailleurs qu'en France mais très bien : larmoyant, poétique et joli^^Bref, un truc intéressant et qui fait réfléchir sur la vie)
- Les Minions (énorme grosse daube : à fuir)
...

Et vous, vos avis sur les films pour enfants ? Et les derniers en particulier ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonsoir à tous,
Je suis papa d'un garçon de 5 ans (et demi, c'est important pour lui^^) et je viens de voir Le Voyage d'Arlo avec fistou.

Bon, alors mon avis : bof
- des longueurs
- des dialogues assez merdiques
- le papa qui meurt (peut-être pour ça que j'ai pas aimé^^)
- un scénario qui tient sur 3 pages
- mon fils ne veut pas l'avoir en DVD car il fait "peur" (objectivement non, ça fait pas peur, mais ça vaut effectivement pas le prix

j'avai prévu d'y aller samedi.... merci :fou:

:D
 
Bonsoir à tous,
Je suis papa d'un garçon de 5 ans (et demi, c'est important pour lui^^) et je viens de voir Le Voyage d'Arlo avec fistou.

Bon, alors mon avis : bof
- des longueurs
- des dialogues assez merdiques
- le papa qui meurt (peut-être pour ça que j'ai pas aimé^^)
- un scénario qui tient sur 3 pages
- mon fils ne veut pas l'avoir en DVD car il fait "peur" (objectivement non, ça fait pas peur, mais ça vaut effectivement pas le prix d DVD)

Après côté historique en matière de cinéma enfant j'ai fait :
- Clochette et la fée pirate (non, c'est vraiment nul et très long pour un adulte)
- La Reine des Neiges (bah, pas mal : l'histoire se tient, sans longueur même s'il ya les chansons qui prennent la tête et original avec le méchant prince charmant et la Reine de Neiges vraiment dégourdie, ça change de Cendrillon^^)
- Paddington (ouais... sympa mais sans plus)
- Le Chant de la Mer (je suis pas sûr que ce soit passé ailleurs qu'en France mais très bien : larmoyant, poétique et joli^^Bref, un truc intéressant et qui fait réfléchir sur la vie)
- Les Minions (énorme grosse daube : à fuir)
...

Et vous, vos avis sur les films pour enfants ? Et les derniers en particulier ?

Slt

Alors pr toi et le fiston

Roi lion
Aladin
Age de glace
Madagascars
Ratatouille
Khumba
Turbo
Casse noisette

Yen a un paquet.. je vais pas tt mettre lol

Plus récemment tu as vice versa qui est bien.
 
Si tu essayais le petit prince
Il est pas mal, mais je ne sais pas si ton enfant de 5ans et demi (je le précise) va l'apprécier ^^

Mon aîné à cet âge c'était Cars en boucle lol

Le Petit prince, j'y pensais mais il paraît que c'est assez triste aussi, non pas trop ?... Sinon, j'ai lu des bonnes critiques sur le dessin animé tiré du livre de Khalid Gibran, le Prophète, vous l'avez vu ?

Pour Cars, c'était il y a un an que mon fils était en boucle dessus (enfin, surtout sur les petits épisodes "Martin se la raconte"). Après, je me suis tapé 6 mois de Reine des Neiges en boucle, pfffff...

j'avai prévu d'y aller samedi.... merci :fou:

:D
oups désolé, j'ai fait un spoiler... En même temps, avec Disney/Pixar, t'es quasi sûr qu'il y a toujours un des parents qui meurt (comment j'avais pleuré au cinéma pitchoun devant Bambi...)
 
Slt

Alors pr toi et le fiston

Roi lion
Aladin
Age de glace
Madagascars
Ratatouille
Khumba
Turbo
Casse noisette

Yen a un paquet.. je vais pas tt mettre lol

Plus récemment tu as vice versa qui est bien.

J'avais oublié Vice-Versa qu'on a vu avec mon fils à sa sortie et c'était pile poil car c'était une période où il faisait plein de cauchemars.

Un grand merci pour ceux-là, je connaissais pas :) :
Khumba
Turbo
Casse noisette

Pour le Roi lion, je ne lui ai pas encore montré (le papa meurt aussi, :pleurs:)
 
Le Petit prince, j'y pensais mais il paraît que c'est assez triste aussi, non pas trop ?... Sinon, j'ai lu des bonnes critiques sur le dessin animé tiré du livre de Khalid Gibran, le Prophète, vous l'avez vu ?

Pour Cars, c'était il y a un an que mon fils était en boucle dessus (enfin, surtout sur les petits épisodes "Martin se la raconte"). Après, je me suis tapé 6 mois de Reine des Neiges en boucle, pfffff...


oups désolé, j'ai fait un spoiler... En même temps, avec Disney/Pixar, t'es quasi sûr qu'il y a toujours un des parents qui meurt (comment j'avais pleuré au cinéma pitchoun devant Bambi...)
Oui mais le petit prince reste un classic un peu triste oui mais avec une fin heureuse lol
Celui qu'il avait aimé aussi c'était nemo (j'avoue moi aussi), il y'avais UP si je me souviens bien.
Le prophète non je connais pas!
 
J'avais oublié Vice-Versa qu'on a vu avec mon fils à sa sortie et c'était pile poil car c'était une période où il faisait plein de cauchemars.

Un grand merci pour ceux-là, je connaissais pas :) :
Khumba
Turbo
Casse noisette

Pour le Roi lion, je ne lui ai pas encore montré (le papa meurt aussi, :pleurs:)

Ba de rien :cool:
J'ai hésité le Roi lion mais c'est un classic alors bon j'étais obligé.
 
Les classiques qui n'ont pas pris une ride :

Le livre de la jungle
Frère des ours
Robin des bois
Pinocchio

Ceux énumérés plus haut ....

Sinon , il y a des théâtres pour enfants

http://www.ticketac.com/sorties-enfants-famille/?gclid=CIPMgujGyskCFSkXwwodfJELUA

Bonne idée pour les théâtres parce que là, faut que je trouve des idées de sorties : ma femme bosse dans le commerce et en ce moment, elle taffe samedi et dimanche. Du coup, je me retrouve à gérer le fistou tout seul... tout le w-e. j'avais pensé au cirque, mais c'est super cher sur Paris...

@abdoo : re-désolé :indigne:. je dis plus rien^^;)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bonne idée pour les théâtres parce que là, faut que je trouve des idées de sorties : ma femme bosse dans le commerce et en ce moment, elle taffe samedi et dimanche. Du coup, je me retrouve à gérer le fistou tout seul... tout le w-e. j'avais pensé au cirque, mais c'est super cher sur Paris...

@abdoo : re-désolé :indigne:. je dis plus rien^^;)

Il y a une théâtre pour enfant en haut de la Butte Montmartre ( pas loin de l'espace Dali ) ...Nous y allions avec ma petite dernière ( elle avait 5 ans : elle en a presque 17 ) ...mais je pense que c'est toujours d'actualité.
 
Il y a une théâtre pour enfant en haut de la Butte Montmartre ( pas loin de l'espace Dali ) ...Nous y allions avec ma petite dernière ( elle avait 5 ans : elle en a presque 17 ) ...mais je pense que c'est toujours d'actualité.
Je connais l'espace Dali : c'est le premier musée où j'ai emmené mon fils (avec le funiculaire avant, la totale quoi^^) ça remonte, il était encore en poussette et est resté scotché sur une statue géante d'un pouce. Pendant des mois après, il m'a reparlé du "pouce de Dali"... Mais je crois qu'ils ont changé les collections maintenant.
Je vais regardé les théâtres, on n'en a pas encore fait ensemble à part un Guignol de quartier, une vraie arnaque !
 
J'ai adoré le dessin animé "Le petit prince", le voyage d'Arlo j'ai emmené ma nièce de 3 ans et demi au cinéma, c'est horrible comme dessin animé moi même il m'a bouleversé; pire que le roi lion qui au moins se termine bien, ma nièce n'arrêtait pas de pleure; elle a passé le film sur mes genoux elle a eu peur, pleurait; me demandait si son papa allait revenir et réclamait sans cesse son papa, d'ailleurs traumatisante la mort du papa d'Arlo, à tel point que j'ai appelé mon beau frère, son papa pour venir nous chercher après le film parce que la petite faisait un transfert bref il est bien fait mais pas pour des petits
 
Shrek c bien shrek

je multiplussoierai bien : en plus, ça fait aussi marrer les adultes (moi notamment^^). Comme l'Age de glace.

Côté humour potache, on a aussi essayé les Visiteurs 1 pendant les vacances avec mes neveux et mon fils (public de 8 et 5,5 ans) : grand succès, surtout la scène du bain aux "onguents". En revanche, ça a été galère de leur expliquer l'histoire du paradoxe temporel avec la bague. Les deux plus petits n'ont rien compris je pense...
 

meli93

VIB
je multiplussoierai bien : en plus, ça fait aussi marrer les adultes (moi notamment^^). Comme l'Age de glace.

Côté humour potache, on a aussi essayé les Visiteurs 1 pendant les vacances avec mes neveux et mon fils (public de 8 et 5,5 ans) : grand succès, surtout la scène du bain aux "onguents". En revanche, ça a été galère de leur expliquer l'histoire du paradoxe temporel avec la bague. Les deux plus petits n'ont rien compris je pense...

Oui les petits c'est beau Ya des couleurs , ya des chutes c marrant mais on comprend pas l'histoire
Ceci dit je pense qu'il s'en fiche :D
Tant que ca les amuse ;)
 
Haut