Croire en Dieu est-il plus facile que de croire aux prophètes?

Il me semble que la majorité de l'humanité croit en Dieu. L'idée qu'il y a un créateur, qu'il y a une vie après la mort, qu'il y a le paradis et l'enfer ne semble pas etre le plus dur à accepter pour les hommes. En effet si on compte rien que les 3 religions abrahamiques, on a presque la moitié de la population mondiale. D'autres religions acceptent un tel Dieu, mais sous des appellations et des concepts différents.

Il semble évident que ce qui pose problèmes ce sont les messagers. Ceux qui sont accepté par les uns sont souvent refusés par les autres... Les chrétiens et les juifs croient au meme Dieu que nous, mais n'acceptent pas notre prophète.

Alors pourquoi est il plus facile d'accepter Dieu que les messagers. Il y a meme une catégorie de personne qu'on appelle agnostiques qui croient en Dieu, mais pas aux messagers et aux religions.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Il me semble que la majorité de l'humanité croit en Dieu. L'idée qu'il y a un créateur, qu'il y a une vie après la mort, qu'il y a le paradis et l'enfer ne semble pas etre le plus dur à accepter pour les hommes. En effet si on compte rien que les 3 religions abrahamiques, on a presque la moitié de la population mondiale. D'autres religions acceptent un tel Dieu, mais sous des appellations et des concepts différents.

Il semble évident que ce qui pose problèmes ce sont les messagers. Ceux qui sont accepté par les uns sont souvent refusés par les autres... Les chrétiens et les juifs croient au meme Dieu que nous, mais n'acceptent pas notre prophète.

Alors pourquoi est il plus facile d'accepter Dieu que les messagers. Il y a meme une catégorie de personne qu'on appelle agnostiques qui croient en Dieu, mais pas aux messagers et aux religions.
Croire par le biais d'un homme, je trouve que c'est de l'association.


La Parole de Dieu, ce n'est pas la Parole d'un homme.

la religion, même si ses représentants osent dire qu'ils parlent au nom de Dieu, ça n'est qu'un mensonge évident pour ceux qui réfléchissent

Je te respecte en tant qu'humain, en tant que croyant à Dieu mais je n'ai aucun respect pour quelque religion que ce soit.
 
car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux : c’est Dieu qui, pour eux, l’a rendu manifeste. En effet, ce qui chez lui est invisible – sa puissance éternelle et sa divinité – se voit fort bien depuis la création du monde, quand l’intelligence le discerne par ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque, tout en ayant connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâce ; mais ils se sont égarés dans des raisonnements futiles, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se prétendant sages, ils sont devenus fous (Injil, Romains 1:19-22 )
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

l'homme est de nature egoiste car iblis laanahou Allah a semé en lui tous ces vice dont l'egoisme Et l'amour du pouvoir ,vois tu iblis laanahou Allah a désobéit à Allah soubhanahou et refusa de se prosterner devant notre pere ADAM alayhi esselem malgré il croit en Dieu il

n'a pas accepté le choix d'Allah vu qu'il se voyait meilleur que l'homme créé pour être l’élu au paradis ,aussi dans ce bas monde certains croyants preferent croire en Dieu mais refusent l'idée de croire en l'importance des messager d'Allah et en leur messages divins

,ceci dit n'est qu'une excuse pour se faciliter la vie et effacer ce qui devrait être un guide et choisit par Dieu alors ici aussi par egoisme et amour du pouvoir ces gens refusent le choix d'Allah ;le problème est donc le choix d'Allah que certains refusent d'accepter et c'est là le piege quelque soit le devouement porté envers Dieu une fois qu'on manque du

respect et qu'on refuse son choix c'est être indifferent à sa puissance et sa divinité c'est ne pas donner de l'importance à son desir celui de choisir ceux que sa divinité veut pour porter sa parole ,bref l'Amour et le devoument et laa fidelité et la foi ne sont que le respect qu'on a envers le choix d'Allah soubhanahou sans cela tout est en vain et rtout n'est qu'hypocrisie et egoisme et imposture salam!



Croire par le biais d'un homme, je trouve que c'est de l'association.


La Parole de Dieu, ce n'est pas la Parole d'un homme.

la religion, même si ses représentants osent dire qu'ils parlent au nom de Dieu, ça n'est qu'un mensonge évident pour ceux qui réfléchissent

Je te respecte en tant qu'humain, en tant que croyant à Dieu mais je n'ai aucun respect pour quelque religion que ce soit.
 
Il me semble que la majorité de l'humanité croit en Dieu. L'idée qu'il y a un créateur, qu'il y a une vie après la mort, qu'il y a le paradis et l'enfer ne semble pas etre le plus dur à accepter pour les hommes. En effet si on compte rien que les 3 religions abrahamiques, on a presque la moitié de la population mondiale. D'autres religions acceptent un tel Dieu, mais sous des appellations et des concepts différents.

Il semble évident que ce qui pose problèmes ce sont les messagers. Ceux qui sont accepté par les uns sont souvent refusés par les autres... Les chrétiens et les juifs croient au meme Dieu que nous, mais n'acceptent pas notre prophète.

Alors pourquoi est il plus facile d'accepter Dieu que les messagers. Il y a meme une catégorie de personne qu'on appelle agnostiques qui croient en Dieu, mais pas aux messagers et aux religions.

en effet ,comme tu le dis ,pas mal de personnes croient en une force supréme créatrice ,qu'on peut apellé dieu , ce sont des déistes ou des agnostiques ,mais ils ne soucrient pas a une religion précise
ils connaissent les messagers,plus ou moins , mais comme se sont des hommes
ils ne font pas entiérement confiance ,et préferent se reporter au plus haut
a l'essentiel ,
comment s'y retrouver dans les divers religions ? un méme dieu mais des pratiques et des messages bien differents
comme pour eux il est plus sure de s'adresser a dieu qu'a ses prophétes ,
ils ne s'impliquent pas dans des dogmes
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Il me semble que la majorité de l'humanité croit en Dieu. L'idée qu'il y a un créateur, qu'il y a une vie après la mort, qu'il y a le paradis et l'enfer ne semble pas etre le plus dur à accepter pour les hommes. En effet si on compte rien que les 3 religions abrahamiques, on a presque la moitié de la population mondiale. D'autres religions acceptent un tel Dieu, mais sous des appellations et des concepts différents.

Il semble évident que ce qui pose problèmes ce sont les messagers. Ceux qui sont accepté par les uns sont souvent refusés par les autres... Les chrétiens et les juifs croient au meme Dieu que nous, mais n'acceptent pas notre prophète.

Alors pourquoi est il plus facile d'accepter Dieu que les messagers. Il y a meme une catégorie de personne qu'on appelle agnostiques qui croient en Dieu, mais pas aux messagers et aux religions.

Parce que certains ne veulent pas d'intermediaires, et prefere passer en direct :)
 
je crois qu'il y a un verset dans le coran qui dit qu'il n'est pas accepté qu'on dise croire en Dieu uniquement sans ses messagers et ses livres...

Quelqu'un peut confirmer le verset?
 
Il me semble que la majorité de l'humanité croit en Dieu. L'idée qu'il y a un créateur, qu'il y a une vie après la mort, qu'il y a le paradis et l'enfer ne semble pas etre le plus dur à accepter pour les hommes. En effet si on compte rien que les 3 religions abrahamiques, on a presque la moitié de la population mondiale. D'autres religions acceptent un tel Dieu, mais sous des appellations et des concepts différents.

Il semble évident que ce qui pose problèmes ce sont les messagers. Ceux qui sont accepté par les uns sont souvent refusés par les autres... Les chrétiens et les juifs croient au meme Dieu que nous, mais n'acceptent pas notre prophète.

Alors pourquoi est il plus facile d'accepter Dieu que les messagers. Il y a meme une catégorie de personne qu'on appelle agnostiques qui croient en Dieu, mais pas aux messagers et aux religions.
c liée au racisme de l'homme dans toutes sa splendeur, personne veut croire a un prophète qu n'est pas de chez lui, de sont pays, de sa région ou de sa ville.
c comme pour marié son enfant, on prefere tjr kil soit du coin
 

AbdulAdala

Sashimiste
Il me semble que la majorité de l'humanité croit en Dieu. L'idée qu'il y a un créateur, qu'il y a une vie après la mort, qu'il y a le paradis et l'enfer ne semble pas etre le plus dur à accepter pour les hommes. En effet si on compte rien que les 3 religions abrahamiques, on a presque la moitié de la population mondiale. D'autres religions acceptent un tel Dieu, mais sous des appellations et des concepts différents.

Il semble évident que ce qui pose problèmes ce sont les messagers. Ceux qui sont accepté par les uns sont souvent refusés par les autres... Les chrétiens et les juifs croient au meme Dieu que nous, mais n'acceptent pas notre prophète.

Alors pourquoi est il plus facile d'accepter Dieu que les messagers. Il y a meme une catégorie de personne qu'on appelle agnostiques qui croient en Dieu, mais pas aux messagers et aux religions.

D'abord, les gens qui croient en un être divin mais pas à des revelations (et donc pas aux prophètes) ne sont pas agnostiques. Ce sont des "déistes".

Comme je l'ai déjà revelé (lol), je suis agnostique, c.a.d. je ne crois rien, même pas que dieu n'existe pas.

Pour moi, c'est une question de probabilités. Et j'imagine que c'est à cause de cela que pour certains l'existence d'un dieu est plus facile à admettre que l'existence de prophètes, messagers, fils, oncles ou cousins de dieu.

Moi, personellement, je le trouve plus probable qu'il n'y ait pas de dieu (du tout) que le contraire. Mais je ne peut pas exclure cette possibilité totalement. Ca reste possible, pourtant peu probable à mon avis.

Mais à fur et à mesure que l'on "s'approche" de la notion de dieu donnée par les religions, donc d'un dieu plus ou moins personnalisé qui pose des règles, qui nous surveille, nous juge, nous accorde le paradis - ou l'enfer - et qui communique avec nous par des messagers, on se rends compte de l'improbabilité de cette notion.

Qu'il y ait une puissance "divine" créatrice de l'univers, soit.
Mais croire que cette immense puissance s'occupe du fait que moi, je mange du porc ou que j'ai des relations hors-mariage me paraît ni logique ni probable.

Et qu'elle ait besoin de prendre recours à des messagers pour faire connaître ses règles et voeux n'est pas crédible non plus. Si cette puissance avait voulu qu'on se comporte d'une certaine manière, elle nous aurait crée comme cela. Pas besoin d'envoyer des messagers qui, pour la plupart se sont fait insultés ou même tués en plus.

Bref...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses Messagers, qui veulent séparer Dieu de Ses Messagers, qui disent : « Nous croyons en certains et pas en d'autres » et qui cherchent un sentier intermédiaire, ceux-là certes sont les incroyants. »

An Nisa 150



je crois qu'il y a un verset dans le coran qui dit qu'il n'est pas accepté qu'on dise croire en Dieu uniquement sans ses messagers et ses livres...

Quelqu'un peut confirmer le verset?
 
Il me semble que la majorité de l'humanité croit en Dieu. L'idée qu'il y a un créateur, qu'il y a une vie après la mort, qu'il y a le paradis et l'enfer ne semble pas etre le plus dur à accepter pour les hommes. En effet si on compte rien que les 3 religions abrahamiques, on a presque la moitié de la population mondiale. D'autres religions acceptent un tel Dieu, mais sous des appellations et des concepts différents.

Il semble évident que ce qui pose problèmes ce sont les messagers. Ceux qui sont accepté par les uns sont souvent refusés par les autres... Les chrétiens et les juifs croient au meme Dieu que nous, mais n'acceptent pas notre prophète.

Alors pourquoi est il plus facile d'accepter Dieu que les messagers. Il y a meme une catégorie de personne qu'on appelle agnostiques qui croient en Dieu, mais pas aux messagers et aux religions.



Salam.
-qu'Allah me guide dans mes reponses-

parce que manifestement l'homme à du mal à accepter le fait qu'un etre comme lui
puisse etre le porteur d'un message divin.
meme lorsque celui-ci vient avec des miracles.

il y'en a meme qui disent, ici meme, (qu'Allah me pardonne pour ce que je vais ecrire):"Si cette puissance avait voulu qu'on se comporte d'une certaine manière, elle nous aurait crée comme cela" !!!
un peu comme si on disait: moi si j'etais d. j'aurais plutot fais comme ceci ou comme cela...soubhanAllah, Il est au dessus de tout cela.
qui etes vous pour savoir ce qui est mieux pour nous?
comme si du haut de nos x années de vies nous savions tout.
nous ne saurions meme pas faire pousser du blé sans graines.
nous ne serions meme pas capable d'assurer notre survie.
il est difficile pour moi de lire des choses pareilles, des prophetes (qu'Allah les récompense) qui ont subit les insultes, les violences, les agressions le meurtre et j'en passe, uniquement
pour que nous puissions aujourd'hui connaitre les bienfaits et les faveurs de notre Créateur.
Encore aujourd'hui ignorés, salis ou carricaturés par des idiots qui ne se font du mal qu'à eux meme.
le jour du compte lorsque nous sortirons de terre et qu'Allah(swt) nous alignera devant lui
alors nous verrons


wa Allah wa 3lam.
 
croire en ses messager ok !

mais croire en des pseudos messager inventé par des escrocs , JAMAIS !!

la vrai bible n'a pas disparu , la vrai bible c'est le coran remis dans l'ordre !
 
c liée au racisme de l'homme dans toutes sa splendeur, personne veut croire a un prophète qu n'est pas de chez lui, de sont pays, de sa région ou de sa ville.
c comme pour marié son enfant, on prefere tjr kil soit du coin
si je me trompe pas il y a que deux prophètes qui n'été pas envoyer a leur peuple ...

donc se n'est pas du racisme mais plus de la jalousie
[25.7] Et ils disent: ‹Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
 
Haut