Croire en Dieu implique-t-il que notre comportement soit plus vertueux que celui des

la question

Croire en Dieu implique-t-il que notre comportement soit plus vertueux que celui des non-croyants?

non; c'est une question d'éducation
oui; cela nous fait préférer le bien au mal
Autres.......
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
la question

Croire en Dieu implique-t-il que notre comportement soit plus vertueux que celui des non-croyants?

non; c'est une question d'éducation
oui; cela nous fait préférer le bien au mal
Autres.......

Tes propositions ne me satisfont pas ...

Moi je pense que quand on a vraiment la foi, qu'on a vraiment peur du Tout Puissant, alors notre comportement ne peut être que des meilleurs ... sans être parfait puisqu'Il est Le Seul à l'être ...
Cependant un non-croyant peut très bien avoir un comportement des plus humbles et respectables ...
 

alharith

الرِّفق
la question

croire en dieu implique-t-il que notre comportement soit plus vertueux que celui des non-croyants?

Non; c'est une question d'éducation
oui; cela nous fait préférer le bien au mal
autres.......
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أكمل المؤمنين إيمانا أحسنهم خلقا
 
Tes propositions ne me satisfont pas ...

Moi je pense que quand on a vraiment la foi, qu'on a vraiment peur du Tout Puissant, alors notre comportement ne peut être que des meilleurs ... sans être parfait puisqu'Il est Le Seul à l'être ...
Cependant un non-croyant peut très bien avoir un comportement des plus humbles et respectables ...

Madame

Votre réponse ne me satisfait pas
Quand on a la foi on a pas peur de DIEU, au contraire on se sent en paix et la peur n est pas notre pain quotidien
L amour que nous avons envers Lui nous invite a tout partager a tout lui offrir, memes nos erreurs
c est un peu comme l amour d un homme envers son epouse, si il l aime il n a pas peur
et il n a pas peur de mal agir envers elle, car il ne peut pas faire ca, ca ne lui vient pas a l esprit
 
la question

Croire en Dieu implique-t-il que notre comportement soit plus vertueux que celui des non-croyants?

non; c'est une question d'éducation
oui; cela nous fait préférer le bien au mal
Autres.......

Pas forcément !

Il y a des athées plein de bonnes intentions et d'autres complétement pourrie (le plus éxtreme des athée était Staline)

Il y a des Croyant plein de bonnes intention et d'autres complétement pourrie (Ben Laden par exemple)

Au final, les un ne valent pas les autres ! quelque soit la communauté tu as des naturellement bon et d'autre naturellement pourrie.
 
Haut