Croire aux prophetes

Bonjour,



J'ai lu sur un site que les musulmans devaient croire en Dieu, aux anges, aux livres, aux prophetes, au destin, au jour dernier.

Croire aux prophetes: Mohamed, Jesus, Moise. C'est bien ça?

Si on doit croire aux prophetes, doit-on feterdes choses qui les concernant?


C'est une question bête pardon!!!



Merciiii
 
Bonjour,



J'ai lu sur un site que les musulmans devaient croire en Dieu, aux anges, aux livres, aux prophetes, au destin, au jour dernier.

Croire aux prophetes: Mohamed, Jesus, Moise. C'est bien ça?

Si on doit croire aux prophetes, doit-on feterdes choses qui les concernant?


C'est une question bête pardon!!!



Merciiii


salam,
ne t'excuse pas tte question peut être posée...:)

tu dois croire aux prophètes sans pour autant fêter qqc !
d'ailleurs tu veux fêter quoi?

on suit le Messager ds la sounnah mais on ne fête ni son anniversaire ni rien !!!
 
Par exemple feter la naisance ou la mort.

On ne fete pas quelque chose en rapport avec le prophete? Quand il a eu la revelation ou quoi?

Mercii c'est gentil
 
Par exemple feter la naisance ou la mort.

On ne fete pas quelque chose en rapport avec le prophete? Quand il a eu la revelation ou quoi?

Mercii c'est gentil

bon moi je te répond à mon niveau :cool:

je ne fête ni naissance ni mort !!!

pas le jour de la révélation non plus !

il n'y a que les deux aid que l'on fête!

de ri1:cool:
 
oui, il ny a pas de disctinction entre les prophète, mais on il instaurer reelement des fetes, si oui, comment feterai tu la naissance de jesus, vu ke la date nous ne la connaissons pas, de plus sa sacraliserai des hommes, meme si il sont prophète, alors ke DIEU(swt) seul doit etre glorifier, si je te dit sa c ke certaine personne feterai lanniversaire du prophète, mais le ferai pas pour leur gamin, je trouve cela ilogique. mais bon, la grande question en realiter est : ke doit je feter?ou du moins celebrer? la grandeur de DIEU(swt) ou celle d'un homme?
 
oui pour ki le prophète a sacrifier la bete????pas pour lui meme
Bien sûr que non...Sinon qu'est-ce qu'on en tirerait comme profit en tant que croyants?
C'est une commémoration de la soumission totale au Très-Haut!
Mais elle a demandé s'il y avait un rapport avec le prophète, et c'est le cas, mais il s'agit du père du monothéisme et pas de Mohammed swt.
 
donc il faut bien faire la disctinction entre un rituel religieux et une innovation religieuse, pour la premiere c logique, mais ds le cas de figure ou lon fete lanniversire d'un prophete, sa na plus de sens
 
Oui mais ce n'est pas comme fêter son anniversaire.

Il me semble qu'on fête aussi l'anniversaire de la naissance du prophète mohamed (saws)
Je n'ai pas dit ça...Je disais qu'il y avait un rapport entre l'Aïd el Kebir et un prophète, pas qu'on le fêtait lui.
Personnellement je ne commémore pas le Mawlid.
 
Haut