Pourquoi je ne crois pas en le bible

letranger2

Craignez la clairvoyance
Nimporte quoi nicite pas les autres a voir ce genre de chose, la plus part dans ce forum ny croi pas no plus donc passe un message enrechissant a la place
 
Chacun portera le fruit de ses actes....!!!

C'est vraiment navrant de " s'amuser à rire " de questions spirituelles...!!

Enfin Dieu est grand ..!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Chacun portera le fruit de ses actes....!!!

C'est vraiment navrant de " s'amuser à rire " de questions spirituelles...!!

Enfin Dieu est grand ..!!!

Je ris du bible, parce que c'est une parodie grotesque de spiritualité. Le bible nous éloigne de Dieu plutôt que nous en approcher.
 
Birman ce que tu dis n'est vraiment pas très réfléchi cette façon de penser entrainerait à une guerre des religions si chacun "trouvait que les croyances religieuses de son voisin sont une parodie grotesque ".....

Rien ne t'oblige à croire en ceci ou en cela mais au moins respecte ce qui a attrait à la spiritualité ...!

Malheureusement certaines gens affirment être des croyants mais leur façon de penser d'agir ou de parler n'a rien à voir avec une personne réellement spirituelle...

Enfin Seul Dieu sait...!!
 
Voici un site qui explique très bien pourquoi je ne crois pas en le bible: www.thebricktestament.com

L lible est un livr sacreé auquiel on est scencé croire au même titre que las autres livrés sacrés. L ait que la bible a du ete sujttes à quelques mofications pour entre pour etre à jour avec le devellopement et surtout trasformer des donnée du saint coran pour etre à jour
Enstuiten il y'a eu plusieurs "sous"religions si j'ose engendreés qui ont x n o,t fait que la biblz doit correspodre le , a lors besoins, nous ne trouvons donc devant plusieurs bibles: laquelle choisir, celle qui nois arrange le mieuxl

Le saint coran est indemne et a été adressé à tout le monde : aeabe, juifs, catholique c'est le dernier livre intouchable et infalsibiable, les jeunes juifd ou cath nr connaissent pas cela mais les prettre et bons rebinc connaisent bien tout cela................;mais delà jusquà

dire la verité c'esr pas si simple!:

Redardez notr tolerance, on croit à leur lvvré sacré et à leur messager de dieux sans aucune diffrence ebrne eux
ct que c'est pas beau l'islam..................................;;rt si on laissait les jeunes decouvrir de leu simple volonté l'islam que qulqu'un leu expkique les vraies valeurde l'islam et leur repond correctement at eclairement à leur fosses idées avec les lesquelles, elles sont venu le monde vivera en paie

le monde vivera en paie

le monde vivera en paie


le monde vivera en paie
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Birdman à dit:
Je ris de la bible, parce que c'est une parodie grotesque de spiritualité. Le bible nous éloigne de Dieu plutôt que nous en approcher.

Tu n’as donc rien compris à l’enseignement de DIEU travers la Bible, mon pauvre Birdman, Pourtant je le disais déjà sur cette page où tu étais présent :

http://www.bladi.info/179420-prouver-dieu-dangereux/index10.html


Cet enseignement quel est-il ???

Premier enseignement : DIEU nous aime et prendra toujours notre défense : les actions militaires du passé sont l'image que le Prophète emploie pour montrer que DIEU est toujours à notre côté.

Mais, deuxième enseignement : si le peuple observe l'Alliance conclue avec DIEU, il sera béni ; s'il la transgresse, il sera châtié...S'il la transgresse, c'est-à-dire, comme le dit la Bible, s'il "se prostitue avec les dieux étrangers"...Alors de grandes misères s'abattront sur lui. Non, par la main de DIEU, mais, tout naturellement, par la main des hommes, comme la destruction du Temple et l'Exil du peuple à Babylone... Et "les dieux étrangers" de nos jours, qu’est-ce que c’est ? Ce sont les idoles modernes qui s’appellent l’argent , le sexe, le pouvoir !!!! En résumé, ce sont les exploitations de toute nature pour obtenir argent, sexe et pouvoir !!!


Enfin, troisième enseignement : même dans ce malheur que le peuple a mérité à cause de son infidélité, DIEU restera près de Lui, et le consolera ...


Relisons donc la Bible avec ce regard, et tout nous semblera plus clair !!!


Et surtout, remplaçons l'expression "le Peuple élu" par "je - moi ", et alors on comprendra combien DIEU nous aime chacun d'entre nous .

Car la PAROLE DE DIEU s'adresse avant tout à chacun de nous
.


C'est ainsi que les Chrétiens lisent et comprennent la Bible .


Amicalement.
 
N'insultez pas la bible sans l'avoir lu.

Sinon je trouve cette méthode d'enseignement très pratique pour apprendre la vie des prophètes (ne serait-ce que pour la culture générale).
 
Paix..!!

Franc L'azur j'apprécie beaucoup ta façon de dire les choses et surtout les choses que tu as dites..!!! Très très pertinentes...!!!

Paix de Dieu sur Toi..!!!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je ris du bible, parce que c'est une parodie grotesque de spiritualité. Le bible nous éloigne de Dieu plutôt que nous en approcher.

LA (féminin donc pas "le") Bible et la Thora sont les précurseurs de l'Islam. En quelque sorte, ils ont préparé le "chemin" pour l'écriture du Coran.

Les juifs, Chrétiens et Musulmans ont tous le même Dieu. Ça doit donc se respecter. Toute personne pieuse doit aussi être respectée.
J'ai quitté la religion catholique et je ne suis affilié à aucune religion présentement. Mais ma famille est Catholique, mon grand-père est particulièrement dévot, pieux et c'est une personne très vertueuse, très respectée dans son village.
Il met en pratique à tous les jours les enseignements de la Bible.
Mis à part les rituels spécifiques à l'Islam, tout musulman verrait en lui une personne vertueuse et pieuse. Il ne faut pas oublier qu'il fait partie de la grande famille des gens qui croient et aiment Allah.

Ce site est grotesque et ridiculise une part non négligeable des gens qui croient en Allah.

Au lieu de dénigrer cette Bible, je crois que les dévots de Dieu devraient trouver les points communs entre chaque religion qui croient en Allah-Dieu-Yahvé... J'aime mes frères musulmans, j'aime mes frères chrétiens et j'aime mes frères juifs (Mais je n'aime pas les sionistes - très important!).
Et je n'aime pas qu'on les ridiculise, car ils sont tous de bonne foi.


Tu n'as certainement pas fait ce site, mais l'annoncer est presque aussi déplorable.

le tout dit sans animosité.
 

artax

amour et paix
Voici un site qui explique très bien pourquoi je ne crois pas en le bible: www.thebricktestament.com



Croire à un livre saint c'est une question avant tout de réflexion et surtout d'amour de Dieu,ton discourt est faible.. Sur quoi te base tu pour affirmé et me sort pas un site mais plutot ta pensé profonde et construite parce que des sites bien ficellé qui démonte les religion j'en trouve à foison et le coran n'est pas épargner aussi et si je met un lien allant sur ce genre de site que dirais tu?? tu serais aussi critique?? tu me dirais gg?? mais pourquoi irais-je le faire? qu'elle intéret?? Moi je suis sure de ma foi parce qu'elle fait front commun avec mon intelligence,ma logique et mon amour pour Dieu mais toi je croit que tu doute,comme si tu avais besoin de te rassuré ... a tu des doute birdman?? fait attention de ne pas volé trop bas..car le respect c'est la pierre angulaire de Dieu avant toute autre considèration.


respectueusement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour, cher Unquebecois.


unquebecois à dit:
J'ai quitté la religion catholique

Et pour quelle(s) raison(s) ???



unquebecois à dit:
... J'aime mes frères musulmans, j'aime mes frères chrétiens et j'aime mes frères juifs (Mais je n'aime pas les sionistes - très important!).
.


Bien parlé ! MERCI, cher ami du Québec.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Paix..!!

Franc L'azur j'apprécie beaucoup ta façon de dire les choses et surtout les choses que tu as dites..!!! Très très pertinentes...!!!

Paix de Dieu sur Toi..!!!

ET SUR TOI LA PAIX DE DIEU...


Tu es tout nouveau, et tu m'apprécies déjà, cher Sadik ! Attends de mieux me connaître, sans doute vais-je te décevoir !!!


ET SOIS LE BIENVENU PARMI NOUS
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bonjour, cher Unquebecois.


Et pour quelle(s) raison(s) ???


Bien parlé ! MERCI, cher ami du Québec.

Euh, je l'ai expliqué en partie dans un autre post. Je ne croyais pas à l'institution catholique en tant qu'organisation humaine qui générait trop d'incohérences... J'aime mes frères et mes soeurs mais je me méfie d'eux quand ça concerne Dieu :)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Euh, je l'ai expliqué en partie dans un autre post. Je ne croyais pas à l'institution catholique en tant qu'organisation humaine qui générait trop d'incohérences... J'aime mes frères et mes soeurs mais je me méfie d'eux quand ça concerne Dieu :)


Je comprends, mon frère, mais vivre sa religion tout seul, est-ce la bonne solution ???
 
Haut