Je crois que j'ai compris la religion!

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Voilà, après plusieurs années d'étude, je crois avoir enfin compris en quoi consiste la religion.

Voilà: la religion, c'est... un catalogue d'interdits! :sournois:
 
Voilà: la religion, c'est... un catalogue d'interdits! :sournois:

Un peu restrictif comme définition surtout que l'éducation, le code pénal nous donnent aussi des interdits...;)

Non ce qui distingue la religion n'est pas ce qu'elle nous demande de ne pas faire, mais plutôt ce qu'elle nous demande de faire (aimer l'autre, la charité, la compassion, le pardon etc.).

Je dis ça je dis rien...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un peu restrictif comme définition surtout que l'éducation, le code pénal nous donnent aussi des interdits...;)

Non ce qui distingue la religion n'est pas ce qu'elle nous demande de ne pas faire, mais plutôt ce qu'elle nous demande de faire (aimer l'autre, la charité, la compassion, le pardon etc.).

Je dis ça je dis rien...

Oui mais regarde l'attitude infantile de plein de croyants qui ont envie de faire quelque chose d'amusant, mais qui se demandent: est-ce haram? Comme si le rôle de la religion était de corseter l'individu d'une multitude d'interdits afin d'en faire un individu docile et craintif. :npq:
 
Et moi je pense que la liberté ou surliberté ou exces de liberté, c'est le chaos , c'est le desordre partout, pourquoi suivre des lois, qui interdisent des choses dans un pays par exemple est accepté quoi qu'il en soit mais qu'avec la religion, il vient en tete que ce sont des sois disant lois aussi qu'il faut respecter en ayant le choix. Me semble t-il que la religion est flexible la dessus, CROIS OU NE CROIS PAS, quece que ca peut bien faire a qui que ce soit ... je veux dire, fait tout ce que tu voudras et on y verra si tu peux y etre heureux. Meme dans une société soit disant laique tu ne sauras pas etre totalement libre puisqu'il y a des choses interdites, et pourtant, on s'y conforme tous! Bizzare!
 
Voilà, après plusieurs années d'étude, je crois avoir enfin compris en quoi consiste la religion.

Voilà: la religion, c'est... un catalogue d'interdits! :sournois:
bonjours birdman

Temps d'années d'étude pour si peu :prudent:
Vue ton niveaux, je m'attendre a quelque chose de plus pertinent

Certaines religion crée par les homme, l'on été pour profiter des gens naïf
Maintenant que tu parles d'études, Je suppose que tu a étudier le coran avec impartialité , Énumérés moi c'est interdit et montre moi qu'il ne soit pas un adéquation avec une loi laïque


Le coran interdis a un homme d'épouser ça fille, quelle lois laïque l'autorise ?

Le coran interdis de voler quelle lois laïque l'autorise ?

Le coran interdis de tuer une personne sans raison valable quelle lois laïque ?l'autorise ?

Les lois laïque interdis la polygamie,

L'interdiction de voile, de la bouka, c'est qui, qui m'interdis ?
 
Un peu restrictif comme définition surtout que l'éducation, le code pénal nous donnent aussi des interdits...;)

Non ce qui distingue la religion n'est pas ce qu'elle nous demande de ne pas faire, mais plutôt ce qu'elle nous demande de faire (aimer l'autre, la charité, la compassion, le pardon etc.).

Je dis ça je dis rien...

l'interdiction du racisme et d'autre discrimination, les aides sociales, la jurisprudence, la grâce...

il n'y a rien qui distingue la religion d'Allah de la république, car c'est justement les instructions d'Allah qui sont la base d'une république et d'une civilisation !

par contre les sectes de tout poils eux , n'ont plus grand chose a voir , ni avec la législation d'Allah ,ni avec la république et la civilisation !

judaïsme, christianisme , sunnisme, bouddhisme , hindouisme etc ...c'est de l'obscurantisme en barre et des lois débilitantes, vicieuses et sadiques incrustées parmi des lois plus saine pour ne pas trop se faire remarquer par ceux qui se mettent des poutres dans les yeux ...


le coran n'a jamais été un livre de bédouin...c'est des récits qui date de l'égypte antique du temps des prophètes !
ils ont simplement redonner de nouveaux sens a certain mot pour détourner le regard des adhèrants... d'ailleur la nouvelle écriture arabe date de la meme période...(et les problème de grammaire qui vont avec, car ne correspondent plus au coran, herbman est plus expert sur ce sujet)...

exemple

imam se traduit par dirigeant , un président est un dirigeant
vizir se traduit par (premier) ministre
khalife par représentant du législateur (Allah), celui qui donne les lois

tu vois , que des trucs de civilisé !


bref rien a voir avec des bédouins qui aujourd'hui encore sont majoritairement illettré , alors imagine toi un bédouin avec un livre dans un désert en - 600 ... c'est pas du domaine du miracle , c'est plutôt du domaine de la bonne blague ...
miracle ou plutôt les Signes (et non versets) c'est les mégalithes avec des inscriptions, c'est les pyramides , les galeries, les statues etc ...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@Nicky. C'est des bédouins qui ont inventé les études historiques telle qu'on les connais.
C'est grace a ces bédouins qu'on a les protocoles scientifique.
C'est grace a ces bédouins que la médecine a évolué, merci pour la chirurgie ou l'aspirine.
Je passe aussi sur les chrétiens, juifs dont leur découverte a autant voir plus, modifié la vie en elle même.

Tu es tellement bien guidé face à de pauvre religieux obscurci, si bien que tu es LE Seul bien guidé.

Serais tu un messager en réalité :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je précise que ce thread est humoristique. Seuls les immatures vivent effectivement la religion comme un catalogue d'interdits. :D
 
Voilà, après plusieurs années d'étude, je crois avoir enfin compris en quoi consiste la religion.

Voilà: la religion, c'est... un catalogue d'interdits!

dans le meme registre comique

Voilà, après plusieurs années d'étude, je crois avoir enfin compris en quoi consiste le code penal

Voilà: le code penale , c'est... un catalogue d'interdits! :sournois:



je pense que les gens ne comprenent pas le principe de la religion qui est du meme ordre que le code penal
surtout que la plupart des athe critique la religion alor quil viventy dans une societer occidental descendante de principe religieux
si yavait pas de religion chacun aurait sa facon de voir les chose


mais bon on va suivre les athe et faire de linceste mariage pour tous on va se marier avec nos mere :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Oui mais regarde l'attitude infantile de plein de croyants qui ont envie de faire quelque chose d'amusant, mais qui se demandent: est-ce haram? Comme si le rôle de la religion était de corseter l'individu d'une multitude d'interdits afin d'en faire un individu docile et craintif. :npq:


ça n'a rien avoir avec le fait d'être docil ou craintif!


c'est mesuré le degré de foi et de soumission à Dieu!

il est bien plus facile de se laisser aller à ses pulsions que de les contenir

j'ai bcp plus d'admiration pour les gens qui luttent face à une chose que ceux qui savour leur vie aisément! c'est pareil pour la religion



perso! moi elle est dans sa difficulté un bien imense et apaisant (au point même que ces contraintes ne sont plus subit comme contrainte )
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
dans le meme registre comique

Voilà, après plusieurs années d'étude, je crois avoir enfin compris en quoi consiste le code penal

Voilà: le code penale , c'est... un catalogue d'interdits! :sournois:



je pense que les gens ne comprenent pas le principe de la religion qui est du meme ordre que le code penal
surtout que la plupart des athe critique la religion alor quil viventy dans une societer occidental descendante de principe religieux
si yavait pas de religion chacun aurait sa facon de voir les chose


mais bon on va suivre les athe et faire de linceste mariage pour tous on va se marier avec nos mere :-D

Mais les athées n'en demandent pas tant. :rolleyes:
 
Mais les athées n'en demandent pas tant. :rolleyes:

le code penal est plus
sinon je sait les athe ne demande rien linceste la zoophilie ......les atheveulent une societer qui ne regroupe aucune valeur mis a part lindividualisme
chaque athe a sa conception du monde a respecter

tient tu ma rapelez un groupe politique ateh qui revendique latheise et la fin des valeur religieuse
je met un exemple de se quil pronent

latheise na aucune valeur quest se qui arreterai un athe detre homosexuelle insestueux la pedophilie .....tant que cest concentit
Le PNVD dénonçait une « société uniforme » où les citoyens agiraient comme des « automates » et ne seraient plus capables de penser par eux-mêmes, ni de s'opposer à la pensée dominante. Le programme du PNVD visait donc, selon le parti, à maximiser la diversité (d'opinions et de choix de vie notamment), dans le respect des différences individuelles et de la liberté de penser; pour cela, il prônait un « élargissement des libertés individuelles ».

Ainsi, le parti se prononçait pour l'élargissement des droits de l'enfant, des droits des animaux, et en faveur d'une libéralisation des mœurs et de la sexualité. Il prônait un État décentralisé, devant subvenir aux besoins élémentaires de chaque citoyen par une allocation de base, et garantissant la gratuité des soins médicaux.

Plusieurs fois, le parti PNVD s'est déclaré anti-religieux car selon son porte-parole "LA religion véhicule des valeurs contraires à celles que les humains doivent avoir pour aller vers le progrès et le développement, notre parti respecte toutes les religions et les croyants mais nous n'admettons pas que la religion puisse faire le bonheur de l'humanité au Vingt-et-unième siècle." Plusieurs fois, le Vendredi Saint, ce parti a organisé des banquets qui, selon des militants chrétiens infiltrés, tournaient souvent à "l'orgie la plus totale". Cela a valu au PNVD plusieurs reproches de la part du gouvernement majoritairement composé de protestants luthériens.
 
le code penal est plus

Tu sais, ce soir j'ai un peu de fièvre mais il me semble, sans vouloir te vexer hein, que ta phrase n'est pas complète...

sinon je sait les athe ne demande rien linceste la zoophilie ......les atheveulent une societer qui ne regroupe aucune valeur mis a part lindividualisme
chaque athe a sa conception du monde a respecter

tient tu ma rapelez un groupe politique ateh qui revendique latheise et la fin des valeur religieuse
je met un exemple de se quil pronent

latheise na aucune valeur quest se qui arreterai un athe detre homosexuelle insestueux la pedophilie .....tant que cest concentit
Il n'y a rien à dire: c'est brillant, argumenté, joliment tourné, ça tient la route quoi...:cool:
 
Oui mais regarde l'attitude infantile de plein de croyants qui ont envie de faire quelque chose d'amusant, mais qui se demandent: est-ce haram? Comme si le rôle de la religion était de corseter l'individu d'une multitude d'interdits afin d'en faire un individu docile et craintif. :npq:
Mais oui, ça s'appelle un code de conduite et c'est le type de comportement qui a été sélectionné par les sociétés a travers les millénaires si bien qu'il n'existe pas de civilisation n'étant pas basée sur une religion.

Et entendre un laquais de l'état-providence comme toi dénigrer la morale religieuse au nom de la liberté, ça me fait doucement marrer.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Pour toute création il y a un catalogue mode emploi, pourquoi les humains n'auront-ils pas le droit, ne nous sommes que de simples mortels, des animaux, peut être doté d'un minimum d'intelligence et peut être pas assez pour nous connaître...=)
 
Voilà, après plusieurs années d'étude, je crois avoir enfin compris en quoi consiste la religion.

Voilà: la religion, c'est... un catalogue d'interdits! :sournois:


J'aime bien cette soif de liberté des uns au point de souhaiter de ne voir point d'interdits chez autrui,c'est comme une plaie qui ronge l'esprit,c'est pour ça aussi que la nature de l'athéisme chez certains est avant tout une rebéllion devant la réalité des choses!
 
Tu sais, ce soir j'ai un peu de fièvre mais il me semble, sans vouloir te vexer hein, que ta phrase n'est pas complète...

en realiter ma phrase est complete mais tu as rater le train le dialogue etait entre moi et birdman

si tu relit
relit tu verra que birdman disait que la religion a trop dinterdit jai donc repondu que le code penal aussi a beaucoup dinterdit

apres
jai rajouter que les athe (car aucune religieux monotheste demanderait cela)
vont nous ramnener a autoriser lincetse concentit
il ma dit que les athe nen demande pas ten et je lui repondu que le code penal en demande plus dans le sens
ou la laiciter qui est la base du code penal ouvre des porte a plus



Il n'y a rien à dire: c'est brillant, argumenté, joliment tourné, ça tient la route quoi...:cool:

regarde je pense que tu na pas sasie la chose je suis un athe sans valeur religieuse et jai envie de me marier avec ma fille consentente et majeur
pourquoi la societer me linterdirai

ensuite je suis athe et jai en charge mon fils rien ne minterdit a le donnez a une personne agez si mon fils et lhommes son concentent de quelles droit interdire ma liberter et celle de mon fils et de cette hommes

se partie politique athe dit tout cela et veut promouvoir la liberter individuelle pour tous sans que des valeur subjective et impersonnelle rentre en compte



pour finir mon intervention etait pour repondre a la moquerie de birdman en poste 1
et montrez que il ya autant dinterdit religieux que dinterdit dans le code penal
 
L'islam contrairement à la république ne prétend ni convertir le monde entier, ni uniformiser les populations, ni imposer un système à des gens qui le rejettent.

relis le coran et tu verra que ceux qui n'acceptent pas les lois sont refoulé dans leur désert sauvage ... et que les poste frontière ( al'araf) empéche les intrus d'entrer ...

islam veut dire pacification !

tu vois Alexandre le grand par exemple , ben il a fait une compagne de pacification... et tout les pays par lequel il est passé ont connu la république ... car il été très ancré a la civilisation égyptienne et la propager aux autre pays !

tes bédouin et ton sunnisme n'ont absolument aucun rapport avec Allah et ses lois, c'est juste un livre qu'ils ont kidnappé et qu'ils garde en otage pour asseoir leur vengeance...
 
si tu relit
relit tu verra que birdman disait que la religion a trop dinterdit jai donc repondu que le code penal aussi a beaucoup dinterdit

Ben il suffisait de dire "le code pénal en a plus"...
Enfin bref...
regarde je pense que tu na pas sasie la chose je suis un athe sans valeur religieuse et jai envie de me marier avec ma fille consentente et majeur
pourquoi la societer me linterdirai

ensuite je suis athe et jai en charge mon fils rien ne minterdit a le donnez a une personne agez si mon fils et lhommes son concentent de quelles droit interdire ma liberter et celle de mon fils et de cette hommes

se partie politique athe dit tout cela et veut promouvoir la liberter individuelle pour tous sans que des valeur subjective et impersonnelle rentre en compte

l

Un athée ne peut pas se marier avec sa fille...Quelle idée débile...
Quant à ton fils, une fois majeur il se met en couple avec qui il veut...
 
Ben il suffisait de dire "le code pénal en a plus"...
Enfin bref...

non tu na ps comprit il disait les athe nen demande pas ten
et jai repondu que le code penal plus

japprecie des fois tes intervention mais sur se coup tu as plus voulut intervenir
pour juste intervenir et defendre les athe

si tu regarde bien cest birdman qui attaque et jai seulemnt repondu
Un athée ne peut pas se marier avec sa fille...Quelle idée débile...
Quant à ton fils, une fois majeur il se met en couple avec qui il veut...
si nous musulman disont que deux hommes qui se marie cest debil on nous dit que cest tres reducteur et retrograde lool

il ya des athee qui veulent sunir avec leur filles car ils saime
ya des athe qui veulent se marrier avec leur fille sans consideration judeo chretienne et pour eux il nya rien de debile tu es tres reducteur et retrograde

ensuite si je suis athe pourquoi tu veut limiter ma liberter et celle de mon fils et celle de lhommes de pouvoir sunir
si nous tous nous sommes dacor cest le mariage pour tous
tu interdit la liberter avec des consideration et des valeur que je ne partage pas
des valeur retrograde qui tires sa source de la culture judeo chretienne


donc si t ather je comprend pas ta reaction
 
ensuite si je suis athe pourquoi tu veut limiter ma liberter et celle de mon fils et celle de lhommes de pouvoir sunir
si nous tous nous sommes dacor cest le mariage pour tous
tu interdit la liberter avec des consideration et des valeur que je ne partage pas
des valeur retrograde qui tires sa source de la culture judeo chretienne


donc si t ather je comprend pas ta reaction

Mais où as-tu lu qu'un athée était au-dessus des lois?
 

tizniti

Soyons sérieux .
regarde je pense que tu na pas saisies la chose je suis un athée sans valeur religieuse et j 'ai envie de me marier avec ma fille consentante et majeur
pourquoi la société me l interdirai

ensuite je suis athée et jai en charge mon fils rien ne m interdit a le donnez a une personne agez si mon fils et lhommes son concentent de quelles droit interdire ma liberter et celle de mon fils et de cette hommes

se partie politique athe dit tout cela et veut promouvoir la liberter individuelle pour tous sans que des valeur subjective et impersonnelle rentre en compte

l

Là on est dans une urgence psychiatrique avec le diagnostic de poussée du à une psychose hallucinatoire chronique.
 
Mais où as-tu lu qu'un athée était au-dessus des lois?

on parle de liberte ici birdman dit que la religion ya trop dinterdit jai repondu le code penal en as aussi

apres jai rajouter que si on suit les athe il nous amenerait a linceste et la il ma repondu que les athe nen demande pas ten
une societer baser sur la laiciter et des conception non religieuse et de surcroit democratique peut avoir ses regles changer

exmple aujourdhui avec lhomosexualiter rien ninterdit dans le futur a se que les non croyant donc des ather a demander linceste et la liberter pour tous sans consideration religieuse et moral tant que ses concenti

le partit politique que jai citer en est un exemple
 
exmple aujourdhui avec lhomosexualiter rien ninterdit dans le futur a se que les non croyant donc des ather a demander linceste et la liberter pour tous sans consideration religieuse et moral tant que ses concenti

Pour l'inceste ça semble mal barré...

Puis franchement, pour des gens qui se plaignent que des laïcs viennent limiter leur liberté religieuse en se mêlant de ce qui ne les regarde pas, qu'est-ce que ça peut vous faire que des non-musulmans fassent des choses que vous réprouvez pour les musulmans?
 
Pour l'inceste ça semble mal barré...

Puis franchement, pour des gens qui se plaignent que des laïcs viennent limiter leur liberté religieuse en se mêlant de ce qui ne les regarde pas, qu'est-ce que ça peut vous faire que des non-musulmans fassent des choses que vous réprouvez pour les musulmans?

pour linceste se nest qune question de temp on a vue recement dans lactualiter un pere et ses fille avoir des relation sexuelle concentit donc tinkiete

apres
non moi je men fou mais le probleme cest pas moi cest toi et birdman pourquoi vient til dans un frum musulman pour narguer et pourquoi vient tu intervenir

pourquoi des ather viennent dire quil ya trop de regles en religion alor que eux meme suivent trop de regles en societer ca na pas de sens

cest pas moi qui suit dans un forum athe mais bien vous qui etes dans un forum croyant
 
on parle de liberte ici birdman dit que la religion ya trop dinterdit jai repondu le code penal en as aussi

apres jai rajouter que si on suit les athe il nous amenerait a linceste et la il ma repondu que les athe nen demande pas ten
une societer baser sur la laiciter et des conception non religieuse et de surcroit democratique peut avoir ses regles changer

exmple aujourdhui avec lhomosexualiter rien ninterdit dans le futur a se que les non croyant donc des ather a demander linceste et la liberter pour tous sans consideration religieuse et moral tant que ses concenti

le partit politique que jai citer en est un exemple
ya bien des pseudo religieux que je ne nommerais pas et qui vivent dans le désert qui prône la pédophilie légalisé par le mariage .. en encore la polygamie avec d'autre femme que des veuves, en encore le marige sans notaire !

si on a besoin d'un notaire pour l'héritage dans le coran , t'imagine bien qu'il faut d'abord un notaire pour le mariage et pas un pauvre dirigeant de prière a qui on file un petit billet pour sa prestation non officiel vis a vis d'Allah et de la société !

ne confonds les laïques avec les athées, les laïques sont plus en harmonie avec Allah que tout tes pseudo religieux avec leur millier de secte et sans aucune preuve de le véracité ...

les athées le sont a cause de ces pseudo religieux qui suivent des comiques qui réinvente l'histoire sans aucun scrupule et sans se soucier du qu'on dira t'on !

sinon pour ce qui est de l'homosexualité la différence entre les pays civilisé et les autres, c'est un problème de tabou, c'est tout .. la nature de l'homme est la même partout ...
 
Haut