Je crois que tout mon Ramadan est annulé

Salam Aleykoum frères, soeurs je suis un peu dégoutté et très attristé, voilà ma situation
C'est mon tout premier ramadan, jeune français mineur converti à l'Islam il y a de ça un mois je viens de tomber sur la liste des conditions annulant le jeune

J'ai trouvé dans la liste
"L'arrivée à l'estomac d'un liquide par le nez"
Or depuis quelques années j'ai un problème d'estomac qui fait que j'ai continuellement un problème d'écoulement nasale permanent
Je vous prie de m'excuser c'est un peu sale à raconter..
Il est donc que tous les jours cet annulant est effectif, comment dois-je faire pour la suite ? Je ne peux pas cracher, je suis chez mes parents qui s'inquiète aussi pour ma santé (Allah m'a facilité mais ça a été très dur avec eux la conversion à cause de l'image relayé par la télévision.. et ils n'ont pas de relation avec des gens musulmans), je fais 1m82, 54kg
Mon ramadan ne pourra-t-il jamais être effectif ?
 
coucou moi aussi je suis une convertie je ne sais pas si c est juste ce que je vais te dire mais pour moi ça n annule pas ton ramadan car c est pas quelque chose que tu introduit dans ton corps mais des excréments nasaux qui t apartienne c est comme ta propre saline tu la ravale mais pour moi ça n annule pas.
le plus important fais le avec ton cœur et surtout soit généreuse en ce mois sacrè.

ps: moi aussi j'ai eu du mal à faire accepter cette conversion à mes parents et pourtant mon grand père maternel était musulman mais ma mère n est pas du tout croyante alors dure dure depuis que je n habite plus chez eux, ils font leur vie et je fais la mienne et ma vie me convient parfaitement, je suis la seule de la famille à avoir une situation familiale stable grâce à Dieu j'ai trouvé un bon mari et j'ai une petite fille adorable.
 
Salam Aleykoum frères, soeurs je suis un peu dégoutté et très attristé, voilà ma situation
C'est mon tout premier ramadan, jeune français mineur converti à l'Islam il y a de ça un mois je viens de tomber sur la liste des conditions annulant le jeune

J'ai trouvé dans la liste
"L'arrivée à l'estomac d'un liquide par le nez"
Or depuis quelques années j'ai un problème d'estomac qui fait que j'ai continuellement un problème d'écoulement nasale permanent
Je vous prie de m'excuser c'est un peu sale à raconter..
Il est donc que tous les jours cet annulant est effectif, comment dois-je faire pour la suite ? Je ne peux pas cracher, je suis chez mes parents qui s'inquiète aussi pour ma santé (Allah m'a facilité mais ça a été très dur avec eux la conversion à cause de l'image relayé par la télévision.. et ils n'ont pas de relation avec des gens musulmans), je fais 1m82, 54kg
Mon ramadan ne pourra-t-il jamais être effectif ?


salam, ou a tu trouver cette liste? mais qu est ce que tu en sais que ton ramadan est annulé, donc si tu avale ta salive ton ramadan est aussi annulé?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam Aleykoum frères, soeurs je suis un peu dégoutté et très attristé, voilà ma situation
C'est mon tout premier ramadan, jeune français mineur converti à l'Islam il y a de ça un mois je viens de tomber sur la liste des conditions annulant le jeune

J'ai trouvé dans la liste
"L'arrivée à l'estomac d'un liquide par le nez"
Or depuis quelques années j'ai un problème d'estomac qui fait que j'ai continuellement un problème d'écoulement nasale permanent
Je vous prie de m'excuser c'est un peu sale à raconter..
Il est donc que tous les jours cet annulant est effectif, comment dois-je faire pour la suite ? Je ne peux pas cracher, je suis chez mes parents qui s'inquiète aussi pour ma santé (Allah m'a facilité mais ça a été très dur avec eux la conversion à cause de l'image relayé par la télévision.. et ils n'ont pas de relation avec des gens musulmans), je fais 1m82, 54kg
Mon ramadan ne pourra-t-il jamais être effectif ?


Arrete !!!

Tu es deja sur la mauvaise voie avec ce genre de Details .
Tu veux etre plus musulman que le musulman...

Faits ton jeun normalement ,simplemnt, proprement ...



Evites les aneries , les questions loufoques du style : puis je me laver la bouche le matin en me levant ? et si j'avale une goutte ?

J'ai sentie la cigarette de mon voisin ai je cassé mon jeun ?

etc etc...
 
Haut