Le croissant lunaire sur les mosquées

Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Quelqu'un peut-il me dire que signifi le croissant lunaire en haut des mosquées? Y a un chrétien qui me dit que l'islam est une religion qui a gardé certains signes du dieu lune depuis l'epoque de l'ignorance ou comme marcher au tour de la Kaaba, et qu'avant la Kaaba servait de moyen pour glorifier les anciens dieux.
Merci d'avance
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
وعليكم سلام ورحمة الله وبركاته

Quelqu'un peut-il me dire que signifi le croissant lunaire en haut des mosquées?
Le croissant lunaire est un héritage des turcs, et plus précisément, de l'empire ottoman. Avant leur conversion à l'islam, les turcs avaient déjà adopté cet emblème. Apres leur conversion, ils ont gardé cet emblème. C'est aussi simple que ça.

Y a un chrétien qui me dit que l'islam est une religion qui a gardé certains signes du dieu lune depuis l'epoque de l'ignorance ou comme marcher au tour de la Kaaba, et qu'avant la Kaaba servait de moyen pour glorifier les anciens dieux.
Ce n'est pas totalement faux mais tu expliqueras à ton ami chrétien qu'il a malgré tout tort! Pourquoi? Car en islam, selon le Coran et la sunna, la Kaaba a été construite (ou reconstruite selon un autre avis) par Ibrahîm (ص). Les rites du hajj ont été instoré par Allah à Ibrahîm (ص). Mais le temps a passé et le polythéisme était devenu la norme: des idoles furent placés à l'intérieur de la Kaaba, certains rites qui remontent à l'époque d'Ibrahîm sont resté mais d'autres ont été ajoutés, etc. Puis l'islam est apparu et toutes idoles furent détruites, tous les rites polythéistes furent abandonnés... seul ce qui fût appliqué (je parles des rites du hajj ici) par Ibrahîm (ص) a subsisté.

Merci d'avance
(...)
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu plus :).
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Quelqu'un peut-il me dire que signifi le croissant lunaire en haut des mosquées? Y a un chrétien qui me dit que l'islam est une religion qui a gardé certains signes du dieu lune depuis l'epoque de l'ignorance ou comme marcher au tour de la Kaaba, et qu'avant la Kaaba servait de moyen pour glorifier les anciens dieux.
Merci d'avance
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Il te dit n'importe quoi.. C'est ottoman je crois.
 
وعليكم سلام ورحمة الله وبركاته


Le croissant lunaire est un héritage des turcs, et plus précisément, de l'empire ottoman. Avant leur conversion à l'islam, les turcs avaient déjà adopté cet emblème. Apres leur conversion, ils ont gardé cet emblème. C'est aussi simple que ça.


Ce n'est pas totalement faux mais tu expliqueras à ton ami chrétien qu'il a malgré tout tort! Pourquoi? Car en islam, selon le Coran et la sunna, la Kaaba a été construite (ou reconstruite selon un autre avis) par Ibrahîm (ص). Les rites du hajj ont été instoré par Allah à Ibrahîm (ص). Mais le temps a passé et le polythéisme était devenu la norme: des idoles furent placés à l'intérieur de la Kaaba, certains rites qui remontent à l'époque d'Ibrahîm sont resté mais d'autres ont été ajoutés, etc. Puis l'islam est apparu et toutes idoles furent détruites, tous les rites polythéistes furent abandonnés... seul ce qui fût appliqué (je parles des rites du hajj ici) par Ibrahîm (ص) a subsisté.


Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu plus :).
Oui beaucoup !! Merciii!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas totalement faux mais tu expliqueras à ton ami chrétien qu'il a malgré tout tort! Pourquoi? Car en islam, selon le Coran et la sunna, la Kaaba a été construite (ou reconstruite selon un autre avis) par Ibrahîm (ص). Les rites du hajj ont été instoré par Allah à Ibrahîm (ص). Mais le temps a passé et le polythéisme était devenu la norme: des idoles furent placés à l'intérieur de la Kaaba, certains rites qui remontent à l'époque d'Ibrahîm sont resté mais d'autres ont été ajoutés, etc. Puis l'islam est apparu et toutes idoles furent détruites, tous les rites polythéistes furent abandonnés... seul ce qui fût appliqué (je parles des rites du hajj ici) par Ibrahîm (ص) a subsisté.


c est quand même étrange " Ibrahim "les historiens ou les exégèses musulmans le décrivent comme ami de dieu qui pendant longtemps à combattue la polythéiste les dieux au pluriel et des années après sa disparitions les croyants héritier de son savoir redeviennent païens et adopte des dieux:eek:????

Baal,Allah qui veut dire ( dieu lune ), Lat et d'Al'Uzza, Manat ces divinités fessaient partis des 360 dieux si réellement tout se qu on a pue dire d Ibrahim (l ami de dieu) qu il fut le bâtisseur du cube (Ka'ba)et surtout des ces enseignement comment cette endroit est devenue païens en si peut de temps ? en faisant croire que l islam est venue balayer tant d année de polythéisme? et l unique chose que les païens on retenue des enseignements d Ibrahim (ami de dieu) se sont les rites du "hajj"?

alors une question dieu est le maitre de l univers puissant intelligent pourquoi aurait il imposait le rite qui ne correspond à rien?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Ce n'est pas totalement faux mais tu expliqueras à ton ami chrétien qu'il a malgré tout tort! Pourquoi? Car en islam, selon le Coran et la sunna, la Kaaba a été construite (ou reconstruite selon un autre avis) par Ibrahîm (ص). Les rites du hajj ont été instoré par Allah à Ibrahîm (ص). Mais le temps a passé et le polythéisme était devenu la norme: des idoles furent placés à l'intérieur de la Kaaba, certains rites qui remontent à l'époque d'Ibrahîm sont resté mais d'autres ont été ajoutés, etc. Puis l'islam est apparu et toutes idoles furent détruites, tous les rites polythéistes furent abandonnés... seul ce qui fût appliqué (je parles des rites du hajj ici) par Ibrahîm (ص) a subsisté.


c est quand même étrange " Ibrahim "les historiens ou les exégèses musulmans le décrivent comme ami de dieu qui pendant longtemps à combattue la polythéiste les dieux au pluriel et des années après sa disparitions les croyants héritier de son savoir redeviennent païens et adopte des dieux:eek:????

Baal,Allah qui veut dire ( dieu lune ), Lat et d'Al'Uzza, Manat ces divinités fessaient partis des 360 dieux si réellement tout se qu on a pue dire d Ibrahim (l ami de dieu) qu il fut le bâtisseur du cube (Ka'ba)et surtout des ces enseignement comment cette endroit est devenue païens en si peut de temps ? en faisant croire que l islam est venue balayer tant d année de polythéisme? et l unique chose que les païens on retenue des enseignements d Ibrahim (ami de dieu) se sont les rites du "hajj"?

alors une question dieu est le maitre de l univers puissant intelligent pourquoi aurait il imposait le rite qui ne correspond à rien?

relis une fois ta question dieu impose un rite?
de quel dieu parles tu du dieu des paiens du dieu des maya du dieu des boudhiste ^^
ou alors de l UNIQUE
ou si tu preferes le Createur

sache une chose rien qu en notant dieu avec une miniscule la phrase change de tout au tout

le pere des croyants sidna Ibrahim psl a transmis le message de l unicite de l UNIQUE
comme l a fait Moussa psl Daoud psl Souliman Issa psl et enfin le dernier des prophetes Rasoul pbsl

maintenant les paiens ou les mecreants ont et existerons toujours c est le fil de l histoire de l humanite
mise a part qu un mecreant on les appele maintenant des atheiste ou des laistes parce c est plus agreable de dire ca que Kafiroun
C EST TOUT

mainteant mon brave aide nous a comprendre ton interrogation?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
relis une fois ta question dieu impose un rite?
de quel dieu parles tu du dieu des paiens du dieu des maya du dieu des boudhiste ^^
ou alors de l UNIQUE
ou si tu preferes le Createur

sache une chose rien qu en notant dieu avec une miniscule la phrase change de tout au tout

le pere des croyants sidna Ibrahim psl a transmis le message de l unicite de l UNIQUE
comme l a fait Moussa psl Daoud psl Souliman Issa psl et enfin le dernier des prophetes Rasoul pbsl

maintenant les paiens ou les mecreants ont et existerons toujours c est le fil de l histoire de l humanite
mise a part qu un mecreant on les appele maintenant des atheiste ou des laistes parce c est plus agreable de dire ca que Kafiroun
C EST TOUT

mainteant mon brave aide nous a comprendre ton interrogation?

notre ami @Shahzadeh a ecrit que"Les rites du hajj ont été instoré par Allah à Ibrahîm"

si c est faut de quel rites s agit il ?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
notre ami @Shahzadeh a ecrit que"Les rites du hajj ont été instoré par Allah à Ibrahîm"

si c est faut de quel rites s agit il ?

ennemideta t invite a lire c est quelques passages ma foi tres instructifs...

Le jour du festival quand tout le monde jeunes et vieux avaient quitté la ville, Le Prophète Ibrahim (as) était seul. Il est arrivé au grand temple où tous les idoles importants étaient gardés. Il a pris une hache et a cassé tous les idoles sauf le plus grand. Les idoles, qui étaient bien rangés et soignés, se retrouvent en morceaux par terre. Avant de quitter le temple, Le Prophète Ibrahim (as) a pris soins de mettre la hache dans la main du grand idole, laissé intact.

Le Saint Coran dit : "Quand il dit à son père et à son peuple, que sont ces statuts auxquelles vous vous attachez ?" Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant". Il dit "Certainement, vous et vos ancêtres avez été dans un égarement évident". Ils dirent : "Viens tu à nous avec la vérité ou plaisantes tu ?" Il dit : "Mais votre Seigneur est plutôt Le Seigneur des cieux et de la terre et c'est Lui qui les a crées. Et je suis un de ceux qui en témoignent" Et par Allah, Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis. Il les mis en pièces, hormis la statue la plus grande. Peut être qu'ils reviendraient vers elle.

Le Prophète Ibrahim a cassé tous les idoles exceptés le plus grand dans le temple principal pendant que les gens célébraient leur festivité hors de ville. Quand ils sont revenus et vu ce qu'il était arrivé à leurs dieux ils furent choqués et dirent : "Qui a fait ces choses cruelles à nos seigneurs ?" L'un d'eux dit : "Ce doit être Ibrahim. Il a toujours détesté l'idolâtrie".

Le Prophète Ibrahim fut emmené pour être traduit en justice pour destruction des idoles. Quand on lui a demandé s'il était le coupable, il a répondu : " Ce doit être fait par le plus grand idole. Demandez le lui " Mais les gens dirent : "Nos idoles ne parlent ni ne répondent aux questions". Alors Le Prophète Ibrahim (as) a saisi l'occasion pour faire comprendre aux gens combien leurs idoles étaient inutiles. Il dit : "Honte à vous, comment pouvez vous adorer des morceaux de bois ou de pierres. Ils ne savent rien et ne peuvent ni vous faire du bien ni du mal. Cependant personne n'a voulu l'écouter et il fut déclaré coupable. Les gens ont commencé à crier :"Brûlez le vif ! Laissez le avec son Dieu !

Namroud a décidé de brûler vif Le Prophète Ibrahim (as) pour plaire à ses idoles. Il a ordonné que du bois soit collecté pour faire un feu énorme. On a apporté tellement de bois que quand le feu a été allumé, il était si grand que personne ne pouvait s'en approcher pour y jeter Le Prophète Ibrahim (as).

Namroud a décidé de construire un grand catapulte et Le Prophète Ibrahim (as) fut lancé dans le feu à l'aide de cette catapulte. Quand Le Prophète Ibrahim (as) était en l'air vers le feu, l'Ange Gabriel (as) est venu lui demander s'il avait besoin de son aide. Le Prophète Ibrahim (as) a répondu : "Non, j'ai besoin d'aide de la part d'Allah swt seulement" Le Saint Coran dit : "Il dirent :"Brûlez-le. Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose pour elles". Nous dîmes :"O feu, sois pour Ibrahim une fraîcheur salutaire"". (Coran: 21:68-69)

Quand Le Prophète Ibrahim (as) est entrée dans le feu, il a prié à Allah swt de le protéger. Par ordre d'Allah swt , le feu est devenu frais et inoffensif. Namroud et ses partisans furent surpris de voir Le Prophète Ibrahim (as) assis confortablement au milieu du feu brûlant. Beaucoup qui ont vu ce miracle se sont aperçus de la véracité de son enseignement, mais les autres, spécialement Namroud, sont restés arrogants et obstinés.

Après un moment Le Prophète Ibrahim (as) sortit du feu et a vu Namroud qui lui dit : "Tu es en train de créer la confusion dans ma communauté en les invitant à adorer un autre dieu que moi. Dis moi qui es ton Dieu ?

Le Saint Coran dit : "N'as-tu pas su l'histoire de celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi augmenta contre Ibrahim au sujet de son Seigneur ? Ibrahim ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort" Alors dit Ibrahim : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais le donc venir du Couchant". Le mécréant resta confondu. Allah ne guide pas les injustes.

Le Prophète Ibrahim (as) a dit à Namroud qu'Allah swt est Celui qui donne et reprend la vie; Namroud dit "je peux aussi le faire. Si j'appelle deux prisonniers qui doivent être pendus, en laisser un partir libre et tuer l'autre, alors j'aurai donné la vie à l'un et la mort à l'autre".

Au Le Prophète Ibrahim (as) de répondre :"Non, tu auras raison si tu redonnes la vie à celui qui est mort. De toute façon, mon Dieu fait lever le soleil de l'est, si tu es si puissant, fais le lever de l'ouest"

Namroud n'a pas pû répondre à cet argument et fut défait. Pourtant il est resté obstiné et 'a pas accepté la religion du Prophète Ibrahim (as). Il savait qu'il ne pouvait faire mal au Prophète Ibrahim (as) parce qu'il était sous la protection d'Allah swt. Alors il a ordonné au Prophète Ibrahim (as) de quitter son royaume et a empêché tout le monde de suivre sa religion.

Le Prophète Ibrahim (as) a alors quitté sa terre natale avec sa famille et ses moutons. Il a été accompagné de sa femme Sarah, et son cousin Le Prophète Loute (as) et a quitté pour Baytoul Mouqaddas (jérusalem) vers la Palestine.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Namroud a décidé de construire un grand catapulte et Le Prophète Ibrahim (as) fut lancé dans le feu à l'aide de cette catapulte. Quand Le Prophète Ibrahim (as) était en l'air vers le feu, l'Ange Gabriel (as) est venu lui demander s'il avait besoin de son aide. Le Prophète Ibrahim (as) a répondu : "Non, j'ai besoin d'aide de la part d'Allah swt seulement" Le Saint Coran dit : "Il dirent :"Brûlez-le. Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose pour elles". Nous dîmes :"O feu, sois pour Ibrahim une fraîcheur salutaire"". (Coran: 21:68-69)

Quand Le Prophète Ibrahim (as) est entrée dans le feu, il a prié à Allah swt de le protéger. Par ordre d'Allah swt , le feu est devenu frais et inoffensif. Namroud et ses partisans furent surpris de voir Le Prophète Ibrahim (as) assis confortablement au milieu du feu brûlant. Beaucoup qui ont vu ce miracle se sont aperçus de la véracité de son enseignement, mais les autres, spécialement Namroud, sont restés arrogants et obstinés.

Après un moment Le Prophète Ibrahim (as) sortit du feu et a vu Namroud qui lui dit : "Tu es en train de créer la confusion dans ma communauté en les invitant à adorer un autre dieu que moi. Dis moi qui es ton Dieu ?

Le Saint Coran dit : "N'as-tu pas su l'histoire de celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi augmenta contre Ibrahim au sujet de son Seigneur ? Ibrahim ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort" Alors dit Ibrahim : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais le donc venir du Couchant". Le mécréant resta confondu. Allah ne guide pas les injustes.

Le Prophète Ibrahim (as) a dit à Namroud qu'Allah swt est Celui qui donne et reprend la vie; Namroud dit "je peux aussi le faire. Si j'appelle deux prisonniers qui doivent être pendus, en laisser un partir libre et tuer l'autre, alors j'aurai donné la vie à l'un et la mort à l'autre".

Au Le Prophète Ibrahim (as) de répondre :"Non, tu auras raison si tu redonnes la vie à celui qui est mort. De toute façon, mon Dieu fait lever le soleil de l'est, si tu es si puissant, fais le lever de l'ouest"

Namroud n'a pas pû répondre à cet argument et fut défait. Pourtant il est resté obstiné et 'a pas accepté la religion du Prophète Ibrahim (as). Il savait qu'il ne pouvait faire mal au Prophète Ibrahim (as) parce qu'il était sous la protection d'Allah swt. Alors il a ordonné au Prophète Ibrahim (as) de quitter son royaume et a empêché tout le monde de suivre sa religion.

Le Prophète Ibrahim (as) a alors quitté sa terre natale avec sa famille et ses moutons. Il a été accompagné de sa femme Sarah, et son cousin Le Prophète Loute (as) et a quitté pour Baytoul Mouqaddas (jérusalem) vers la Palestine

très belle histoires digne des films hollywoodiens non sérieux moi sa me fait rire quand vous avancez vos preuves cousue d effet spéciaux la je suis abasourdie l histoire de la catapulte le type brulé vif woahhhh:cool:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c est quand même étrange " Ibrahim "les historiens ou les exégèses musulmans le décrivent comme ami de dieu qui pendant longtemps à combattue la polythéiste les dieux au pluriel et des années après sa disparitions les croyants héritier de son savoir redeviennent païens et adopte des dieux:eek:????
En quoi c'est étrange o_O?

Baal,Allah qui veut dire ( dieu lune ), Lat et d'Al'Uzza, Manat ces divinités fessaient partis des 360 dieux si réellement tout se qu on a pue dire d Ibrahim (l ami de dieu) qu il fut le bâtisseur du cube (Ka'ba)et surtout des ces enseignement comment cette endroit est devenue païens en si peut de temps ? en faisant croire que l islam est venue balayer tant d année de polythéisme? et l unique chose que les païens on retenue des enseignements d Ibrahim (ami de dieu) se sont les rites du "hajj"?
D'abord, est-ce que tu pourrais me dire d'où tu sors qu'Allah signifie "dieu lune"?

Ensuite, qui a dit que "cet endroit est devenu païen en si peu de temps"? Et même si tel serait le cas, pourquoi ça serait impossible (puisque c'est c'que tu sembles sous-entendre)?

Enfin, personne n'a dit (en tout cas, moi, je n'ai rien affirmé de telle) que "la seule chose que les païens ont retenu des enseignements d'Ibrahîm (ص) est le rite du hajj"!

alors une question dieu est le maitre de l univers puissant intelligent pourquoi aurait il imposait le rite qui ne correspond à rien?
Ça veut dire quoi "un rite qui ne correspond à rien" chez toi?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Shahzadeh,En quoi c'est étrange o_O?


D'abord, est-ce que tu pourrais me dire d'où tu sors qu'Allah signifie "dieu lune"?

par se que des le départ c est un dieu païen ils ont choisi celui là parmi les 360 dieu



Ensuite, qui a dit que "cet endroit est devenu païen en si peu de temps"? Et même si tel serait le cas, pourquoi ça serait impossible (puisque c'est c'que tu sembles sous-entendre)?

à moins que tu a des dates précis ? car j en suis sur que tu en as mais encore faut il quel sois vrai

Enfin, personne n'a dit (en tout cas, moi, je n'ai rien affirmé de telle) que "la seule chose que les païens ont retenu des enseignements d'Ibrahîm (ص) est le rite du hajj"!

excuse moi un homme qui est prophète messager patriarche décide un jour lui et son fils de construit un sanctuaire à la demande sois disant de son ami dieu en laissant une empreint de pied qu on exbibit au pèlerins la preuve qu Abraham à séjourné dans cette endroit et n aurais pas laisser comme le prophète de l islam des enseignements? donc on est pas sur que sa sois lui Abraham le bâtisseur du cube ?


Ça veut dire quoi "un rite qui ne correspond à rien" chez toi?

celui du pèlerinage justement
à moins que je me trompe?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le croissant et l'étoile à 5 branches étaient le symbole de Byzance, à l'époque des chrétiens d'orients. Les musulmans l'ont gardé lors de la chute de Constantinople. C'est très vieux en fait, 4e siècle? J'essaierais de trouver une source viable.

Pour ce que ça représente, bah on peut y voir ce que l'on a envie d'y voir ;) Généralement le croissant comme son nom l'indique représente l'abondance, la prospérité (croissance) mais aussi un renouvellement... Croissant = Lune ok. La Lune aussi représente un renouvellement de par certains cycles, les règles? On peut s'étendre longuement là dessus sans pour autant avancer réellement.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
nordia je te cite

"très belle histoires digne des films hollywoodiens non sérieux moi sa me fait rire quand vous avancez vos preuves cousue d effet spéciaux la je suis abasourdie l histoire de la catapulte le type brulé vif woahhhh:cool:[/QUOTE]"

du temp de Issa il y avait des gens comme toi incredule qui ne croit que ce qu il voit comme saint antoine
apres avoir vu les miracles de Issa psl ils ont pour la majorite tous cru en dieu sauf les vrais kafirouns...
qui ont continue dans leur mepris et leur hypocrisie

du temps de Moussa la meme chose
meme pharaon qui etait pas un proletaire comme toi n a pas cru au message divin de Moussa psl
et pourtant...

le dernier des prophetes a apporte un miracle intemporel et universel
pas pour une communaute mais pour toute l humanite noir blanc jaune brun...
pauvre riche ouvrier roi
malade aveugle handicape
ce miracle tu peux le trouver PARTOUT sur internet dans les bibliotheques les librairies
il s agit du dernier livre revele
LE CORAN EL KARIM

ALLAH a donne ce livre pour tous
pour qu il n y est plus
des "saint antoine"

a moi je savais pas
ou moi on m a rien dit
ou alors moi on m a pas prevenu
a l heure actuel il ne peut plus avoir d exuse avec tous les canaux de communication c est plus possible
sauf si t habiteune ile deserte et encore

maintenant mon frere fils d ADAM psl
que tu ne me crois pas je m en fou comme de ma premiere chaussette

mais ce que je n accepte pas c est l IRRESPECT
que tu montres par tes propos mesquin

donc je te le demande gentillement modere tes propos lorsque tu donnes ton avis sur une religion respecte par plus de klk milliard de personnes dans le monde
les crethiens compris
bav
 
Ce n'est pas totalement faux mais tu expliqueras à ton ami chrétien qu'il a malgré tout tort! Pourquoi? Car en islam, selon le Coran et la sunna, la Kaaba a été construite (ou reconstruite selon un autre avis) par Ibrahîm (ص). Les rites du hajj ont été instoré par Allah à Ibrahîm (ص). Mais le temps a passé et le polythéisme était devenu la norme: des idoles furent placés à l'intérieur de la Kaaba, certains rites qui remontent à l'époque d'Ibrahîm sont resté mais d'autres ont été ajoutés, etc. Puis l'islam est apparu et toutes idoles furent détruites, tous les rites polythéistes furent abandonnés... seul ce qui fût appliqué (je parles des rites du hajj ici) par Ibrahîm (ص) a subsisté.


c est quand même étrange " Ibrahim "les historiens ou les exégèses musulmans le décrivent comme ami de dieu qui pendant longtemps à combattue la polythéiste les dieux au pluriel et des années après sa disparitions les croyants héritier de son savoir redeviennent païens et adopte des dieux:eek:????

Baal,Allah qui veut dire ( dieu lune ), Lat et d'Al'Uzza, Manat ces divinités fessaient partis des 360 dieux si réellement tout se qu on a pue dire d Ibrahim (l ami de dieu) qu il fut le bâtisseur du cube (Ka'ba)et surtout des ces enseignement comment cette endroit est devenue païens en si peut de temps ? en faisant croire que l islam est venue balayer tant d année de polythéisme? et l unique chose que les païens on retenue des enseignements d Ibrahim (ami de dieu) se sont les rites du "hajj"?

alors une question dieu est le maitre de l univers puissant intelligent pourquoi aurait il imposait le rite qui ne correspond à rien?

nn il restais des hanif a l epoque je crois, monotheiste ni juif ni chretiens. le polytheisme se serait venu ou importe d un pays etranger avec des statues
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
nn il restais des hanif a l epoque je crois, monotheiste ni juif ni chretiens. le polytheisme se serait venu ou importe d un pays etranger avec des statues


attends c est quoi "hanif" ?

ensuit quel pays étranger aurais exporter les statuettes?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ennemideta


une question les as tu vraiment vécue ces miracles ou vue ?

Tu lis un bouquin remplie de mythe et de légende pour donner espoir au être désespérer on veut croire à un monde meilleur mais la vérité se sont que des fables qui n existe pas que dans la foie des gens
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah g expliquer ils étaient monotheiste ni juifs ni chrétiens

Le pays je sais pas g pas regardé nordia

Alors pourquoi tu affirme que les statue ont été déporté d un pays étranger?

Donc les monothéiste se ne sont pas les chrétiens, ni les juifs mais qui sont les monothéiste? les musulmans ?

tu n es pas entrain de faire de la discriminations religieuse par hazare?:eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Amine4

J ai moi mime fait des recherche sur "le Hanifisme" sur wikipédia


Dans l'Islam, le hanifisme désigne le monothéisme d'avant l'Islam. Le Coran en attribue l'origine à Abraham1 dans la sourate 3,67-68 (La famille d'Imran) : « Ibrahim ne fut ni juif ni chrétien, mais fut monothéiste (hanif) et soumis (muslim) [à Allah]. Et il n’était point du nombre des Associateurs » (Coran 3:67).

Plus généralement, il s'agit de la doctrine de ceux qui, pendant l'Âge d'ignorance, ont rejeté les idoles et suivi l'exemple d'Abraham.

Les hanîfs antéislamiques étaient des monothéistes arabes qui condamnaient les cultes païens, sans toutefois être ni juifs, ni chrétiens.

Le hanifisme rejette tout intermédiaire entre l'homme et son Créateur. Le récit coranique sur le prophète Abraham peut préciser le sens du hanifisme notamment le refus total des idoles de son époque et de tout autre divinité en dehors du Créateur unique. Ainsi, le hanifisme est une croyance épurée en un Dieu unique et dénuée de toute forme d'idolâtrie. Le Coran rappelle à plusieurs reprises son lecteur vers le hanifisme, notamment : Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Dieu, dans la bonté, en adhérent à la religion hanif d'Abraham. Dieu fit d'Abraham son ami.:: Le Coran IV; 125.


Une question si Abraham n est pas juif d après le coran pourquoi le corna site tout les prophètes juif ?

On c est très bien qu une grand majorité de juif vivaient en Irak à cette époque grâce au fouille archéologique et au rouleaux de la Torah et des Haggadas donc pourquoi dire qu il n étais pas juif ?y a t il des documents qu ils le prouvent à part les verset du coran ?
 
Mais c'est impossible que Abraham est juif.
C'est le pere des 3 monothéistes il était sémite il parlait sumérien.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
En quoi c'est étrange o_O?
Pourquoi tu ne reponds pas a cette question?

par se que des le départ c est un dieu païen ils ont choisi celui là parmi les 360 dieu
Est-ce que tu peux prouver ton propos?

à moins que tu a des dates précis ? car j en suis sur que tu en as mais encore faut il quel sois vrai
Et toi, as-tu des dates précises pour affirmer ce que tu affirmais plutot? Perso je pense pas!

excuse moi un homme qui est prophète messager patriarche décide un jour lui et son fils de construit un sanctuaire à la demande sois disant de son ami dieu en laissant une empreint de pied qu on exbibit au pèlerins la preuve qu Abraham à séjourné dans cette endroit et n aurais pas laisser comme le prophète de l islam des enseignements? donc on est pas sur que sa sois lui Abraham le bâtisseur du cube ?
Nan mais, s'il te plait, tu peux me dire elle est où la logique dans ce que tu racontes là?

celui du pèlerinage justement
à moins que je me trompe?
Là encore tu ne reponds pas a la question!
 
@nordia : juste un truc en passant par là : "lune" c'est "qamar".

Allah ça ne veut pas dire Alqamar.

Sinon tu confonds avec Allat, déesse-lune si on en croit les ahadith... Mais je ne sais pas ce que signifie vraiment Al-Lat
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais c'est impossible que Abraham est juif.
C'est le pere des 3 monothéistes il était sémite il parlait sumérien.


sa ne prouve qu il fut le première par se que c est simplement dit dans le coran
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
. Demandez à quiconque de citer le symbole de l'islam et l’on vous dira: «Le croissant ». Pourquoi le croissant ? Parce que quand les Turcs prirent Constantinople, ils décidèrent d'adopter le symbole de la ville, un croissant de lune, et de se l’approprier. Ainsi, lors de la conversion de Sainte-Sophie en mosquée, ils ont supprimé la croix chrétienne de la coupole et l'ont remplacée par leur nouvel emblème. L'ironie, c'est que bien avant l'époque du Christ, la ville avait choisi le croissant lunaire pour honorer la déesse lunaire Hécate, célébrée par les habitants pour avoir sauvé la ville contre les attaques de Philipe II de Macédoine en 340-339 av. JC.

http://orthodoxe-ordinaire.blogspot.de/2010/06/ce-que-lislam-doit-byzance.html
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Shahzadeh

Pour la deuxième questions car je me souvient plus de la premier que tu m a poser

Manât, al-Lât, Uzza ! Al-Lât était est le féminin d'Allâh. C'était une divinité adorée à La Mecque ! Et ilah (Allah) était adoré préislamiquement sous d'autres noms avant la venue de l'Islam Allah était donc déité païenne vénérée à la Kabba !


Et toi, as-tu des dates précises pour affirmer ce que tu affirmais plutot? Perso je pense pas!

toi non plus apparemment:D

Nan mais, s'il te plait, tu peux me dire elle est où la logique dans ce que tu racontes là?

Aujourd’hui, le Maqam Ibrahim, qui renferme la pierre, se trouve devant la porte de la Kaaba. Le bloc de pierre mesure environ 60 centimètres sur 90. Il est posé aujourd’hui à l’endroit où Abraham offrit ses prières.

C'est la pierre sur laquelle Ibrahim montait quand il construsait la Ka'ba. Etant donné qu'il s'agit d'un acte qu'Allah agréa, Il décréta que l'empreinte de son pied demeure visible sur la pierre, reste comme un rappel aux croyants et leurs descendants et un exemple à suivre pour eux et pour les autres.

Il a été rapporté dans un récit authentique de Said ibn Joubaîr que le Prophète dit : La pierre est le Lieu où Ibrahim se tenait au moment de la construction qu'Allah lui inspira comme miséricorde de Sa part. Ibrahim montait sur elle et Ismaêl lui apportait les pierres jusqu'à lui.

Anas rapporta que Omar ibn Khattâb dit : Mon opinion a été supportée par mon Seigneur dans trois occasions. J'ai dit : Ô Messager d'Allah ! Pourquoi ne prenons-nous pas le lieu d'Ibrahim pour un lieu de prière?






si Abraham fut le bâtisseur du cube et sois disant trouver son empreinte ou sont ces enseignements ?
 

Pièces jointes

  • 2374695-3324932.jpg
    2374695-3324932.jpg
    35.8 KB · Affichages: 0

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Shahzadeh




Là encore tu ne reponds pas a la question!

je t ais demander si le pèlerinage avait un sens car je ne le vois pas tu m as répondue par une autre question si pour toi elle un sens très bien commence par l expliquer ensuite discutons
 
Dernière édition:
sa ne prouve qu il fut le première par se que c est simplement dit dans le coran

Le 1er de quoi ? Tu ma dit que Abraham est juif mais c faut d après les 3 religions monothéistes. Abraham c'est un prophète sémite. Les juifs sa viens après avec David et la Judée.
Tu m'aurait dit hébreu encore mais non aussi parce que c'est Moïse ça.
 
Allah sa veux dire Le Dieu.
Eloh(im) hébreu, Allaha araméen, Allah arabe

Même les coptes ils disent Allah
 
Dernière édition:
Il y a pas mal d'informations mais non fondées et sans preuve. il suffit pas de présenter des photos d'Architecture pour prouver l'origine ou la ressemblance, même les photos des basiliques présentées ont été reconstruites par des musulmans en respectant l'architecture musulmane, mais c'Est connue que l'architecture arabo-musulmane a pris des autres civilisations et c'est connu dans les livres d'histoires.
Pour le croissant, ce blog donne une seule version d'origine Byzance !!! pourtant dans l'histoire on reconnait au moins 3 version, sumérien-mésopotamien, romaine et byzancin. faut au moins être fidèle à l'histoire la déesse mésopotamienne Sin en est une preuve...http://gravany.pagesperso-orange.fr/fresques/francais/bas-reliefs/mesopotamie.htm
 
bravo:cool:
Les musulmans croient détenir la vérité pris pas d autre alors que d autre civilisation plus moderne plus sophistiquer existé bien à cette époque la seul chose qu ils n adhérent pas c est l humilité enfin pour la plupart :npq:
Il faut comprendre que les musulmanes considèrent le croissant au dessus de certains minarets, comme Bidâa, = innovation déplacée et non fondée, et ils savent que c'est une introduction turque. Les turques remplaçaient les croix par des croissant pour une simple expression: Le début de la lumière dans un ciel de noirceur; Autrement dit, la venue d'islam comme une lumière pour les terres acquises. C'est plus politique que religieux.
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Quelqu'un peut-il me dire que signifi le croissant lunaire en haut des mosquées? Y a un chrétien qui me dit que l'islam est une religion qui a gardé certains signes du dieu lune depuis l'epoque de l'ignorance ou comme marcher au tour de la Kaaba, et qu'avant la Kaaba servait de moyen pour glorifier les anciens dieux.
Merci d'avance
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Pour le croissant, on a répondu. ce sont les turcs qui ont introduit le croissant comme emblème officiel et c'était pour des raisons politiques, je crois qu'ils voulaient faire plaisir aux byzancins, aux Romains aussi puisque eux ils l'ont adoptés suite à leur victoire sur le Goths, et aussi en mésopotamie. c'était surtout un signe de lumière et de richesse.
Pour le pèlerinage, les premiers rites ont été instaurés pas Ibrahim le père du monothéisme.
Les circumambulations 7 fois autour, entre Safa et marwa 7 fois, jet de 7 pierres... et le sacrifice ce sont des rites que Ibrahim AS a instauré et que notre prophète a refait.
On voit aussi que le nombre de répétitions de 7 a un sens dans les autres religions monothéistes, et certains pensent que tous descendent du père du monothéisme
 
Haut