Croquettes

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je commence par la plus simple: une boite de fromage kiri, on passe chaque morceau dans de la farine, oeuf battu, chapelure (passer dans la panure deux fois), puis hop dans un bain de friture chaud!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Croquettes au poisson:

* 4 belles pommes de terre.
* 250 grammes de filet de poisson blanc, cuit a la vapeur.
*persil et coriandre hachés
*une gousse d'ail emincée.
*sel et poivre, harissa ou sambal olek.
*le zeste d'un citron et une orange.

On melange bien le tout, on forme des petites boulettes qu'on laisse une trentaine de minutes au frigo.

Passer dans farine-oeuf battu-chapelure et faire frire.

On peut presenter parsemé de gremolata.
 

Neytha

VIB
Les seuls croquettes que je fais c'est celles au poisson un peu comme ta recette sf que je n ajoute pas du persil seul ms plutot une persilade et de l echalotte quand j'en ai sous la main que j aurai mis avt à cuire
Et en plus de la purée de piment, je rajoute curcuma et cumin a part egale et jus de citron

Je sers ca avec une sauce tomate reduite, à base d'ail, laurier, basilic, un peu de sucre, sel, poivre, cumin,piment doux en poudre


Et l'autre croquette c'est makouda
 
Salam aleykoum ! Voici une recette simple et très appréciable...

Maakouda (galette de pomme de terre)
Pomme de terre
Sel/Poivre/colorant safran/persil/oignons

Faire cuire les pommes de terre sans les eplucher
Les éplucher puis les écraser en melangeant les ingredients
Faire de petites galettes, les enfariné et faire frire dans l huile bien chaude
 
salam aleikoum!! Une recette de petits beignets au poulet très bon:
Pour la pâte à beignet (ce n'est pas une pâte liquide mais maléable et trés agréable à travailler)
Pour 500g de farine (j'ai obtenu 23 petits beignets)
1 sachet de levure chimique
50g de beurre ramolli
2 oeufs
sel
eau

Mélanger tous les ingrédients et ajouter l'eau jusqu'à former une boule non collante, lisse et agréable à travailler.
Laisser la pâte reposer 1h.

La farce au poulet
2 oignons
2 éclats d'ail
1 demi bouillon de légume en cube
1càs d'huile
sel poivre
400g de poulet en petit dés(vous pouvez couper des escalopes en petit dés)

Faire revenir l'oignon haché (et le poulet si il n'est pas déja précuit) jusqu'à qu'il devienne translucide, y ajouter l'ail écrasé, le poivre et le bouillon écrasé. J'y ai ajouté un verre à thé d'eau et j'ai laissé réduire à fond jusqu'à que l'oignon soit bien fondant et qu'il n'y ait plus de liquide.

Façonnage
Abaisser la pate sur un peu de farine pour qu'elle ne colle pas au plan de travail, assez finement (un demi centimétre environ). Et à l'aide d'un emporte pièce rond de 8cm, former des cercles. Prélever un cercle, mettre au centre une cuillère à café de farce et souder les bords, vous pouvez vous aider d'une fourchette.
Vous n'avez plus qu'à les faire frire les beignets dans une huile chaude jusqu'à qu'ils soient bien dorés.
déguster!
Conserver au frigo et réchauffer au micro onde
 
Haut