La croyance en Allah en égypte antique

tu n'as droit qu'a 3 fois sinon après il faut qu'un intervenant extérieur intervienne
Et on ne sait jamais dans ces cas comment il vont te rendre le matériel
Il y en a même qui ne veulent pas le rendre.

C est pour sa que la limite c est 4. Sa améliore les chances de ne pas finir seul. :D

Et sa se passer comment sous le règne d Anubis? Nicky
 

firar

VIB
Désolé mon beau :love: , mais c était
Muhammad -SAW- iben AbdAllah ibn Abdul Mutallib,
dont le grand père était la légende des arabes/nomades.


je suis d'accord et que lis tu dans son nom. Abd Allah
Et comme c'est généralement le cas le grand père du Prophète de toute évidence était né avant le Prophète.
le nom d'Allah était usité avant la révélation
 
je suis d'accord et que lis tu dans son nom. Abd Allah
Et comme c'est généralement le cas le grand père du Prophète de toute évidence était né avant le Prophète.
le nom d'Allah était usité avant la révélation

Exactement, mais sache que les croyances des arabes/nomades n était celle pas la mythologie grec, certe il y avait des petites ressemblance, mais d énorme différence.

Bref c est un sujet pour Nicky, mes connaissance dans ce domaine sont superficiel ( mythologie grec, paen arabe/nomade ).
 

firar

VIB
Exactement, mais sache que les croyances des arabes/nomades n était celle pas la mythologie grec, certe il y avait des petites ressemblance, mais d énorme différence.

Bref c est un sujet pour Nicky, mes connaissance dans ce domaine sont superficiel ( mythologie grec, paen arabe/nomade ).


Le christianisme arianiste, le mazdéisme, le zoroastrisme, le manichéisme ne leurs étaient pas inconnus. Et d'autres sans doute.
Le sol était fertile car déjà défriché.
 
A l'époque ils se mariaient avec leurs sœurs, ainsi ça restait dans la famille.

Eh ben tu est sur que c est une soeur des même parents, ou c est peut être soeur de cause.

C était le désert, personne ne calculai l arabie...
Il y avait que des chameaux et un peux de chevaux.
Pas de télégramme à cette époque.
 

firar

VIB
Eh ben tu est sur que c est une soeur des même parents, ou c est peut être soeur de cause.

C était le désert, personne ne calculai l arabie...
Il y avait que des chameaux et un peux de chevaux.
Pas de télégramme à cette époque.


je parlais des égyptiens cher à Nichy
Par contre le télégramme existe depuis Sargon soit environ 3 millénaires avant la naissance du Prophète et c'était déjà dans la région (Mésopotamie)
 
je parlais des égyptiens cher à Nichy
Par contre le télégramme existe depuis Sargon soit environ 3 millénaires avant la naissance du Prophète et c'était déjà dans la région (Mésopotamie)

Ne t' inquiet pas j ai bien suivi, sinon j aurai précisé ma pensé.

Pour le télégramme = no comment.

Les arabes était considèré à l époque comme des animaux. Et encore je suis gentil.

Tout le monde ignoraient ces arabes/nomades.

Mais par contre, grand nombre de personnes désiraient les bibliothèques d Alexandrie.
 
Firaoun faisait tuer les bébé des bani israel, donc pk la mere de moussa aurait eu peur pou son bébé ?

parce qu'elle envoi son fils dans un couffin sur le Nil !

rien ne dit qu'il risquait sa vie avant ça !

et surtout pharaon ne possédait que la basse Égypte et moussa est né en haute Égypte !

par contre ya un truc qui m'a interpellé (comme d'hab avec tes bonne question) en relisant et en pensant a la version biblique, ben là c'est plus la meme histoire !
dans la bible pharaon et moussa ont le meme age pratiquement, dans le coran fir'wan est déjà marié !

et le plus drole c'est les commentaire des tafsirste a la noix ! il y en a un qui a osé écrire '' a sa naissance pharaon avait ordonné de tuer tout les bébés des beni israel ..." tout ça pour coller a la bible ...

franchement leur humour est toujours aussi pathétique !
 
A l'époque ils se mariaient avec leurs sœurs, ainsi ça restait dans la famille.

et aujourd'hui tu as des freres qui cherchent a se marrié avec des soeurs... c'est tous des incestueux ??

la chronologie égyptienne est donné par un mytho et elle est fausse tout les égyptologue le savent !
 
parce qu'elle envoi son fils dans un couffin sur le Nil !

rien ne dit qu'il risquait sa vie avant ça !

et surtout pharaon ne possédait que la basse Égypte et moussa est né en haute Égypte !

par contre ya un truc qui m'a interpellé (comme d'hab avec tes bonne question) en relisant et en pensant a la version biblique, ben là c'est plus la meme histoire !
dans la bible pharaon et moussa ont le meme age pratiquement, dans le coran fir'wan est déjà marié !

et le plus drole c'est les commentaire des tafsirste a la noix ! il y en a un qui a osé écrire '' a sa naissance pharaon avait ordonné de tuer tout les bébés des beni israel ..." tout ça pour coller a la bible ...

franchement leur humour est toujours aussi pathétique !

4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

On voit que c'est le cas non ? leurs fils peut etre leur enfant mais aussi leur bébé

Je crois que c'était pour éviter qu'ils deviennent trop nombreux ( je vois pas dautres explications)
 
Haut