La croyance en un dieu

Salam alaykoum.

Je vous ecris ce sujet pour vous faire part de quelques unes de mes questions et quelques probleme

Je suis dans une situation terrible , je n'arrive plus a croire en dieu meme quand je m'y force , le truc le plus bizarre cest que quand je lis le coran ne me sens birn jr sens une protection surtout ayat el kursi et les 3 dernieres sourates aussi je crois completement aux djinns et au demons cest sa qui est bizarre mais quand je pense un dieu je me sens directement stresse mal a laise triste et je me pose des questions? Comment parle til arabe que fsit til pendant tout ce temps? Ou siege til?...

Aussi quand je vois un autre musulman bien croire en dieu je ressens de la haine je me dis pourquoi je ny arrive pas comme eux?

Une aide svp...
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Le coeur c'est comme un récipient, toutes les oeuvres que nous faisons le transforme. Les gestes de bonté y ajoutent des points de lumière, et les actes de méchanceté y ajoutent des points ténébreux.

Si le coeur est pollué de méchanceté, de dureté ou de haine, la foi diminue et la Rahma d'Allah s'en éloigne. Si les acte de méchanceté abondent, il arrive que le coeur devienne ténébreux comme du goudron et perçoive tout de contraire, le haram est désiré ardament et le hallal suscite de la révulsion.

Si les actes de bonté abondent, le coeur s'illumine, l'amour d'Allah s'y manifeste de plus en plus intensément et on le resent très intensément.

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : « Dieu Tout Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. »

Le Prophète dit une autre fois : « Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m’est plus aimée que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires. Et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je deviens l’ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S’il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde »
 
Dernière édition:
Si le coeur est pollué de méchanceté, de dureté ou de haine, la foi diminue et la Rahma d'Allah s'en éloigne. Si les acte de méchanceté abondent, il arrive que le coeur devienne ténébreux comme du goudron et perçoive tout de contraire, le haram est désiré ardament et le hallal suscite de la révulsion.

Si les actes de bonté abondent, le coeur s'illumine, l'amour d'Allah s'y manifeste de plus en plus intensément et on le resent très intensément.


Assalamu aleykoum akhi tu n'a pas bien cerné le problème et d'après ton intervention on pourrait supposer que le frere fait des actes terribles.... Ce qui n'est pas le cas al hamdoulillah.
 

Prizma

musulman
VIB
Je lui ai expliqué simplement que l'Amour d'Allah s'instaure à mesure d'actes de bonté et que si il veut mieux resentir son Amour, il doit toujours devenir meilleur. Si mon intervention suscite une telle pensée en lui aussi toutes mes excuses.

Toute personne commet à un moment ou à un autre de sa vie des actes mauvais, parfois le fait de manger une pomme volée dans le jardin d'un voisin, parfois en arrachant une aile à un moustique... Le coeur en est marqué, en fonction de l'intensité des émotions resenties au moment de nos actes. Allah resent la douleur d'un être maltraité plus intensément encore que celui-ci, car il en crée lui-même les effets et en connait les conséquences en un instant intense unique. Et à mesure que nous compensons nos erreurs avec des actes de bonté, notre coeur se réillumine, et l'Amour d'Allah vient et s'y instaure.

Abou Hourayra a rapporté que l’Envoyé de Dieu (Paix sur Lui) a dit : « Dieu, à Lui la Puissance et la Gloire, au jour de la Résurrection dira :

- O fils d’Adam ! Je suis tombé malade et tu ne M’as pas visité.
- O Seigneur, dit l’homme, comment aurais-je pu Te visiter Toi qui est le Seigneur des mondes ?

- Ne sais-tu pas, reprit Dieu, qu’un de mes serviteurs était malade et tu ne l’as pas visité ? Ne sais-tu pas que si tu l’avais visité tu M’aurais trouvé avec lui ?

– O fils d’Adam ! J’avais faim et tu ne M’as pas nourri !

- O Seigneur, comment aurai-je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur des mondes ?

- Ne sais-tu pas qu’un de mes serviteurs t’a demandé à manger et tu ne l’as pas nourri ? Ne sais-tu pas que si tu l’avais nourri tu aurais trouvé ta nourriture auprès de Moi ?

- O fils d’Adam ! Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as pas abreuvé !

- O Seigneur, comment aurais-je pu T’abreuver alors que Tu es le Seigneur des mondes ?

- Mon serviteur t’a demandé à boire et tu ne l’as pas abreuvé ; si tu l’avais abreuvé, tu aurais trouvé ta boisson auprès de Moi. »

(Hadith qudsi rapporté par Muslim dans son Sahih al-Jami'.)
 
Dernière édition:
Je lui ai expliqué simplement que l'Amour d'Allah s'instaure à mesure d'actes de bonté et que si il veut mieux resentir son Amour, il doit toujours devenir meilleur. Si mon intervention suscite une telle pensée en lui aussi toutes mes excuses.

Ça c'est vrai.
Celui qui fait les actes sincèrement Allah lui assigne une lumière.
 
Ça c'est vrai.
Celui qui fait les actes sincèrement Allah lui assigne une lumière.

Le probleme est que je ne me rappelle pas du tout avoir fait de maivais acte bien au contraire jai du aider plein de gens et fais beaucoup de prieres et dou3aa , mais le probleme reste le meme , je narrive pas a me dire quil ya un dieu qui nous observe qui parle des langues ect..
 

Prizma

musulman
VIB
Cher Elyas, cherche-tu Allah ou l'idée que tu te fais de lui ? Allah ne parle pas des langues, il n'observe pas comme on observe sur des écrans de P.C.. Il ne pense pas : "Ah, je vais créer un homme comme ceci, comme cela". Sa création est instantanée. Le fait de le penser, pour Allah c'est le créer.

Si tu bouge le bras, tu sens ton bras, or Allah en crée chaque particule, en sait l'état, les endroits ou une crasse microscopique s'est incrusté, si une cellule a produit trop peu d'ATP.

Allah est beaucoup, beaucoup plus proche que ce que tu semble le concevoir. Si tu vois le vent qui pousse le feuillage d'un arbre, sache que c'est directement Allah qui le réalise. Il sait et crée tes pensées les plus infimes, et cerne même tes pensées que toi même n'arrive pas à exprimer.

Parceque le temps n'existe pas pour lui. Et même l'espace, car c'est lui le temps, c'est lui qui fait tourner le Monde.

Si tu n'est pas encore convaincu, ferme un instant les yeux et fais cet exercice :

Imagine combien il y a d'atomes en ton corps, et autours, et dans le Monde et dans l'Univers... Chaque atome a une organisation et des comportements très rigoureux. Or, imagine à présent un seul point, dont le point minimal invisible en dessous duquel il n'existe rien de plus petit... Tu dois avec ce point, parcourir une distance de 1mm. Mais pour cela, tu dois traverser une infinité de points de dimension 0. Tu ne pariviendra jamais à parcourir ce seul millimètre de distance. Même si tu as une vitesse infinie, tu n'y arrivera que peut-être, mais tu ne saurais jamais prédire en combien de temps. Or, ce n'était qu'un seul et unique point. Il y en a une infinité dans un seul électron !

Oui, l'espace ne peut pas exister, ni le temps. Il faut une Puissance d'une précision infinie pour le rendre possible et organisé. Ouvre les yeux, et regarde à nouveau. Cela ne peut pas exister sans Allah.

http://nariai.blogspot.com/2014/07/dieu-comme-principe.html
 

Prizma

musulman
VIB

Dans ce dessin, on voit un flocon de Koch. Il a des motifs qui se répètent à l'infini. Imagine qu'il ait un diamètre de 1mm. Or, tu veux parcourir son périmètre. Tu comprends ? Un mouvement ordonné ne peut être possible qu'avec une précision infinie. En fait, l'espace lui-même ne peut pas exister. On sait que les distances n'existent pas vraiment grace à l'intrication quantique. Il y a même de l'ordre physique au-delà de ce que nous percevons comme trois dimensions qui relient tout l'Univers comme un seul et unique point. Si tu ne l'a pas fait, jète un coup d'oeil sur le blog donné en lien plus haut. Salamun aleykum.
 

Pièces jointes

  • 2.gif
    2.gif
    617.8 KB · Affichages: 0

Prizma

musulman
VIB
Un jour, une personne se moquait d'un verset et disait : Ha ! Allah ne sait même pas mesurer une distance selon le Coran. Et il a cité ce verset : "Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla. Le coeur n’a pas menti en ce qu’il a vu." (Cor. 42, 51-52).

Je lui ai dit que ce verset prouve au contraire la Toute-Puissance d'Allah. Car physiquement, une très puissante source d'energie doit produire ce genre de perturbation de métriques, et rendre les distance chaotiques et distordue. Allah est d'une Pureté absolue, et il se manifeste de derrière un habit de lumière très puissante, qui est lui-même caché de nos yeux au-delà de l'espace et du temps. Sur son Trone.
 
Le truc c'est que j'avais une GRAND foi en allah et un jour je me suis reveillé et directement d'un coup pendant que je jouais ala ps4 j'ai eu un gros doute venu de nul part , puis j'ai commencé a douter , souffrir a sentir des brulures partout une fragilité du vertige , je ne pouvais plus manger , je me reveilais tres tot.. Puis je regardais des videos pour faire revenir ma foi en allah et l'islam , j'étais rassuré 1heure puis sa revenait , quelques jours après j'ai commencé a prier , s'a ma rendu calme des fois , des fois pas du tout , j'ai commencé a developpé une haine envers les musulmans , je me disais "pourquoi lui a une grande foi et moi non? pourquoi je ne sis pas comme lui? comment fait-il?" sa me derange toujours , que quand je vois mes amis parler d'allah et l'islam sa me donne envie de pleurer , je me dis pourquoi je ne suis pas comme eux ? pourquoi eux ont une foi dure comme fer? et moi non?..
 

Prizma

musulman
VIB
Si il ne parle pas de langue comment a til dit a djibril de transmettre le message??
Il ne parle pas, il n'a pas des poumons, un oesophage... Mais il communique directement en modifiant le cerveau des prophète et en créant des manifestations. Tu n'as manifestement soit rien lu de ce que je me suis farci à écrire ou alors, tu n'as pas compris. Est-ce que c'est plus compliqué de créer un homme depuis la terre, qui parle, ou de lui inspirer comment agir ? Il y a un océan entre le fait de créer un Univers si bien structuré et un banal potentiel à créer une inspiration qui se manifeste en des instructions limpides.
 
Je suis detruit je ne ressens plus de divinite plus despoir ni rien je ne ressens plus daide quand je fais des douaas meme chose quand je lis du coran rien ne change desormais aussi cela vient de la cause que je narrive plus a mimaginer dieu..

Je crois en tout ce qui est spirituel que sa soit demons ou djinns ou esprits je nai aucun probleme a ladmettre cependant dieu..

Je ny arrive plus beaucoup de questions de dputes ont fait que je sois comme sa desormais

Jessaye davoir cependant une lueur despoir du moin je lespere..
 

Prizma

musulman
VIB
Sur les forums tu ne peux pas vraiment discuter de vive voix et avoir un dialogue véritable. Est-ce que tu as des amis pratiquants ? Si oui, je pense que tu devrais moins rester devant ton pc, et davantage participer à des prières collectives et des discussions religieuses avec des amis pratiquants. Il me semble que tu fais un blocage. Tu sais croire en dieu ou le resentir sont deux choses distinctes. Tu crois en lui, puisque tu es mal à l'aise de ne plus le sentir dans tes duas. Mais tous tes écrits montrent combien cela te manque. Mais, sors plus, prend le temps avec les gens de ton entourage et participe à des activités comme la prière collective, ou la lecture du Coran. Ne t'inquiète pas, tant que tu ne nie pas Allah, il ne t'abandonnera jamais. Prens soin de toi, et donne nous de tes nouvelles. Salamun aleykum.
 
Haut