Croyance et laïcité, comment éduquer son enfant en france?

Bonsoir tout le monde ! je vous explique un peu mon soucis , je ne suis ni marocaine ni musulmane , je suis chrétienne catholique , et mon mari chrétien orthodoxe . Bref , nous essayons d'être de bons croyants , même si il faut l'avouer , de nos jours c'est très difficile de se faire comprendre , toutes les personnes qui nous entoures sont non croyantes , donc les remarques se font de bon coeur .
Au fond je me fiche pas mal de leur opinion .
Je suis enceinte de 3 mois , je voudrais éduquer mon enfant dans la religion chrétienne , mais comment faire pour que cet enfant ne soit pas pervertis par la TV , ou bien même des camarades ???
C'est tout sa qui me fait peur , j'ai peur qu'à l'école ils lui mettent dans la tête des choses contre la religion .
Comment pourrions-nous s'entraider entre croyants ?
je vous remercie pour le temps que consacrez à me lire , mais je suis morte d'inquiétude .
 
Morte d'inquiétude carrément !

Ben t'as pas fini

Eduque ton enfant correctement, si tu l'éduques bien, il ne sera pas possible aux autres de le pervertir.

C'est simple, toi et ton mari etes Chrétiens, comment ca se fait que les autres avec leurs remaques n'ont pas réussi a vous pervertir ? Tu vois ou je veux en venir sans que je ne détaille plus que ça..

Bref, comme on dit '' fais ce que doit advienne que pourra ''
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Déjà, ne pas le laisser devant la télévision ou des dvd dès son plus jeune âge. Même si le dvd dit que c'est soit-disant bon pour son développement, ce sont des bobards !
Même quand il est dans le salon, ne pas mettre la télévision pour vous : ça le ditraira et son imagination ne pourra pas se stimuler d'elle-même.

Les jouets sont ce qu'il y a de mieux pour l'éveil de l'enfant.

Autre chose très importante, jamais de télévision dans la chambre de l'enfant, y compris ado.


Idem pour la télévision.


Ce sont des règles de bases pour tout le monde.


A part ça, tu peux fuir la société pour te réfugier dans une grotte....
Je ne vois pas d'autres solutions.

Comme l'a dit victoriasecret, comment ça s'est passé pour vous ?

Faut faire attention à ne pas abuser dans la surprotection, sinon il risque de ne pas savoir comment se comporter avec les autres.

Les échanges avec les autres enfants est nécessaire pour son épanouissement. Essaye d'éviter les crèches pleines de cassos, c'est tout.
 
Bonsoir tout le monde ! je vous explique un peu mon soucis , je ne suis ni marocaine ni musulmane , je suis chrétienne catholique , et mon mari chrétien orthodoxe . Bref , nous essayons d'être de bons croyants , même si il faut l'avouer , de nos jours c'est très difficile de se faire comprendre , toutes les personnes qui nous entoures sont non croyantes , donc les remarques se font de bon coeur .
Au fond je me fiche pas mal de leur opinion .
Je suis enceinte de 3 mois , je voudrais éduquer mon enfant dans la religion chrétienne , mais comment faire pour que cet enfant ne soit pas pervertis par la TV , ou bien même des camarades ???
C'est tout sa qui me fait peur , j'ai peur qu'à l'école ils lui mettent dans la tête des choses contre la religion .
Comment pourrions-nous s'entraider entre croyants ?
je vous remercie pour le temps que consacrez à me lire , mais je suis morte d'inquiétude .


Quand on a peur de l'école publique il y a le choix de l'école privé ....
et ce , dès la maternelle, concernant la crèche je ne sais pas du tout si sa existe ...

Bonne grossesse !
 
et ben ecoute nous aussi on a fait l'ecole public frequantes des athées des musilms, des blancs des jaunes des noirs et puis on n'en ai pas plus pervertis non je crois pas, il faudra juste etre coherente entre les choses que tu vas lui inculquer et tes actes sinon a trois mois de grossesse ne te préoccupes pas de ces choses la
 
Bonsoir tout le monde ! je vous explique un peu mon soucis , je ne suis ni marocaine ni musulmane , je suis chrétienne catholique , et mon mari chrétien orthodoxe . Bref , nous essayons d'être de bons croyants , même si il faut l'avouer , de nos jours c'est très difficile de se faire comprendre , toutes les personnes qui nous entoures sont non croyantes , donc les remarques se font de bon coeur .
Au fond je me fiche pas mal de leur opinion .
Je suis enceinte de 3 mois , je voudrais éduquer mon enfant dans la religion chrétienne , mais comment faire pour que cet enfant ne soit pas pervertis par la TV , ou bien même des camarades ???
C'est tout sa qui me fait peur , j'ai peur qu'à l'école ils lui mettent dans la tête des choses contre la religion .
Comment pourrions-nous s'entraider entre croyants ?
je vous remercie pour le temps que consacrez à me lire , mais je suis morte d'inquiétude .

c'est simple le bourré d'activités sportives culturelles, l'inscrire au catéchisme, et pour l'école y'a aucune solution j'ai fais tte ma scolarité dans un groupe privée catholique ( une école de bonne soeur, prière tous les matins, sorties culturelles et apprentissage de la Bible etc )... et ça sers a RIEN si ton l'enfant en face n'est pas réceptif.. J'avais plus de copine croyante, tolérante et tranquille en Public, qu'en Privée..

La moitié du travail se fait à la maison donc avec ses parents et les valeurs qu'ils souhaitent lui inculquer..

La frustration mène à la perversion.. un enfant à le droit de savoir pourquoi certains choses lui sont interdites.. donc l'apprentissage de la religion se fait dès le plus jeune age!
 
Haut