Le croyant qui recitera ceci , aura L'ultime recompense ! Le paradis

salam aleikoum

merci du rappel, cependant je rajouterai une petite précision, il ne suffis pas de dire: "j'agrée Allah comme mon Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète" pour aller au paradis. Il faut biensur appliquer l'islam aussi! car une simple parole comme celle-ci ne nous mène pas au paradis si les actions ne vont pas dans ce sens.

Il y a une quantité de musulmans qui sont juste "musulmans de nom" en ayant dit cette phrase, mais ils n'ont vraiment rien à voir avec l'islam malheureusement. Qu'Allah nous guide.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bof, la foi, la vraie, ce n'est pas juste de déclamer une formule magique et abracadabra, on est au paradis comme par magie... :D

Ca fait un peu "grigri", un peu "merlin l'enchanteur". Et un peu vendeur d'illusions...

L'important est ailleurs, dans le comportement et le coeur des gens...
mais si,il y a une formule magique si tu la dit tu es au paradis sinon tu residera eternelement a l'enfer mon pauvre,c :
achehado an laa ilaha illa Allah ,waachehadu anna Muhammadan rasulu Allah
 
j'agrée Allah comme mon Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète j'atteste qui ne peut avoir qu'un seul et unique créateur, a lui seul je peut vouer l'Islam comme religion et je reconnais le prophète du coran comme son messager, et je ne suis point certains d'avoir ma place au paradis, au jour des comptes la et seulement la je pourrait en juger si oui ou non j'ornais une passe ou non au paradis
 
j'agrée Allah comme mon Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme prophète j'atteste qui ne peut avoir qu'un seul et unique créateur, a lui seul je peut vouer l'Islam comme religion et je reconnais le prophète du coran comme son messager, et je ne suis point certains d'avoir ma place au paradis, au jour des comptes la et seulement la je pourrait en juger si oui ou non j'ornais une passe ou non au paradis
ne pas croire au parole de messager d'Allah comme mettre en cause son message par consequant c comme ne pas croire a Allah qui lui a envoyé.
 
ne pas croire au parole de messager d'Allah comme mettre en cause son message par consequant c comme ne pas croire a Allah qui lui a envoyé.
il faut rappel que le coran est parole du sage créateur qui sont passer pas le prophète !

la suite c'est a débatte ...


un mort ne peut guide ou être guide que de ceux qui sont comme lui ( la je parle pas du prophète )
 
ne pas croire au parole de messager d'Allah comme mettre en cause son message par consequant c comme ne pas croire a Allah qui lui a envoyé.

celi qui croit en mouhamed sws croit en sa parole
et avec sa parole il nous ramene les loi de dieu

donc par consequant celui qui suit le coran croit en allah puisque il croit que mouhamed sws et un messager

et dans le message il est dit

sourate 5 verset 48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre

sourate 5 verset 49
Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre


mouhamed sws a juger dapres se qui ete reveler


et les hadith ne sont qune invention pour tenter de transgresser islam

se qui obeissent au hadith obeissent aux imam et pas a mouhamed sws
 
celi qui croit en mouhamed sws croit en sa parole
et avec sa parole il nous ramene les loi de dieu

donc par consequant celui qui suit le coran croit en allah puisque il croit que mouhamed sws et un messager

et dans le message il est dit

sourate 5 verset 48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre

sourate 5 verset 49
Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre


mouhamed sws a juger dapres se qui ete reveler


et les hadith ne sont qune invention pour tenter de transgresser islam

se qui obeissent au hadith obeissent aux imam et pas a mouhamed sws
si tu parle du ciran apors prend tout ou bienrejette tout,Allah exalté soit il dit ausaint coran qu'il faut obeir a Allah et a son messager :
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.
 
si tu parle du ciran apors prend tout ou bienrejette tout,Allah exalté soit il dit ausaint coran qu'il faut obeir a Allah et a son messager :
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.
sait un versets que j'aime si je peut le mettre en phonétique Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Aţī`ū Al-Laha Wa 'Aţī`ū Ar-Rasūla Wa 'Ūlī Al-'Amri Minkum *ۖ Fa'in Tanāza`tum Fī Shay'in Faruddūhu 'Ilá Al-Lahi Wa Ar-Rasūli 'In Kuntum Tu'uminūna Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri *ۚ Dhālika Khayrun Wa 'Aĥsanu Ta'wīlāan
 
si tu parle du ciran apors prend tout ou bienrejette tout,Allah exalté soit il dit ausaint coran qu'il faut obeir a Allah et a son messager :
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.


de son vivant car mouhamed swss et un chef
mouhamed sws na suivit que se qui a ete reveler en terme religieu c ecrit et il juge quavec se qui lui a ete reveler


donc il na pas fait reciter un autre livre que le coran
 
voila ton cas saphir:
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
 
voila ton cas saphir:
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
la tu ma tue, et tu a pouvez que tu a rien compris au verset :D
 
et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.


bien jouer javait oublier se verset

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement

allah donne la legitimiter du pouvoir dans la communauter a mouhamed sws et allah donne legitimiter de pouvoir aux gens que mohamed sws a choisit pour qui laide aux commendement


heuresement que dieu dit ca car yaurait eu des gens qui nobeirait qua mouhamed sws et il nobeirer pas aux sous chef
dieu en leegitimant les commendement creer une cohesion social

apres en relisant se verset

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement

si on lit le verset avec la logiques sunnite alor il devrait suivre les hadith de tout les chef qui ont accompagner mouhamed sws ou meme apres

donc aussi si c vrai les sunnite serait en tord puisque le dernier calife et ali et apres ali donne le commendement a dautre et dautres comme le fils de ali qui sont les petits fils du prophete sws qui sont suivit apres par ..............

donc si les sunnite etait logique il serait cchiite puisque le dernier commendement et ali et ali legue a son fils qui doit etre suivit lool
 
bien jouer javait oublier se verset

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement

allah donne la legitimiter du pouvoir dans la communauter a mouhamed sws et allah donne legitimiter de pouvoir aux gens que mohamed sws a choisit pour qui laide aux commendement


heuresement que dieu dit ca car yaurait eu des gens qui nobeirait qua mouhamed sws et il nobeirer pas aux sous chef
dieu en leegitimant les commendement creer une cohesion social

apres en relisant se verset

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement

si on lit le verset avec la logiques sunnite alor il devrait suivre les hadith de tout les chef qui ont accompagner mouhamed sws ou meme apres

donc si c vrai les sunnite serait en tord puisque le dernier calife et ali et apres ali donne le commendement a dautre et dautres comme le fils de ali qui sont les petits fils du prophete sws qui sont suivit apres par ..............

donc si les sunnite etait logique il serait cchiite puisque le dernier commendement et ali et ali legue a son fils qui doit etre suivit lool
tu n'a rien saisi mon pauvre tu aurais du continuer le verset avant d'intervenir:
mm verset:
Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
 
bien jouer javait oublier se verset

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement

allah donne la legitimiter du pouvoir dans la communauter a mouhamed sws et allah donne legitimiter de pouvoir aux gens que mohamed sws a choisit pour qui laide aux commendement


heuresement que dieu dit ca car yaurait eu des gens qui nobeirait qua mouhamed sws et il nobeirer pas aux sous chef
dieu en leegitimant les commendement creer une cohesion social

apres en relisant se verset

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement

si on lit le verset avec la logiques sunnite alor il devrait suivre les hadith de tout les chef qui ont accompagner mouhamed sws ou meme apres

donc si c vrai les sunnite serait en tord puisque le dernier calife et ali et apres ali donne le commendement a dautre et dautres comme le fils de ali qui sont les petits fils du prophete sws qui sont suivit apres par ..............

donc si les sunnite etait logique il serait cchiite puisque le dernier commendement et ali et ali legue a son fils qui doit etre suivit lool
il faut faire plus simple pour bien démonter le sent du verset :cool:


il faut rappel que dieu est toujours la mais ne parle pas a tousse de vive voix ..

donc il demande de d'obéir (pour garder le sens que l'on a donnée du verset traduit)
 
tu n'a rien saisi mon pauvre tu aurais du continuer le verset avant d'intervenir:
mm verset:
Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
donc comme on peut plu renvoyer au messager, il nous reste plu que Allah
 
si tu parle du ciran apors prend tout ou bienrejette tout,Allah exalté soit il dit ausaint coran qu'il faut obeir a Allah et a son messager :
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.
[4.60] N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
 
bon puisque saphir n'aime pas repondre je doit me deconnecter car j'ai pas de temps a perdrte avec des gamins de cinq ans!!
a demain incha Allah
tu est pas capable de débattre, tu veut faire de tète a tète pour croire que tu a raison mais tu ne peut trompe que toi même ....

il faut rappel que la parole ne vaut pas les acte,

alors croire que le simple faite de rester une phase peut nous faire ranatre au paradis est dure a croire
 
tu n'a rien saisi mon pauvre tu aurais du continuer le verset avant d'intervenir:
mm verset:
Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
[4.65] Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
 
Haut