Il n'est pas croyant

Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci
 
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci
Salam,
Oui ton homme doit être un musulman.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci
Pas forcément les deux. Mais religieusement parlant, une musulmane se devrait d'épouser un musulman. Un musulman, par contre, peut aussi épouser des chrétiennes et des juives...

J'ai dit "devrait" (religieusement), parce que dans les faits, tu fais ce que tu veux, et tu assumes ton choix.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

comment tu as fait pour aimer cet homme? tu l'as rencontré sans mahram?

une femme musulmane ne peut pas épouser un kafir tout à fait!

tu aurais du poster dans HDC je pense, tu n'es pas si nouvelle que ça, depuis quelques jours on est envahi par des gosses ou des petits joueurs...

en plus ça te fait marrer tu y colles des petits ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

sinon faut en parler à ton waly si tu sais au moins ce que c'est! il te trouvera un pieux musulman insh'Allah!


Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci
 
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci

" Et n'épousez pas les associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas (vos filles) en mariage aux polythéistes tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un polythéiste même s'il vous enchante. Car ceux-là [vous] invitent au feu ; tandis qu'Allah invite, de par Sa grâce, au Paradis et au pardon. " (Sourate 2 verset 221)

tout est dans le verset , Que Allah te Guide
 
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci

désolé ma belle, il faudrais te trouver quelqu un d' autre, mais un musulman cette fois ci ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci


je ne savais pas que être musulmans est considéré comme un titre commerciale ? tout se qui n est pas musulmans sont interdit ????
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
je ne savais pas que être musulmans est considéré comme un titre commerciale ? tout se qui n est pas musulmans sont interdit ????
C'est juste de la politique archaïque et tribale. Au sein des sociétés primitives, l'interdiction de se marier avec une personne de la tribu adverse était monnaie courante; seuls les hommes jouissaient de certaines exceptions.

Jamais un dieu juste n'aurait exigé qu'une femme ne puisse épouser l'élu de son coeur sous prétexte que ce dernier ne partage pas les mêmes croyances.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est juste de la politique archaïque et tribale. Au sein des sociétés primitives, l'interdiction de se marier avec une personne de la tribu adverse était monnaie courante; seuls les hommes jouissaient de certaines exceptions.

Jamais un dieu juste n'aurait exigé qu'une femme ne puisse épouser l'élu de son coeur sous prétexte que ce dernier ne partage pas les mêmes croyances.



c est exactement se que je pense la forme d interdiction c est une plus une forme d antisémite et la religion est la premiere à le soutenir
 

AbdulAdala

Sashimiste
tu aurais du poster dans HDC je pense, tu n'es pas si nouvelle que ça, depuis quelques jours on est envahi par des gosses ou des petits joueurs...

La question si en islam, le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est licite relève bien de l'islam, non?

Dis-donc, pour quelqu'un qui déclare vouloir emmerder ceux qui lui ont pourri la vie en 2013, tu te sens toujours vite emmerdée...

Je te donne le conseil d'emmerder ces gens-là avant qu'ils ne te pourissent ta vie...
 
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci

fais semblant que tu n'as rien lu et de ne pas souvenir du tout carrément.
et fonce tête baissée o li liha liha.
 
Salam,
Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant
Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'
J'aimerais avoir vos avis aussi
Merci
Tous dépend où tu habite, soit très prudente, le lieux où tu habite peut être une question de vie ou de mort. En France tu fais ce que tu veux.
Il faut penser pour le future, enfants grands-parents, compatibilité
C'est à tes parents en premier lieu, à qui tu dois poser la question, si c'est pour passé outre, tu te coupe, il faut bien réfléchire.
-
S'il n'est pas croyant mais libre de pensée, cela n'empêche pas d'avoir la sagesse.
-
Tu fais comme tu l'entends, Dieu est partout, il a fait tout le monde, la diversité est plus présente que l'uniformité
-
Tu verras les réponses ils se disent ouvert mais ils son pire que des racistes ou xénophobe le nom de cette maladie n'est pas encor trouvée.
 
Wa Aleykoum Salam

Fréquenter un mécréant est interdit en Islam, peu importe la raison, peu importe l'amour et peu importe la famille. Ce ne sont ni tes sentiments, ni les membres de ta famille qui te donneront l'autorisation de fréquenter un homme mécréant, tu dois écouter Allah et seul Allah, Il dit dans Le Coran que c'est interdit (voir la Sourate et le Verset qu'on t'a indiqué plus haut) et pour faire plus simple, être "En couple" hors mariage est un pêché également, à toi de voir si tu Adores notre Créateur plus que tu "n'aimes" ton copain.
 
Wa Aleykoum Salam

Fréquenter un mécréant est interdit en Islam, peu importe la raison, peu importe l'amour et peu importe la famille. Ce ne sont ni tes sentiments, ni les membres de ta famille qui te donneront l'autorisation de fréquenter un homme mécréant, tu dois écouter Allah et seul Allah, Il dit dans Le Coran que c'est interdit (voir la Sourate et le Verset qu'on t'a indiqué plus haut) et pour faire plus simple, être "En couple" hors mariage est un pêché également, à toi de voir si tu Adores notre Créateur plus que tu "n'aimes" ton copain.

ne le prend pas mal , ce n'est pas pour toi, mais c'est exactement ce qui disent souvent les filles qui cherchent à se caser pour augmenter leur chance à trouver un mari.
 
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci
si tu es musulmane, oui tu dois être avec un musulman, pas pour te mettre en couple mais pour te MARIER!
Mais peut être ke tu ne l'est pas, car tu en aurais entendu parlé par ton entourage de ce sujet
 

firar

VIB
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci

Ce qui prouve que tu es sacrément croyante toi même!!
En fait que connais tu de la religion à ,part que c'est celle de tes ancêtres?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est juste de la politique archaïque et tribale. Au sein des sociétés primitives, l'interdiction de se marier avec une personne de la tribu adverse était monnaie courante; seuls les hommes jouissaient de certaines exceptions.

Jamais un dieu juste n'aurait exigé qu'une femme ne puisse épouser l'élu de son coeur sous prétexte que ce dernier ne partage pas les mêmes croyances.


Ce n'est que ton interprétation.
Pour moi, il est évident qu'une musulmane pieuse ne se mariera pas avec un athée, car entre un musulman et un athée, il y'a une vision complétement différente de la vie. C'est assez logique.

Comme il est logique que dans une société patriarcale où il faut transmettre l'islam, la femme, qui fait partie de la catégorie opprimée, soit celle qui doive perpétuer la tradition islamique, en se mariant avec un musulman, là où il est moins grave qu'un musulman se marie avec une non-musulmane, chrétienne ou juive.

Maintenant, il y'a plusieurs niveaux de compréhension mais tous se complètent. Si une femme musulmane est vraiment amoureuse d'un non-musulman , qu'il est vraiment très bien et tout, il faut voir ce que représente l'islam pour elle, est-ce un simple déisme de tradition islamique (genre juste les fêtes et ne pas manger certains trucs) ou est-ce vraiment l'islam comme tradition spirituelle à part entère ? Si c'est le premier cas, c'est normal qu'elle soit attirée par un non-musulman. Dans cette perspective, il faut alors comprendre "musulman" dans un sens plus fondamental qui est celui de "soumis à Allah", donc "soumis au Bien", donc juste un homme bon.

Ce qui n'empêche pas que l'idéal islamique établi par Allah est bien qu'une vraie musulmane (qui respecte ou tient à respecter les6 piliers de la aqida + les 5 piliers des obligations ) doit se marier avec un musulman.

Le Qur'an s'adresse aux musulmans, ça ne l'empêche pas de pouvoir être compris ausssi par les non-musulmans (même si jamais ils ne l'admettront ou ne l'accepteront ce qui est normal et compréhensible de leur part) car c'est vraiment un Livre universel ... Il n'empêche qu'il contient des règles précises pour les musulmans.

@cyn888 : Si tu es musulmane, tu dois te marier avec un musulman. A toi de voir ce que représente l'islam pour toi ... Ce n'est pas grave si vraiment tu aimes un non-croyant et que c'est un homme bon, mais c'est ton rapport à l'islam que tu devras peut-être changer ... Peut-être es-tu davantage "déiste de culture musulmane" que musulmane ... Peut-être cet homme n'est-il en fait pas fait pour toi ? C'est à toi de réfléchir ... En attendant, les règles sont claires, et c'est justement parce qu'elles sont claires et précises qu'elles invitentà l'intelligence ... ;)

Allahou alem !!!
 
C'est juste de la politique archaïque et tribale. Au sein des sociétés primitives, l'interdiction de se marier avec une personne de la tribu adverse était monnaie courante; seuls les hommes jouissaient de certaines exceptions.

Jamais un dieu juste n'aurait exigé qu'une femme ne puisse épouser l'élu de son coeur sous prétexte que ce dernier ne partage pas les mêmes croyances.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour une fois que quelqu'un dit quelque chose de censé.
 
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci
L'homme est fait pour aimer donc pourquoi se priverait il de cela.
La question que tu devrai te poser c'est si tu m'aimes vraiment si oui reste avec lui.
La religion n'est qu'une pratique nous aimons tous le même dieu.
Personne a le droit de te dire qui aimer avec qui rester que faire tu es libre et tu restera libre mais à toi de voir si un jour tu réussiras a vivre en te libérant ou si tu resteras une simple marionnette.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est juste de la politique archaïque et tribale. Au sein des sociétés primitives, l'interdiction de se marier avec une personne de la tribu adverse était monnaie courante; seuls les hommes jouissaient de certaines exceptions.

Jamais un dieu juste n'aurait exigé qu'une femme ne puisse épouser l'élu de son coeur sous prétexte que ce dernier ne partage pas les mêmes croyances.

Tu as raison car ce n'est pas interdit pour les femmes dans le coran, c'est la loi des Hommes qui l'a interdit. ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci
Wa salam,
concrètement, une femme musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman, et un homme musulman peut épouser une musulmane ou une femme appartenant à une religion du Livre mais qui soit réellement pieuse.. Après ça reste logique dans la mesure où l'homme est supposé être celui qui s'occupe de sa famille et son foyer et que la religion se transmet de père en fils (en Islam). En plus de cela, il faut voir ce que tu considères comme amour/mariage (la vision que tu en as, et celle de l'islam) , si tu cherches un avis religieux, ce sera que tu ne peux pas parce que le coran et la sunna le disent. Te marierais tu avec quelqu'un qui ne croit pas en ce que toi tu crois du tout?
 
Salam,

Alors voilà: j'aime un homle très fort, j'ai des sentiments pour lui mais il n'est pas croyant

Je crois avoir lu quelque part que les deux amoureux doivent etre musulmans pour se mettre en couple. J'aimerais avoir confirmation pcq je me souviens plus tres bien enfaite ^^'

J'aimerais avoir vos avis aussi

Merci

sans me référer à un texte saint
ne pas avoir les même valeurs (religieuses/morales/éthiques/etc.) risque bien fort de compliquer la relation de couple
problème qui sera d'autant plus apparent et qui aura davantage d'impact le jour où vous voudrez vous concerter pour ce qui concerne l'éducation des enfants
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Wa Aleykoum Salam

Fréquenter un mécréant est interdit en Islam, peu importe la raison, peu importe l'amour et peu importe la famille. Ce ne sont ni tes sentiments, ni les membres de ta famille qui te donneront l'autorisation de fréquenter un homme mécréant, tu dois écouter Allah et seul Allah, Il dit dans Le Coran que c'est interdit (voir la Sourate et le Verset qu'on t'a indiqué plus haut) et pour faire plus simple, être "En couple" hors mariage est un pêché également, à toi de voir si tu Adores notre Créateur plus que tu "n'aimes" ton copain.
Ce n'est ni plus ni moins que de l'ostracisme basée sur l'appartenance religieuse.

Et c'est MAL d'ostraciser les individus sous des prétextes fallacieux d'appartenance religieuse, de couleur de peau ou d'orientation sexuelle.

Et puis, il ne faudra pas venir vous plaindre quand vous serez ostracisé.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu as raison car ce n'est pas interdit pour les femmes dans le coran, c'est la loi des Hommes qui l'a interdit.
BIGRE!!
Les coranistes sont tellement en contradiction avec le Qoran.
ils likent un non-croyant qui dit que le musulman peu même se marié avec un non croyant.

Comme le dirait le très regretté Hassan 2

"Ne perdez pas votre temps à avancer des arguments de bonne foi à des gens de mauvaise foi"
 
Dernière édition:

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
sans me référer à un texte saint
ne pas avoir les même valeurs (religieuses/morales/éthiques/etc.) risque bien fort de compliquer la relation de couple
problème qui sera d'autant plus apparent et qui aura davantage d'impact le jour où vous voudrez vous concerter pour ce qui concerne l'éducation des enfants

Sahih ça va de soit avec raison et intelligence on voit bien que pour trouver l'harmonie du couple, il faut déjà au préalable que le socle du foyer soit dans la même longueur d'onde.
sinon bonjour le désastre . c'est vivre avec 1000% de compromis .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est ni plus ni moins que de l'ostracisme basée sur l'appartenance religieuse.

Et c'est MAL d'ostraciser les individus sous des prétextes fallacieux d'appartenance religieuse, de couleur de peau ou d'orientation sexuelle.

Et puis, il ne faudra pas venir vous plaindre quand vous serez ostracisé.

Ce n'est pas de l'ostracisme, explique-moi comment un couple peut durer si le mec est un athée qui ne supporte pas d'entendre un muezzin 5 fois par jours par exemple ? Et la nourriture ? Et l'apprentissage de l'islam ?

Déjà que même avec un musulman et une chrétienne, ça passe pas toujours (alors qu'il y'a l'ascendant paternel), j'en connais un dont la femme râle à chaque Ramadan, ça l'énerve qu'il le fasse ... D'ailleurs même pour les hommes ce n'est pas conseillé le mariage avec une chrétienne ou une juive, même si c'est autorisé.

Fin moi ça me paraît logique ...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
L'homme est fait pour aimer donc pourquoi se priverait il de cela.
La question que tu devrai te poser c'est si tu m'aimes vraiment si oui reste avec lui.
La religion n'est qu'une pratique nous aimons tous le même dieu.
Personne a le droit de te dire qui aimer avec qui rester que faire tu es libre et tu restera libre mais à toi de voir si un jour tu réussiras a vivre en te libérant ou si tu resteras une simple marionnette.
Salam,

faut que c'est ecrit dans le coran donc faudrait que tu te renseigne avant de dire n'importe quoi.

Et pour ce qui est d'aimer , allah a dit lui même qu'il a creer les hommes que pour l'adorer
 
A

AncienMembre

Non connecté
BIGRE!!
Les coranistes sont tellement en contradiction avec le Qoran.
ils likent un non-croyant qui dit que le musulman peu même se marié avec un non croyant.

Comme le dirait le très regretté Hassan 2
"Ne perdez pas votre temps à avancer des arguments de bonne foi à des gens de mauvaise foi"

Désolée pour toi et "bigre" autant que tu veux mais c'est possible.

Tu ne peux pas interdire ce que Dieu a permis avec certaines réserves, à nous de voir HONNÊTEMENT si cette personne sera vraiment bien pour nous au niveau religieux ou pas.

Des fois, je me sens plus proche d'un hindou ou d'un chrétien que d'un musulman et d'autres fois, il y a des musulmans avec qui je suis plus proche que ma propre famille et des hindous ou des chrétiens qui semblent venir d'une autre planète.

Et je ne regrette pas un roi autoritaire comme lui mais Allah irehmou et qu'Il lui pardonne, il est mort maintenant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas de l'ostracisme, explique-moi comment un couple peut durer si le mec est un athée qui ne supporte pas d'entendre un muezzin 5 fois par jours par exemple ? Et la nourriture ? Et l'apprentissage de l'islam ?

Déjà que même avec un musulman et une chrétienne, ça passe pas toujours (alors qu'il y'a l'ascendant paternel), j'en connais un dont la femme râle à chaque Ramadan, ça l'énerve qu'il le fasse ... D'ailleurs même pour les hommes ce n'est pas conseillé le mariage avec une chrétienne ou une juive, même si c'est autorisé.

Fin moi ça me paraît logique ...

C'est également permis pour les femmes et ce... dans le même verset. Notre nourriture et "nos croyantes" leur sont également autorisées, vu que dans le temps, c'est l'homme qui est dominant, d'où le style coranique parlant souvent des femmes comme une sorte d'avantage pour les hommes.

Les exemples que tu mentionnes sont normalement interdits: tu ne peux pas te marier avec quelqu'un qui t'invite à l'enfer, c'est à dire qui te poussera à ne pas effectuer tes rites et te pourrira la vie si tu le fais. Si le type ne supporte pas ça ou la femme râle au ramadan, c'est qu'il ne faut pas se marier avec, c'est tout.
 
C'est également permis pour les femmes et ce... dans le même verset. Notre nourriture et "nos croyantes" leur sont également autorisées, vu que dans le temps, c'est l'homme qui est dominant, d'où le style coranique parlant souvent des femmes comme une sorte d'avantage pour les hommes.
.
si ce que tu dis est vrai, pourquoi alors dans d'autres versets il y a des distinctions entre l'homme et la femme ?


35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Désolée pour toi et "bigre" autant que tu veux mais c'est possible.

Tu ne peux pas interdire ce que Dieu a permis avec certaines réserves, à nous de voir HONNÊTEMENT si cette personne sera vraiment bien pour nous au niveau religieux ou pas.

Des fois, je me sens plus proche d'un hindou ou d'un chrétien que d'un musulman et d'autres fois, il y a des musulmans avec qui je suis plus proche que ma propre famille et des hindous ou des chrétiens qui semblent venir d'une autre planète.

Et je ne regrette pas un roi autoritaire comme lui mais Allah irehmou et qu'Il lui pardonne, il est mort maintenant.

Non il n' y AUCUN RESERVE alors n'invente pas des choses qui sont claire comme l'eau de la roche .
Pour le Croyant et la croyante le non croyant est ILLICITE .

Ton cas n'as rien de scientifique et rien raisonnable.
On parle de mariage pas d'affinité
de construction de communauté.
Ton discours prouve une enième fois de plus que tu interagis avec la religion à ta guise...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
si ce que tu dis est vrai, pourquoi alors dans d'autres versets il y a des distinctions entre l'homme et la femme ?


35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Sauf que la pauvre est tellement à l'ouest qu'elle sous entend que la femme musulmane peut se marié avec un kafir là on parle même plus de gens du livre mais de kafir
 

firar

VIB
Non il n' y AUCUN RESERVE alors n'invente pas des choses qui sont claire comme l'eau de la roche .
Pour le Croyant et la croyante le non croyant est ILLICITE .

Ton cas n'as rien de scientifique et rien raisonnable.
On parle de mariage pas d'affinité
de construction de communauté.
Ton discours prouve une enième fois de plus que tu interagis avec la religion à ta guise...

comme pour le non croyant les religions sont illicites.
 
Haut