Croyante mais je ne prie pas

Salam A3likoum à tous.

Mon problème est le suivant, j'ai la vingtaine, et je suis croyante al Hamdulillah, mais je ne prie pas... Et je me dis tout simplement que commencer la prière maintenant en cette période de Ramadan est une bonne occasion... Mais voilà, je me souviens que la dernière fois que je me suis remis à la prière, des pensées malsaines -très malsaines- envahissaient mon esprit, et cela me fait très peur... comment puis-je ne pas me concentrer pendant à peine dix minutes ?
Que faire ? Je sais qu'il n'y a que la prière qui sépare le croyant du mécréant, mais faire la prière dans de telles circonstances m'angoisse réellement.
 
Salam alaykom

Sache que j'ai eu la même chose que toi il y a 10 ans quand j'avais le même âge que toi et que j'ai commencé à prier. Ce problème de waswas est bien connu voir même normal car c'est le premier moyen que mettra en œuvre sheytan pour te décourager de la prière et te détourner du bon chemin. Donc déjà prend cela comme un signe positif d'avancée dans ta foi.
En fait il y a même un hadith ou le Prophète saws lui même nous parle de ce cas précis et c'est en fait grâce à ce hadith que Hamdolah au bout de quelques jours je n'ai plus eu ce problème :

selon Abû-l'Ala', Uthmân ibn Abi Al-As est venu dire au Prophète- sAws- :
Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie).
L'envoyé de Dieu (sAws)- lui a dit:
" Il s'agit d'un démon nommé "Khinzab" quand tu sens sa présence, demande à Dieu te protéger contre lui et crache(avec une légère humidité) trois fois à ta gauche".
(rapporté par Muslim)
Selon Abu hourayra (rAa), le prophète (sAws) a dit :
"Quand l'un de vous se tient prêt pour la prière, le démon vient lui insinuer des distractions entre lui et son esprit, au point qu'il n'est plus en mesure de savoir combien de raka'at il ou elle a fait. si l'un de vous se trouve dans cette situation , qu'il fasse deux prosternations supplémentaires pendant qu'il est assis".


Donc tu vois il suffit de cracher (légèrement) trois fois à sa gauche durant la prière en disant "A3oudou billah mina shaytan arrajim" et le tour est joué (il aura de - en - d'influence) fais le avec la certitude qu'il sera brulé et éloigné de toi (c'est grace à la certitude que nos invocations on du pouvoir sur eux).

EN plus sache que quelles que soient les pensées négative que tu as pendant la prière tant que tu les combat et que tu n'éprouve pas du plaisir à les voir perdurer ces pensées tu n'en sera pas responsable devant Allah.
 
Salam A3likoum à tous.

Mon problème est le suivant, j'ai la vingtaine, et je suis croyante al Hamdulillah, mais je ne prie pas... Et je me dis tout simplement que commencer la prière maintenant en cette période de Ramadan est une bonne occasion... Mais voilà, je me souviens que la dernière fois que je me suis remis à la prière, des pensées malsaines -très malsaines- envahissaient mon esprit, et cela me fait très peur... comment puis-je ne pas me concentrer pendant à peine dix minutes ?
Que faire ? Je sais qu'il n'y a que la prière qui sépare le croyant du mécréant, mais faire la prière dans de telles circonstances m'angoisse réellement.


as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @csxd28

suis les conseils qui te sont donnés ma soeur, ne désespère pas et accroche toi

Prendre son temps aussi, prendre son temps de faire la priere, prendre son temps après la priere...

Demandes à Allah de t'aider dans la concentration, prends conscience aussi qu'Allah t'observe, cela est très puissant quand on regarde intérieurement qu'au final, nous sommes tous humains et pêcheurs; qu'Allah nous pardonne..

Ne fais pas tout rapidement, c'est très important aussi, l'intention du coeur.

J'avais lu quelque part un savant qui avait dit " si tu veux parler à Allah, prie. Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran ". Je ne sais plus quel savant a dit cela, et si c'est les mots (mot pour mot) sont exacts mais la phrase été jolie.

qu'Allah te facilite, te soulage, t'aide, te soutienne, te bénisse et te préserve de tout mal.
 
on m'avait répondu l'année derniere, et on m'avait expliqué que nous avons nous même notre "cote" négatif a cote de nous ou en nous , l'âme cracra.
pas la gentille.

l'âme est très dur a dompter, et parfois elle se rebelle.

Donc se ne sont pas des waswas pendant le Ramadan

Mais du coup d'ou vient son probleme ? C'est son ame negative qui lui fais ces pensées?
 
Donc se ne sont pas des waswas pendant le Ramadan

Mais du coup d'ou vient son probleme ? C'est son ame negative qui lui fais ces pensées?

si moi même je me dis = milla! tu es une cruche, tu es nulle!

cela ne vient pas forcément de " waswas " mais peut etre d'autre chose lié a ma confiance en moi meme etc qui fait que je me dis cela..

après, a savoir entre le waswas et l'autre waswas, je ne m'y suis jamais aventurer puis je n'ais que deux ans dans la religion, donc meme si j'apprends comme je peux, je peux me tromper et cela est grave aussi, sinon , je dis je recherche la protection auprès d'Allah contre le diable maudit " pour toutes sorte de pensees négatives etc

et je continue.
 
Ah ok, tu peux expliquer les différents waswas stp (si tu connais) sinon un site internet
Ça remonte a longtemps avais lu un livre dessus : ta waswas inspire par sheitan qui te fait poser des question bizzare pendant le ramandan il est pas la et ta le waswas de la vie courante physique qui parasite le croyant les habitude qui peut nuire la pratique
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam A3likoum à tous.

Mon problème est le suivant, j'ai la vingtaine, et je suis croyante al Hamdulillah, mais je ne prie pas... Et je me dis tout simplement que commencer la prière maintenant en cette période de Ramadan est une bonne occasion... Mais voilà, je me souviens que la dernière fois que je me suis remis à la prière, des pensées malsaines -très malsaines- envahissaient mon esprit, et cela me fait très peur... comment puis-je ne pas me concentrer pendant à peine dix minutes ?
Que faire ? Je sais qu'il n'y a que la prière qui sépare le croyant du mécréant, mais faire la prière dans de telles circonstances m'angoisse réellement.


salam

c'est sheytan qui te met ces choses là en tête afin que tu abandonne ta prière...n'abandonne pas persiste et cherche refuge auprès d'ALLAH!
met ces choses négatif en face de toi et chasse les...

qu'ALLAHb te facilite,amiine!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam A3likoum à tous.

Mon problème est le suivant, j'ai la vingtaine, et je suis croyante al Hamdulillah, mais je ne prie pas... Et je me dis tout simplement que commencer la prière maintenant en cette période de Ramadan est une bonne occasion... Mais voilà, je me souviens que la dernière fois que je me suis remis à la prière, des pensées malsaines -très malsaines- envahissaient mon esprit, et cela me fait très peur... comment puis-je ne pas me concentrer pendant à peine dix minutes ?
Que faire ? Je sais qu'il n'y a que la prière qui sépare le croyant du mécréant, mais faire la prière dans de telles circonstances m'angoisse réellement.

On appelle cela la déconcentration pendant la prière en générale certain disent des versets sans comprend le sens ou la signification vue qu'ils ne comprennent pas leur penser sont ailleurs et la grosse majorité des pratiquant sont comme ça pourtant sa ne les empêchent pas de faire la prière
 
Salam, cherchez le sens de la prière avant de prier, tu seras face à qui, comment, se préparer avant de le faire...
Ainsi tu la fera plus convaincu et par besoin, voir par plaisir et non comme un fardeau...
 
Haut