Les croyants ne doivent compter que sur Dieu

Voici un exemple qui montre la conséquence catastrophique du non respect de ce principe fondamental, de ne compter que sur Dieu:

Le mot en arabe, «Oummy», avait été d’abord interprété unanimement comme correspondant au mot «analphabète». Puis certains «savants» qui ont finalement compris que cette interprétation était fausse, ont opté pour le mot «gentil», alors que si les premiers comme les derniers, n’avaient compté que sur Dieu, Il leur aurait inspiré la véritable signification, qui découle du mot lui-même et aussi, par opposition au non «Oummy» que Dieu définit comme étant, le suiveur de l’écrit. Ainsi, cela leur aurait permis de déduire que le «Oummy» n’est autre, que celui qui suit sa «Oumma», c’est à dire, sa communauté, au lieu de suivre l’écrit de Dieu.

Cela paraît banal comme erreur et pourtant, le résultat de cette précipitation aux apparences innocentes, est que l'unique moyen de faire partie des rescapés, en cessant de suivre sa communauté, afin de suivre désormais l'écrit de Dieu, a été ainsi esquivé. Les conséquences, seront d’une gravité insoupçonnée.

En effet, en croyant que la maladie à soigner était l'analphabétisme, de grands efforts seront certes déployés, mais malheureusement, en faveur de l'aggravation de la véritable maladie dénoncée par Dieu, qui est celle de suivre sa communauté «Oumma» au lieu de suivre l’écrit divin. En effet, les efforts qui seront déployés contre l’analphabétisme, vont déboucher sur l’officialisation, la structuration et même la dogmatisation des différentes manières possibles de suivre la «Oumma». Ceci donnera ainsi naissance à plusieurs courants de pensée ou dogmes, chacun pouvant à son tour se subdiviser au gré des nouvelles tendances ou circonstances. Cette situation désastreuse aurait été évitée, s'ils avaient suivi l'écrit de Dieu en ne comptant que sur Dieu, pour toute explication, y compris en ce qui concerne le véritable sens d'un mot tel que « Oummy », sachant qu'Il est Le Seul à connaître le véritable sens de tout ce qu’Il écrit, voir 3:7 et 25:33.

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33)

Et ceci (le Quran) est mon droit chemin. Et ne suivez pas plusieurs chemins, ce qui vous dévierait de Son chemin. Ce sont Ses recommandations que vous puissiez vous préserver. (6:153)

Et nous n’avons envoyé aucun messager avant toi sans que nous ne lui inspirions: «Il n’y a de dieu que Moi, adorez-Moi donc.» (21:25)

Et voici la sentence divine qui a prévalu dans cette affaire qui a démarré par la mauvaise interprétation du mot « Oummy » et qui a débouché sur une transgression flagrante des commandements 6:153 et 21:25, rappelés ci-dessus.

Récite-leur la nouvelle de celui à qui nous avons apporté nos révélations, et qui choisit de les esquiver. En conséquence, le satan le poursuivit, jusqu'à ce qu’il devienne un égaré. (7:175)
Avions-Nous voulu, nous pouvions l’avoir élevé avec nos révélations, mais il s’éternisa au sol, et suivit son ego. Son exemple est comme celui du chien: Que tu le charges ou que tu le décharges, il halète. Tel est l’exemple des gens qui rejettent nos révélations. Raconte ces récits, qu’ils puissent réfléchir. (7:176)
Mauvais vraiment est l’exemple des gens qui rejettent nos révélations, ce n’est que leurs propres personnes qu’ils trompent. (7:177)
Celui qu’Allah guide est vraiment le guidé, et ceux qu’Il engage à s’égarer, ce sont ceux-là les perdants. (7:178)
 
Salam En lisent se que tu avance je me demender si tu a trouvé de toi même que oummy veut dire gentils ou tu a lu cela dans un forum ?

La véritable signification du mot "Oummy", découle du mot lui-même, à savoir "suiveur de sa Oumma", et aussi, par opposition au non «Oummy» que Dieu définit comme étant, le suiveur de l’écrit divin.
 
Salam dans quelles verset tu a trouve cela ?

S’ils se disputent avec toi, alors dis, «J’ai soumis ma guidance à ALLAH, moi et ceux qui me suivent.» Tu devras proclamer à ceux qui ont reçu l’écrit, ainsi qu’aux «Oummy», « Etes-vous soumis? » S’ils sont soumis, donc ils ont été guidés, mais s’ils se détournent, ta seule mission est de communiquer ce message. ALLAH est Voyant de toutes Ses créatures. (3:20)

Tu n’étais pas sur la pente du mont, « Sinaï », quand nous avons appelé (Moïse), mais par miséricorde de ton Seigneur, afin d’avertir un peuple qui ne reçurent pas d’avertisseur avant toi, qu’ils puissent se rappeler, (28:46) Car sinon, aussitôt qu’un désastre les frappe en conséquence de leurs propres actes, ils diront, « Notre Seigneur, si tu nous avais envoyé un messager nous aurions suivi tes révélations, et nous serions parmi les croyants. » (28:47)

Ils disent, «Il l’a fabriqué.» Ceci est plutôt la vérité de ton Seigneur, pour que tu avertisses un peuple qu’aucun avertisseur ne leur est venu avant toi, qu’ils puissent être guidés. (32:3)

Et parmi eux des «Oummy» qui ne savent de l’écrit que quelques bribes, et ne font que conjecturer. (2:78)
 
Et parmi eux des «Oummy» qui ne savent de l’écrit que quelques bribes, et ne font que conjecturer. (2:78)
Bon dans se verset si je met gentils a la place de Oummy sa donne




Et parmi eux des «gentils» qui ne savent de l’écrit que quelques bribes, et ne font que conjecturer. :(

On peut essayée illustre,litrais ou sunnite ou corniste ou 19
 
Bon dans se verset si je met gentils a la place de Oummy sa donne




Et parmi eux des «gentils» qui ne savent de l’écrit que quelques bribes, et ne font que conjecturer. :(

On peut essayée illustre,litrais ou sunnite ou corniste ou 19

Le mot "gentil" pour "Oummy" est aussi faux que le mot "analphabète". En proposant le mot "gentil", tu me prouves que tu n'as pas compris le véritable sens du mot "Oummy" qui veut dire "Suiveur de sa Oumma ou communauté".

évites STP de donner des surnoms aux gens, car Seul Dieu connaît les fonds des coeurs.
 
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Tu auras bon insister s’il ne veut pas c’est foutu
Mais il te jugera quand même s’il s’adresse au lecteur, et ce n’est pas le cas.

« 5:101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. »

vous mécontenteraient t’elle ? Si Oui c’est bon
vous mécontenteraient t’elle ? Si Non, elle vous est quand-même divulguée quelle que soit la façon
77.23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de FAÇON parfaite.
Part faite en Ç=SC
Mais il faut que ce soit en franÇais car c’est la seule langue qui se dit franche, pas par vantardise. C’est la construction des mots qui fait cela.

Le franÇais possède un Ç qui remplace SC, il signifie SCienCe des C en gros
La preuve se remarque en beaucoup d’endroit

51.28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
A cause de son nom garÇon, et non de Dieu

51.29. Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visAGE et dit : "Une vieille femme stérile...
42.50. ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
« stériLE » représente les « LE » le « LE » c’est comme un L seuLE
si OM est dans un mot c’est fait d’hOMmes à coup sûr, et si SC se trouve, c’est comme une SCienCe

19.5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant

un deSCendant représente les versets qu’il a fait deSCendre le garçon c’est un gars fait de son

vieille c’est le contraire, c’est une ViE et ei représente le plus précieux de l’ens-Ei-gnement puis les « il » est les « le »

« Ta part » c’est véritablement un morceau de lui-même, aucun jeux de mots

c’est la cause de la diminution des versets le verset 2.106. l’annonce sans rougire dès le début, c’est pour des gens qui savent de quoi les textes parlent, c’est la TEXTure même des lettres
 
Haut