Pour les non croyants...?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

pour nous les musulmans on saut a qui sert les épreuves mais pour les non croyants c'est pourquoi?

ou bien c'est ce qui permettrais a certain de comprendre et de se convertir?
pour ceux qui le sont pas..c'est juste les conséquence de ce qui ont faut e leur propre main..ainsi que pour mous aussi;bien sûr?

je cherche pas de problème alors ceux qui veulent que ça ,peuvent s'abstenir svp.

merci:)
 
salam

pour nous les musulmans on saut a qui sert les épreuves mais pour les non croyants c'est pourquoi?

ou bien c'est ce qui permettrais a certain de comprendre et de se convertir?
pour ceux qui le sont pas..c'est juste les conséquence de ce qui ont faut e leur propre main..ainsi que pour mous aussi;bien sûr?

je cherche pas de problème alors ceux qui veulent que ça ,peuvent s'abstenir svp.

merci:)

il ne suffit pas juste de savoir à quoi sert les épreuves mais de les réussir.

tu as réussi tes épreuves de CAP de mannequinât?

:D
 
salam

pour nous les musulmans on saut a qui sert les épreuves mais pour les non croyants c'est pourquoi?

ou bien c'est ce qui permettrais a certain de comprendre et de se convertir?
pour ceux qui le sont pas..c'est juste les conséquence de ce qui ont faut e leur propre main..ainsi que pour mous aussi;bien sûr?

je cherche pas de problème alors ceux qui veulent que ça ,peuvent s'abstenir svp.

merci:)

qui te dit que tu n'es pas en enfer ??
 
salam

je vois pas le rapport avec le sujet...je parle des épreuves!




Fait un effort de réfléchir tu parle d épreuves on les vies tous sans exceptions qu’on soit croyant ou pas mais tout dépend comment on les vies
Certain accepter donc fatalité c est comme sa et pas autrement... les un on due mal à les affronter et puis d autre se ne sont que des obstacles avec des sommets qu’on peut atteindre tout dépend comment tu vie t on épreuves mais à chacun son fardeaux….
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Fait un effort de réfléchir tu parle d épreuves on les vies tous sans exceptions qu’on soit croyant ou pas mais tout dépend comment on les vies
Certain accepter donc fatalité c est comme sa et pas autrement... les un on due mal à les affronter et puis d autre se ne sont que des obstacles avec des sommets qu’on peut atteindre tout dépend comment tu vie t on épreuves mais à chacun son fardeaux….

salam

ça dépend comment tu le prend et comprend ces épreuves...

pour nous c'est clair...elle peut être pour différentes raison...

mais j'aimerai savoir pour les non croyants..enfin si il y a une chose a répondre...
 
madalena es que tu crois que la souffrance est différent ou leur erreurs ou même les épreuves de la vie pour les non croyant ? Par se que tu crois que les croyant on les moyens des les affronter mieux que les non croyant ?ou alors que les non croyant sont moins éprouver que les croyant ? Non c est pareil mais sa dépend de chacun comment il est capable des les éprouver sont degré de capacité à supporté …
 

Kadijak

Gone
VIB
salam

pour nous les musulmans on saut a qui sert les épreuves mais pour les non croyants c'est pourquoi?

ou bien c'est ce qui permettrais a certain de comprendre et de se convertir?
pour ceux qui le sont pas..c'est juste les conséquence de ce qui ont faut e leur propre main..ainsi que pour mous aussi;bien sûr?

je cherche pas de problème alors ceux qui veulent que ça ,peuvent s'abstenir svp.

merci:)


Parmis les croyants ily a aussi les juifs, chrétien, catho, protestant (toutes les religions monothéiste) donc ils sont tous soumis aux épreuves


on est avant tout! tous humains! donc tous susceptible d'être éprouvé! certains pour payer une erreur faite par le passée! d'autre pour tester leur fois! etc!


je l'ai tjs dit! je préfère être testé dans ma foi, que punis pour mes actes!
 
La souffrance est la même pour tous .

Un croyant pourra dans certains cas conserver l'espoir alors qu'un non croyant ne se consolera pas (par exemple comment accepter la perte d'un enfant ?). Mais certains y perdent leur foi quand la souffrance est trop forte.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
salam

pour nous les musulmans on saut a qui sert les épreuves mais pour les non croyants c'est pourquoi?

ou bien c'est ce qui permettrais a certain de comprendre et de se convertir?
pour ceux qui le sont pas..c'est juste les conséquence de ce qui ont faut e leur propre main..ainsi que pour mous aussi;bien sûr?

je cherche pas de problème alors ceux qui veulent que ça ,peuvent s'abstenir svp.

merci:)

Salam mada...

Que l'on soit croyant ou pas chacun de eprouve ses épreuves à sa façon...
Pour le croyant, on dira que c'est le "mektoub."... c'est Allah qui écrit notre destin... quelles que soient les épreuves... c'est un test pour nous... on se dit que si on a la foi... Allah nous aidera et apaisera nos souffrances.... et ca nous aide...
Pour les non croyants on dira plutot qu'ils pensent pour une grande majorité que c'est la fatalité...
Que l'on accepte ou pas... les épreuves sont là pour TOUS... si ce n'est pas Dieu, ils se raccrocheront à autre chose....
UNe chose est sure... comme le dit plus haut Summeur... on souffre tous.... et a des degrés différents.... Le principal est de se rattacher soit à Allah ou autre chose... c'est la nature humaine qui le veut ainsi...
On se dit souvent...olalala ! comment je n'arriverais jamais à surmonter tel ou tel drame de la vie... et curieusement on y arrive quelque chose en nous surmonte notre peur et le courage qu'on croyait ne pas avoir surgit...
Va t'en savoir pourquoi ?:)
 
Haut