Croyez vous en dieu?

Shelly

love me harder
Bonsoir,

petit sondage pour savoir si vous croyez en dieu?

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Je crois que notre âme est issue d'un simple processus biologique complexe.
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité.
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly.
 
Question qui est ni plus ni moins stupide .
Je dis ça , parce qu'on sait trés bien qu'il y a des millions de personnes qui croient en dieu alors leur posez cette question ne sert à rien . La question qu'il faudrait poser c'est plutot : pourquoi croyez-vous en dieu ? Un dieu qu'on a colporté ses paroles dans différents livres sous différents tons mais qu'on a jamais eu le plaisir de voir !
 
faut pas y croire quand cela nous arrange, un exempletout bete une personne meurt que tu apprecier enormement tu va te dire elle est pres de dieu etc

ou une personne qui ta fait du mal tu va te dire cette personne va payer pour ces actes mauvaise la oui certains veulent y croire tu suit , mais en meme temps c'est a ce moment la que tu doit mediter
 
Bonsoir,

petit sondage pour savoir si vous croyez en dieu?

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Je crois que notre âme est issue d'un simple processus biologique complexe.
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité.
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly L ADOLESCANTE IDIOTE QUI N'A RIEN A DIRE D'AUTRE POUR SE FAIRE REMARQUER.




C'est bon je t'ai corriger ta signature en haut :langue:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je crois en un certain Dieu, mais pas aux jéhovahs! Mais j'ai des doutes. Je doute que Dieu existe. Croire n'est pas incompatible avec douter.
 

Shelly

love me harder
C'est bon je t'ai corriger ta signature en haut :langue:

Femme sans homme,desespéré qui a rien d'autre à faire que emmerder :D
Tourne ta langue 7 fois avant de parler ;-)
C'est un sujet intéressant et j'ai envie de débattre sur la question et avoir vos opinions,t'acceptes pas la mien tant pis!
 

tizniti

Soyons sérieux .
oui je suis sérieuse, au moins je suis bien dans ma tête,je ne me mens pas!

puis c'est un sujet intéressant et ma question est à sa place.

Toutes mes félicitations pour ton honnêteté intellectuelle, ton audace et ton agilité.
Oui, ce topic à toute sa place dans ce forum béni des dieux.
L'islam privilégie la raison, la rationalité, le raisonnement scientifique et surtout le doute. Et si dieu était une entité virtuelle ......
 
Femme sans homme,desespéré qui a rien d'autre à faire que emmerder :D
Tourne ta langue 7 fois avant de parler ;-)
C'est un sujet intéressant et j'ai envie de débattre sur la question et avoir vos opinions,t'acceptes pas la mien tant pis!


C'est plutot toi qui devrait tourner 7 fois ta langue dans ta gueule avant de parler parceque la ce que tu dis c'est juste de la *****. T''aurais pu trouvé mieux pour charié.
Dans le forum ISLAM je ne trouve pas ça interressant^^
 
Toutes mes félicitations pour ton honnêteté intellectuelle, ton audace et ton agilité.
Oui, ce topic à toute sa place dans ce forum béni des dieux.
L'islam privilégie la raison, la rationalité, le raisonnement scientifique et surtout le doute. Et si dieu était une entité virtuelle ......

Une entité virtuelle?
J'aimerais davantage d'explications sur cette définition de la divinité. :)
 

Shelly

love me harder
Toutes mes félicitations pour ton honnêteté intellectuelle, ton audace et ton agilité.
Oui, ce topic à toute sa place dans ce forum béni des dieux.
L'islam privilégie la raison, la rationalité, le raisonnement scientifique et surtout le doute. Et si dieu était une entité virtuelle ......

L'islam privilégie la paix,l'honnêté et le respect !
à bon entendeur
 
C'est plutot toi qui devrait tourner 7 fois ta langue dans ta gueule avant de parler parceque la ce que tu dis c'est juste de la *****. T''aurais pu trouvé mieux pour charié.
Dans le forum ISLAM je ne trouve pas ça interressant^^

Tes propos sont pour le moins violents...et la liberté d'expression?
 
Bonsoir,

petit sondage pour savoir si vous croyez en dieu?

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Je crois que notre âme est issue d'un simple processus biologique complexe.
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité.
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly.


il pourrait y avoir un d.ieu sans qu'il n'y ait de vie après la mort
il pourrait y avoir une vie après la mort sans qu'il n'y ait de d.ieu
c pas lié

après prkoi commencer par dire que tu ne sais pas si ton idée en tout cas semble etre faite


pour ton débat perso je crois quil y a une conscience plus grande que la mienne

je ne sais pas ce qu'est l'âme, je ne sais pas sil y a un truc immuable en nous qui nous subsisterais au dela de la mort

mais bon je crois que je ne suis pas seulement ce dont j'ai conscience

je crois avoir été avant de naitre, je ne sais pas si je serais après ma mort
mais ce qui m'importe st que je sois sous une certaine forme d'Existence qui évolue et je crois évoluera au dela de ma naissance/mort
 

Shelly

love me harder
C'est plutot toi qui devrait tourner 7 fois ta langue dans ta gueule avant de parler parceque la ce que tu dis c'est juste de la *****. T''aurais pu trouvé mieux pour charié.
Dans le forum ISLAM je ne trouve pas ça interressant^^

T'as rien compris à la vie alors !
C'est une question relative à la religion.
Je n'ai pas envie de te charier, pas de temps à perdre puis j'ai été bien éduqué ;)
Oui bon sinon vas jouer à la ba-balle au lieu de faire *****.
 
Croire n'est pas incompatible avec douter.

Héhé, cette phrase m'a fait réfléchir et m'a rappelé les cours de philosophie de l'école :)

Effectivement croire c'est ne pas être sûr mais penser être dans le juste. Donc on pourrait douter tout en croyant,

L'idée : "je doute de l'existence de Dieu mais je suis croyant, j'ai la foi" me perturbe vraiment...

Si avoir la foi = croire, on peut alors douter en croyant.
Si avoir foi = croire fermement en quelque chose, on ne peut avoir la foi et douter.

Alors on peut croire et douter mais on ne peut pas avoir la foi et douter.

Or, pour beaucoup avoir la foi et croire en Dieu est la même chose.
 
Violant carrement :D c'est selon toi^^
Et comme tu le dis toi même "liberté d'expression" donc se serait bien de le penser aussi pour se que je dit MOI.

Tu as bien sûr toi aussi tout à fait le droit de t'exprimer mais je n'ai pas l'impression que cette personne a été incorrecte à ton égard.
 
T'as rien compris à la vie alors !
C'est une question relative à la religion.
Je n'ai pas envie de te charier, pas de temps à perdre puis j'ai été bien éduqué ;)
Oui bon sinon vas jouer à la ba-balle au lieu de faire *****.




Tu prétends être bien eduquer et utilise le mot "faire *****" laisse moi rire :D
C'est plutot toi qui n'a rien compris à la vie et viend demander ce que sait ici pas moi^^
Ce n'est pas une question relative à l'Islam c'est juste une question d'une adolescante qui veut se faire remarquer!
 
Héhé, cette phrase m'a fait réfléchir et m'a rappelé les cours de philosophie de l'école :)

Effectivement croire c'est ne pas être sûr mais penser être dans le juste. Donc on pourrait douter tout en croyant,

La phrase: "je doute de l'existence de Dieu mais je suis croyant, j'ai la foi" me perturbe vraiment...

Si avoir la foi = croire, est-ce qu'on peut avoir la foi et douter?
Si avoir foi = croire fermement en quelque chose, on ne peut avoir la foi et douter.

Alors on peut croire et douter mais on ne peut pas avoir la foi et douter.

Or, pour beaucoup avoir la foi et croire en Dieu est la même chose.

Avoir la Foi = Croire en Dieu avec conviction
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Héhé, cette phrase m'a fait réfléchir et m'a rappelé les cours de philosophie de l'école :)

Effectivement croire c'est ne pas être sûr mais penser être dans le juste. Donc on pourrait douter tout en croyant,

La phrase: "je doute de l'existence de Dieu mais je suis croyant, j'ai la foi" me perturbe vraiment...

Si avoir la foi = croire, est-ce qu'on peut avoir la foi et douter?
Si avoir foi = croire fermement en quelque chose, on ne peut avoir la foi et douter.

Alors on peut croire et douter mais on ne peut pas avoir la foi et douter.

A mon avis, on peut croire et avoir des moments de doute ! c'est normal !

On ressort plus fort dans la Foi, du doute surmonté naît la Foi....

Et c'est toute notre vie que nous avons des moments de doutes ou même des périodes !!
 
Haut