Croyez vous qu'il faut un dominant et un dominé dans un couple?

Coucou,

Je m'explique on entend souvent dire que pour qu'un couple fonctionne, il faut une personne qui "domine" l'autre, un qui soit méchant et un autre plus gentil afin d'équilibrer le couple.
Un couple avec 2 fortes têtes ne tiendrait pas, il en faudrait toujours un qui s'incline pour faire durer la relation?
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une égalité dans les 2 personnes, afin que personne ne se sente lésè, et que chacun puisse exprimer son opinion sans dévaloriser l'autre. En gros, chacun est égal à l'autre avec tout le respect possible.
 
un de mes sujets favoris, les relations sociales:D

En fait on est tous dominant et dominé, ça dépends des périodes, par moment on a envie de prendre les devants, décider un peu de tout et à d'autres moment on a juste envie de se reposer et laisser l'autre prendre les décisions.

il faut alterner, sinon il y' aura toujours un lésé.
Enfin mon avis.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Coucou,

Je m'explique on entend souvent dire que pour qu'un couple fonctionne, il faut une personne qui "domine" l'autre, un qui soit méchant et un autre plus gentil afin d'équilibrer le couple.
Un couple avec 2 fortes têtes ne tiendrait pas, il en faudrait toujours un qui s'incline pour faire durer la relation?
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une égalité dans les 2 personnes, afin que personne ne se sente lésè, et que chacun puisse exprimer son opinion sans dévaloriser l'autre. En gros, chacun est égal à l'autre avec tout le respect possible.

Un epu comme Shivah, j'pense que c'est periodique. Pour une relation equilibree, il faut que les deux sachent ceder a un moment donner. Sinon la personne qui cede tout le temps se sentira trop lese...

Et j'ai tendance a penser qu'il y a tjs une personne qui aime plus dans un couple. Et ca sera elle qui sera prete a faire le plus de concession !!

Mon experience qui me fait dire ca !!!
 
un de mes sujets favoris, les relations sociales:D

En fait on est tous dominant et dominé, ça dépends des périodes, par moment on a envie de prendre les devants, décider un peu de tout et à d'autres moment on a juste envie de se reposer et laisser l'autre prendre les décisions.

il faut alterner, sinon il y' aura toujours un lésé.
Enfin mon avis.

On pense à la même chose il faut trouver un bon équilibre, le juste milieu.
 
Mon père me disait que si tu vois deux ensemble l’un deux supporte tout le poids…j’ai du respect pour papa mais je pense que un couple doit avoir le même objectif et travailler ensemble comme partners

Bon mon père est marie depuis 40 ans moi je ne le suis pas, il se peut qu’il sait de quoi il parle…de toute façon je tiens bon pour le moment et d’ailleurs il n’a rien a se peindre ma maman est un ange..,and i truely believe that..toutes les amans sont des anges..les papa aussi
 
Mon père me disait que si tu vois deux ensemble l’un deux supporte tout le poids…j’ai du respect pour papa mais je pense que un couple doit avoir le même objectif et travailler ensemble comme partners

Bon mon père est marie depuis 40 ans moi je ne le suis pas, il se peut qu’il sait de quoi il parle…de toute façon je tiens bon pour le moment et d’ailleurs il n’a rien a se peindre ma maman est un ange..,and i truely believe that..toutes les amans sont des anges..les papa aussi

Avancer main dans la main.....
 
non pas question de sa, je voulais plutot dire que mon mari porte les responsabilités et les decision m'en parle mais lui saura mieux que moi ce qu'il doit faire, enfin c ma vision des choses forcement sa depend de quoi aussi j'ai mon mot a dire mais bon jme comprend :D

En fait je pense que cela vient de ton caractère tout simplement , tu préfères que l'autre prenne les décisions.
 
A mon avis c'est même la condition de stabilité du couple la plus importante, tout réside dans le fait que la femme, implicitement, accepte la domination de son homme, mais pour cela il faut forcément des éléments qui poussent la femme en ce sens, une attitude rassurante, une dose de virilité maitrisée qui ne vire pas au machisme revendiqué, peut être même une situation socio professionnelle un peu valorisante, bref quelques facteurs qui vont pousser à légitimer la situation de l'homme dominant dans le couple.
Le rapport de domination qu'est capable d'instaurer un homme participe au jeu de séduction homme/femme, je pense que cela fait partie de nos instincts primitifs, mais encore faut-il l'admettre.
 
Coucou,

Je m'explique on entend souvent dire que pour qu'un couple fonctionne, il faut une personne qui "domine" l'autre, un qui soit méchant et un autre plus gentil afin d'équilibrer le couple.
Un couple avec 2 fortes têtes ne tiendrait pas, il en faudrait toujours un qui s'incline pour faire durer la relation?
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une égalité dans les 2 personnes, afin que personne ne se sente lésè, et que chacun puisse exprimer son opinion sans dévaloriser l'autre. En gros, chacun est égal à l'autre avec tout le respect possible.

Elle domine sur tous les plans!!!
Sauf au lit,elle veut etre son esclave sexuelle
La femme au lit aime etre dominer
 
Je ne me vois pas évoluer ds une relation dominant/ dominé.

Je crois que la concertation est la moindre des choses ds un couple, et cela doit aboutir le plus possible à des décisions prises conjointement.

Ms la responsabilité de ces décisions dt être assumer unilatéralement par une personne, c'est ce qui en fait le chef de la famille.
 
Coucou,

Je m'explique on entend souvent dire que pour qu'un couple fonctionne, il faut une personne qui "domine" l'autre, un qui soit méchant et un autre plus gentil afin d'équilibrer le couple.
Un couple avec 2 fortes têtes ne tiendrait pas, il en faudrait toujours un qui s'incline pour faire durer la relation?
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une égalité dans les 2 personnes, afin que personne ne se sente lésè, et que chacun puisse exprimer son opinion sans dévaloriser l'autre. En gros, chacun est égal à l'autre avec tout le respect possible.

tes 10 lignes sont resumées dans une citation marocaine en darija:
" ila chafti jouj matfa8mine, 3arfi dark 3la wahed"
literalement: si tu vois deux personnes (un couple) qui s'entendent ça veut dire que l'un des deux est dominé

Moralité: pour qu'un couple reussisse il faut qu'il y'ait un dominé
(selon la chari3a marocaine :D)
 

Espiegle69

Evil Halouf
tes 10 lignes sont resumées dans une citation marocaine en darija:
" ila chafti jouj matfa8mine, 3arfi dark 3la wahed"
literalement: si tu vois deux personnes (un couple) qui s'entendent ça veut dire que l'un des deux est dominé

Moralité: pour qu'un couple reussisse il faut qu'il y'ait un dominé
(selon la chari3a marocaine :D)

Les marocains sont de grand philosophe....:D
 
A mon avis c'est même la condition de stabilité du couple la plus importante, tout réside dans le fait que la femme, implicitement, accepte la domination de son homme, mais pour cela il faut forcément des éléments qui poussent la femme en ce sens, une attitude rassurante, une dose de virilité maitrisée qui ne vire pas au machisme revendiqué, peut être même une situation socio professionnelle un peu valorisante, bref quelques facteurs qui vont pousser à légitimer la situation de l'homme dominant dans le couple.
Le rapport de domination qu'est capable d'instaurer un homme participe au jeu de séduction homme/femme, je pense que cela fait partie de nos instincts primitifs, mais encore faut-il l'admettre.

Je connais des hommes qui préfèrent que la femme gère tout dans la vie quotidienne, et ils ne se sentent pas dévalorisés ni commandés .Ca les arrange de ne pas porter la culotte.
 
Je ne me vois pas évoluer ds une relation dominant/ dominé.

Je crois que la concertation est la moindre des choses ds un couple, et cela doit aboutir le plus possible à des décisions prises conjointement.

Ms la responsabilité de ces décisions dt être assumer unilatéralement par une personne, c'est ce qui en fait le chef de la famille.

Pourquoi il y aurait un chef de famille pourquoi pas un couple associé dans toutes les décisions.
 
tes 10 lignes sont resumées dans une citation marocaine en darija:
" ila chafti jouj matfa8mine, 3arfi dark 3la wahed"
literalement: si tu vois deux personnes (un couple) qui s'entendent ça veut dire que l'un des deux est dominé

Moralité: pour qu'un couple reussisse il faut qu'il y'ait un dominé
(selon la chari3a marocaine :D)

C'est ce que pense la majorité de nos compatriotes....mais est ce la vérité?
 

tim92

el wad lidak makhalani
Coucou,

Je m'explique on entend souvent dire que pour qu'un couple fonctionne, il faut une personne qui "domine" l'autre, un qui soit méchant et un autre plus gentil afin d'équilibrer le couple.
Un couple avec 2 fortes têtes ne tiendrait pas, il en faudrait toujours un qui s'incline pour faire durer la relation?
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une égalité dans les 2 personnes, afin que personne ne se sente lésè, et que chacun puisse exprimer son opinion sans dévaloriser l'autre. En gros, chacun est égal à l'autre avec tout le respect possible.

il faur un dominant et pas une dominante.:D
 
Coucou,

Je m'explique on entend souvent dire que pour qu'un couple fonctionne, il faut une personne qui "domine" l'autre, un qui soit méchant et un autre plus gentil afin d'équilibrer le couple.
Un couple avec 2 fortes têtes ne tiendrait pas, il en faudrait toujours un qui s'incline pour faire durer la relation?
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une égalité dans les 2 personnes, afin que personne ne se sente lésè, et que chacun puisse exprimer son opinion sans dévaloriser l'autre. En gros, chacun est égal à l'autre avec tout le respect possible.

Pour moi , je ne veux pas qu'il y ai de dominé(e) et de dominant(e) dans mon couple , juste de l'égalité entre les deux époux comme le dit l'Islam
 
Pourquoi il y aurait un chef de famille pourquoi pas un couple associé dans toutes les décisions.


tu m'as mal comprise. :)

Je disais que j'étais favorable à ce que les décisions soient prises ensemble.
Sinon à quoi bon vivre ensemble, si c'est pour ne pas tenir compte de l'avis de son partenaire.


Et que pour moi un chef de famille est celui (ou celle) qui après assume les choix pris conjointement ( qui ne se défile pas, qui prend ses responsabilités) et non pas celui qui cherche à décider tout seul de tout.
 

Lagarto

l'homme masqué
Coucou,

Je m'explique on entend souvent dire que pour qu'un couple fonctionne, il faut une personne qui "domine" l'autre, un qui soit méchant et un autre plus gentil afin d'équilibrer le couple.
Un couple avec 2 fortes têtes ne tiendrait pas, il en faudrait toujours un qui s'incline pour faire durer la relation?
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une égalité dans les 2 personnes, afin que personne ne se sente lésè, et que chacun puisse exprimer son opinion sans dévaloriser l'autre. En gros, chacun est égal à l'autre avec tout le respect possible.

oui l'homme c'est le dominant et la femme la dominé :):cool:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Coucou,

Je m'explique on entend souvent dire que pour qu'un couple fonctionne, il faut une personne qui "domine" l'autre, un qui soit méchant et un autre plus gentil afin d'équilibrer le couple.
Un couple avec 2 fortes têtes ne tiendrait pas, il en faudrait toujours un qui s'incline pour faire durer la relation?
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une égalité dans les 2 personnes, afin que personne ne se sente lésè, et que chacun puisse exprimer son opinion sans dévaloriser l'autre. En gros, chacun est égal à l'autre avec tout le respect possible.

La femme a besoin de se sentir dominée, ça rentre dans sa nature entant que femme et l'homme a besoin de dominer, ça rentre aussi dans sa nature.

Le probléme réside dans l'un ou l'autre prend ça comme une force ou une faiblesse, alors qu'une femme qui se laisse dominée peut etre de forte personnalité mais elle se laisse faire car elle a ce besoin naturel de se sentir protégée, soumise par son homme.

Quand c'est équilibré, ça ne peut qu'etre en faveur du couple et de son épanouisseemnt.
 
Haut