Cuajada au yaourt (flan espagnol)

Pour celles que ça saoule de rater le flan pâtissier classique, pas assez compact, en plus faut acheter la pâte ou la faire, voilà une recette de flan sans pâte

Avec mes arguments de toujours : facile, rapide et inratable :D

- 1 yaourt nature
- 50 g de beurre fondu
- 2 oeufs
- 1 mesure de sucre en poudre
- 2 mesures de farine
- 4 mesures de lait
- Du sucre vanillé et une pincée de cannelle pour saupoudrer dessus avant d'enfourner.

Dans un saladier, mélanger le yaourt, le beurre fondu et les oeufs. Bien fouetter. Ajouter le sucre et la farine puis fouetter à nouveau afin d'obtenir un mélange bien lisse. Terminer en ajoutant le lait. Fouetter à nouveau. Couler la pâte liquide dans un moule recouvert de papier sulfurisé ou d'alu. Saupoudrer du mélange sucre vanillé et cannelle. Enfourner pour environ 40 minutes. Laisser refroidir 2 bonnes heures (au besoin mettre au frigo après avoir laisser tiédir) et bon appétit bien sûr.
 
salam Maité : D

je tenterais vu que je n'ai jamais su un flanc patissier correct! : (

Salam Kalima ça va? merci pour le surnom hahahaha c'est parce que je poste que des recettes d'iroumyen? :D
Essaye pour voir, c'est moins prise de tête que le flan à la française, tu m'en diras des news si t'en fais

Pour ceux qui n'aiment pas tellement le trop sucré, mettez les 3/4 d'une mesure, avec le mélange à la surface c'est un peu fort en sucre
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
des fois je me demande qu'est ce que j'aurais fait sans les "Alsa, maman /mamie gateau " .... alhamdolilah de nos jours tout existe :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
une mesure c'est équivalent à quoi ?

bah ce que tu veux, si tu veux un petit truc tu prends le pot de yaourt comme te dit larif
si tu veux un truc plus grand, tu prends un bol
le plus important etant de garder le même contenant tout le long de la recette pour garder la même mesure ! et ça vaut pour toute recette que tu trouves dans livres sur le net qui ne mesure pas avec des grammes ou cl ! ;)
 
Mmmm ça a l'air bon !

Sinon comme recette de flan espagnol y a aussi el tocino de cielo dont voici la recette :

http://www.spain.info/TourSpain/Gas...cetas/Recetas/A/0/Tocino+de+cielo?Language=fr

Merci pour ta recette mais c'est carrément autre chose, si je veux faire un gros flan pour en faire profiter tout le monde il me faut une vingtaine d'oeufs ça fait beaucoup

des fois je me demande qu'est ce que j'aurais fait sans les "Alsa, maman /mamie gateau " .... alhamdolilah de nos jours tout existe :D

Moi je suis pas très préparation du magasin... et puis pourquoi acheter si c'est aussi facile de faire soi-même

une mesure c'est équivalent à quoi ?

Au pot de yaourt vide, c'est aussi simple que ça
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est sur, c'est surtout utile quand tu apprends à la dernière minutes qu'il yaura des invités chez toi pour le 4h ...

c'est pas un peu sucré ces gateaux prêts à cuire ??? j'en achète pas, mais j'ai le souveir que ma cousine en avait fait un au chocolat ...on confondrait asément une bouchée avec une cuillère à soupe de sucre brut !!!! :eek:
et la contenance, yen a pas asez pour les grandes familles ! :D
mais pour depanner ça doit bien depanner !
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
c'est pas un peu sucré ces gateaux prêts à cuire ??? j'en achète pas, mais j'ai le souveir que ma cousine en avait fait un au chocolat ...on confondrait asément une bouchée avec une cuillère à soupe de sucre brut !!!! :eek:
et la contenance, yen a pas asez pour les grandes familles ! :D
mais pour depanner ça doit bien depanner !

voilà tu as compris, c'est très bien pour dépanner .

non , très franchement ça ressemble à un gateau maison bien fait : ni trop sucré, ni trop gros ni trop fin ; après peut-etre que ta cousine à pris les boites les moins chères , ça c'est nul par contre .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
voilà tu as compris, c'est très bien pour dépanner .

non , très franchement ça ressemble à un gateau maison bien fait : ni trop sucré, ni trop gros ni trop fin ; après peut-etre que ta cousine à pris les boites les moins chères , ça c'est nul par contre .

je sais pas trop la marque, elle est hollandaise ma zine-cou :rolleyes: ... peut-être que c'est de la sous marque, ou qu'en hollande ils kiffent le sucre et du coup leur produit sont plus sucré qu'en france, se sont des hypothèses
j'essaierais un de ces quatre, pour voir lequel est le meilleur, le sachet ou moi ! :D je prendrais gateau au citron !

on est HS, disoulée kookiza !
 

larifidu69

Hamdoulilah
j'avais vu cette recette sur un blog et en voyant ton post sa ma donner encore plus envie de le faire
ben c vrai que c'est super facile a faire , mais moi personnellement j'ai été dessus , mais mes les autres en bien apprécier , il rester plus rien dc sa va :D
 
je l'ai fait hier
et j'ai pas trop aimé
j'ai trouvé ça simple et ça manque de saveur
tout le monde en a mangé, mon père en a repris
mais j'ai rajouté du caramel dessus
 

larifidu69

Hamdoulilah
je l'ai fait hier
et j'ai pas trop aimé
j'ai trouvé ça simple et ça manque de saveur
tout le monde en a mangé, mon père en a repris
mais j'ai rajouté du caramel dessus

alors ta essayer neturellement ta rien rajoter
moi j'ai rajouter de la vanille pour donner du gout mais meme comme sa jai trouver sa simple ss plus koi apres les autres ils ont apprécier , peut etre que c moi qui manque de gout :D
 
alors ta essayer neturellement ta rien rajoter
moi j'ai rajouter de la vanille pour donner du gout mais meme comme sa jai trouver sa simple ss plus koi apres les autres ils ont apprécier , peut etre que c moi qui manque de gout :D

après avoir mangé c'est ce que je me suis dit j'aurais du rajouter de la vanille
j'ai meme pensé à la noix de coco aussi
mais le flan est assez sec enfin comme le flan parisien d'ailleurs
 
après avoir mangé c'est ce que je me suis dit j'aurais du rajouter de la vanille
j'ai meme pensé à la noix de coco aussi
mais le flan est assez sec enfin comme le flan parisien d'ailleurs

Ben oui à la noix de coco, amandes effilées, fruits (pomme, abricot...), chocolat (je vais l'essayer celui-là miam miam :D) ce qui te chante....

Ça a rien d'exceptionnel ça c'est clair le flan pâtissier quand il est pas aromatisé, c'est un dessert assez banal

Je sais pas si y en a qui sont comme moi mais j'adoooore faire des pâtisseries et desserts sucrés mais j'en mange un strict minimum ça m'écœure trop vite le sucré et vice versa avec le salé, allez comprendre ma logique.... bon sauf le chocolat, à moi la cuajada au chocolat :D
 
Haut