Cuisine italienne

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
J'en raffole c ma cuisine préférée :love: .


je commence par deux entrées, rien de plus simple :

1 - Caprese tricolore

tout ce dont vous avez besoin c'est des tomates rouges, jaunes et oranges à inciser trois ou quatre fois sur la longueur, y glisser des morceaux de mozzarella fraiche (dans chaque coupure) puis servir assaisonnée avec de l'huile d'olive, sel et poivre et décorées avec des feuilles de basilic.


2 - Crostini
là aussi, c'est pas compliqué :

faire griller légèrement des tranches de pain de compagne (ou de baguettes si vous voulez), gratter dessus une gousse d'ail.
déposer des morceaux de mozzarella et remettre sur le grill quelques secondes jusqu'à ce que ça commence à fondre.
après on peut garnir de tous les ingrédients qu'on veut :
soit avec de la tomate concassée assaisonée à l'huile d'olive, sel, poivre et un peu de basilic
soit avec du pesto et de l'oignon caramélisé (passer l'oignon coupé sur la longueur dans une poele à feu doux jusqu'à ce que ça caramélise, on peut aussi y ajouter un soupson de sucre ou de miel).
et pareil, basilic et huile d'olive par dessus.........ça va sans dire

voilà,et buono appetito :D
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Lasagnes aux trois fromages

pour quatre personnes vous aurez besoin de :
300g de lasagnes
600g de fromage ricotta
300g de fromage mozarella coupé en tranches
125g de fromage romano, râpé
700g de sauce tomate (de préferece une sauce avec basilic)
2 oeufs
du persil haché, sel et poivre

dans un bol, mélanger la ricotta, les oeufs, le romano, le persil, le sel et le poivre. cuire les lasagnes al dente .
dans un plat allant au four, déposer plusieurs couches (dans cet ordre) de :
sauce tomate, lasagnes, mélange de ricotta mozzarella, sauce tomate saupoudrée de romano.
répéter la procédure jusqu'à ce que les ingrédients sont tous utilisés (terminer avec une couche de tomates, de mozzarella et de romano).
couvrir avec un papier alu et cuire au four (à 350) pendant 30min.
retirer du four et attendre 10min

Garnir avec un peu de persil haché ou du basilic frais et un filet d'huile d'olive :love:
 
Haut