Cuisine à l'épreuve

Bonsoir tout le monde !

C'est mon début dans ce site et j'espère que je m'y plairai.

Bon commençons.

j'ai voulu mettre une demoiselle à l'épreuve sur sa cuisine aujourd'hui même car je trouve plutôt ça drôle,
j'ai voulu lui donner une note pour un plat réussi et lu en retirer deux pour une éventuelle erreur.

Donc le but est qu'elle doit réussir trois salades, trois plats et trois desserts de son choix.
Pour le dixième point elle aura à faire un repas complet pour l'obtenir.

Le but étant qu'après tout ça, un genre de "contrôle" lui sera demandé (choix d'un repas complet de ma part) qu'elle devra faire avec succès.

Je suis assez pointilleux sur les goûts et les saveurs, et je suis bien engagé à partager ça avec les Bladinautes.

@ +
 
selem

sympa l'idée mais pourquoi tu as voulu la mettre à l'épreuve?
-parce que tu veux l'épouser mais tu veux avant tout savoir si elle saura satisfaire ton estomac?
-parce que c'est une amie qui ne cesse de se vanter sur sa cuisine?
-parce qu'elle n'est pas très douée et qu'elle souhaite s'améliorer????
 
selem

sympa l'idée mais pourquoi tu as voulu la mettre à l'épreuve?
-parce que tu veux l'épouser mais tu veux avant tout savoir si elle saura satisfaire ton estomac?
-parce que c'est une amie qui ne cesse de se vanter sur sa cuisine?
-parce qu'elle n'est pas très douée et qu'elle souhaite s'améliorer????

Mais non... Tout simplement parce qu'il avait faim et qu'il a trouvé qq un pour lui faire à manger... :D

Ca passe mieux en faisant çà par le jeu...
 
Bonsoir tout le monde !

C'est mon début dans ce site et j'espère que je m'y plairai.

Bon commençons.

j'ai voulu mettre une demoiselle à l'épreuve sur sa cuisine aujourd'hui même car je trouve plutôt ça drôle,
j'ai voulu lui donner une note pour un plat réussi et lu en retirer deux pour une éventuelle erreur.

Donc le but est qu'elle doit réussir trois salades, trois plats et trois desserts de son choix.
Pour le dixième point elle aura à faire un repas complet pour l'obtenir.

Le but étant qu'après tout ça, un genre de "contrôle" lui sera demandé (choix d'un repas complet de ma part) qu'elle devra faire avec succès.

Je suis assez pointilleux sur les goûts et les saveurs, et je suis bien engagé à partager ça avec les Bladinautes.

@ +


Cette jeune demoiselle est d'accord ? :D
 
Arlikoum Salam tout le monde !

Hé bien je voie que les post c’est que du bonheur !
J’ai dû aller rigoler avant de revenir poster lol


selem

sympa l'idée mais pourquoi tu as voulu la mettre à l'épreuve?
-parce que tu veux l'épouser mais tu veux avant tout savoir si elle saura satisfaire ton estomac?
-parce que c'est une amie qui ne cesse de se vanter sur sa cuisine?
-parce qu'elle n'est pas très douée et qu'elle souhaite s'améliorer????

Je voie qu’il y’a des curieux ici.
Dit moi souhaylana je dois vraiment répondre ???


Cette jeune demoiselle est d'accord ?

Et pas qu’un peu, je lui ai parlé du programme hier soir juste avant de poster,
il s’avère que ça lui plait, elle me demande juste un peu de temps pour se préparer.


On dirait plutôt qu'il cherche la candidate... Non ? En relisant çà me fait penser à çà...

Penser à quoi ???



En tout cas je suis content pour toute cette réponse.
Pour les repas je vais même lui demander de faire un plat sans assaisonnement, en effet je trouve que l’on peut se débrouiller
pour mettre en valeur le goût des aliments.

L’assaisonnement est certes utile mais je pense que l’on peut cuisiner sans.
Non ?
 
Arlikoum Salam tout le monde !

Hé bien je voie que les post c’est que du bonheur !
J’ai dû aller rigoler avant de revenir poster lol




Je voie qu’il y’a des curieux ici.
Dit moi souhaylana je dois vraiment répondre ???

Non c'est ta vie privée, si tu n'as pas envie de répondre, ne le fais pas...



















je comprendrai:prudent:






















oh et puis m.erde j'insiste...alors je réitère ma question: pourquoi tout ça???why???:langue:
 
il y a une demande en mariage au pied de la Tour Eiffel à la clé...


sans compter les 50000 euros qu'elle aura le droit de dépenser dans les préparatifs du mariage


et pour couronner, il lui offrira (si elle gagne) un tour du monde en guise de voyages de noces






























avec ça MAROCUN? ta boîte MP sera sûrement pleine d'ici demain...

ne me remercie pas:cool:
 
Je voie qu’il y’a des curieux ici.
Dit moi souhaylana je dois vraiment répondre ???

oh et puis m.erde j'insiste...alors je réitère ma question: pourquoi tout ça??

En fait la raison est tout simple, c'est que je n'aime pas trop que
les gent ne fasse des erreurs en cuisine, la concernant elle a eu
la malchance de rater une sauce.
Pour la peine je lui ai lancé ce défis pour ce refaire. (a suivre)

salam
moi aussi chui curieuse elle gagne quoi ????
parce que sur M6 c'est 1000 euros

Elle gagnera le droit de rejouer, il y'a dix autre plat qui l’attende lol


Bon chose étant ce soir c’est le commencement, pour aujourd’hui elle aura à préparer la première salade, et sans sel surtout.
Pas de frisé non plus car pas de sucre.
Je m’attends à un ensemble de légume mis en valeur car la présentation compte aussi.
Vous me dirai les Bladinaunes car je ne manquerai pas de prendre cette salade en photo.
Et surtout faite moi part de vos critique ça enrichira mes idées.

Ha oui il y’a également une liste rouge concernant les légumes, hé oui
Je n’aime pas tout.

@ suivre...
 
Bon bien voilà, j’ai enfin mangé ma première salade. Je ne m’en plain pas mais je peux tout de même dire que je m’attendais à mieux. Une chose à retenu mon attention tout de même, c’est les carottes râpé servit dans des feuilles d’endives, j’ai trouvé ça original et plaisant, aussi les feuille de laitue ont bien été essorés, maïs bien présent et bien réparti, le seul défaut c’est que cette salade est trop courante.
Mais bon je ne lui ai rien dit car ce n’ai que la première.

Pour la quantité c’est raisonnable, mise à part le côté droit de l’assiette où le défaut de répartition des aliments est bien visible.

(je voulais insérer une photo de la Salade, mais waloo):pleurs:


@ suivre …
 
Bon bien voilà, j’ai enfin mangé ma première salade. Je ne m’en plain pas mais je peux tout de même dire que je m’attendais à mieux. Une chose à retenu mon attention tout de même, c’est les carottes râpé servit dans des feuilles d’endives, j’ai trouvé ça original et plaisant, aussi les feuille de laitue ont bien été essorés, maïs bien présent et bien réparti, le seul défaut c’est que cette salade est trop courante.
Mais bon je ne lui ai rien dit car ce n’ai que la première.

Pour la quantité c’est raisonnable, mise à part le côté droit de l’assiette où le défaut de répartition des aliments est bien visible.

(je voulais insérer une photo de la Salade, mais waloo):pleurs:


@ suivre …

Elle a raté la demande en mariage ??? :D
 
Haut