Cuisine

Salut les vraies cuisinières à l'ancienne bon voilà mon problème :

Je suis un mec je boss pas mal et je vis solo.

Mon régime alimentaire c'est pizza, sushi, indien etc depuis un moment tout en livraison avec ma carte Gold Business à Emporter. Je ne cuisine presque jamais.

Je voudrais connaître des recettes de bon petits plats comme ceux de ma mamie mais qu'on peut faire assez rapidement genre 15-20 mn grand max.

J'imagine qu'on va me rire au nez mais bon comme Manuel Valls je tente et j'assume lol.

Ps: quand je dis plats c'est marocain-algérien pas des steaks hachés hein.
 
Salut les vraies cuisinières à l'ancienne bon voilà mon problème :

Je suis un mec je boss pas mal et je vis solo.

Mon régime alimentaire c'est pizza, sushi, indien etc depuis un moment tout en livraison avec ma carte Gold Business à Emporter. Je ne cuisine presque jamais.

Je voudrais connaître des recettes de bon petits plats comme ceux de ma mamie mais qu'on peut faire assez rapidement genre 15-20 mn grand max.

J'imagine qu'on va me rire au nez mais bon comme Manuel Valls je tente et j'assume lol.

Ps: quand je dis plats c'est marocain-algérien pas des steaks hachés hein.

Bon courage peut être tu seras un jour un cordon bleu....:)

PS: Est ce que c'était nécessaire d'indiquer avec quoi tu payes tes plats livrés ? :rolleyes:
 
Salut les vraies cuisinières à l'ancienne bon voilà mon problème :

Je suis un mec je boss pas mal et je vis solo.

Mon régime alimentaire c'est pizza, sushi, indien etc depuis un moment tout en livraison avec ma carte Gold Business à Emporter. Je ne cuisine presque jamais.

Je voudrais connaître des recettes de bon petits plats comme ceux de ma mamie mais qu'on peut faire assez rapidement genre 15-20 mn grand max.

J'imagine qu'on va me rire au nez mais bon comme Manuel Valls je tente et j'assume lol.

Ps: quand je dis plats c'est marocain-algérien pas des steaks hachés hein.
tajine boulette viande hachée
Brochettes dinde.....
Tajine poulet olive
Cuisse de poulet marine...et hop dans le four avec des pomme de terre...
Pizza maison....
Brioche petit pain salé. ..
Mini pastilla fruit de mer ou poulet....
Dinde ou poulet en sauce accompagné de riz....



Il y a beaucoup de plat rapide.....
 
Merci pour vos réponse mais les tajines je connais personnes qui fait en 20 minutes..mais merci pour les réponses je vais essayer de prendre du temps de me faire violence et de me mijoter de la vraie nourriture
 
Merci pour vos réponse mais les tajines je connais personnes qui fait en 20 minutes..mais merci pour les réponses je vais essayer de prendre du temps de me faire violence et de me mijoter de la vraie nourriture
Tajine pomme de terre dinde...poulet c faisable en 20 minute aller 25 maxiii. Ou meme tajine simple tomate oignon boulette viande hachée la même. Bcp de tajine se font en 20 25 min maxi. Meme un petit tajine de poisson tomate carrote poivron ca peut se faire en 25min
 
Salut les vraies cuisinières à l'ancienne bon voilà mon problème :

Je suis un mec je boss pas mal et je vis solo.

Mon régime alimentaire c'est pizza, sushi, indien etc depuis un moment tout en livraison avec ma carte Gold Business à Emporter. Je ne cuisine presque jamais.

Je voudrais connaître des recettes de bon petits plats comme ceux de ma mamie mais qu'on peut faire assez rapidement genre 15-20 mn grand max.

J'imagine qu'on va me rire au nez mais bon comme Manuel Valls je tente et j'assume lol.

Ps: quand je dis plats c'est marocain-algérien pas des steaks hachés hein.
Bon et sinon y'a des bladinettes qui ont mordu à ton annonce??? :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tajine pomme de terre dinde...poulet c faisable en 20 minute aller 25 maxiii. Ou meme tajine simple tomate oignon boulette viande hachée la même. Bcp de tajine se font en 20 25 min maxi. Meme un petit tajine de poisson tomate carrote poivron ca peut se faire en 25min
Euh pour moi un "tagine" si ça n'a pas mijoté au moins une heure dans un vrai plat à tagine c'est juste un petit plat en sauce quelconque
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La recette vite aif du jour :D

Une calzone viande hachée

Acheter une pate brisée (Marie pas d'alcool :D)

a la poele : viande haché, tomates, oignons , épices
rajouter soit de la crème fraiche soit une sauce pour pates

couper la pate en 2 ou en 4 pour des petites calzone.
mettre un peu de fromage (chèvre ça passe bien) mettre de la garniture et un peu de gruyère (sinon c'est pas assez gras :D) et refermer la pate par dessus

badigeonnez avec un peu de blanc d'oeuf histoire que ça ressemble pas à "makla dspitar" à la sortie :D
un peu de gruyere au dessus et au four

Et voilà :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Un œuf, un peu de lait et de farine.
Tu fais une crêpe.
Avant la fin de cuisson, dessus tu mets du fromage, de la viande des grisons, et tu casses un œuf qui va cuire au plat sur ta crêpe.
Une salade et hop, emballé c'est pesé !
 
Euh pour moi un "tagine" si ça n'a pas mijoté au moins une heure dans un vrai plat à tagine c'est juste un petit plat en sauce quelconque
La on evoque un tajine en 20 25 min maxi. Donc c fesable c juste ce que jai dit. Avec poulet ou viande hache ou dinde et des legume comme pomme de terre poivron carotte ou juste des petites olives...... on peut faire un tajine simple en 20 25min. Ce sera pas LE TAJINE mais ce sera UN TAJINE. Et il sera bon inchaallah.
 
Salut les vraies cuisinières à l'ancienne bon voilà mon problème :

Je suis un mec je boss pas mal et je vis solo.

Mon régime alimentaire c'est pizza, sushi, indien etc depuis un moment tout en livraison avec ma carte Gold Business à Emporter. Je ne cuisine presque jamais.

Je voudrais connaître des recettes de bon petits plats comme ceux de ma mamie mais qu'on peut faire assez rapidement genre 15-20 mn grand max.

J'imagine qu'on va me rire au nez mais bon comme Manuel Valls je tente et j'assume lol.

Ps: quand je dis plats c'est marocain-algérien pas des steaks hachés hein.

15-20min pour des plats maroco-algériens? t'abuses un peu là
La cuisine c'est pas du vite fait il faut lui donner weqto

T'as le tagine boulettes de kefta oignons tomates

Après t'as les gratins-lasagnes-hachis parmentier malhoum machi mekla? :rolleyes:
 
Salam:

- gratin duaphinois + cordon bleu
- Tourte à la tchektchouka
- Tortilla
- Velouté de potiron au lait de coco
- tourte burger
- parmentier de poisson
- Tagine tunisien au poulet
 
La recette vite aif du jour :D

Une calzone viande hachée

Acheter une pate brisée (Marie pas d'alcool :D)

a la poele : viande haché, tomates, oignons , épices
rajouter soit de la crème fraiche soit une sauce pour pates

couper la pate en 2 ou en 4 pour des petites calzone.
mettre un peu de fromage (chèvre ça passe bien) mettre de la garniture et un peu de gruyère (sinon c'est pas assez gras :D) et refermer la pate par dessus

badigeonnez avec un peu de blanc d'oeuf histoire que ça ressemble pas à "makla dspitar" à la sortie :D
un peu de gruyere au dessus et au four

Et voilà :D
Je like juste pour le "makla dspitar" tu m'as cassé de rire.:D:D
 
Haut