Cuisiner la courgette

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le grattin de courgettes....facile, rapide...

1 kg de courgettes coupées en rondelles fines, à faire fondre légèrement au wok dans de l'huile d'olive...bien égoutter puis mettre dans un plat à four...verser dessus un mélange (3 oeufs, 50 cl crème fraiche légère, gruyère rapé)...saler, poivrer et à gratiner au four...
 
Coucou:)

- Courgettes sautées à la poêle (avec oignon / filet d'huile d'olive / herbes / sel / poivre)

- Spaghetti aux courgettes ( en les râpant) + carré ail & fines herbes + fromage

- Salade de courgettes à la marocaine http://www.moroccancuisinemarocaine.com/t3488-salade-marocaine-tiede-aux-courgettes

-Zaalouk de courgettes http://noraredcuisine.over-blog.com/article-34353299.html

Etc...

T'es merveilleuse manuela :)
J'ai reçu des réponses intéressantes mais tu as posté pil poil ce que je pourrais particulièrement aimer

Pour les spaghettis: fromage = emmental rapé?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oh merci, t'es pas mal non plus:D

Je t'en prie, avec plaisir!

Oui, j'utilise l'emmental rapé ou parmesan mais je n'aime pas trop le goût de ce dernier...




T'es merveilleuse manuela
J'ai reçu des réponses intéressantes mais tu as posté pil poil ce que je pourrais particulièrement aimer

Pour les spaghettis: fromage = emmental rapé?
 
Vous avez des recettes intéressantes avec de la courgette?


Merciii

une recette rapide et délicieuse, la tarte à la courgette:

Fais cuire tes courgettes en rondelles à la vapeur, tu les fais égouter, tu étales dans un moule à tarte une pâte brisée, tartine de moutarde le fond et tu disposes tes courgettes.
Bats des oeufs, de la crème fraîche liquide, sel/poivre et tu verses le mélange dessus.
Parsème du fromage rapé

Au four
 
une recette rapide et délicieuse, la tarte à la courgette:

Fais cuire tes courgettes en rondelles à la vapeur, tu les fais égouter, tu étales dans un moule à tarte une pâte brisée, tartine de moutarde le fond et tu disposes tes courgettes.
Bats des oeufs, de la crème fraîche liquide, sel/poivre et tu verses le mélange dessus.
Parsème du fromage rapé

Au four
Miammm merci! je croyais être limitée mais j'ai tout plein de truc :love:

C'est bien de changer de temps en temps je me lasse vite mais y'a tellement de possibilités enfait
 
Vous avez des recettes intéressantes avec de la courgette?


Merciii
en soupe c'est super bon

sinon très simplement : la couper en tranches, la faire revenir avec de l'huile d'olive, tomates, oignons et ail + épices

en gratin comme Drianke a dit sauf que perso j'ajoute quelques tranches de tomates sinon tu peux y ajouter des pommes de terre aussi

le flan de courgette c'est bon aussi

rapées et bien égoutées tu en fais des petites galettes que tu fais revenir à la poele

tu peux aussi en faire des tagliatelles

... etc
 
Vous avez des recettes intéressantes avec de la courgette?


Merciii

J'utilise les courgettes pour un gratin (couper en rondelles, et faire cuire quelques minutes dans l'eau avant de les égoutter puis déposer dans un plat à gratin) avec de la crème liquide, du parmesan, du persil).
Autre chose sinon, je fais cuire des morceaux de poulet (du blanc sans os) et je fais revenir des morceaux de courgettes dans un peu d'huile, des épices, et quelques morceaux d'aubergines et de tomates.
 
Haut